Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

au fait Willis, soit il ne comprend pas encore bien le français, soit il a problème de perte d'audition :ninja: 

il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Franchement autant en finale l’année dernière le Stade avait été dominé autant sur cette finale à égalité numérique c’était très ouvert. La première mi-temps est même plutôt à l’avantage du ST et La Rochelle est surtout extrêmement réaliste.

 

c'était pas seulement une question de réalisme. Quand chaque ballon porté les amènent potentiellement dans notre en-but, y'a une telle faille chez nous qui fait qu'à un moment donné je ne voyais pas très bien comment on allait pouvoir s'en sortir, à part si on était assez fort pour les empêcher de quitter leur moitié de terrain.

bon la question n'a pas eu à se poser longtemps étant donné qu'ils se sont eux-mêmes sabordés...

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Ekelund a dit :

je venais pour le signaler, effectivement je pense qu'il avait en travers le fait que Kinghorn lui soit passé devant dans la hierarchie, et il est arrivé hier en mode guerrier pour rappeler à tout le monde qu'il fallait quand même compter sur lui. Mission réussie puisqu'il nous sort un match XXL (et il a failli marquer l'essai de l'année lorsqu'il transperce à lui seul le rideau défensif rochelais en 1ère MT, avant de se faire reprendre à 5 mètres de la ligne)

le remplaçant N°1 est Neti, bon il fait le job mais c'est quand même une grosse perte de niveau par rapport à Baille... je sais que certains piliers sont polyvalents droite/gauche (alors que d'autres sont "mono-poste"), je n'ai aucune idée si Merkler (qui joue d'ordinaire à droite) est dans ce cas, mais j'avoue que je serai plus rassuré si c'était lui sur le terrain

Il me semble avoir vu Merkler à gauche, voire au talon... Mais il sera utilisé pour remplacer Aldegheri à droite (voire pour débuter à droite). C'est Ainu'u qui suppléera Neti à gauche...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

je ne voyais pas très bien comment on allait pouvoir s'en sortir

En étant plus réaliste :ninja:

On laisse un ou deux essais tout fait en route. La Rochelle avançait sur les ballons portés mais le Stade traversait régulièrement les lignes jaunes. Rien à voir avec l’impuissance de la dernière finale.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, elkjaer a dit :

Franchement autant en finale l’année dernière le Stade avait été dominé autant sur cette finale à égalité numérique c’était très ouvert. La première mi-temps est même plutôt à l’avantage du ST et La Rochelle est surtout extrêmement réaliste.

Bon c’est vrai que dans les rucks c’était léger quoique en fin de match il y a deux trois pénalités bien généreuses accordées par l’arbitre à La Rochelle.

Les rouges ce n’est pas la première fois que ça arrive à La Rochelle face au Stade. Celui d’Atonio est dur mais c’est aussi le risque quand on base une bonne partie de son jeu sur l’agressivité défensive.

Ce terme "réaliste" est quand même piégeux. Ce qui marque le match d'hier, pour moi, ce n'est pas tant que La Rochelle marque chaque fois qu'ils viennent dans le camp toulousain que la façon dont ça se produit, sur des mauls qui détruisent la défense toulousaine. La supériorité des Rochelais, devant, est manifeste et c'est lié à l'absence de Meafou selon moi. Sur le reste de la MT, la défense en tenaille des Rochelais pousse les Toulousains à d'inhabituelles fautes de transmission. En gros, à la MT, je n'en mène pas large car ce que je vois, c'est une supériorité assez nette des Rochelais dans le jeu groupé, le jeu au sol et la défense. Ça fait beaucoup.

Ce qui rééquilibre les choses, et cela compte naturellement, c'est la capacité des Toulousains à accélérer par séquences grâce à des individualités toxiques qui, même quand elles se font prendre, indiquent aux Rochelais que le danger viendra de partout. Je crois que ça s'appelle l'audace et que ça naît de la foi de cette équipe toulousaine en elle-même. Les Rochelais n'avaient pas ça et je mets leur fébrilité sur ce compte là (en fait, je trouvais ces derniers temps que les Rochelais défendaient plus intelligemment qu'avant. Mais hier ils ont fini par prendre peur, je pense).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, allo a dit :

A un poil de cul l'ubb

L'UBB bat ce pauvre Joris Segonds.

Vivement vendredi avec un ST qui, gageons, aura retrouvé son sérieux, pour un beau doublé...et même triplé avec le titre des espoirs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Alors au fait @elkjaer, j'étais tant à côté de la plaque que ça en début de saison quand j'annonçais que l'UBB serait le principal adversaire du ST pour le Brennus ? :ninja:

 

 

J’ai tenu 50 secondes: les fautes de main qui pleuvent, les chandelles et autres, ça me gave trop :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

J’ai tenu 50 secondes: les fautes de main qui pleuvent, les chandelles et autres, ça me gave trop :ninaj:

C'était d'une laideur, en effet :grin:. À la décharge des deux équipes, ce 22 juin avait une bonne tronche de 15 mars. Il faisait aussi dégueu sur Bordeaux que sur Toulouse. Ça n'aide pas le jeu...

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Alors au fait @elkjaer, j'étais tant à côté de la plaque que ça en début de saison quand j'annonçais que l'UBB serait le principal adversaire du ST pour le Brennus ? :ninja:

 

 

Le dernier adversaire, en tout cas. Et avec la formidable prestation livrée hier, le Stade va passer de favori à hyper favori. Gare à l'excès de confiance...

Lien vers le commentaire

Le même XV de départ que la semaine dernière chez nous, sauf bien sûr Neti à la place de Baille (et Capuozzo sur le banc à la place de Lebel).

En face Jalibert titulaire !

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

Le même XV de départ que la semaine dernière chez nous, sauf bien sûr Neti à la place de Baille (et Capuozzo sur le banc à la place de Lebel).

En face Jalibert titulaire !

Il sortira à la dixième minute, après un placage de Willis -_-.

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je pense au contraire que l'UBB a tout à perdre, club sans palmarès, et des joueurs dans le même cas pour beaucoup.

Toulouse n'a pas grand chose à perdre la victoire en coupe d'Europe, encore plus avec cette finale, a fait rentrer cette équipe au firmament de l'histoire du club.

Alors bien sur un doublé, le deuxième pour cette génération, ça serait magnifique, mais ce n'est pas du même ordre en terme de pression que pour les joueurs de Bordeaux.

Modifié par Flo950
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.