Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

Les Bordelais ont une raison de jouer jusqu'au bout : ils essayent de mettre un essai pour "sauver l'honneur", ce qui veut bien dire ce que ca veut dire : ils se font dérouiller et ont honte du score. Il me semble que c'est normal.

Coté Toulousain il n'y a aucun enjeu : la victoire est acquise (on est pas à la 35ème minute d'une finale de coupe de France), il n'y a pas de points ou de bonus supplémentaire à aller chercher, il n'y a pas de différence de points à faire pour un quelconque classement, les records sont déjà tombés, bref c'est fini et il n'y a rien à rajouter.

L'excuse "les Bordelais ont continué à jouer" ne marche pas, désolé : ce sont les Toulousains qui ont les premiers le ballon après le dernier coup d'envoi, c'est eux qui prennent la décision de garder le ballon sur le terrain, pas l'UBB.

Enfin j'ai beau me triturer les méninges, je n'arrive pas à me souvenir d'une équipe qui continuer à jouer après la sirène alors que le score est acquis sur un match de phase finale, que ce soit en France, en tournoi, ou en coupe du monde. Et pourtant des pilules de 30 ou 40pts y en a eu (voire beaucoup beaucoup plus en ce qui concerne les Blacks). Si vous avez des exemples je suis preneur. Après les Toulousains sont peut-être entrain de lancer une nouvelle façon de faire, c'est possible. Ce que je dis c'est que jusqu'à maintenant ce ne se faisait pas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Les Bordelais ont une raison de jouer jusqu'au bout : ils essayent de mettre un essai pour "sauver l'honneur", ce qui veut bien dire ce que ca veut dire : ils se font dérouiller et ont honte du score. Il me semble que c'est normal.

Coté Toulousain il n'y a aucun enjeu : la victoire est acquise (on est pas à la 35ème minute d'une finale de coupe de France), il n'y a pas de points ou de bonus supplémentaire à aller chercher, il n'y a pas de différence de points à faire pour un quelconque classement, les records sont déjà tombés, bref c'est fini et il n'y a rien à rajouter.

L'excuse "les Bordelais ont continué à jouer" ne marche pas, désolé : ce sont les Toulousains qui ont les premiers le ballon après le dernier coup d'envoi, c'est eux qui prennent la décision de garder le ballon sur le terrain, pas l'UBB.

Enfin j'ai beau me triturer les méninges, je n'arrive pas à me souvenir d'une équipe qui continuer à jouer après la sirène alors que le score est acquis sur un match de phase finale, que ce soit en France, en tournoi, ou en coupe du monde. Et pourtant des pilules de 30 ou 40pts y en a eu (voire beaucoup beaucoup plus en ce qui concerne les Blacks). Si vous avez des exemples je suis preneur. Après les Toulousains sont peut-être entrain de lancer une nouvelle façon de faire, c'est possible. Ce que je dis c'est que jusqu'à maintenant ce ne se faisait pas.

T'as jamais joué au rugby je pense, c'est tout ce que je vois.

T'as un mec qui joue une relance, les autres voient le trou et foncent. Y a rien a chercher, ça se passe en un demi seconde et si t'as rien a gagner, t'as aussi rien a perdre a te faire contrer connement.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Forrest a dit :

T'as jamais joué au rugby je pense, c'est tout ce que je vois.

T'as un mec qui joue une relance, les autres voient le trou et foncent. Y a rien a chercher, ça se passe en un demi seconde et si t'as rien a gagner, t'as aussi rien a perdre a te faire contrer connement.

En effet, c'est un jeu ! Les toulousains prenaient du plaisir à jouer ! La machine était lancée, toutes les relances et options choisies fonctionnaient, les toulousains ont profité de ce moment de grâce sans, je pense, aucune arrière pensée (cg encore une fois les réactions des joueurs des 2 équipes à la fin du match)

Lien vers le commentaire

J’y étais, c’était très bon. :) 

gros coup de stress pendant le trajet, 7h pour faire Sud Toulouse -> La Timone (contre 3h45 annoncés).

on largue la caisse à l’hôtel, et on fait les 3 bornes restantes en footing. Sur le parvis à 20h45. Pile le temps pour prendre les pintes et essuyer la transpi :ninja: 

j’étais allé 2 fois au Vélodrome avant qu’il soit fermé, c’est une tuerie ce stade. 
bonne ambiance en après match dans les bars autour du boulevard.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 03/07/2024 à 13:15, Ekelund a dit :

Et vu la belle progression de Paul Graou, ça ne risquait pas de s'arranger. Il était condamné à rester un 3ème choix durablement. A 23 ans, il a raison d'aller tenter sa chance ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Alfcat a dit :

Et vu la belle progression de Paul Graou, ça ne risquait pas de s'arranger. Il était condamné à rester un 3ème choix durablement. A 23 ans, il a raison d'aller tenter sa chance ailleurs.

Sur la finale il n'a meme pas serré la main de Dupont.

Paul Graou est bien meilleur et il est tres pote avec Dupont.

Et Germain a une sale mentalité -_- 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le Stade Toulousain vient d'annoncer sur son site le décès de l' épouse de Joe Tekori, c'était une personne extrêmement gentille et toujours souriante que je connaissais ainsi que ses fils. Condoléances à toute sa famille 🙏❤️

  • Like 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Blob Marley a dit :

Attend c'est pas synonyme de sélection en équipe de France ce genre d'attitude ? :siffle:

Non, seulement un recrutement a Montpellier 

Modifié par PaG
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.