GG Posté(e) 29 juin Posté(e) 29 juin Les Bordelais ont une raison de jouer jusqu'au bout : ils essayent de mettre un essai pour "sauver l'honneur", ce qui veut bien dire ce que ca veut dire : ils se font dérouiller et ont honte du score. Il me semble que c'est normal. Coté Toulousain il n'y a aucun enjeu : la victoire est acquise (on est pas à la 35ème minute d'une finale de coupe de France), il n'y a pas de points ou de bonus supplémentaire à aller chercher, il n'y a pas de différence de points à faire pour un quelconque classement, les records sont déjà tombés, bref c'est fini et il n'y a rien à rajouter. L'excuse "les Bordelais ont continué à jouer" ne marche pas, désolé : ce sont les Toulousains qui ont les premiers le ballon après le dernier coup d'envoi, c'est eux qui prennent la décision de garder le ballon sur le terrain, pas l'UBB. Enfin j'ai beau me triturer les méninges, je n'arrive pas à me souvenir d'une équipe qui continuer à jouer après la sirène alors que le score est acquis sur un match de phase finale, que ce soit en France, en tournoi, ou en coupe du monde. Et pourtant des pilules de 30 ou 40pts y en a eu (voire beaucoup beaucoup plus en ce qui concerne les Blacks). Si vous avez des exemples je suis preneur. Après les Toulousains sont peut-être entrain de lancer une nouvelle façon de faire, c'est possible. Ce que je dis c'est que jusqu'à maintenant ce ne se faisait pas. Citer
Forrest Posté(e) 29 juin Posté(e) 29 juin il y a une heure, GG a dit : Les Bordelais ont une raison de jouer jusqu'au bout : ils essayent de mettre un essai pour "sauver l'honneur", ce qui veut bien dire ce que ca veut dire : ils se font dérouiller et ont honte du score. Il me semble que c'est normal. Coté Toulousain il n'y a aucun enjeu : la victoire est acquise (on est pas à la 35ème minute d'une finale de coupe de France), il n'y a pas de points ou de bonus supplémentaire à aller chercher, il n'y a pas de différence de points à faire pour un quelconque classement, les records sont déjà tombés, bref c'est fini et il n'y a rien à rajouter. L'excuse "les Bordelais ont continué à jouer" ne marche pas, désolé : ce sont les Toulousains qui ont les premiers le ballon après le dernier coup d'envoi, c'est eux qui prennent la décision de garder le ballon sur le terrain, pas l'UBB. Enfin j'ai beau me triturer les méninges, je n'arrive pas à me souvenir d'une équipe qui continuer à jouer après la sirène alors que le score est acquis sur un match de phase finale, que ce soit en France, en tournoi, ou en coupe du monde. Et pourtant des pilules de 30 ou 40pts y en a eu (voire beaucoup beaucoup plus en ce qui concerne les Blacks). Si vous avez des exemples je suis preneur. Après les Toulousains sont peut-être entrain de lancer une nouvelle façon de faire, c'est possible. Ce que je dis c'est que jusqu'à maintenant ce ne se faisait pas. T'as jamais joué au rugby je pense, c'est tout ce que je vois. T'as un mec qui joue une relance, les autres voient le trou et foncent. Y a rien a chercher, ça se passe en un demi seconde et si t'as rien a gagner, t'as aussi rien a perdre a te faire contrer connement. 2 Citer
GG Posté(e) 29 juin Posté(e) 29 juin il y a 29 minutes, Forrest a dit : T'as jamais joué au rugby Point chubee, bravo 2 Citer
Zorglub Posté(e) 29 juin Posté(e) 29 juin Il y a 2 heures, Forrest a dit : T'as jamais joué au rugby je pense, c'est tout ce que je vois. T'as un mec qui joue une relance, les autres voient le trou et foncent. Y a rien a chercher, ça se passe en un demi seconde et si t'as rien a gagner, t'as aussi rien a perdre a te faire contrer connement. En effet, c'est un jeu ! Les toulousains prenaient du plaisir à jouer ! La machine était lancée, toutes les relances et options choisies fonctionnaient, les toulousains ont profité de ce moment de grâce sans, je pense, aucune arrière pensée (cg encore une fois les réactions des joueurs des 2 équipes à la fin du match) Citer
Zitoun Posté(e) 29 juin Posté(e) 29 juin J’y étais, c’était très bon. gros coup de stress pendant le trajet, 7h pour faire Sud Toulouse -> La Timone (contre 3h45 annoncés). on largue la caisse à l’hôtel, et on fait les 3 bornes restantes en footing. Sur le parvis à 20h45. Pile le temps pour prendre les pintes et essuyer la transpi j’étais allé 2 fois au Vélodrome avant qu’il soit fermé, c’est une tuerie ce stade. bonne ambiance en après match dans les bars autour du boulevard. 2 Citer
3noze3 Posté(e) 29 juin Posté(e) 29 juin L'avion de l'UBB qui partait de Marseille pour les ramener à Bordeaux a dû faire demi tour dans les Landes à cause des conditions climatiques et ils ont dû atterrir à.... Toulouse 2 1 Citer
Dide31 Posté(e) 29 juin Auteur Posté(e) 29 juin il y a une heure, Ekelund a dit : Prolongation jusqu'en 2029 pour Mauvaka 😊 1 Citer
Ekelund Posté(e) 1 juillet Posté(e) 1 juillet bon ça ne se fera certainement pas car trop compliqué de trouver une date je suppose, mais l'idée est méga-kiffante : https://www.rugbyrama.fr/2024/07/01/insolite-les-blues-invitent-le-stade-toulousain-a-disputer-une-super-finale-peato-mauvaka-leur-repond-12052550.php Citer
Ekelund Posté(e) 3 juillet Posté(e) 3 juillet https://www.rugbyrama.fr/2024/07/01/transferts-top-14-baptiste-germain-quitte-toulouse-et-sengage-pour-trois-saisons-a-bayonne-12053895.php pas vraiment une surprise vu son temps de jeu famélique Citer
Alfcat Posté(e) 5 juillet Posté(e) 5 juillet Le 03/07/2024 à 13:15, Ekelund a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/07/01/transferts-top-14-baptiste-germain-quitte-toulouse-et-sengage-pour-trois-saisons-a-bayonne-12053895.php pas vraiment une surprise vu son temps de jeu famélique Et vu la belle progression de Paul Graou, ça ne risquait pas de s'arranger. Il était condamné à rester un 3ème choix durablement. A 23 ans, il a raison d'aller tenter sa chance ailleurs. Citer
PaG Posté(e) 5 juillet Posté(e) 5 juillet il y a 40 minutes, Alfcat a dit : Et vu la belle progression de Paul Graou, ça ne risquait pas de s'arranger. Il était condamné à rester un 3ème choix durablement. A 23 ans, il a raison d'aller tenter sa chance ailleurs. Sur la finale il n'a meme pas serré la main de Dupont. Paul Graou est bien meilleur et il est tres pote avec Dupont. Et Germain a une sale mentalité 1 1 Citer
Alfcat Posté(e) 6 juillet Posté(e) 6 juillet Composition sympa pour le test match contre les pumas. Des expérimentés barrés par nos stars habituelles et des jeunes. Belle revue d'effectif. Citer
Dide31 Posté(e) 7 juillet Auteur Posté(e) 7 juillet Le Stade Toulousain vient d'annoncer sur son site le décès de l' épouse de Joe Tekori, c'était une personne extrêmement gentille et toujours souriante que je connaissais ainsi que ses fils. Condoléances à toute sa famille 🙏❤️ 2 2 Citer
Blob Marley Posté(e) 7 juillet Posté(e) 7 juillet il y a 19 minutes, Flolynyk a dit : Allez hop, fin de carrière internationale Attend c'est pas synonyme de sélection en équipe de France ce genre d'attitude ? Citer
PaG Posté(e) 7 juillet Posté(e) 7 juillet (modifié) il y a 34 minutes, Blob Marley a dit : Attend c'est pas synonyme de sélection en équipe de France ce genre d'attitude ? Non, seulement un recrutement a Montpellier Modifié 7 juillet par PaG 2 2 Citer
FF Posté(e) 7 juillet Posté(e) 7 juillet il y a 50 minutes, Flolynyk a dit : Allez hop, fin de carrière internationale Ouch. C'est les résultats du RN dans le Var qui l'ont motivé à libérer son discours raciste ? Citer
FF Posté(e) 7 juillet Posté(e) 7 juillet https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jaminet-ecarte-du-groupe-france-apres-sa-video/1480862 Bye bye 1 Citer
bibeyolo Posté(e) 7 juillet Posté(e) 7 juillet Je ne comprends pas, il ne faut pas séparer l'œuvre de l'artiste? Citer
GG Posté(e) 7 juillet Posté(e) 7 juillet Et en pleine tournée il se met à 3 grammes ? Définitivement pas une grande perte. Citer
Messages recommandés