Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

il y a 1 minute, Casimir a dit :

Les sudaf sont entrés dans les Rucks de tous les côtés, raffûtent la paume de la main dans la gueule, sont hors jeu une fois sur deux, doivent jouer à 14…

Et l'emporte sur une pénalité inexistante. Pire elle aurait dû être celle de la victoire française...

Lien vers le commentaire
Le 14/10/2023 à 07:09, elkjaer a dit :

C’est marrant comme les médias parlent des sudafs qui vont viser Dupont dès qu’il aura le ballon. Je pense au contraire qu’ils seront très prudents car ils savent que les arbitres les auront a l’œil là-dessus.

Par contre ils vont certainement le viser balle en main pour tester et user son engagement dans les placages. J’imagine que Galthié aura anticipé.

Les arbitres avaient l'oeil pour sûr :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nens a dit :

Je comprends pas comment ce genre de choses peut passer en mondovision, ça me dépasse.

C'est hyper régulier, que ce soit en coupe d'Europe, dans le 6 Nations, ou en coupe du monde. Ca nous arrange des fois, le problème c'est que ça arrange beaucoup plusse les nations du Commonwealth. Ca met la rage, mais dans l'ensemble on se fait farcir 5-6 fois par an.

Ce qui ajoute à l'exploit de La Rochelle de gagner 2 fois d'affilée d'ailleurs :grin: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, allo a dit :

Un vrai 10 nous a manqué 

Jalibert, que j’adore pourtant, nous a plombé la fin du match. A un moment où on pouvait prendre un peu d’air, il se loupe et rend le ballon aux sud-africains qui vont nous mettre encore plus de pression. Sans parler de son coup de pied dévissé. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Les sudaf sont entrés dans les Rucks de tous les côtés, raffûtent la paume de la main dans la gueule, sont hors jeu une fois sur deux, doivent jouer à 14…

Après les français se le cherchent aussi. C'était après la finale de coupe du monde scandaleusement volée par les Blacks que notre fédération aurait du taper du point sur la table, quitte à boycotter les compétitions internationales (tournoi des VI nations et coupe du Monde).

A toujours fermer sa gueule face à ce simulacre d'arbitrage pro-Commonwealth, ben on en récolte encore une fois les fruits aujourd'hui. C'est pas nouveau en fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Certes on peut parler de l’arbitrage, on devait prendre le large en 1ere mi temps mais on a perdu le fil, plus faible dans les récupérations au pied, en mêlée, le banc en dessous des Sud Af, les 20 dernières minutes nous sommes étouffés.

On allait le prendre le large avant qu’Etzebeth saccage un essai tout fait en balançant un en avant volontaire de toute beauté… De 14-0 on passe à 7-7 3min lui tard. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sebal a dit :

On allait le prendre le large avant qu’Etzebeth saccage un essai tout fait en balançant un en avant volontaire de toute beauté… De 14-0 on passe à 7-7 3min lui tard. 

On n’est quand même pas bons sur les ballons hauts en première période. Ils marquent trois fois trop facilement. L’arbitre n’a rien arrangé mais on aurait pu prendre le large. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Sebal a dit :

On allait le prendre le large avant qu’Etzebeth saccage un essai tout fait en balançant un en avant volontaire de toute beauté… De 14-0 on passe à 7-7 3min lui tard. 

Exact.

C'est fou que les médias français laissent autant faire en acceptant ces scandales à répétition dans ce sport. A 14-0 + 1 jaune mérité, les Sud-africains ont la tête sous l'eau. C'est plus le même match.

A cela, tu ajoute tous les rucks où les Sud-Af se jettent par côté + l'arbitre qui siffle les contest en 2s dans un sens et 5-6 secondes dans l'autre.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Terrible... Compliqué à analyser car ce n'est jamais qu'un point. Mais si près, si loin. 

Je vais pas m'appesantir sur l'arbitrage. Les Gallois, les Irlandais, les Français en ont été victimes et ça méritera d'être questionné au plus haut niveau. Les équipes du Nord ont été éliminées par les arbitres du sud.

Après, y'a d'autres explications. La France a montré des faiblesses en défense, lors du premier tour. Et on encaisse 4 essais ce soir... L'absence de Ntamack devait se faire sentir à un moment ou un autre et c'est ce soir (Jalibert est très en difficulté...). Les sudafs ont exploité deux faiblesses identifiées des Français, en défense et dans les airs. Plus surprenant, notre soutien a été défaillant et je ne parle pas de la mêlée.

Autre fait de jeu aux conséquences considérables : le contre de Kolbe (que j'avais pas vu aussi bon depuis longtemps) sur la transformation de Ramos... Mais il part avec trois secondes d'avance sans que l'arbitrage ne contrôle quoi que ce soit. 

Bref, il nous manque sûrement quelque chose mais on a quand même été volé, c'est un fait. Quelques joueurs, derrière, ont relativement failli (Jalibert, Danty, Penaud) mais je veux surtout retenir le match absolument délirant de Mauvaka et Ollivon. Mauvaka, le match qu'il sort, aucun joueur d'une équipe nationale ne l'a jamais sorti. Ha-llu-ci-nant. Mais inutile 😪.

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.