Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

Une pensée à ceux qui se sont saignés pour se payer une place, des nuits d’hôtel et le transport pour voir cette turbo purge des enfers :ninja: 

Villière qui se débarrasse du ballon au pied à la 78eme au lieu de tenter une relance pour le bonus, lui il nous aura fait le grand chelem de la faute de gout ce soir… 

Modifié par Sebal
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

 

Le 12/09/2023 à 06:39, Ekelund a dit :

quand je l'ai vu mettre un gros tampon d'entrée de match, je suis resté en apnée quelques secondes j'avoue :ninja: 

bon sinon il manque de rythme (ce qui est on ne peut plus normal) mais malgré ça il a pas été mauvais (ni bon non plus d'ailleurs, mais personne n'a été bon de toute façon :ninja: ), mais l'important n'était pas là, il a repris, il a tenu et il ne s'est pas re-blessé :)

seul point positif de la soirée

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Sebal a dit :

Villiere - Moefana c’est consternant…

À part Mauvaka voire Cros et Flament, j'ai un peu de peine à envisager plus de 2/20 pour quelque joueur que ce soit. 

Ce que j'ai vu hier est la pire prestation d'une EDF en poule de CDM, défaite contre les Tonga 2011 mise à part. Remarque, c'est peut-être prémonitoire : on aurait pu perdre, hier, si l'arbitre avait sorti Taofifenua (comme il aurait dû..) et vu que l'Uruguay n'a même pas le niveau des Tonga, ça veut dire qu'on devrait aller au bout (on aurait déjà dû gagner en 2011, avec un arbitrage décent) :ninja:

Je pensais que Galthié avait insufflé une culture professionnelle, à cette équipe. Une culture de la gagne, insensible aux événements et à l'adversaire. Je ne m'attendais cependant pas à une sarabande offensive, l'EDF balbutiant toujours ces matches où elle doit imposer sa supériorité. Mais de là à jouer la gagne contre l'Uruguay, ne pas prendre le bonus, s'en remettre à des décisions d'arbitrage et prendre deux essais + un refusé de peu, et sur des attaques classiques siouplaît, je ne pensais pas que ce fût possible. Le match d'hier n'a pas été "compliqué". Il s'agit d'une prestation indigne, limite honteuse. Et ces trous défensifs béants sont récurrents, alors que l'EDF de Galthié a construit ses succès sur ce point jadis fort... 

À quelque chose, malheur est bon : après la purge d'hier, les Français ne pourront plus dire "on ne savait pas". Ils devraient donc se sortir copieusement les doigts pour la suite, du moins souhaitons le...

Modifié par Gollum
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

L'uruguay a fait son match, avec une équipe expérimentée, des joueurs qui se connaissent très bien et un schéma de jeu clair.

En face les français ont balbutié leur rugby et n'ont pas su se retrouver collectivement. Certains joueurs jouaient gros, on ne peut pas dire qu'ils donnent tort au staff ce matin de ne pas les avoir titularisés au premier match.

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, PaG a dit :

NZ : Namibie 5pts / Uruguay 5pts / Italie 5pts
-> 15 pts

Italie : Namibie 5 pts / Uruguay 5pts / France 4 pts
-> 14pts

France : NZ 4pts / Uruguay 4 pts / Namibie 5 pts / Italie 1 pt
-> 14 pts et donc éliminé ! 😱
 

 

Voila pourquoi il fallait le Bonus hier -_- 

N'importe quoi 

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PaG a dit :

NZ : Namibie 5pts / Uruguay 5pts / Italie 5pts
-> 15 pts

Italie : Namibie 5 pts / Uruguay 5pts / France 4 pts
-> 14pts

France : NZ 4pts / Uruguay 4 pts / Namibie 5 pts / Italie 1 pt
-> 14 pts et donc éliminé ! 😱
 

 

Voila pourquoi il fallait le Bonus hier -_- 

On va battre l’Italie. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PaG a dit :

NZ : Namibie 5pts / Uruguay 5pts / Italie 5pts
-> 15 pts

Italie : Namibie 5 pts / Uruguay 5pts / France 4 pts
-> 14pts

France : NZ 4pts / Uruguay 4 pts / Namibie 5 pts / Italie 1 pt
-> 14 pts et donc éliminé ! 😱
 

 

Voila pourquoi il fallait le Bonus hier -_- 

et si les blacks battent l'Italie sans BO, tout le monde à 14 points :smoke: 

Lien vers le commentaire

J’ai du mal à comprendre comment un match gagné sans trop de maîtrise par l’équipe B face à l’Uruguay peu effacer 2 ou 3 saisons à faire tomber de toutes les manières possibles la quasi totalité des obstacles qui se sont présentés devant les bleus. 
Détend toi Ek, on est favori à juste titre et on n’a jamais eu une équipe aussi prête à assumer ce statut.

Il reste du chemin mais à mon sens rien de ce que l’on verra en bien ou en mal avant le 1/4 ne changera quoi que ce soit à nos chances de gagner le trophée. A la limite je pense même qu’il vaut mieux que la voie ne soit pas trop royale.

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, jerome69 a dit :

J espere qu'on avait mis  l equipe C ou D :ninja:

 

 

 

Ou bien Uruguay est plus fort qu'on le pense

On a mis une équipe inédite, sans habitudes et collectif expérimenté, et composés de joueurs qui ont pris nos adversaires de beaucoup beaucoup trop haut.

Résultat, on s'est pris une belle claque méritée et on a échappé de peu à une punition humiliante. 

Soyons positifs: cela peut permettre à  Galthié de remettre tout le monde dans le sens de la marche, tout particulièrement les remplaçants qui n'ont pas marqué de points ce soir, pour faire un doux euphémisme.

Et il n'est pas certain que la Namibie soit le meilleur sparing partner pour rectifier le tir. On verra bien.

Vivement l'Italie pour retrouver un adversaire un peu crédible et le redevenir de notre  côté.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.