Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Alfcat a dit :

On a mis une équipe inédite, sans habitudes et collectif expérimenté, et composés de joueurs qui ont pris nos adversaires de beaucoup beaucoup trop haut.

Résultat, on s'est pris une belle claque méritée et on a échappé de peu à une punition humiliante. 

Soyons positifs: cela peut permettre à  Galthié de remettre tout le monde dans le sens de la marche, tout particulièrement les remplaçants qui n'ont pas marqué de points ce soir, pour faire un doux euphémisme.

Et il n'est pas certain que la Namibie soit le meilleur sparing partner pour rectifier le tir. On verra bien.

Vivement l'Italie pour retrouver un adversaire un peu crédible et le redevenir de notre  côté.

Je suis d'ac sur plusieurs points, consciemment ou inconsciemment on est certainement arrivé un peu avec les mains ds les poches croyant qu'il suffisait de foncer tout droit pour defoncer la defense et marquer, oubliant quelques base de collectif , idem pour la defense tres mauvaise sur ce match. Mais pas que sur ce match d'ailleurs,  ce qui m'inquiète par ailleurs. Je pense aussi que c'est un mal pour un bien, on verra vite contre la Namibie. Je suis moins d'ac sur les joueurs qui se connaissent mal  etc...ils tournes ensemble depuis un moment, ils ont était pour la plus part titulaire en 1 ou jouer ensemble, en resume je pense qu'il se connaisse autant peu ou prou que la une

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Je sais plus qui disait que les Irlandais mettraient pas la grosse équipe contre les Tonga :ninja:.

Mais c'est gonflé. Les Irlandais vont arriver en quarts avec du rythme mais ça va quand même finir par peser...

Ils ont fait ce que la France fera contre l'Italie. Vu la difficulté du groupe, obligation de jouer à fond contre l'équipe réputée être la "puissance" numéro 3 de la poule pour éviter toute mauvaise surprise en matière de classement.

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alfcat a dit :

Ils ont fait ce que la France fera contre l'Italie. Vu la difficulté du groupe, obligation de jouer à fond contre l'équipe réputée être la "puissance" numéro 3 de la poule pour éviter toute mauvaise surprise en matière de classement.

Oui, l'Irlande n'a pas le choix, dans sa poule ; ce qui m'a paru plus étrange est d'avoir mis l'équipe type contre la Roumanie mais manifestement, le staff irlandais compte sur la répétition des matches pour augmenter le rythme et la cohésion, sans (trop) redouter d'émousser les joueurs. 

La France aurait de toute façon mis la grosse équipe contre l'Italie. Vu la prestation de l'EDF contre l'Uruguay - l'un des pires ratages de l'histoire de l'EDF, pas moins - s'il y avait un doute là-dessus, il est complètement levé. J'imagine que Galthié s'autorisera de reconduire l'équipe B contre la Namibie mais en serrant les fesses...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Oui, l'Irlande n'a pas le choix, dans sa poule ; ce qui m'a paru plus étrange est d'avoir mis l'équipe type contre la Roumanie mais manifestement, le staff irlandais compte sur la répétition des matches pour augmenter le rythme et la cohésion, sans (trop) redouter d'émousser les joueurs. 

 

c'est couillu en effet...du coup je me dis qu'à choisir il vaut mieux prendre les irlandais en finale (ils seront peut-être un peu émoussés) qu'en quarts où ils seront purement injouables

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

c'est couillu en effet...du coup je me dis qu'à choisir il vaut mieux prendre les irlandais en finale (ils seront peut-être un peu émoussés) qu'en quarts où ils seront purement injouables

On devrait prendre le perdant d'Irlande-Afsud. Ce match sera joué avec un max d'intensité par les deux équipes et je me dis donc qu'en prenant le perdant, on prendra une équipe un peu moins forte. Dès les quarts, pour moi, les Irlandais paieraient d'une façon ou d'une autre les deux confrontations finales de leur poule (il semble qu'ils aient déjà perdu un pilier droit : Furlong a quasiment joué tout le match, hier). Mais je pense que l'Irlande battra l'Afsud et ton souhait sera donc dans l'ordre du possible.

Et comme en plus, je connais ta foi inébranlable en mes pronostics, je te devine pleinement rassuré ;).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Vu la prestation de l'EDF contre l'Uruguay - l'un des pires ratages de l'histoire de l'EDF, pas moins - s'il y avait un doute là-dessus, il est complètement levé. J'imagine que Galthié s'autorisera de reconduire l'équipe B contre la Namibie mais en serrant les fesses...

La France joue avec une équipe largement remaniée, sans repères mais gagne.

Malheureusement, la qualité de jeu n'était pas là, il n'y a pas de bonus offensif.

Et c'est "l'un des pires ratages de l'équipe de France, pas moins"?

Que penser alors:

- de la tournée en AfSud en juin 2017?

- du 62-13 encaissé contre les Blacks à la CdM 2015?

- de la cuillère de bois aux 6 nations 2013?

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, ClarkGaybeul a dit :

La France joue avec une équipe largement remaniée, sans repères mais gagne.

Malheureusement, la qualité de jeu n'était pas là, il n'y a pas de bonus offensif.

Et c'est "l'un des pires ratages de l'équipe de France, pas moins"?

Que penser alors:

- de la tournée en AfSud en juin 2017?

- du 62-13 encaissé contre les Blacks à la CdM 2015?

- de la cuillère de bois aux 6 nations 2013?

Oui mais là tu triches. Citer l'équipe coachée par St André, c'est trop facile.

Excellent joueur, mais.... 

il y a 41 minutes, Gollum a dit :

On devrait prendre le perdant d'Irlande-Afsud. Ce match sera joué avec un max d'intensité par les deux équipes et je me dis donc qu'en prenant le perdant, on prendra une équipe un peu moins forte. Dès les quarts, pour moi, les Irlandais paieraient d'une façon ou d'une autre les deux confrontations finales de leur poule (il semble qu'ils aient déjà perdu un pilier droit : Furlong a quasiment joué tout le match, hier). Mais je pense que l'Irlande battra l'Afsud et ton souhait sera donc dans l'ordre du possible.

Et comme en plus, je connais ta foi inébranlable en mes pronostics, je te devine pleinement rassuré ;).

J'espère que tu as raison. Je préférerais les Sud Afs en quart. Ils sont monstrueux devant, mais plus quelconques derrière. Les Irlandais sont plus complets. 

Modifié par Alfcat
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.