GG Posté(e) 19 juillet Posté(e) 19 juillet il y a 38 minutes, fifidu31170 a dit : Lopez à une idée derrière la tête il ne dit rien mais c'est un malin . Oh oui, on le voit bien depuis 3 ans à Bordeaux, il est vraiment très très malin. 1 4 Citer
ResetBulshit Posté(e) 19 juillet Posté(e) 19 juillet Avec en plus l'aide des arbitres pour remonter 🥷 Citer
en_congés Posté(e) 19 juillet Posté(e) 19 juillet il y a 56 minutes, GG a dit : Oh oui, on le voit bien depuis 3 ans à Bordeaux, il est vraiment très très malin. Si, si, il est très malin. C'est juste que nous sommes trop con pour le comprendre. Lopez, c'est un peu le Chubee du foot français. Citer
Asha31 Posté(e) 19 juillet Posté(e) 19 juillet Au delà du plaisir narquois que cela nous procure, cette descente aux affaires reste une excellente nouvelle dans l'absolu : franchement, voire Bordeaux remonter en Ligue 1 et exister au plus haut niveau en étant adossé à un modèle économique si bordélique, avec l'indulgence insupportable de la DNCG tout ce temps, qui ferme les yeux sur les incessantes magouilles de Lopez ... Que ce club disparaisse après tant d'années de déclin et de grand n'importe quoi , c'est juste logique. On a connu il y a 5 ans une descente qui était d'une logique sportive indiscutable. Mais les finances étaient saines. Bordeaux, rien ne va depuis des années. Citer
Dide31 Posté(e) 19 juillet Posté(e) 19 juillet Gérard Lopez vise... le National 2 pour les Girondins de Bordeaux https://www.lequipe.fr/Football/Article/Gerard-lopez-vise-le-national-2-pour-les-girondins-de-bordeaux/1483629 Je n'ai pas l'intégralité de l'article Citer
Flolynyk Posté(e) 19 juillet Posté(e) 19 juillet il y a 6 minutes, Dide31 a dit : Gérard Lopez vise... le National 2 pour les Girondins de Bordeaux https://www.lequipe.fr/Football/Article/Gerard-lopez-vise-le-national-2-pour-les-girondins-de-bordeaux/1483629 Je n'ai pas l'intégralité de l'article Citation La liquidation judiciaire, un investisseur tombé du ciel ou un passage dans des divisions inférieures « avec l'idée de se donner 2 à 3 ans pour reconstruire ». Gérard Lopez a exposé les trois scénarios sur la table avant l'audition du club devant la DNCG d'appel, mardi prochain. Il n'a jamais été fait mention du cas de figure selon lequel le propriétaire des Girondins réinjecterait lui-même les 42 M€ nécessaires pour repartir une année de plus en L2. Après avoir investi 60 M€ depuis le rachat du club en 2021, il semble entendu que l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois ne remettra pas la main au pot. Vers une procédure de redressement judiciaire et une perte du statut pro C'est ce qui avait déjà filtré ces derniers mois, et si les plus optimistes ne désespèrent pas d'un ultime coup de bluff, la dernière tendance laisse entrevoir un dénouement beaucoup moins positif : en dépit de quelques prises de contacts ces dernières heures avec quelques fonds d'investissement étrangers, en Inde notamment, Lopez plancherait, en priorité, sur un budget en National 2, soit une division en dessous de celle dans laquelle Bordeaux a été expédiée par la DNCG, le 9 juillet. Cela impliquerait de lancer une procédure de redressement judiciaire pour assainir le club de ses dettes - et réduire les effectifs - avec pour principale conséquence la perte du statut professionnel, du centre de formation, et de tous les joueurs sous contrat. Repartir d'une page blanche ou presque : a priori, Lopez n'aurait pour l'instant aucune intention de lâcher la barre. Une posture qui, si elle se confirme, ne devrait pas ravir grand monde dans l'environnement bordelais. La prise de parole de Lopez à l'AFP aurait été très mal perçue dans la sphère politique bordelaise, notamment. Quelle sera l'attitude des Ultramarines dans l'éventualité où des investisseurs, prêts à reprendre le club en National, venaient à se manifester et qu'il s'entêtait à vouloir rester ? Le feuilleton bordelais n'est pas encore terminé. Et le pire est peut-être à venir. 3 Citer
fifidu31170 Posté(e) 19 juillet Posté(e) 19 juillet il y a 38 minutes, Flolynyk a dit : Il va peut-être y avoirs quelques bonnes affaires à recruter à Bordeaux. Citer
Blob Marley Posté(e) 19 juillet Posté(e) 19 juillet C'est donc ça son ultime coup de bluff : si vous reprenez pas le club, je reste aux commandes après le dépôt de bilan xD Citer
chubee Posté(e) 20 juillet Posté(e) 20 juillet Il y a 22 heures, Big_Bros a dit : Si, si, il est très malin. C'est juste que nous sommes trop con pour le comprendre. Lopez, c'est un peu le Chubee du foot français. ?!? Ne m’associe pas à Lopez… 1 1 1 1 Citer
arno31 Posté(e) 20 juillet Posté(e) 20 juillet Les ragondins sont dans une merde internationale. Le lopez lâchera jamais le club. Citer
allo Posté(e) 20 juillet Posté(e) 20 juillet il y a 16 minutes, fifidu31170 a dit : Ont même plus de chèques vacances ?? Citer
Violet82 Posté(e) 20 juillet Posté(e) 20 juillet (modifié) C est franchement triste de voir ce Grand Club Français dans ce bien triste état !!😔 FORCE aux supporters bordelais, on l a vécu et c était pas drôle, ce fût aussi le départ d une MAGNIFIQUE épopée, à une autre époque il est vrai.... Modifié 20 juillet par Violet82 1 1 Citer
C’est un message populaire. ClarkGaybeul Posté(e) 20 juillet C’est un message populaire. Posté(e) 20 juillet 5 4 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 juillet Posté(e) 21 juillet Il y a 17 heures, Violet82 a dit : C est franchement triste de voir ce Grand Club Français dans ce bien triste état !!😔 Non. Ça l'aurait été si la DNCG les avaient traités avec les mêmes égards que les autres. 2 Citer
Violet82 Posté(e) 21 juillet Posté(e) 21 juillet (modifié) il y a une heure, NicoPaviot a dit : Non. Ça l'aurait été si la DNCG les avaient traités avec les mêmes égards que les autres. Non mais ok, bien sur , evidemment !! Mais là n est pas mon propo , je ne suis pas là pour dire ils ont raison, ils ont tord, ils ont été bien géré, mal géré, d abord je n ai aucune compétence dans ces sujets là !! En revanche j ai la compétence pour regretter de voir ce Club Majeur du foot Français possiblement disparaitre. Pas plus l ami..😌 Modifié 21 juillet par Violet82 1 Citer
chubee Posté(e) 21 juillet Posté(e) 21 juillet Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit : Non. Ça l'aurait été si la DNCG les avaient traités avec les mêmes égards que les autres. Apparemment tu connaissais mieux les dossiers que la Dncg… sinon oui, dommage car j’aimais beaucoup les derbys Bordeaux-Tfc! 2 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 21 juillet Posté(e) 21 juillet il y a 2 minutes, Violet82 a dit : Pas plus l ami..😌 C'est pas un ami, c'est un chat. 1 1 Citer
Le_saint Posté(e) 21 juillet Posté(e) 21 juillet Il y a 9 heures, NicoPaviot a dit : Non. Ça l'aurait été si la DNCG les avaient traités avec les mêmes égards que les autres. Si encore ça leur avait permis de sortir la tête de l'eau et de repartir du bon pied. Lors de la descente il y a deux ans ils avaient la possibilité de déposer le bilan et de repartir en National en étant repris par un consortium d'entrepreneurs locaux qui n'attendaient que ça. Avec un minimum de sérieux ils s’apprêteraient peut-être à reprendre en Ligue 1 dès le prochain exercice. À la place ils ont préféré tenter l'aventure Gérard Lopez et ses financements aléatoires. Résultat, deux années perdues à végéter en Ligue 2 et un mince espoir de repartir en National 2 l'année prochaine sans même avoir pu se débarrasser du sparadrap Lopez qui s'accroche, s'accroche... Citer
Docteur NO Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet il y a 2 minutes, flo31200 a dit : Quand passe les bordelais devant la DNCG ? La réception dans un grand château bordelais est prévu cette semaine … Citer
Piou Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet Le 19/07/2024 à 11:11, Piou a dit : D'après mes sources, le club va bien être racheté (et donc sauvé) Puis-je dorénavant être considéré comme un insider ? 1 1 Citer
fifidu31170 Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet Sacré Gégé quand je vous dit que c'est un magicien juste la veille de la DNCG. Citer
PatMan Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet Il y a 4 heures, Piou a dit : Puis-je dorénavant être considéré comme un insider ? C'était donc vous la Bentley garée devant le Haillan ? Au mieux vous serez considéré comme un traître 💣 1 1 Citer
Messages recommandés