Grominet Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Ça veut dire quoi? Depuis 20 ans que je suis sur le forum, ça fait plusieurs fois que je croise cette expression sans comprendre sa signification ni son origine. J'avais demandé il y a quelques années, mais on m'avait juste répondu «teh olde» et j'avais lâché l'affaire. Une âme charitable pourrait-elle m'aider à satisfaire ma curiosité? Citer
Flolynyk Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) Ça veut dire que ça a déjà été dit, ou que c'est très vieux. Modifié 15 juillet 2023 par Flolynyk Citer
CuisineEstLa Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Voilà. Et tu peux dire à un jeune de douze ans comme moi par exemple ou quand on te parle d'un scoop, d'une info qui vient de tomber : teh younge ! C'est l'expression inverse Citer
PaG Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 https://letmegooglethat.com/?q=TEH+OLDE On sort 1ers Citer
ResetBulshit Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 (modifié) C'est dire à quel point ça doit être ringard On devrait jeter des tomates à ceux qui l'emploient encore Et pourtant je suis tolérant 🙏 Modifié 16 juillet 2023 par LutherBlissett Citer
CuisineEstLa Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 (modifié) il y a 26 minutes, LutherBlissett a dit : C'est dire à quel point ça doit être ringard On devrait jeter des tomates à ceux qui l'emploient encore Et pourtant je suis tolérant 🙏 Et voilà, vous cherchez encore à semer la discorde. Vous êtes incorrigible. Vous croyez que nous sommes aveugles et que nous ne voyons pas l'attaque à la fois directe et sournoise que vous faites sur @GG ? Modifié 16 juillet 2023 par chaibi66 Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 14 minutes, chaibi66 a dit : Et voilà, vous cherchez encore à semer la discorde. Vous êtes incorrigible. Vous croyez que nous sommes aveugles et que nous ne voyons pas l'attaque à la fois directe et sournoise que vous faites sur @GG ? Je suis content que l'horrible personnalité de @LutherBlissett ait été percée à jour. Je pense que sa declaration sur "etre adulte" dans le forum mercato n'a trompé personne. 1 Citer
Grominet Posté(e) 17 juillet 2023 Auteur Posté(e) 17 juillet 2023 Le 16/07/2023 à 01:10, Flolynyk a dit : Ça veut dire que ça a déjà été dit, ou que c'est très vieux. Merci! Et justement, en ayant fait une recherche Google j'ai vu qu'il n'y avait quasiment que le forum comme résultat. C'est donc une expression propre à ce forum? D'ailleurs, sur ce point, est-ce que l'utilisation du smiley ninja pour l'ironie est elle aussi propre à ce forum? Je ne crois pas l'avoir rencontrée ailleurs... Citer
Ekelund Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 (modifié) il y a 11 minutes, Grominet a dit : Merci! Et justement, en ayant fait une recherche Google j'ai vu qu'il n'y avait quasiment que le forum comme résultat. C'est donc une expression propre à ce forum? D'ailleurs, sur ce point, est-ce que l'utilisation du smiley ninja pour l'ironie est elle aussi propre à ce forum? Je ne crois pas l'avoir rencontrée ailleurs... le teh olde a été utilisé ailleurs sur la toile (et donc importé ici) il y a une quinzaine d'années, mais je crois qu'il n'y a qu'ici où il a perduré pour le ninja aucune idée, je me suis souvent posé la question d'ailleurs (je l'ai déjà utilisé sur d'autres supports, avec bien entendu un bide absolu comme résultat ) Modifié 17 juillet 2023 par Ekelund Citer
PatMan Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 Jamais entendu parlé de ce "teh olde" (mais "teh olde"= t'es old ???) Jamais allé sur d'autres forums. Citer
Planino Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 Il y a 1 heure, Grominet a dit : D'ailleurs, sur ce point, est-ce que l'utilisation du smiley ninja pour l'ironie est elle aussi propre à ce forum? Je ne crois pas l'avoir rencontrée ailleurs... Pour le ninja, je le voyais utilisé de la même façon sur d'autres forums avant de connaitre celui-ci. Citer
Grominet Posté(e) 17 juillet 2023 Auteur Posté(e) 17 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Ekelund a dit : le teh olde a été utilisé ailleurs sur la toile (et donc importé ici) il y a une quinzaine d'années, mais je crois qu'il n'y a qu'ici où il a perduré On aurait sans doute fait un beau sujet d'étude pour Levi-Strauss (il aurait même pu appeler l'ouvrage "Tristes topics" ) on est un peu les Cajuns du net en fait Modifié 17 juillet 2023 par Grominet 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) Le 17/07/2023 à 10:14, Ekelund a dit : le teh olde a été utilisé ailleurs sur la toile (et donc importé ici) il y a une quinzaine d'années, mais je crois qu'il n'y a qu'ici où il a perduré Je crois être le premier à l'avoir utilisé ici, et je l'ai piqué d'un autre forum... c'est une parodie de vieil anglais (ye olde) mélangé avec une ecriture de... dyslexique... Explication alternative : https://www.urbandictionary.com/define.php?term=teh old Si on mixe les orthographes, y'a pas mal de refs sur google. Modifié 18 juillet 2023 par NicoPaviot 1 Citer
Messages recommandés