Aller au contenu

Ligue 2 - saison 2023-2024


taz

Messages recommandés

il y a 38 minutes, fifidu31170 a dit :

Lopez à une idée derrière la tête il ne dit rien mais c'est un malin .

Oh oui, on le voit bien depuis 3 ans à Bordeaux, il est vraiment très très malin.

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Au delà du plaisir narquois que cela nous procure, cette descente aux affaires reste une excellente nouvelle dans l'absolu : franchement, voire Bordeaux remonter en Ligue 1 et exister au plus haut niveau en étant adossé à un modèle économique si bordélique, avec l'indulgence insupportable de la DNCG tout ce temps, qui ferme les yeux sur les incessantes magouilles de Lopez ...

Que ce club disparaisse après tant d'années de déclin et de grand n'importe quoi , c'est juste logique. On a connu il y a 5 ans une descente qui était d'une logique sportive indiscutable. Mais les finances étaient saines. Bordeaux, rien ne va depuis des années. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Dide31 a dit :

Gérard Lopez vise... le National 2 pour les Girondins de Bordeaux

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Gerard-lopez-vise-le-national-2-pour-les-girondins-de-bordeaux/1483629

 

Je n'ai pas l'intégralité de l'article 

Citation
La liquidation judiciaire, un investisseur tombé du ciel ou un passage dans des divisions inférieures « avec l'idée de se donner 2 à 3 ans pour reconstruire ». Gérard Lopez a exposé les trois scénarios sur la table avant l'audition du club devant la DNCG d'appel, mardi prochain. Il n'a jamais été fait mention du cas de figure selon lequel le propriétaire des Girondins réinjecterait lui-même les 42 M€ nécessaires pour repartir une année de plus en L2. Après avoir investi 60 M€ depuis le rachat du club en 2021, il semble entendu que l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois ne remettra pas la main au pot.
 
 

Vers une procédure de redressement judiciaire et une perte du statut pro

 
C'est ce qui avait déjà filtré ces derniers mois, et si les plus optimistes ne désespèrent pas d'un ultime coup de bluff, la dernière tendance laisse entrevoir un dénouement beaucoup moins positif : en dépit de quelques prises de contacts ces dernières heures avec quelques fonds d'investissement étrangers, en Inde notamment, Lopez plancherait, en priorité, sur un budget en National 2, soit une division en dessous de celle dans laquelle Bordeaux a été expédiée par la DNCG, le 9 juillet. Cela impliquerait de lancer une procédure de redressement judiciaire pour assainir le club de ses dettes - et réduire les effectifs - avec pour principale conséquence la perte du statut professionnel, du centre de formation, et de tous les joueurs sous contrat.
Repartir d'une page blanche ou presque : a priori, Lopez n'aurait pour l'instant aucune intention de lâcher la barre. Une posture qui, si elle se confirme, ne devrait pas ravir grand monde dans l'environnement bordelais. La prise de parole de Lopez à l'AFP aurait été très mal perçue dans la sphère politique bordelaise, notamment. Quelle sera l'attitude des Ultramarines dans l'éventualité où des investisseurs, prêts à reprendre le club en National, venaient à se manifester et qu'il s'entêtait à vouloir rester ? Le feuilleton bordelais n'est pas encore terminé. Et le pire est peut-être à venir.
 

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

C est franchement triste de voir ce Grand Club Français dans ce bien triste état !!😔 FORCE aux supporters bordelais, on l a vécu et c était pas drôle, ce fût aussi le départ d une MAGNIFIQUE épopée, à une autre époque il est vrai....

Modifié par Violet82
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Non.

Ça l'aurait été si la DNCG les avaient traités avec les mêmes égards que les autres. 

Non mais ok, bien sur , evidemment !! 

Mais là n est pas mon propo , je ne suis pas là pour dire ils ont raison, ils ont tord, ils ont été bien géré, mal géré, d abord je n ai aucune compétence dans ces sujets là !! En revanche j ai la compétence pour regretter de voir ce Club Majeur du foot Français possiblement disparaitre. Pas plus l ami..😌

Modifié par Violet82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

Non.

Ça l'aurait été si la DNCG les avaient traités avec les mêmes égards que les autres. 

Apparemment tu connaissais mieux les dossiers que la Dncg…

sinon oui, dommage car j’aimais beaucoup les derbys Bordeaux-Tfc! 

  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NicoPaviot a dit :

Non.

Ça l'aurait été si la DNCG les avaient traités avec les mêmes égards que les autres. 

Si encore ça leur avait permis de sortir la tête de l'eau et de repartir du bon pied.

Lors de la descente il y a deux ans ils avaient la possibilité de déposer le bilan et de repartir en National en étant repris par un consortium d'entrepreneurs locaux qui n'attendaient que ça. Avec un minimum de sérieux ils s’apprêteraient peut-être à reprendre en Ligue 1 dès le prochain exercice. À la place ils ont préféré tenter l'aventure Gérard Lopez et ses financements aléatoires. Résultat, deux années perdues à végéter en Ligue 2 et un mince espoir de repartir en National 2 l'année prochaine sans même avoir pu se débarrasser du sparadrap Lopez qui s'accroche, s'accroche...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.