Aller au contenu

Frank Magri 🇨🇲


Messages recommandés

il y a 9 minutes, arnahud a dit :

Je pense en avoir une vision différente notamment quand tu parles de sa technique. En technique d’attaquant il a montré des enchaînements assez incroyables (notamment ballon aérien frappes enchaînées) donc sorti de ce qu’on peut demander à un joueur de champs type milieu ou ailier (ce qu’il n’est pas) j’aurais du mal à le qualifier de non technique pour un attaquant.

Moi ce type je le vois comme un mini Thierry Henry (toutes proportions gardées et là les proportions elles font bien mal) et quand on le met sur le côté j’ai l’impression comme toi qu’on ne l’utilise pas de manière optimale. Le modèle que je donne l’a plutôt très bien fait au Barca mais à contre cœur et le talent était tout autre compensant sans doute pas mal le contre sens (en plus du profil du joueur utilisé dans l'axe à ce moment là). Avec un Dallinga parti et un jeu plus aéré vers l’avant son heure viendra sûrement. Cette saison il apprend il découvre la ligue 1 et prend ses repères dans l’équipe à la dure mais je parie que si Dallinga part à l’intersaison on en recrutera pas devant à fortiori si on garde Abouklhal.

En tous cas c’est tout sauf un flop pour moi (et loin de moi l’idée de dire que ce soit un flop pour qui que ce soit dans ce fil c’est juste l’expression de mon avis). Je le vois vraiment exploser en L1.

Attention, quand je dis qu'il n'a pas la technique, c'est en tant qu'ailier ("pour assurer ce poste" disais-je). Je pense justement que sa technique est celle d'un avant-centre, avec de vraies qualités de conservation et d'enchaînement, comme tu le relèves. 

J'aurais par contre du mal à le comparer à T. Henry (indépendamment même des proportions :grin:) mais bon, j'avoue avoir besoin de le voir encore pour m'en faire une idée plus précise. Pour moi, c'est un 9 de surface, finalement plus que Dallinga.

Je pense cependant, au contraire de toi, qu'en cas de départ de Dallinga à l'intersaison, il sera mis en concurrence par une recrue. Ne pas le faire serait d'ailleurs incompréhensible, dans la mesure où Dallinga et Magri sont les deux seules pointes de l'effectif et qu'il est bon de doubler les postes...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Je pense cependant, au contraire de toi, qu'en cas de départ de Dallinga à l'intersaison, il sera mis en concurrence par une recrue. Ne pas le faire serait d'ailleurs incompréhensible, dans la mesure où Dallinga et Magri sont les deux seules pointes de l'effectif et qu'il est bon de doubler les postes...


J’ai mentionné ça plus haut. Il aura une vrai chance l’année prochaine mais il faudra quill prouve qu’il est meilleur que la recrue qu’on va prendre. 
 

Son cas est bien géré avec une adaptation progressive à la ligue 1 en étant numéro deux derrière Dallinga.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Je ne suis même pas certain que sa place soit sur le banc. 

Si, mais le banc de musculation.

Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Nous fera-t-il gagner la Coupe de France et nous marquera-t-il autant de buts en Coupe d'Europe, dont un d'anthologie contre Liverpool ?

Pour le but contre Liverpool, c'est déjà fait... Après je sais pas si on peut le qualifier d'anthologie, mais en tout cas, il restera mémorable.

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LutherBlissett a dit :

Nous fera-t-il gagner la Coupe de France et nous marquera-t-il autant de buts en Coupe d'Europe, dont un d'anthologie contre Liverpool ?

Il marquera le but de la qualification en Europa League. Puis le but pour aller en quart de finale :)

Modifié par Lucky
  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

J'adorerai qu'il soit simplement le backup de dallinga, qu'il vienne le titiller dès la mi-temps quand il ne fournit pas les efforts...

Faut en tout cas arrêter de le faire jouer sur l'aile. Je me trompe peut-être sur sa marge de progression à ce poste, mais je ne vois aucune évolution semaine après semaine, il y est transparent. Cissokho est mauvais à ce point ? Babicka est derrière dans la hiérarchie ? On critique à juste titre Donnum, mais au moins il défend, il ose avec le ballon, même si dans les choix ou la technique ça pêche. Je préfère même suazo à ce poste, il apporte davantage... Edjouma pour 10min par match et le faire progresser ?

Je pige pas pourquoi on s'entête autant devant tant dimproductivité. 

Modifié par Alexis
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce joueur est un avant-centre point barre!

Il ne faut pas le mettre sur un côté. C'est le remplaçant de Dallinga. Ou l'un ou l'autre en 9 mais pas les 2 sur le terrain et plus de Magri sur un côté!!

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Ce joueur est un avant-centre point barre!

Il ne faut pas le mettre sur un côté. C'est le remplaçant de Dallinga. Ou l'un ou l'autre en 9 mais pas les 2 sur le terrain et plus de Magri sur un côté!!

Il le dit lui même il se sent mieux dans l'axe maintenant devant il y a dallinga qui malgré tout marque des buts.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

5 buts cette année en championnat avec les bouts de matchs qu’il fait. Il est peut-être là le remplaçant de Dallinga. Ça sera normal de le mettre en concurrence avec une recrue mais je ne serais pas surpris si il plantait plus de 10 buts en tant que titulaire.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Il a joué c'est vrai mais rarement à sa place. Magri est un avant-centre, pas un joueur de côté donc on ne peut pas le juger sur cette saison

Modifié par Modérateur
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • dondiego changed the title to Frank Magri 🇨🇲

L'année passée, beaucoup, dont moi, se disaient qu'il avait l'air plus intéressant que Dallinga, et militaient pour le voir davantage titulaire. Force est de constater qu'aujourd'hui il n'est pas encore prêt, peut être le sera t il dans 3 mois avec plus d'expérience terrain cette saison qui le fera grandir, mais cela veut aussi dire qu'il ne l'était pas l'an passé.

Comme quoi, les choix de Carles s'avèrent souvent justes, on le voit a posteriori.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alexis a dit :

L'année passée, beaucoup, dont moi, se disaient qu'il avait l'air plus intéressant que Dallinga, et militaient pour le voir davantage titulaire. Force est de constater qu'aujourd'hui il n'est pas encore prêt, peut être le sera t il dans 3 mois avec plus d'expérience terrain cette saison qui le fera grandir, mais cela veut aussi dire qu'il ne l'était pas l'an passé.

Comme quoi, les choix de Carles s'avèrent souvent justes, on le voit a posteriori.

Peut-être que le mettre un peu sur le banc lui permettra de redescendre de son piédestal c'est l'inconvénient quand tu n'as pas de véritable concurrents.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

Peut-être que le mettre un peu sur le banc lui permettra de redescendre de son piédestal c'est l'inconvénient quand tu n'as pas de véritable concurrents.

Il a tout à prouver en L1 et pour sa carrière, hier il est expulsé pour un excès d'engagement mal maîtrisé... C'est plus un manque de niveau que de volonté pour le moment, je vois pas ce que le piédestal vient faire la dedans du coup.

Mais oui, la concurrence ça aide toujours, King et Babicka vont le mettre sur le banc s'ils performent pendant son absence, ya la place pour eux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Peut-être que le mettre un peu sur le banc lui permettra de redescendre de son piédestal c'est l'inconvénient quand tu n'as pas de véritable concurrents.

Je ne pense pas qu'il est pris la grosse tête  mais remplacer un buteur comme Dallinga lui met une grosse pression un peu comme Sierro l année dernière pour le remplacement de Branco !! De plus il n'a toujours pas ouvert sont compteur de but en deux matchs lui en rajoute encore une couche hier le peux qu il a joué il a presque tout raté! contrôle, passe , et son geste pas contrôlé et inutile qui entraîne son carton rouge un peu sévère  tout d un joueur en plein doute. 

Peut-être que ça vas avoir du bon car la direction peut être tenté  de prendre un 9 en joker prêt  ou libre un peu comme Spierings l année dernière 

 

Lien vers le commentaire

Déjà en prépa il n'a marqué qu'un seul but dans mes souvenirs.

Contre Valladolid il Ă©tait transparent.

3 ème match à son seul actif cette frappe en remise sur la barre contre Nice.

Faut pas se leurrer il est dans le dur.

Pas en confiance. Cherche absolument a mettre son but ( comme zak et Yann).

La pression, il est en train de la digérer.

On lui a dit qu'il sera le titulaire cette saison et le recrutement de king est un trompe l'oeil pour ne pas oui faire comprendre que ce sera le titulaire si il est en méforme.

Dallinga a aussi eu des mauvaises passes ( déclaration au micro d'après match sur le fait que Carles ne le fait pas jouer)

Mais pour moi y a du talent naturel en moins.

Comme d'hab j'attendrai la trêve hivernale pour tirer un bilan 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu’il a une pression monstre sur ses épaules, il va falloir être indulgent avec ce joueur, il est plein de bonnes volontés. Le travail paiera, il faut être patient. Pour l’instant c’est compliqué mais il suffit juste de trouver ce déclic qui lui permettra de lancer réellement sa saison

Lien vers le commentaire

On n’aura pas forcément le temps d’être patient et Magri voit s’ouvrir une opportunité après une saison pour apprendre. Certes il a pas mal de pression mais ça va avec ce boulot et ce poste. Il a clairement raté son début de saison malgré sa bonne volonté. Il faudra qu’il s’y colle dès son retour sur le terrain sous peine de vite retrouver son statut de remplaçant. Personnellement je crois qu’il a les moyens de s’imposer mais il va falloir qu’il le fasse sans tarder.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexis a dit :

L'année passée, beaucoup, dont moi, se disaient qu'il avait l'air plus intéressant que Dallinga, et militaient pour le voir davantage titulaire. Force est de constater qu'aujourd'hui il n'est pas encore prêt, peut être le sera t il dans 3 mois avec plus d'expérience terrain cette saison qui le fera grandir, mais cela veut aussi dire qu'il ne l'était pas l'an passé.

Comme quoi, les choix de Carles s'avèrent souvent justes, on le voit a posteriori.

Hier il se fait sortir sur un geste "malheureux" d'attaquant, il ne va pas au duel pour faire mal.

Pour autant il a eu des occasions et les gestes n'Ă©taient pas mal, notamment contre Nantes.

Il faut qu'il élève son niveau et travaille; sur sa première opportunité il doit réussir son contrôle.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, marco a dit :

Il a la mĂŞme pression que Sierro lorsqu'il devait remplacer VDB.

Je pense, sauf que là, il a l’air d’avoir un concurrent de taille (King), qui en quelques minutes me fait penser que l’on tient peut-être notre attaquant qui participe au jeux et n’a pas besoin de beaucoup de soutien pour exister.
A voir s’il arrive à se montrer décisif..

Je crois en Magri mais il a besoin d’être plus soutenu, pas sûr que Dallinga aurait réussit à exister également vu l’animation qu’il y a autour de Magri en ce début de saison.

Aucune animation côté droit, avec un Aboukhlal inexistant et un Kamanzi loin d’apporter la justesse technique devant que pouvait apporter Desler. Et surtout on a plus les montées de Costa et Mawissa/Diarra plein axe pour trouver des décalages.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.