Alfcat Posté(e) 16 juin Partager Posté(e) 16 juin Il y a 2 heures, Ekelund a dit : oui. au niveau de la qualité intrinsèque, je mets toujours le ST un poil au-dessus, Sur un terrain mouillé aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 16 juin Auteur Partager Posté(e) 16 juin La Rochelle à été très bon mais franchement Toulon ils sont passés complètement à côté... que de mauvais choix, de fautes de mains. Ça va être une sacrée demi-finale Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 16 juin Partager Posté(e) 16 juin il y a 2 minutes, Dide31 a dit : La Rochelle à été très bon mais franchement Toulon ils sont passés complètement à côté... que de mauvais choix, de fautes de mains. Ça va être une sacrée demi-finale La Rochelle commence enfin à retrouver son niveau mais je crois plus à la régularité du ST. Avoir sorti Toulon va quand même leur donner des idées et une belle confiance. Citer Lien vers le commentaire
allo Posté(e) 16 juin Partager Posté(e) 16 juin Il y a 2 heures, Dide31 a dit : La Rochelle à été très bon mais franchement Toulon ils sont passés complètement à côté... que de mauvais choix, de fautes de mains. Ça va être une sacrée demi-finale Hastoy a fait un sacré match Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 16 juin Partager Posté(e) 16 juin Montpellier sauve sa place d'un poil de cul 1 3 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 16 juin Partager Posté(e) 16 juin Il y a 12 heures, Ekelund a dit : oui. au niveau de la qualité intrinsèque, je mets toujours le ST un poil au-dessus, reste la question de l'envie...les rochelais vont débarquer à Bordeaux en mission (laver l'affront de l'an dernier, se racheter de leur première moitié de saison pourrie, etc...), j'espère que les toulousains ne seront pas "rassasiés" au niveau de cette envie par leur magnifique succès européen C’est LA vraie question. Car à 100%, on les battra. Mais il nous faut toujours cette envie de mort de faim car eux l’auront 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 18 juin Partager Posté(e) 18 juin https://www.rugbyrama.fr/2024/06/17/top-14-toulouse-julien-marchand-et-pita-ahki-postulent-emmanuel-meafou-toujours-absent-12022424.php Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 18 juin Partager Posté(e) 18 juin J'espère que Barassi va jouer non seulement c'est un super joueur, mais en plus lors de la finale de coupe d'Europe il avait une tête d'enterrement après la rencontre en cause sa non sélection dans le groupe. 1 Citer Lien vers le commentaire
Valentine Posté(e) 19 juin Partager Posté(e) 19 juin https://www.xvovalie.com/le-stade-toulousain-mise-sur-un-jeune-argentin-au-talent-impressionnant/ 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Valentine Posté(e) 20 juin Partager Posté(e) 20 juin A propos d'Argentins, je pense que "l'investissement" Chocobares devrait très bientôt basculer dans le vert tendre. Il a été gêné par quelques blessures, a manqué de régularité dans la performance, mais il semble approcher de la maturité et son gros potentiel va pleinement se confirmer. J'y crois fort. https://www.rugbyrama.fr/2024/06/20/top-14-santiago-chocobares-se-livre-avant-la-demie-contre-la-rochelle-a-toulouse-tu-dois-gagner-le-droit-de-jouer-12026658.php Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 20 juin Partager Posté(e) 20 juin Bon bah : https://www.rugbyrama.fr/2024/06/20/transferts-top-14-le-stade-francais-avance-sur-pierre-louis-barassi-12029355.php 1 1 3 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 juin Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Pas de Barassi ni Merkler ni Castro Ferreira ni Capuozzo dans le groupe Modifié 20 juin par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 juin Partager Posté(e) 21 juin https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/top-14-romain-ntamack-ulupano-seuteni-acte-3-12029638.php 1 Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 21 juin Auteur Partager Posté(e) 21 juin Allez le Stade Toulousain ❤️🖤 3 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 21 juin Partager Posté(e) 21 juin N'hesitez pas a partager un lien Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 juin Partager Posté(e) 21 juin (modifié) Aldegheri sanctionné.... le scénario se répète encore et toujours. comment tu peux être mené 3-10 en ayant passé 17 minutes sur 19 dans le camp adverse sérieux... Modifié 21 juin par Ekelund 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 juin Partager Posté(e) 21 juin (modifié) le match horrible de Dulin ! (bouffé par Mallia sur 2 essais en 1 contre 1 + le contre de Chocobares) il partira pas en vacances en Argentine Modifié 21 juin par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 juin Partager Posté(e) 21 juin (modifié) Wardi confirme son QI d'huitre à ce rythme là Dupont va retrouver ses automatismes du rugby à 7 Modifié 21 juin par Ekelund 2 Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 21 juin Partager Posté(e) 21 juin (modifié) il y a 45 minutes, Ekelund a dit : Wardi confirme son QI d'huitre à ce rythme là Dupont va retrouver ses automatismes du rugby à 7 Dommage pour Uini...geste non maîtrisé d'un joueur rude mais correct. WARDI va-t-il rentrer en stop ou à pieds? Triste pour notre pilier gauche si talentueux qui va rater la finale du doublé. Pour le reste, victoire logique après l'ouverture des sabords par Wardi qui a tué le match...de son équipe. La grande armada toulousaine n'avait plus qu'à dérouler. Vivement la finale contre...? Je mets un piécette sur le SF, même si la demie se joue à Bordal et sur une victoire du ST à Marseille. Modifié 21 juin par Alfcat Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 juin Partager Posté(e) 22 juin Rupture des ligaments de la cheville+ fracture du péroné pour Baille 10 Citer Lien vers le commentaire
allo Posté(e) 22 juin Partager Posté(e) 22 juin La Rochelle devient notre Clermont Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 22 juin Partager Posté(e) 22 juin C’était pas un bon match et pourtant Toulouse est en finale, cette équipe c'est vraiment le Real Madrid du rugby! 1 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 22 juin Partager Posté(e) 22 juin Il y a 12 heures, Ekelund a dit : le match horrible de Dulin ! (bouffé par Mallia sur 2 essais en 1 contre 1 + le contre de Chocobares) il partira pas en vacances en Argentine Heureusement qu'il y avait Dulin, en effet. Il est dans absolument tous les bons coups . Bon, à 15 contre 15, je pense que La Rochelle obtenait son ticket pour Marseille. C'est aussi l'avis de Ramos qui est allé jusqu'à le dire en interview (l'un des meilleurs Toulousains hier, au demeurant, ce qui mérite d'être relevé car ses derniers matches n'ont pas toujours été convaincants). Les Toulousains ont globalement raté leur match - oui, on peut rater son match tout en passant presque 40 points à son adversaire en demi-finale de top 14 mais ça n'est possible qu'en parlant du Stade toulousain - et c'est aussi ce que Mola a signifié à sa troupe après le match. Les Rochelais ont donc perdu un match à leur portée, tant pis pour eux (Wardi va bien dormir ). Ramos a dit que l'entraînement de la semaine avait été léger, je pense que les Stadistes vont s'y refiler parce que dans les rucks, notamment, ce que j'ai vu hier n'est pas possible. Maintenant, comment les Toulousains gèreront-ils la perte de Baille - en piliers, je ne nous trouve pas si fournis - qui s'ajoute à celle de Meafou, soit une grosse perte de densité physique ? Ce sera contre l'UBB à mon avis et si oui... il vaudrait peut-être mieux. 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 juin Partager Posté(e) 22 juin (modifié) il y a 16 minutes, Gollum a dit : C'est aussi l'avis de Ramos qui est allé jusqu'à le dire en interview (l'un des meilleurs Toulousains hier, au demeurant, ce qui mérite d'être relevé car ses derniers matches n'ont pas toujours été convaincants). je venais pour le signaler, effectivement je pense qu'il avait en travers le fait que Kinghorn lui soit passé devant dans la hierarchie, et il est arrivé hier en mode guerrier pour rappeler à tout le monde qu'il fallait quand même compter sur lui. Mission réussie puisqu'il nous sort un match XXL (et il a failli marquer l'essai de l'année lorsqu'il transperce à lui seul le rideau défensif rochelais en 1ère MT, avant de se faire reprendre à 5 mètres de la ligne) il y a 16 minutes, Gollum a dit : Maintenant, comment les Toulousains gèreront-ils la perte de Baille - en piliers, je ne nous trouve pas si fournis - qui s'ajoute à celle de Meafou, soit une grosse perte de densité physique ? Ce sera contre l'UBB à mon avis et si oui... il vaudrait peut-être mieux. le remplaçant N°1 est Neti, bon il fait le job mais c'est quand même une grosse perte de niveau par rapport à Baille... je sais que certains piliers sont polyvalents droite/gauche (alors que d'autres sont "mono-poste"), je n'ai aucune idée si Merkler (qui joue d'ordinaire à droite) est dans ce cas, mais j'avoue que je serai plus rassuré si c'était lui sur le terrain Modifié 22 juin par Ekelund 2 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 juin Partager Posté(e) 22 juin il y a 34 minutes, Gollum a dit : Heureusement qu'il y avait Dulin, en effet. Il est dans absolument tous les bons coups . Bon, à 15 contre 15, je pense que La Rochelle obtenait son ticket pour Marseille. C'est aussi l'avis de Ramos qui est allé jusqu'à le dire en interview (l'un des meilleurs Toulousains hier, au demeurant, ce qui mérite d'être relevé car ses derniers matches n'ont pas toujours été convaincants). Les Toulousains ont globalement raté leur match - oui, on peut rater son match tout en passant presque 40 points à son adversaire en demi-finale de top 14 mais ça n'est possible qu'en parlant du Stade toulousain - et c'est aussi ce que Mola a signifié à sa troupe après le match. Les Rochelais ont donc perdu un match à leur portée, tant pis pour eux (Wardi va bien dormir ). Ramos a dit que l'entraînement de la semaine avait été léger, je pense que les Stadistes vont s'y refiler parce que dans les rucks, notamment, ce que j'ai vu hier n'est pas possible. Maintenant, comment les Toulousains gèreront-ils la perte de Baille - en piliers, je ne nous trouve pas si fournis - qui s'ajoute à celle de Meafou, soit une grosse perte de densité physique ? Ce sera contre l'UBB à mon avis et si oui... il vaudrait peut-être mieux. Franchement autant en finale l’année dernière le Stade avait été dominé autant sur cette finale à égalité numérique c’était très ouvert. La première mi-temps est même plutôt à l’avantage du ST et La Rochelle est surtout extrêmement réaliste. Bon c’est vrai que dans les rucks c’était léger quoique en fin de match il y a deux trois pénalités bien généreuses accordées par l’arbitre à La Rochelle. Les rouges ce n’est pas la première fois que ça arrive à La Rochelle face au Stade. Celui d’Atonio est dur mais c’est aussi le risque quand on base une bonne partie de son jeu sur l’agressivité défensive. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés