Aller au contenu

[Arrivée possible] Alessio Castro-Montes (La Gantoise)


Messages recommandés

il y a 4 minutes, arnahud a dit :

C'est un peu notre Jonas Lössl à nous j'ai l'impression. En moins dramatique au sens littéral soyons honnête.

Il est bien gentil de nous attendre, ça fait un moment que ça dure mine de rien. Ceci étant je serais plutôt ravi si Desler restait et prolongeait et si ça ne se faisait pas, rien contre le joueur qui bien au contraire semble plus qu'intéressant mais objectivement je pense que ça n'arrivera pas. Ce sera sans doute notre signature de minuit moins dix avec Desler qui sera parti quelque part en Allemagne ou au FC Copenhague.  

Effectivement au choix conserver Desler me semble le mieux, après je ne vois pas pourquoi on ne le prendrait pas si réellement une priorité pour le club dés la prochaine  vente (Rouault et/ou Chaibi) avec des liquidités suffisantes, sachant qu'il s'agit d'un joueur polyvalent qui pourra jouer des 2 cotés en milieu excentré ou ailier et utile à la moindre absence de Suazo ou Desler, avec Kamazi les postes de latéraux seraient doublés des 2 cotés. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement au choix conserver Desler me semble le mieux, après je ne vois pas pourquoi on ne le prendrait pas si réellement une priorité pour le club dés la prochaine  vente (Rouault et/ou Chaibi) avec des liquidités suffisantes, sachant qu'il s'agit d'un joueur polyvalent qui pourra jouer des 2 cotés en milieu excentré ou ailier et utile à la moindre absence de Suazo ou Desler, avec Kamazi les postes de latéraux seraient doublés des 2 cotés. 

Sachant que desler ne sera plus là ,la saison prochaine je ne vois pas pourquoi on le recruterai pas si c'était une priorité absolue .

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fifidu31170 a dit :

Sachant que desler ne sera plus là ,la saison prochaine je ne vois pas pourquoi on le recruterai pas si c'était une priorité absolue .

Sauf s'ils espèrent le prolonger mais je n'y crois pas du tout, auquel cas ce serait intéressant de faire signer Castro-Montes maintenant même si Desler allait au bout de son contrat. On a l'habitude de faire venir les joueurs en amont pour qu'ils s'acclimatent, sur une saison avec plusieurs compétitions à jouer ça ne serait pas du luxe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Kiwi a dit :

Sauf s'ils espèrent le prolonger mais je n'y crois pas du tout

Je suis du même avis. Pas d'offre reçu par le joueur, ça rappelle fortement les cas Spierings/VdB/Dejaegere/Dupé.

Lien vers le commentaire

Pour le moment Desler n’a reçu aucune proposition du TFC!!! (D’après ses propres mots du début de semaine)

Du coup il est étonnant que le club n’avance pas très rapidement sur Castro Montes.

Perso j’ai un vrai soucis sur la façon dont le club gère les propositions de nouveaux contrats. Soit les propositions arrivent trop tardivement ou jamais (ex: VDB, Spiring, Bibiche, Dupé, Adli, etc…).

 

 

Modifié par jack burton
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Je suis du même avis. Pas d'offre reçu par le joueur, ça rappelle fortement les cas Spierings/VdB/Dejaegere/Dupé.

De manière générale on ne propose pas de prolongation, Costa reste l'exception mais il semble que niveau salaire il partait de loin, pour les autres essentiellement des joueurs sous cotés qui passent dans les critères financiers ils sont optimisés puis libérés ou transférés. On est plus dans une recherche permanente de joueurs au meilleur cout (salaire / performance) qu'on signe 3 ans, que dans un souhait de s'inscrire à plus long terme dans la durée avec des prolongations qui logiquement passeront par des négociations et hausse de la masse salariale. Jusqu'à présent la stratégie est payante.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, jack burton a dit :

Pour le moment Desler n’a reçu aucune proposition du TFC!!! (D’après ses propres mots du début de semaine)

Du coup il est étonnant que le club n’avance pas très rapidement sur Castro Montes.

Perso j’ai un vrai soucis sur la façon dont le club gère les propositions de nouveaux contrats. Soit les propositions arrivent trop tardivement ou jamais (ex: VDB, Spiring, Bibiche, Dupé, Adli, etc…).

 

 

Oui enfin pour adli comme beaucoup de jeune ils veulent partir tôt dès qu'ils ont fait une bonne saison bon pour lui tout va bien il joue.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fifidu31170 a dit :

Oui enfin pour adli comme beaucoup de jeune ils veulent partir tôt dès qu'ils ont fait une bonne saison bon pour lui tout va bien il joue.

Oui il faut différencier les cas : d'un côté on a des joueurs qui ont plus de 25 ans (van den Boomen, Spierings, Dejaegere, Dupé, Desler) et de l'autre des jeunes espoirs issus du centre de formation. Les premiers ne reçoivent pas - ou tardivement des offres, ce qui équivaut à pas d'offre - alors que les seconds reçoivent des offres (souvent jugées trop basses) mais veulent partir dès leur première saison en pro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De toute façon c'était impossible pour le club de s'aligner sur les offres qu'avaient Adli, VDB, Spierings (à moins de faire exploser la masse salariale, ce qui n'est clairement pas la stratégie de Comolli). Même Dupé s'est recasé dans un club prestigieux. Pour Dejaegere je suppose que le club a été pragmatique et a estimé qu'il valait mieux le laisser partir et recruter un joueur d'avenir, plus jeune, et potentielle source de plus-value en cas de transfert.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jack burton a dit :

Perso j’ai un vrai soucis sur la façon dont le club gère les propositions de nouveaux contrats. Soit les propositions arrivent trop tardivement ou jamais (ex: VDB, Spiring, Bibiche, Dupé, Adli, etc…).

Les joueurs que tu cites avaient déjà un salaire proche du maximum que le club s'est fixé. De plus les agents sont en contact avec nos dirigeants, ces derniers savent très bien que les joueurs ont des propositions des autres clubs qui proposent des salaires largement supérieurs à ce qu'on peut faire. Et pour des joueurs de 27-29 ans, c'est leur chance de faire un gros contrat, ils vont forcément aller là où ça paye le mieux.
Dans le cas des plus jeunes, et de la bundesliga, un joueur comme Adli par exemple se voit proposer 100-200K alors que chez nous le plafond est à 50. Il n'y a aucun intérêt de faire une proposition de prolongation dont on sait qu'elle sera retoquée à l'avance. De plus pour le joueur, même sans parler du salaire, c'est un bien mailleur tremplin de prouver qu'on est bon en bundesliga que de rester dans son club formateur. Regarde l'exemple de Kolo Muani, l'an dernier, même libre il n'intéressait pas les grands clubs, cette année il les a tous après lui.

Modifié par Rissili
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Peut-êtreque notre gestion de la masse salariale digne de l'avare de Molière sera payante dans 2 ou 3 ans, quand Amazone jetera l'eponge et que la ligue va chercher desespement a vendre ses droits télé,  qu'elle devra revoir a la baisse , tres loin des espoirs de Labrune, impliquant un retour financier a la baisse pour les clubs, sans parler des droits amputés par le contrat Csc

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

Peut-êtreque notre gestion de la masse salariale digne de l'avare de Molière sera payante dans 2 ou 3 ans, quand Amazone jetera l'eponge et que la ligue va chercher desespement a vendre ses droits télé,  qu'elle devra revoir a la baisse , tres loin des espoirs de Labrune, impliquant un retour financier a la baisse pour les clubs, sans parler des droits amputés par le contrat Csc

Ba du coup ce n'est pas notre masse salariale qui est avare, c'est celle des autres qui est inutilement dispendieuse :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, jerome69 a dit :

Peut-êtreque notre gestion de la masse salariale digne de l'avare de Molière sera payante dans 2 ou 3 ans, quand Amazone jetera l'eponge et que la ligue va chercher desespement a vendre ses droits télé,  qu'elle devra revoir a la baisse , tres loin des espoirs de Labrune, impliquant un retour financier a la baisse pour les clubs, sans parler des droits amputés par le contrat Csc

Oui et dans ce cas là, les joueurs ne se battront pas pour signer chez nous, ils partiront en Grèce ou ailleurs... 😆

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Oui enfin pour adli comme beaucoup de jeune ils veulent partir tôt dès qu'ils ont fait une bonne saison bon pour lui tout va bien il joue.

Oui tu as raison pour les jeunes en général.

Après pour Adli c’est encore un peu différent car il est parti contre un transfert payant mais il aurait pu rester (car il avait envie de rester) si le club lui avait proposé une rémunération plus qu’acceptable pour de la L2.

Mais la direction a préféré le vendre plutôt que de lui donner un salaire plus important… cela me rappelle le cas Rouault!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, jack burton a dit :

Oui tu as raison pour les jeunes en général.

Après pour Adli c’est encore un peu différent car il est parti contre un transfert payant mais il aurait pu rester (car il avait envie de rester) si le club lui avait proposé une rémunération plus qu’acceptable pour de la L2.

Mais la direction a préféré le vendre plutôt que de lui donner un salaire plus important… cela me rappelle le cas Rouault!!!

Comme pour Farès chaibi c'est lui qui veux partir ou c'est le club qui veux le vendre ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rissili a dit :

Oui et dans ce cas là, les joueurs ne se battront pas pour signer chez nous, ils partiront en Grèce ou ailleurs... 😆

la question n est pas la, est de ne pas se retrouver les comptes dans le rouge vif dans 2 ans si on perd 50% des droits télé actuel

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jack burton a dit :

Après pour Adli c’est encore un peu différent car il est parti contre un transfert payant mais il aurait pu rester (car il avait envie de rester) si le club lui avait proposé une rémunération plus qu’acceptable pour de la L2.

Il avait le choix entre rester en L2 à Toulouse et jouer en Bundesliga, je crois que la décision a été vite prise et qu'un bon salaire de L2 n'y aurait rien changé.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Trinita a dit :

Il avait le choix entre rester en L2 à Toulouse et jouer en Bundesliga, je crois que la décision a été vite prise et qu'un bon salaire de L2 n'y aurait rien changé.

Oui mais avant d’avoir le choix, il souhaitait rester au TFC avec une revalorisation salariale.

N’ayant pas de revalorisation de salaire son agent a fait le boulot. Et effectivement  entre un salaire de Bundesliga et de L2  il n’y a pas eu photo. Mais le club a aussi été gagnant pour la vente. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

A trop attendre… et dans 1 an quand Dessler partira libre, on le regrettera

Don't worry ... DJC a expliqué qu'il avait des listes longues comme le bras de joueurs répondant à ses attentes, si Castro-Montes ( qui a vraiment l'air pas mal, j'en convient) ne signe pas, on aura son clone !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zorglub a dit :

Don't worry ... DJC a expliqué qu'il avait des listes longues comme le bras de joueurs répondant à ses attentes, si Castro-Montes ( qui a vraiment l'air pas mal, j'en convient) ne signe pas, on aura son clone !

Mouais… enfin il est pas infaillible non plus l’ami Damien

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.