Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

ouais mais dans le jeu pour l'instant je trouve pas ça super impressionnant

Jusqu'ici, aucune équipe ne m'a impressionné dans le jeu (bon, l'Irlande, on peut pas encore juger). 

Par contre, je n'ai pas vu l'équivalent de ces Boks dans les fondamentaux : certes secoués en mêlée en première période mais impitoyables ensuite, souverains en touche, juste injouables en défense et oppressants dans les rucks. Pour l'heure, c'est ce que j'ai vu de mieux et la perspective de les rencontrer en quarts ne m'amuse pas du tout (bon, perso, je ne serai pas sur le terrain - cela devrait me permettre de vivre un peu plus longtemps - mais je me mets à la place de l'EDF :ninja:). 

Pas trop de regrets pour l'Écosse, du coup. Juste cette touche abominable mais vu leur impuissance offensive du jour, ils s'en tirent plutôt bien, au final. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, allo a dit :

Beau match mais un peu orienté l'arbitrage quand même dommage pour les fidjiens ils méritaient de gagner 

Mais complètement. Un arbitrage déséquilibré mais surtout incohérent... 

il y a 31 minutes, GG a dit :

Pourquoi y a pas "touche pas droite" sur la 50/32 jouée rapidement par les Gallois ?

Ça pouvait mais ça rendait la balle aux fidjiens et c'était pas vraiment le crédo du soir.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, vince82 a dit :

Quel plaisir de profiter des commentaires de Lartot (et quel courage)  et Yachvili. Un bon duo qui n'a pas d'égal pendant la coupe du monde. 

Oui. Je me suis dit la même chose. C’est tellement plus agréable. 
 

Finn Russell n’a pas aimé pas la chaleur de Marseille contrairement à de Klerk :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, vince82 a dit :

Quel plaisir de profiter des commentaires de Lartot (et quel courage)  et Yachvili. Un bon duo qui n'a pas d'égal pendant la coupe du monde. 

On a bien vu ou plutôt entendu le gouffre avec les commentaires de Fidji Galles sur TF1. Le commentaire sportif en direct, c'est un métier, un vrai, pas juste lancer une pseudo tombola téléphonique qui rapporte des millions au groupe Bouygues. 

 

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

avec les collègues on a monté un concours de prono via l'appli Scorecast, et pour l'instant je suis en tête sur 21 participants :smoke: 

et pourtant je me suis bien ramassé sur les anglais (mais j'étais pas le seul j'imagine :grin: )

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gollum a dit :

Jusqu'ici, aucune équipe ne m'a impressionné dans le jeu (bon, l'Irlande, on peut pas encore juger). 

Par contre, je n'ai pas vu l'équivalent de ces Boks dans les fondamentaux : certes secoués en mêlée en première période mais impitoyables ensuite, souverains en touche, juste injouables en défense et oppressants dans les rucks. Pour l'heure, c'est ce que j'ai vu de mieux et la perspective de les rencontrer en quarts ne m'amuse pas du tout (bon, perso, je ne serai pas sur le terrain - cela devrait me permettre de vivre un peu plus longtemps - mais je me mets à la place de l'EDF :ninja:). 

Pas trop de regrets pour l'Écosse, du coup. Juste cette touche abominable mais vu leur impuissance offensive du jour, ils s'en tirent plutôt bien, au final. 

je me suis demandé comment il pouvait être si haut en défense sans être Hors jeu au départ, impressionnant les Ecossais pouvaient pas développer une attaque, au bout de 1 ou 2 passes  les 3/4 box coupaient toutes les trajectoires de passes en interception. Par contre si t arrive a faire un trou derrière y a un boulevard

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, jerome69 a dit :

je me suis demandé comment il pouvait être si haut en défense sans être Hors jeu au départ, impressionnant les Ecossais pouvaient pas développer une attaque, au bout de 1 ou 2 passes  les 3/4 box coupaient toutes les trajectoires de passes en interception. Par contre si t arrive a faire un trou derrière y a un boulevard

Ils ont asphyxié Russell. Ils m'ont impressionné au marquage. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

je me suis demandé comment il pouvait être si haut en défense sans être Hors jeu au départ, impressionnant les Ecossais pouvaient pas développer une attaque, au bout de 1 ou 2 passes  les 3/4 box coupaient toutes les trajectoires de passes en interception. Par contre si t arrive a faire un trou derrière y a un boulevard

Oui. Il aurait probablement fallu que Russell joue un peu plus par-dessus la défense et normalement, c'est son point fort. Mais les sudafs lui ont réservé un traitement assez "classique" (démolir l'ouvreur adverse, ça reste tactiquement très sûr, surtout quand c'est Russell...) et ça a pu altérer sa lucidité...

Soit dit en passant, Sexton sait à quoi s'attendre...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gollum a dit :

Oui. Il aurait probablement fallu que Russell joue un peu plus par-dessus la défense et normalement, c'est son point fort. Mais les sudafs lui ont réservé un traitement assez "classique" (démolir l'ouvreur adverse, ça reste tactiquement très sûr, surtout quand c'est Russell...) et ça a pu altérer sa lucidité...

Soit dit en passant, Sexton sait à quoi s'attendre...

on a déjà eu un aperçu aussi  avec Dupont, même si c' est pas le même poste,  contre les NZ. Quand il prenait le ballon il avait déjà  le demi NZ sur le râble. la aussi pas vraiment de ralenti pour voir la position au départ.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On le savait dès le tirage au sort, mais gagner cette CdM sera un exploit. Croiser avec l'Irlande ou les Sudaf c'est compliqué, mais il faudra sûrement aussi battre les Sudafs ou l'Irlande (ou une deuxième fois les Blacks) pour gagner la finale. Et on a commencé à perdre des joueurs dès les matchs de préparation, ca va être très long pour aller au bout.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gollum a dit :

Oui. Il aurait probablement fallu que Russell joue un peu plus par-dessus la défense et normalement, c'est son point fort. Mais les sudafs lui ont réservé un traitement assez "classique" (démolir l'ouvreur adverse, ça reste tactiquement très sûr, surtout quand c'est Russell...) et ça a pu altérer sa lucidité...

Soit dit en passant, Sexton sait à quoi s'attendre...

m'est avis qu'il s'adaptera au contexte, soit en jouant par-dessus, soit au contraire en positionnant ses 3/4 plus en arrière :grin: 

et comme le dit @jerome69 les sudafs ont très bien joué le coup mais leur petit jeu d'interception est quand même à haut risque. contre l'Ecosse ok c'est passé, maintenant face à des Aki-Lowe-Ringrose-Keenan le risque de se faire transpercer est quand même potentiellement très très élevé :ninja: 

Seuteni et les rochelais doivent comprendre de quoi je parle :ninaj: 

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, GG a dit :

On le savait dès le tirage au sort, mais gagner cette CdM sera un exploit. Croiser avec l'Irlande ou les Sudaf c'est compliqué, mais il faudra sûrement aussi battre les Sudafs ou l'Irlande (ou une deuxième fois les Blacks) pour gagner la finale. Et on a commencé à perdre des joueurs dès les matchs de préparation, ca va être très long pour aller au bout.

Oui. Des joueurs importants vont manquer. J'espère aussi que Danty reviendra en pleine forme sinon ça risque d'être encore plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gollum a dit :

Jusqu'ici, aucune équipe ne m'a impressionné dans le jeu (bon, l'Irlande, on peut pas encore juger). 

Par contre, je n'ai pas vu l'équivalent de ces Boks dans les fondamentaux : certes secoués en mêlée en première période mais impitoyables ensuite, souverains en touche, juste injouables en défense et oppressants dans les rucks. Pour l'heure, c'est ce que j'ai vu de mieux et la perspective de les rencontrer en quarts ne m'amuse pas du tout (bon, perso, je ne serai pas sur le terrain - cela devrait me permettre de vivre un peu plus longtemps - mais je me mets à la place de l'EDF :ninja:). 

Pas trop de regrets pour l'Écosse, du coup. Juste cette touche abominable mais vu leur impuissance offensive du jour, ils s'en tirent plutôt bien, au final. 

Je ne regarde plus trop de rugby et la Coupe du Monde est la bonne occasion pour m'y remettre un peu et ce que j'ai vu des 20 dernières minutes d'Ecosse-Springboks m'a laissé un peu sur le cul - ils font très peur, surtout les 3ème ligne et les centres.

Et par ailleurs cette passe au pied à l'aveugle de 30 metres, je ne crois pas avoir déjà vu un truc pareil...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Casimir a dit :

Oui. Des joueurs importants vont manquer. J'espère aussi que Danty reviendra en pleine forme sinon ça risque d'être encore plus compliqué. 

Ouais avec marchand en plus , joueurs importants aussi. Danty faut espérer qu'il ne se re-pète pas mais sa blessure semblait pas trop importante ( contrairement à Marchand) Jelonch devrais revenir aussi  mais revenir mais après un arrêt aussi long , plusieurs mois, on peut avoir quelques doute sur sa remise à niveau . Même si c' est un joueurs que j aime beaucoup.

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Louvin a dit :

Je ne regarde plus trop de rugby et la Coupe du Monde est la bonne occasion pour m'y remettre un peu et ce que j'ai vu des 20 dernières minutes d'Ecosse-Springboks m'a laissé un peu sur le cul - ils font très peur, surtout les 3ème ligne et les centres.

Et par ailleurs cette passe au pied à l'aveugle de 30 metres, je ne crois pas avoir déjà vu un truc pareil...

Ils m'ont fait grosse impression, hier. Ils semblent inarrêtables. On verra sur la durée. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Louvin a dit :

Je ne regarde plus trop de rugby et la Coupe du Monde est la bonne occasion pour m'y remettre un peu et ce que j'ai vu des 20 dernières minutes d'Ecosse-Springboks m'a laissé un peu sur le cul - ils font très peur, surtout les 3ème ligne et les centres.

Et par ailleurs cette passe au pied à l'aveugle de 30 metres, je ne crois pas avoir déjà vu un truc pareil...

Tu peux ajouter les ailiers. Un point fort non négligeable de cette équipe sudaf, c'est la variété des profils. Des golgoths et des dragsters. Bon, nous, à condition d'avoir Danty, on a aussi du répondant dans ce domaine. 

Les passes au pied pour l'ailier sont devenues systématiques, face à des défenses resserrées. Disons que Libbok y met une petite touche de swag oculaire (coucou @LutherBlissett) mais je ne suis pas sûr que sa feinte soit plus décisive que la qualité de son coup de botte...

Accessoirement, si tu veux te faire plaisir, fais-toi Galles-Fidji : le match le plus sexy, jusqu'ici, et de loin. Dommage que les Fidjiens aient ce petit quelque chose d'éternel qui les empêche d'accomplir d'immenses choses parce que franchement, au niveau des intentions, c'est un régal. Mais ça joue sans le moindre buteur - c'est quand même énorme...- et en dégueulant deux essais dans l'en-but gallois, sans parler d'un arbitrage décidément étrange... Dommage, donc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

On le savait dès le tirage au sort, mais gagner cette CdM sera un exploit. Croiser avec l'Irlande ou les Sudaf c'est compliqué, mais il faudra sûrement aussi battre les Sudafs ou l'Irlande (ou une deuxième fois les Blacks) pour gagner la finale. Et on a commencé à perdre des joueurs dès les matchs de préparation, ca va être très long pour aller au bout.

On est quand même beaucoup mieux armés que les Écossais. Avec Russell bloqué, ils n'ont plus rien comme création. Chez nous, notre polyvalence à certains postes peut permettre de sortir de gros cadrages de la sorte.

Les SudAf a la tête du favoris un peu trop sûr de lui. L'Irlande me fait plus peur, car ils se voient un peu poil moins beau.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, jerome69 a dit :

Ouais avec marchand en plus , joueurs importants aussi. Danty faut espérer qu'il ne se re-pète pas mais sa blessure semblait pas trop importante ( contrairement à Marchand) Jelonch devrais revenir aussi  mais revenir mais après un arrêt aussi long , plusieurs mois, on peut avoir quelques doute sur sa remise à niveau . Même si c' est un joueurs que j aime beaucoup.

j'aime beaucoup Marchand, mais avec Mauvaka on ne peut pas dire qu'il y ait de la perte au feu quand même :blush: 

Danty par contre est absolument INDISPENSABLE. il faut le préserver pour qu'il revienne en forme pour les quarts.

il y a 4 minutes, Vistule a dit :

On est quand même beaucoup mieux armés que les Écossais. Avec Russell bloqué, ils n'ont plus rien comme création. Chez nous, notre polyvalence à certains postes peut permettre de sortir de gros cadrages de la sorte.

Les SudAf a la tête du favoris un peu trop sûr de lui. L'Irlande me fait plus peur, car ils se voient un peu poil moins beau.

tout pareil -_- 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.