Aller au contenu

Niklas Schmidt đŸ‡©đŸ‡Ș


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Coolbool a dit :

Bonne nouvelle s'il s'agit d'une simple gastro.

Lors de sa sortie hier, je craignais une sale blessure qui l'aurait pénalisé pour la prochaine préparation estivale.

Ça devait ĂȘtre sale oui....:ph34r:

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Il est montĂ© en puissance je trouve. Ses premiĂšres touches de balle Ă©taient dans la prĂ©cipitation mais il est devenu de plus en plus prĂ©cis aprĂšs ça. Il a fait des supers transversales pour renverser le jeu. Le problĂšme est que dĂšs qu’il en voit sur Kamanzi la balle s’arrĂȘte et revient en arriĂšre


  • Like 1
Lien vers le commentaire

MĂȘme remarque que pour Kamanzi, il ne fait pas un mauvais match Ă  son rythme, mais son rythme , ce n'est pas suffisant pour la Ligue 1...

Attention soyons bien clairs: il a tout dans l'absolu, il se place bien, il oriente presque toujours le jeu lĂ  oĂč il le faut, techniquement c'est impeccable (mĂȘme si ça pourrait ĂȘtre plus rĂ©gulier et prĂ©cis sur le jeu long)... mais le problĂšme est purement et absolument physique, et Ă  plusieurs niveaux.

Tout d'abord en vitesse pur, il est trĂšs lent, ensuite en capacitĂ© Ă  rĂ©pĂ©ter les efforts : il se sait je pense peu endurant, donc il se gĂšre Ă©normĂ©ment, en gardant des accĂ©lĂ©rations seulement pour des retours dĂ©fensifs. Ce qu'il fait qu'Ă  chaque ballon reçu, il se contente de marcher avec ou de trottiner en attendant le mouvement de l'autre . Alors ça peut marcher sur de la transition avec des lignes Ă©tirĂ©es, mais face Ă  deux lignes de 4 et un bloc bas ... De la mĂȘme maniĂšre, il est incapable de se retourner avec le ballon ou de simplement avancer balle au pied, au moins un peu percuter ou ne serait-ce que fixer une ligne. Et donc avec tout cela, il ne se projette jamais dans la surface , ne sert jamais rĂ©ellement de soutien offensif alors qu'il en a les qualitĂ©s. On a bien compris le dĂ©lire Ă  la Kroos, mais dĂ©jĂ  Kroos Ă©voluait dans des Ă©quipes bien plus dominantes avec le ballon, et surtout il se dĂ©plaçait absolument partout pour rĂ©clamer le ballon, lĂ  oĂč bien souvent Schmidt se contente une fois cadrĂ© de trottiner au milieu sans rien faire de plus.

Enfin dĂ©fensivement, il est trop lent et peu puissant physiquement , donc soit il est en retard, soit il se jette un peu n'importe comment... je pense que ça peut ĂȘtre un joueur magnifique, mais pas avec cette condition lĂ ...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Asha31 a dit :

MĂȘme remarque que pour Kamanzi, il ne fait pas un mauvais match Ă  son rythme, mais son rythme , ce n'est pas suffisant pour la Ligue 1...

Attention soyons bien clairs: il a tout dans l'absolu, il se place bien, il oriente presque toujours le jeu lĂ  oĂč il le faut, techniquement c'est impeccable (mĂȘme si ça pourrait ĂȘtre plus rĂ©gulier et prĂ©cis sur le jeu long)... mais le problĂšme est purement et absolument physique, et Ă  plusieurs niveaux.

Tout d'abord en vitesse pur, il est trĂšs lent, ensuite en capacitĂ© Ă  rĂ©pĂ©ter les efforts : il se sait je pense peu endurant, donc il se gĂšre Ă©normĂ©ment, en gardant des accĂ©lĂ©rations seulement pour des retours dĂ©fensifs. Ce qu'il fait qu'Ă  chaque ballon reçu, il se contente de marcher avec ou de trottiner en attendant le mouvement de l'autre . Alors ça peut marcher sur de la transition avec des lignes Ă©tirĂ©es, mais face Ă  deux lignes de 4 et un bloc bas ... De la mĂȘme maniĂšre, il est incapable de se retourner avec le ballon ou de simplement avancer balle au pied, au moins un peu percuter ou ne serait-ce que fixer une ligne. Et donc avec tout cela, il ne se projette jamais dans la surface , ne sert jamais rĂ©ellement de soutien offensif alors qu'il en a les qualitĂ©s. On a bien compris le dĂ©lire Ă  la Kroos, mais dĂ©jĂ  Kroos Ă©voluait dans des Ă©quipes bien plus dominantes avec le ballon, et surtout il se dĂ©plaçait absolument partout pour rĂ©clamer le ballon, lĂ  oĂč bien souvent Schmidt se contente une fois cadrĂ© de trottiner au milieu sans rien faire de plus.

Enfin dĂ©fensivement, il est trop lent et peu puissant physiquement , donc soit il est en retard, soit il se jette un peu n'importe comment... je pense que ça peut ĂȘtre un joueur magnifique, mais pas avec cette condition lĂ ...

 

Bref il joue sans doute trÚs bien à un sport, son sport qui de toute évidence n'est pas le football :ninja:.
Peut ĂȘtre un avenir dans la crĂ©ation d'une pĂ©tanque ballon pied par exemple.

Si le football permettait des changements ponctuels sur phases arrĂȘtĂ©es comme le hand pourquoi pas...

Il a quand mĂȘme balancĂ© une ou deux saucisses gratuites Ă  l'adversaire hier mais objectivement avec lui les passes c'est ce qu'il y a de plus propre. 

J'y crois de moins en moins (en réalité c'est une litote je n'y crois plus du tout). Au delà de ses problÚmes de moral, trop de carence et le compteur tourne, il est dans une autre galaxie, c'est assez fabuleux de voir qu'il puisse gratter autant de temps de jeu en L1.

Surpris que le coach l'ait mis en titulaire d'ailleurs, ce qui me fait dire que mon avis est sans doute encore étroit et qu'il y a quelque chose que je ne vois pas mais j'ai beau (beaucoup) regarder je ne vois pas grand chose d'intéressant sur l'intégralité d'un match et de ce que cela exige si on est réaliste.

Modifié par arnahud
  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, arnahud a dit :

Bref il joue sans doute trÚs bien à un sport, son sport qui de toute évidence n'est pas le football :ninja:.
Peut ĂȘtre un avenir dans la crĂ©ation d'une pĂ©tanque ballon pied par exemple.

Si le football permettait des changements ponctuels sur phases arrĂȘtĂ©es comme le hand pourquoi pas...

Il a quand mĂȘme balancĂ© une ou deux saucisses gratuites Ă  l'adversaire hier mais objectivement avec lui les passes c'est ce qu'il y a de plus propre. 

J'y crois de moins en moins (en réalité c'est une litote je n'y crois plus du tout). Au delà de ses problÚmes de moral, trop de carence et le compteur tourne, il est dans une autre galaxie, c'est assez fabuleux de voir qu'il puisse gratter autant de temps de jeu en L1.

Surpris que le coach l'ait mis en titulaire d'ailleurs, ce qui me fait dire que mon avis est sans doute encore étroit et qu'il y a quelque chose que je ne vois pas mais j'ai beau (beaucoup) regarder je ne vois pas grand chose d'intéressant sur l'intégralité d'un match et de ce que cela exige si on est réaliste.

Je serai moins dur que toi , dans le sens oĂč pour moi il y a deux carences (et pas des moindres), physiques et mentales. Parce que si tu rĂšgle cela, sur tous les autres plans c'est du trĂšs haut niveau (technique, tactique...) . Mais il est prĂ©cisĂ©ment fragile sur ce qui fait le nerf de la guerre du football de haut niveau en 2024...

Je pense que l'on a imaginé au club régler ces soucis, et récupérer pour presque rien un joueur fantastique, objectivement c'est un pari raté...maintenant on le juge dans la pire situation au vus de ses défauts, face à un adversaire costaud, agressif, qui ferme les espaces. Mais face à des adversaires qui s'exposent plus, ou plus désorganisés, des lignes plus étirées, sur du jeu de transition, son coup d'oeil, son coup de patte, son sens du jeu et de la passe ça peut faire trÚs, trÚs mal. Il a une part prépondérante dans les victoires à Reims ou Lorient la saison derniÚre, à Reims il est titulaire et décisif en premiÚre, à Lorient il rentre en seconde mi-temps face à des merlus complÚtement aux fraises et il fait ce qu'il veut, deux passe-dés pour offrir la victoire...et n'oublions pas qu'il fait aussi une heure extraordinaire contre Liverpool au stadium.

C'est un garçon qu'on ne peut pas penser comme un titulaire sur le temps long, mais on prend le parti de dire qu'il aura son rĂŽle Ă  jouer avec son talent dans de la rotation (hier il n'est titulaire que parce que Sierro n'est pas Ă  100% physiquement) . On fera les comptes Ă  la fin , mais sur la saison derniĂšre, oĂč il est quand mĂȘme trĂšs handicapĂ©s par ses soucis physiques et mentales, ba il participe grandement Ă  aller chercher au moins 6 points Ă  l'extĂ©rieur par exemple, franchement le calcul se fait...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Je serai moins dur que toi , dans le sens oĂč pour moi il y a deux carences (et pas des moindres), physiques et mentales. Parce que si tu rĂšgle cela, sur tous les autres plans c'est du trĂšs haut niveau (technique, tactique...) . Mais il est prĂ©cisĂ©ment fragile sur ce qui fait le nerf de la guerre du football de haut niveau en 2024...

Je pense que l'on a imaginé au club régler ces soucis, et récupérer pour presque rien un joueur fantastique, objectivement c'est un pari raté...maintenant on le juge dans la pire situation au vus de ses défauts, face à un adversaire costaud, agressif, qui ferme les espaces. Mais face à des adversaires qui s'exposent plus, ou plus désorganisés, des lignes plus étirées, sur du jeu de transition, son coup d'oeil, son coup de patte, son sens du jeu et de la passe ça peut faire trÚs, trÚs mal. Il a une part prépondérante dans les victoires à Reims ou Lorient la saison derniÚre, à Reims il est titulaire et décisif en premiÚre, à Lorient il rentre en seconde mi-temps face à des merlus complÚtement aux fraises et il fait ce qu'il veut, deux passe-dés pour offrir la victoire...et n'oublions pas qu'il fait aussi une heure extraordinaire contre Liverpool au stadium.

C'est un garçon qu'on ne peut pas penser comme un titulaire sur le temps long, mais on prend le parti de dire qu'il aura son rĂŽle Ă  jouer avec son talent dans de la rotation (hier il n'est titulaire que parce que Sierro n'est pas Ă  100% physiquement) . On fera les comptes Ă  la fin , mais sur la saison derniĂšre, oĂč il est quand mĂȘme trĂšs handicapĂ©s par ses soucis physiques et mentales, ba il participe grandement Ă  aller chercher au moins 6 points Ă  l'extĂ©rieur par exemple, franchement le calcul se fait...

Je suis d'accord avec tout ceci. Cela contient au passage les points nĂ©vralgiques de mon pessimisme qui font que selon moi cela ne marchera jamais en dehors d'Ă©clairs. Eclairs qui entretiennent Ă  la longue de toxiques "demain peut ĂȘtre" ou "si cela se produit ça va tout pĂ©ter"?

Physiquement: il n'est pas en bonnes conditions et cela fait deux ans, sur le prĂšs il ressemble plus Ă  Philip Seymour Hoffman qu'Ă  Toni Kroos. Je n'ai jamais eu l'impression de le voir affutĂ©, il a peut ĂȘtre un morphotype particulier mais sur le terrain il court le moins possible et dĂšs qu'il peut jouer en dĂ©viation directe, il ne s'en prive pas ce qui a donnĂ© hier par exemple pas mal des saucisses dont je parlais dans mon message prĂ©cĂ©dent. 

DĂ©fensivement: et c'est peut ĂȘtre corrĂ©lĂ© au point plus haut => il ne fait rien ou presque donc on joue Ă  10.5 => Ă  savoir que quand on a pas le ballon, il fait acte de prĂ©sence.

Durablement: que ce soit sur un match, un enchainement de matchs ou une saison => tu ne sais jamais Ă  quoi t'attendre. Va-t-il ĂȘtre dans un bon momentum va-t-il ĂȘtre cata ou fantomatique. Je me mets mĂȘme Ă  la place du coach => il peut te faire une semaine ou un dernier entrainement oĂč tu te dis qu'il va tout pĂ©ter et sans doute complĂštement passer Ă  cĂŽtĂ© dans la foulĂ©e. En gros aligner Niklas Schmidt ça ressemble Ă  la roulette mais pas celle qui nous fait tripper sur un terrain. Un alĂ©a statistique donc quand tu recherches de la fiabilitĂ© en data.

Du fait des exigences et du projet actuel du TFC je ne comprendrais pas qu'on s'entĂȘte si la situation venait Ă  persister. C'est aussi statistique que la data que tu regardes pour recruter. Tu l'as alignĂ© combien de fois? Combien de fois a-t-il Ă©tĂ© bon ou rentable? Progresse-t-il? Ce sont sans doute les questions auxquelles il faudra assez vite rĂ©pondre. 

Le statut qu'il avait en sortie de banc me paraissait déjà pas mal payé par rapport au retour sur le terrain depuis son arrivée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

MĂȘme remarque que pour Kamanzi, il ne fait pas un mauvais match Ă  son rythme, mais son rythme , ce n'est pas suffisant pour la Ligue 1...

Attention soyons bien clairs: il a tout dans l'absolu, il se place bien, il oriente presque toujours le jeu lĂ  oĂč il le faut, techniquement c'est impeccable (mĂȘme si ça pourrait ĂȘtre plus rĂ©gulier et prĂ©cis sur le jeu long)... mais le problĂšme est purement et absolument physique, et Ă  plusieurs niveaux.

Tout d'abord en vitesse pur, il est trĂšs lent, ensuite en capacitĂ© Ă  rĂ©pĂ©ter les efforts : il se sait je pense peu endurant, donc il se gĂšre Ă©normĂ©ment, en gardant des accĂ©lĂ©rations seulement pour des retours dĂ©fensifs. Ce qu'il fait qu'Ă  chaque ballon reçu, il se contente de marcher avec ou de trottiner en attendant le mouvement de l'autre . Alors ça peut marcher sur de la transition avec des lignes Ă©tirĂ©es, mais face Ă  deux lignes de 4 et un bloc bas ... De la mĂȘme maniĂšre, il est incapable de se retourner avec le ballon ou de simplement avancer balle au pied, au moins un peu percuter ou ne serait-ce que fixer une ligne. Et donc avec tout cela, il ne se projette jamais dans la surface , ne sert jamais rĂ©ellement de soutien offensif alors qu'il en a les qualitĂ©s. On a bien compris le dĂ©lire Ă  la Kroos, mais dĂ©jĂ  Kroos Ă©voluait dans des Ă©quipes bien plus dominantes avec le ballon, et surtout il se dĂ©plaçait absolument partout pour rĂ©clamer le ballon, lĂ  oĂč bien souvent Schmidt se contente une fois cadrĂ© de trottiner au milieu sans rien faire de plus.

Enfin dĂ©fensivement, il est trop lent et peu puissant physiquement , donc soit il est en retard, soit il se jette un peu n'importe comment... je pense que ça peut ĂȘtre un joueur magnifique, mais pas avec cette condition lĂ ...

 

Alors sur l’endurance, on a eu une rĂ©ponse avec la vidĂ©o de Hugo avec la ligue 1. Les deux premiers Ă  craquer au test de VMAX Ă©taient Magri Ă  19.5 et Schmidt Ă  20.

Je trouve qu’il est un beau joueur et qu’avec de la rĂ©gularitĂ© il peut devenir notre nouveau VDB. Je suis un optimiste mais j’y crois. Le problĂšme c’est qu’on avait des gens avec du volume de jeu autour de VDB et offensivement ce n’est pas trop le cas avec Caceres et Sierro.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Nico41 a dit :

Alors sur l’endurance, on a eu une rĂ©ponse avec la vidĂ©o de Hugo avec la ligue 1. Les deux premiers Ă  craquer au test de VMAX Ă©taient Magri Ă  19.5 et Schmidt Ă  20.

Je trouve qu’il est un beau joueur et qu’avec de la rĂ©gularitĂ© il peut devenir notre nouveau VDB. Je suis un optimiste mais j’y crois. Le problĂšme c’est qu’on avait des gens avec du volume de jeu autour de VDB et offensivement ce n’est pas trop le cas avec Caceres et Sierro.

je rajouterai que hier il a trÚs bien tiré les corners, on a vu une différence aprÚs sa sortie

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Balle au pied sans pression il est trĂšs bon.

Mais en ligue 1 ou le physique prime et la tactique rigoureuse défensive reigne il perd de sa superbe.

Il est fait pour jouer dans un championnat avec un Tempo plus lent.

D'ailleurs il le ralenti lui mĂȘme car il n'arrive pas a enchaĂźner des actions rapides.

Je rejoins @arnahud il ne peut jouer que lorsque on veut baisser le rythme d'une rencontre alors qu'on a des profils de joueurs offensifs basés sur la vitesse et l'imprévu 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toulousain31 a dit :

Balle au pied sans pression il est trĂšs bon.

Mais en ligue 1 ou le physique prime et la tactique rigoureuse défensive reigne il perd de sa superbe.

Il est fait pour jouer dans un championnat avec un Tempo plus lent.

D'ailleurs il le ralenti lui mĂȘme car il n'arrive pas a enchaĂźner des actions rapides.

Je rejoins @arnahud il ne peut jouer que lorsque on veut baisser le rythme d'une rencontre alors qu'on a des profils de joueurs offensifs basés sur la vitesse et l'imprévu 

En L1 on aura pas souvent le type d adversaires dont tu parles. Entre ses problĂšmes psy, pĂ©pins physiques, physiques tout court je le trouve trop juste si on veut faire une bonne saison . L avenir me contredira peut-ĂȘtre et qu il va enfin s y filer mais j en doute . 

Lien vers le commentaire

Petite stay intéressante sur lui, je me rappelé notamment d'au moins 2 transversales superbes. 

C'est rapporté à 90min de jeu

Screenshot-20240819-194151-com-android-c

Passes progressives
Les passes rĂ©ussies qui rapprochent le ballon de la ligne de but adverse d’au moins 9 mĂštres par rapport Ă  l’endroit le plus Ă©loignĂ© oĂč le ballon se trouvait lors des six derniĂšres passes, ou bien toute passe rĂ©ussie dans la surface de rĂ©paration. Ne concerne pas les passes tirĂ©es depuis la zone de dĂ©fense (40 % du terrain Ă  partir du but)

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je trouve certains un peu durs mĂȘme si, Ă©videmment, je vais dans le mĂȘme sens au niveau du constat physique. Cependant, les 20 minutes oĂč l'on a Ă©tĂ© trĂšs bons en premiĂšre mi-temps sont celles oĂč il a pris le jeu Ă  son compte et a osĂ© des passes difficiles (vers l'avant, comme le confirment les stats de VioletSmurf). Il ne sera certainement pas le titulaire mais  avec un peu plus de physique (il a quand m^me gagnĂ© 3 duels au sol sur 4 hier !) et de confiance en lui, c'est, Ă mha, un candidat tout Ă  fait sĂ©rieux pour entrer dans la rotation .

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Zorglub a dit :

Je trouve certains un peu durs mĂȘme si, Ă©videmment, je vais dans le mĂȘme sens au niveau du constat physique. Cependant, les 20 minutes oĂč l'on a Ă©tĂ© trĂšs bons en premiĂšre mi-temps sont celles oĂč il a pris le jeu Ă  son compte et a osĂ© des passes difficiles (vers l'avant, comme le confirment les stats de VioletSmurf). Il ne sera certainement pas le titulaire mais  avec un peu plus de physique (il a quand m^me gagnĂ© 3 duels au sol sur 4 hier !) et de confiance en lui, c'est, Ă mha, un candidat tout Ă  fait sĂ©rieux pour entrer dans la rotation .

Certes mais il n y Ă  pas de raisons qu il obtienne des passes droit dans le sens ou mĂȘme si il reste un joueur plus ou moins correct il peut nous lĂącher du jour au lendemain. Ça reste un pari et j espĂšre qu on ne misĂ© pas trop sur lui. AprĂšs c est a lui de prouver . Personne n' est trop " mĂ©chant" avec lui pour l instant 

Lien vers le commentaire
  • dondiego changed the title to Niklas Schmidt đŸ‡©đŸ‡Ș
  • 3 semaines plus tard...

Pour moi c'est juste pas possible dans un milieu à deux ! Il n'a pas le coffre pour . Sierro joue pratiquement en défense  et semble perturbé dans son jeu  .L'entrée de Casseres à tout changer  

Encore dans un milieu à trois il peut apporter par sa qualité de passe si il a la condition  

Je pense que Canvot va pas tardĂ© Ă  ĂȘtre testĂ© en espĂ©rant  la rĂ©vĂ©lation d'un nouveau pitchoune 

Zajc sur les quelques minutes jouer à l'air de bien sentir le jeu il va lui aussi rentré dans la rotation attaquant ou surtout dans un 433 en milieu  pointe haute 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je l'aime bien hein, mais lĂ  c'est dramatique...

Il ne court littĂ©ralement pas, c'est pas compliquĂ©. Quand il est touchĂ© dos au jeu, mĂȘme sans opposition, il rend le ballon. Quand il est face au jeu, il est immobile et attend que quelqu'un bouge pour faire une passe. Le cĂŽtĂ© quaterback Ă  la Kroos ou comme faisait VDB chez nous, pourquoi pas, mais il faut prendre des initiatives, bouger partout, faire progresser le jeu. Aujourd'hui, il aurait pu ne pas ĂȘtre sur le terrain que c'Ă©tait pareil. DĂ©fensivement c'est cata, combien de fois il doit intercepter un ballon dans sa zone, mais il n'y est pas physiquement et la balle passe... et comme dit plus haut, ça en fait dĂ©jouer Sierro.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, FrenchTuch a dit :

Il ne joue pas Ă  son poste, pas Ă©vident pour lui de s’illustrer, nĂ©anmoins ne pas courir en ligue 1 c’est rĂ©dhibitoire


Objectivement je ne sais pas quel est son vrai poste ni son vrai sport de prĂ©dilection d'ailleurs. DĂ©sormais, j'espĂšre simplement le voir reculer dans la hiĂ©rarchie des milieux au fil des semaines et des bonnes performances de Sierro, Casseres, Zajc ou qui que ce soit d'autre. A mon sens il n'a mĂȘme pas les qualitĂ©s pour impacter en rentrant en cours de match. Jamais je ne lui ferais confiance pour tenir un ballon chaud ou le score en fin de match malgrĂ© son indĂ©niable qualitĂ© balle au pied. En bout de banc au cas oĂč mais pas plus s'il vous plaĂźt. On a essayĂ©, on a beaucoup essayĂ©, il est peut ĂȘtre temps d'admettre qu'on s'est trompĂ© sur ce profil. 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.