Aller au contenu

Programme TV


Messages recommandés

il y a 22 minutes, JR31 a dit :

Hé oui , ça c'était le rêve effectivement .

On y avait eu droit il y a une vingtaine d'année ...

J'étais dans la région parisienne et pour suivre le tef (période des faux passeports de l'ASSE , etc....🥺😭), il y avait Numéri câble il me semble qui nous proposait d'acheter des matchs à l'unité , donc pour 30 francs on suivait LE match que l'on souhaitait... C'était au début des années 2000 et j'en avais bien profité . Je trouvais le concept très intéressant de pouvoir suivre SON équipe à la demande . 

Pour les expat c'était génial .

 

Ce que je me demande, est ce rentable pour un diffuseur ce service de pay per view ? 
s’ils l’ont tous abandonné, je me dis que peut etre que c’est pas si rentable que ca pour un diffuseur… à voir

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, chubee a dit :

Ce que je me demande, est ce rentable pour un diffuseur ce service de pay per view ? 
s’ils l’ont tous abandonné, je me dis que peut etre que c’est pas si rentable que ca pour un diffuseur… à voir

Je ne sais pas . Mais une fois que les installations sont faites pour une diffusion globale (c'est à dire pour les abonnés mensuels , comme c'est le cas ) , pourquoi ne pas ouvrir un créneau de diffusion juste pour un achat "one shot" , les installations sont les mêmes , les commentateurs et le personnel aussi , c'est juste qu'il faut trouver un moyen "informatique " pour donner l'accès à un seul match. 

Alors je ne suis ni commercial , ni informaticien. Mais je ne pensais pas que c'était très compliqué pour utiliser quelque chose qui existe déjà (ce n'est pas une augmentation du nombre de caméra , personnels etc.... ) ce serait juste un canal de diffusion supplémentaire à mettre en œuvre.  En fait j'en sais rien du tout . Mais ça me plaisait cette formule .😉

Avec toujours un abonnement mensuel pour toute la L1 et en parallèle un achat solo .

En fait à l'époque de numéri câble je pense que c'était canal qui avait tous les matchs de D1. ...

Modifié par JR31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, JR31 a dit :

Je ne sais pas . Mais une fois que les installations sont faites pour une diffusion globale (c'est à dire pour les abonnés mensuels , comme c'est le cas ) , pourquoi ne pas ouvrir un créneau de diffusion juste pour un achat "one shot" , les installations sont les mêmes , les commentateurs et le personnel aussi , c'est juste qu'il faut trouver un moyen "informatique " pour donner l'accès à un seul match. 

Alors je ne suis ni commercial , ni informaticien. Mais je ne pensais pas que c'était très compliqué pour utiliser quelque chose qui existe déjà (ce n'est pas une augmentation du nombre de caméra , personnels etc.... ) ce serait juste un canal de diffusion supplémentaire à mettre en œuvre.  En fait j'en sais rien du tout . Mais ça me plaisait cette formule .😉

Avec toujours un abonnement mensuel pour toute la L1 et en parallèle un achat solo .

En fait à l'époque de numéri câble je pense que c'était canal qui avait tous les matchs de D1. ...

Car si on ouvre cette possibilité, les gens prendront pas l’abonnement… 

l’abonnement c’est 40e par mois, voire 30e. Avec cette possibilité, avec un match à 5 e par exemple, c’est bien moins rentable pour un diffuseur.

Il faudrait le match à 15e minimum, et à ce prix, peu vont prendre le match.

L’argent c’est le nerf de la guerre, si le pay per view a disparu, il y a une raison je pense.

Moi, je me dis autre chose, sans AUCUNE certitude.

Quand le mp3 est arrivé, tout le monde de la musique, les artistes etc ont crié au scandale avec ce piratage musical!

L’industrie de la musique a reflechi, et s’est dite, pq ne pas utiliser ce nouveau format. Aujourd’hui on achete du mp3 légalement, y a un vrai business autour de ca.

Donc, n’y a t il pas quelque chose à faire avec l’iptv? Je ne sais pas, mais le système de base est legal, donc je me dis que peut etre qu’il y a quelque chose à creuser du cote de l’industrie televisuelle

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Car si on ouvre cette possibilité, les gens prendront pas l’abonnement… 

l’abonnement c’est 40e par mois, voire 30e. Avec cette possibilité, avec un match à 5 e par exemple, c’est bien moins rentable pour un diffuseur.

Il faudrait le match à 15e minimum, et à ce prix, peu vont prendre le match.

L’argent c’est le nerf de la guerre, si le pay per view a disparu, il y a une raison je pense.

Moi, je me dis autre chose, sans AUCUNE certitude.

Quand le mp3 est arrivé, tout le monde de la musique, les artistes etc ont crié au scandale avec ce piratage musical!

L’industrie de la musique a reflechi, et s’est dite, pq ne pas utiliser ce nouveau format. Aujourd’hui on achete du mp3 légalement, y a un vrai business autour de ca.

Donc, n’y a t il pas quelque chose à faire avec l’iptv? Je ne sais pas, mais le système de base est legal, donc je me dis que peut etre qu’il y a quelque chose à creuser du cote de l’industrie televisuelle

Perso je suis abonné donc déjà je ne prendrais pas d'abonnement mensuel c'est sur .

En revanche je suis prêt à acheter 2 matchs par mois pour 8 à 10€ le match , pour l'extérieur 😉

Modifié par JR31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JR31 a dit :

Perso je suis abonné donc déjà je ne prendrais pas d'abonnement mensuel c'est sur .

En revanche je suis prêt à acheter 2 matchs par moi pour 8 à 10€ le match , pour l'extérieur 😉

Oui, mais est ce rentable pour eux 16 ou 20 e ?

tout le monde ne sera pas pret à mettre ce prix

Bref, on en sait rien, mais je me dis que si c’était rentable, il y a longtemps qu’ils l’auraient tous fait non ? 

Lien vers le commentaire

après le fiasco Mediarpo, Canal + y avait pensé :

"Vrai potentiel ou fausses bonnes idées ? Canal+ y a pensé. La chaîne a proposé de vendre à l'unité les rencontres de L1 et L2 sur ses plateformes numériques, le temps que la Ligue de football professionnel (LFP) trouve un nouveau diffuseur pour les matches délaissés après la défaillance du groupe Mediapro, ex-détenteur de 80% du Championnat de France."

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2020-2021/ligue-1-le-format-pay-per-view-pret-a-revolutionner-le-marche-des-droits-tv_sto8087161/story.shtml

sinon , pour info , le PPV pour un match de gala en boxe était de 14.99 € sur DAZN PPV FRANCE. 9.99 € dans d'autres pays européens via DAZN.

https://www.sportbuzzbusiness.fr/1499e-le-prix-a-payer-pour-voir-en-pay-per-view-le-combat-de-boxe-fury-vs-ngannou-depuis-la-france-sur-dazn-ppv.html

 

je te rejoins @JR31, pour moi le tarif devait être < 10 € pour du PPV

Modifié par vince82
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

Car si on ouvre cette possibilité, les gens prendront pas l’abonnement… 

l’abonnement c’est 40e par mois, voire 30e. Avec cette possibilité, avec un match à 5 e par exemple, c’est bien moins rentable pour un diffuseur.

Il faudrait le match à 15e minimum, et à ce prix, peu vont prendre le match.

L’argent c’est le nerf de la guerre, si le pay per view a disparu, il y a une raison je pense.

Moi, je me dis autre chose, sans AUCUNE certitude.

Quand le mp3 est arrivé, tout le monde de la musique, les artistes etc ont crié au scandale avec ce piratage musical!

L’industrie de la musique a reflechi, et s’est dite, pq ne pas utiliser ce nouveau format. Aujourd’hui on achete du mp3 légalement, y a un vrai business autour de ca.

Donc, n’y a t il pas quelque chose à faire avec l’iptv? Je ne sais pas, mais le système de base est legal, donc je me dis que peut etre qu’il y a quelque chose à creuser du cote de l’industrie televisuelle

tout dépend du cout du match et de quand tu les regardes. je vois que les matchs sont en replay après le direct sur DAZN, tu pourrais avoir cette option même à 5 € mettons, pour accéder au replay sans le direct. si tu fais les 36 matchs de la saison cela fait 180€, ou il faudrait faire un poil plus cher peut etre . Entre l options vision totale directe à 320 €/ an et l option low cost à 15€ x12(180 ) sans le choix du match mais en direct cela pourrait être une option sans pénaliser les deux autres

Lien vers le commentaire

Le truc avec le pay per view c'est que des clubs comme le Paris ou Marseille pourront demander à ce que les clubs touchent au prorata des vues, et ainsi se prendre une très grosse part du gâteau au détriment des clubs ayant moins de suiveurs...

Modifié par 2nyBFS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, chubee a dit :

Car si on ouvre cette possibilité, les gens prendront pas l’abonnement… 

l’abonnement c’est 40e par mois, voire 30e. Avec cette possibilité, avec un match à 5 e par exemple, c’est bien moins rentable pour un diffuseur.

Il faudrait le match à 15e minimum, et à ce prix, peu vont prendre le match.

L’argent c’est le nerf de la guerre, si le pay per view a disparu, il y a une raison je pense.

Moi, je me dis autre chose, sans AUCUNE certitude.

Quand le mp3 est arrivé, tout le monde de la musique, les artistes etc ont crié au scandale avec ce piratage musical!

L’industrie de la musique a reflechi, et s’est dite, pq ne pas utiliser ce nouveau format. Aujourd’hui on achete du mp3 légalement, y a un vrai business autour de ca.

Donc, n’y a t il pas quelque chose à faire avec l’iptv? Je ne sais pas, mais le système de base est legal, donc je me dis que peut etre qu’il y a quelque chose à creuser du cote de l’industrie televisuelle

Ben si c'est 5e par matchs, c'est potentiellement 20e par mois...

Je vois pas en quoi les diffuseurs perdraient. 

 

Comme GG qui ne comprend pas mon histoire de différé. Je dis que si le soir des matchs (ou les lendemains) il y avait possibilité de voir les matchs ça aurait été bien. Si matchs à 17h et que je rentre à 20h, je puisse voir le match dans les conditions du direct, pour 5€ par exemple..

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, chubee a dit :

Oui, mais est ce rentable pour eux 16 ou 20 e ?

tout le monde ne sera pas pret à mettre ce prix

Bref, on en sait rien, mais je me dis que si c’était rentable, il y a longtemps qu’ils l’auraient tous fait non ? 

Il faudrait qu'ils fassent une étude de marché pour voir s'il y a vraiment un potentiel client prêt à mettre 8 ou 10€ par match , sachant qu'ils achèteront 2 matchs max pour les abonnés ....et jusqu'à 4 matchs pour les autres sup, par mois . 

A voir , mais comme je disais . Le matoss, qui est le plus cher et le plus contraignant , il y est déjà pour une diffusion habituelle ... Donc, là c'est juste une culbute informatique pour avoir de nouveaux clients , c'est si difficile que ça de pouvoir diffuser qu'un canal à la demande ? J'en sais rien , c'est une vraie question. Je le répète mais perso , aucun intérêt de prendre un abonnement mensuel tant que je serai présent au stadium . (Je ne suis que le tef , les autres j'ai un peu de mal j'avoue , de les regarder pendant 90min)

Si c'est une source de revenus supplémentaire pour le diffuseur c'est toujours bon à prendre pour eux il me semble . 

Après comme tu dis , si ils ne le font pas c'est pas pour  nous faire chier mais c'est juste que ça ne doit pas avoir d'intérêt financier pour eux 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️, et c'est dommage pour nous 😭

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, violacei11 a dit :

Comme GG qui ne comprend pas mon histoire de différé. Je dis que si le soir des matchs (ou les lendemains) il y avait possibilité de voir les matchs ça aurait été bien. Si matchs à 17h et que je rentre à 20h, je puisse voir le match dans les conditions du direct, pour 5€ par exemple..

 

Il y a 15 heures, Toulousain31 a dit :

Pour le résumé il est disponible sur l'appli dazn gratuitement tu peux même te refaire le match complet sans abonnement.

Il faut juste créér un compte 

 

Si c'est gratuit pourquoi tu veux payer 5 balles ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GG a dit :

 

 

Si c'est gratuit pourquoi tu veux payer 5 balles ?

Ce n'est gratuit que cette fois parce que le match était diffusé gratuitement. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai ouvert un compte à dazn pour pouvoir suivre toulouse nantes dimanche mais impossible de voir le match en replay sur l'application ni sur tv par orange !

ils proposent juste les meilleurs moments des matchs!  si quelqu'un peut me dire comment on accède au replay  .

Vu le prix des abonnements la qualité laisse vraiment à désirer 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, pidous74 a dit :

Bonjour, j'ai ouvert un compte à dazn pour pouvoir suivre toulouse nantes dimanche mais impossible de voir le match en replay sur l'application ni sur tv par orange !

ils proposent juste les meilleurs moments des matchs!  si quelqu'un peut me dire comment on accède au replay  .

Vu le prix des abonnements la qualité laisse vraiment à désirer 

Sur la flèche en haut a droite tu peux choisir temps fort ou match complet 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

Y a t il un match " gratos" ce week ??

@Rooney tu en sais plus ?

Si DAZN devait réitérer son match "Freemium" comme ils disent, ce serait certainement sur 1 des 3 matchs du dimanche à 17 H, soit :

OGC Nice - TFC / Strasbourg - Montpellier / Nantes - Auxerre

Modifié par vince82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.