Aller au contenu

Rugby 2023/2024

Dide31

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Je pense que ça fait pas rêver parce que le grand favori actuel, c'est c'était la Géorgie. 

fixed...je pense que le Portugal a un peu changé le move :ninja: 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

fixed...je pense que le Portugal a un peu changé le move :ninja: 

On va attendre un peu hein, depuis 2006 la Géorgie a gagné à chaque édition sauf une où elle finit 2e derrière la Roumanie. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

On va attendre un peu hein, depuis 2006 la Géorgie a gagné à chaque édition sauf une où elle finit 2e derrière la Roumanie. 

ok, je t'avoue ne pas suivre du tout cette "D2" :grin: 

y'aurait aussi la possibilité de faire un tournoi des 8 nations et de passer à un top 12 en championnat, mais je doute que la FFR approuve l'idée de s'assoir sur le manque de recettes induit :ninja: 

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Flolynyk a dit :

Oui mais si tu avais un système de montée/descente, tu aurais parfois l'Italie, l'Ecosse, le Pays de Galles (ou la France :ninja:) qui descendraient donc ça rabattrait un peu les cartes.

La Georgie serait le FC Metz du rugby, à faire l'ascenseur chaque année :grin:

Modifié par Planino
Posté(e)
il y a 14 minutes, Planino a dit :

Oui mais si tu avais un système de montée/descente, tu aurais parfois l'Italie, l'Ecosse, le Pays de Galles (ou la France :ninja:) qui descendraient donc ça rabattrait un peu les cartes.

La Georgie serait le FC Metz du rugby, à faire l'ascenseur chaque année :grin:

Tu prêches un convaincu hein :grin: 
J'essaye juste de trouver une explication à pourquoi ça ne se fait pas.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

ça fait peut-être pas rêver parce qu'il y a aucune opportunité pour les participants de grimper à l'échelon supérieur ?

à une époque (je sais pas si c'est toujours le cas) le principe existait pour la coupe Davis en tennis, et ça fonctionnait plutôt bien

pour 3 sur 4 c'est quasiment acté...reste la France :ninja: 

Et l'Irlande car les Black reviennent très fort

Posté(e)
il y a 4 minutes, Dide31 a dit :

Et l'Irlande car les Black reviennent très fort

ça fera pas un pli -_- 

Posté(e)
Le 09/10/2023 à 15:57, Gollum a dit :

Extraordinaire : il aura fallu attendre le dernier match de poule pour avoir une vraie et grosse surprise.

Après ce qu’ils avaient montré les matchs précédents et ce que les Fidji ont souvent montré par le passé, on pouvait s’attendre à un match serré. Le Portugal est la révélation de la Couoe du Monde mais ce résultat finalement pas une si grosse surprise.

Beaucoup pour moi que de voir l’Argentine sombrer contre l’Angleterre ou les Pays de Galles sortir premier de sa poule meme si c’était la plus faible du lot.

Le 09/10/2023 à 21:22, Ekelund a dit :

ça fera pas un pli -_- 

Tu évalues à combien les chances de l’Irlande sur ce match?

Posté(e)
il y a 20 minutes, elkjaer a dit :

70/30

Posté(e)
il y a une heure, elkjaer a dit :

Après ce qu’ils avaient montré les matchs précédents et ce que les Fidji ont souvent montré par le passé, on pouvait s’attendre à un match serré. Le Portugal est la révélation de la Couoe du Monde mais ce résultat finalement pas une si grosse surprise.

Beaucoup pour moi que de voir l’Argentine sombrer contre l’Angleterre ou les Pays de Galles sortir premier de sa poule meme si c’était la plus faible du lot.

La résistance portugaise n'est pas une surprise. Mais la victoire, sur le fil, ça reste quand même inattendu. Mais pour ce qui concerne l'Argentine, je suis d'accord : leur faillite contre les Anglais reste un point d'orgue du premier tour, peut-être le résultat le plus surprenant en effet (la victoire des Fidji contre les Australiens étant conforme au classement irb des deux équipes). 

Je pensais d'ailleurs que les Argentins pouvaient viser la demie - la finale semblent promise au vainqueur d'Irlande-Blacks- mais comme tu le dis, les Gallois semblent aujourd'hui avoir de la marge (je crains que les Argentins ne soient vieillissants...). 

il y a 48 minutes, Ekelund a dit :

70/30

Petit joueur :ninja:.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Le XV de départ des Bleus : 

15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Bielle-Biarrey; 10. Jalibert, 9. Dupont (cap.) ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Jelonch ; 5. Flament, 4. Woki ; 3. Atonio, 2. Mauvaka, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Bourgarit, 17. Wardi, 18. Aldegheri, 19. Taofifenua, 20. Cros, 21. Macalou, 22. Lucu, 23. Moefana.

No surprise...

par contre les sudafs ont décidé de mettre De Klerk sur le banc :huh:

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

Le XV de départ des Bleus : 

15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Bielle-Biarrey; 10. Jalibert, 9. Dupont (cap.) ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Jelonch ; 5. Flament, 4. Woki ; 3. Atonio, 2. Mauvaka, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Bourgarit, 17. Wardi, 18. Aldegheri, 19. Taofifenua, 20. Cros, 21. Macalou, 22. Lucu, 23. Moefana.

No surprise...

par contre les sudafs ont décidé de mettre De Klerk sur le banc :huh:

Divine surprise de voir Dupont opérationnel, quand même...

Je me demandais si le squad sudaf oserait mais hélas, je crains que se passer de De Klerk ne soit une bonne idée pour eux -_-. Face à l'Irlande, il m'avait paru en grande difficulté et Reinach me semble meilleur...

Je comprends moins le fait que leur 8 (Wiese, je crois) ne joue pas mais il doit s'agir d'une blessure. Et ça, c'est plutôt une très bonne nouvelle car il est très, très pénible...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Je comprends moins le fait que leur 8 (Wiese, je crois) ne joue pas mais il doit s'agir d'une blessure. Et ça, c'est plutôt une très bonne nouvelle car il est très, très pénible...

non pas de blessure apparemment, pur choix tactique : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/france-afrique-du-sud-un-jeu-d-echecs-les-bleus-un-peu-surpris-par-la-compo-des-springboks_AV-202310130519.html

à noter le banc en 5-3, loin du 7-1 expérimenté en phase de poule

Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

non pas de blessure apparemment, pur choix tactique : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/france-afrique-du-sud-un-jeu-d-echecs-les-bleus-un-peu-surpris-par-la-compo-des-springboks_AV-202310130519.html

à noter le banc en 5-3, loin du 7-1 expérimenté en phase de poule

Disons que ça annonce un axe 8-9-10 plus joueur. C'est pas con parce que c'est en jouant, je trouve, que les Sudafs ont mis les Irlandais en difficulté. Et il n'aura pas échappé au staff Bok que la défense française n'est pas forcément au mieux...

Posté(e) (modifié)

Pas de Jaminet en remplaçant chez nous, en cas de pépin de Ramos, qui mettre à l'arrière du coup ? Macalou ? :ninja: 

Modifié par Ekelund
Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

Pas de Jaminet en remplaçant chez nous, en cas de pépin de Ramos, qui mettre à l'arrière du coup ? Macalou ? :ninja: 

LBB, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été sélectionné à la place de Dumortier et que Galthié s'est passé de Dulin.

Posté(e)
il y a 1 minute, GG a dit :

LBB, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été sélectionné à la place de Dumortier et que Galthié s'est passé de Dulin.

ça se tient, par contre niveau buteur si Ramos est out, Jalibert aura de la pression sur les épaules...

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

ça se tient, par contre niveau buteur si Ramos est out, Jalibert aura de la pression sur les épaules...

Ou Dupont. 

• Top ! 1
Posté(e)

C’est marrant comme les médias parlent des sudafs qui vont viser Dupont dès qu’il aura le ballon. Je pense au contraire qu’ils seront très prudents car ils savent que les arbitres les auront a l’œil là-dessus.

Par contre ils vont certainement le viser balle en main pour tester et user son engagement dans les placages. J’imagine que Galthié aura anticipé.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, elkjaer a dit :

C’est marrant comme les médias parlent des sudafs qui vont viser Dupont dès qu’il aura le ballon. Je pense au contraire qu’ils seront très prudents car ils savent que les arbitres les auront a l’œil là-dessus.

Par contre ils vont certainement le viser balle en main pour tester et user son engagement dans les placages. J’imagine que Galthié aura anticipé.

Très juste : de toute façon, le moindre choc à la tête, le moindre placage cathédrale et les Boks se retrouveront à 14. Je ne suis même pas sûr qu'ils le viseront particulièrement balle en main. Is connaissent l'animal et savent que s'il est sur le terrain, c'est qu'il est apte. En revanche, ils vont aller chercher Jalibert :grin:.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Gollum a dit :

Très juste : de toute façon, le moindre choc à la tête, le moindre placage cathédrale et les Boks se retrouveront à 14. Je ne suis même pas sûr qu'ils le viseront particulièrement balle en main. Is connaissent l'animal et savent que s'il est sur le terrain, c'est qu'il est apte. En revanche, ils vont aller chercher Jalibert :grin:.

Je.crois qu'ils vont aller chercher tous les bleus et tenter d'imposer un combat total. Il va vraiment falloir rester disciplinés pour les prendre à leur propre jeu.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Alfcat a dit :

Je.crois qu'ils vont aller chercher tous les bleus et tenter d'imposer un combat total. Il va vraiment falloir rester disciplinés pour les prendre à leur propre jeu.

Il y a toujours du combat et surtout à ce niveau. Mais je pense aussi que les Sudafs vont beaucoup venir nous chercher balle en main, devant comme derrière, dans toutes les zones du terrain. Je ne serais pas surpris que les Français cherchent plus à occuper au pied, en "rationalisant" leurs attaques (c'est-à-dire en les réservant aux 40 mètres adverses). 

Je pense qu'on est meilleur au pied et en mêlée. En touche, je crains que ce ne soit l'inverse (et pourtant on a des sauteurs mais je n'ai aucune confiance en Mauvaka au lancer). Restent les rucks et là, franchement, je sais pas. Mais je pense que les Boks ont une vraie faiblesse au talon, depuis la blessure de Marx et ça, ça pourrait rapporter gros...