Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 1 / 2ème journée de L1


résultat  

82 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Difficile à pronostiquer ce match... ces dernières années, on pouvait être à peu prés sûr avec ce PSG de ce qu'il allait se passer selon la période de la saison et le niveau de motivation et d'engagement des starlettes qu'ils alignaient . Là en l'occurrence, ils ont fait un gros ménage, et leur match contre Lorient semble (enfin) annoncé du changement : une équipe moins centrée autour de deux/trois individualités extraordinaires, peut être moins créative devant mais beaucoup plus cohérente et collective dans son expression. La deuxième partie de saison dernière, n'importe quelle équipe de Ligue 1 un peu motivée avait la certitude de pouvoir se créer des situations offensives , voire de marquer plusieurs buts à ce PSG là. Cette saison, je pense que ce sera plus compliqué. 

De plus ils récupèrent deux monstrueuses individualités devant, qui peuvent autant leur amener un plus que créer un vrai déséquilibre et bouleverser les (fragiles) certitudes qu'ils ont en ce début de saison. Si je n'ai pas de doutes sur la condition d'Mbappé, qui est un extra-terrestre sur le plan physique capable d'être monstrueux même en ayant pas jouer depuis des semaines, il faudra voir ce que Dembélé pourra apporter en revanche.

Il faut se préparer à mentalement à se voir probablement confisquer le ballon, voire à prendre une volée. Dans le même temps, avec cette victoire à Nantes, on aborde plus que jamais ce match sans aucune pression du résultat, c'est eux qui l'ont en l'occurrence, donc match plaisir pour nos violets qui doivent avant tout se jauger face à beaucoup plus forts qu'eux sur le papier. 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Gardiens

Alex Dominguez, Guillaume Restes

Défenseurs

Logan Costa, Mikkel Desler, Moussa Diarra, Warren Kamanzi, Christian Mawissa, Rasmus Nicolaisen, Anthony Rouault, Gabriel Suazo

Milieux

Mamady Bangré, Cristian Casseres, Cesar Gelabert, Denis Genreau, Niklas Schmidt, Vincent Sierro

Attaquants

Zakaria Aboukhlal, Yanis Begraoui, Thijs Dallinga, Frank Magri

 

pas de Chaïbi

https://toulousefc.com/fr/le-groupe-pour-tefecepsg-2eme-journee-de-ligue-1-uber-eats

Modifié par vince82
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gattuso a dit :

Tu en es sur ? Je sais que je peux regarder les matchs diffusés sur Amazon en différé ou en Replay mais la , il n'est diffusé seulement sur canal +, j'ai un gros doute du coup même si j'espère que tu as raison.

Ah oui non mea culpa. Vu la question, je pensais que c’était un match diffusé sur Prime; et du coup disponible en replay.

Si c’est sur Canal, en effet, replay uniquement sur MyCANAL… Ça, je confirme 🤣 (et faut être abonné bien sûr…)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

L'absence de Haug signale plutôt qu'il est le 3e dans la hiérarchie. Pour rappel, l'an dernier on avait toujours 2 gardiens à domicile et 3 à l'extérieur, pour pallier à une éventuelle blessure (faire venir un 3e gardien en urgence aurait été délicat en cas de blessure de dernière minute, alors qu'à domicile les gardiens 3, 4 voire 5 sont dans le coin).

Lien vers le commentaire

Très curieux de voir comment Novell va faire jouer le 11 et comment il va le faire évoluer, si nécessaire, pendant le match. Tranquille comme Baptiste, si on prend 1 ou 3 pts ce sera du bonus, sinon tant pis du moment qu'on ne prend pas une valise. Nul doute que cette confrontation sera très enrichissante pour notre entraineur (et pour les joueurs). G. Restes, seulement son second match et déjà face à une grosse équipe, là aussi, intéressant de voir comment le gamin va gérer ça. J'espère qu'il relativise et ne se met pas trop de pression.

Confiance, on a tout à gagner, le PSG tout à perdre (enfin presque, la saison ne fait que commencer). Forza viola !

 

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Parce que ce sont de potentiels titulaires et qu’il est utile à mon avis de concerner tout le monde dès le début. 

Mouais. C'est que le deuxième match de la saison, et à mon avis il n'y a que Schmidt de potentiellement titulaire sur les 3. Sauf si Chaïbi est vendu, auquel cas il sera facile de trouver du temps de jeu à Magri. Pour Kamanzi je pense qu'il n'y a pas photo avec un Desler en forme.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GG a dit :

Mouais. C'est que le deuxième match de la saison, et à mon avis il n'y a que Schmidt de potentiellement titulaire sur les 3. Sauf si Chaïbi est vendu, auquel cas il sera facile de trouver du temps de jeu à Magri. Pour Kamanzi je pense qu'il n'y a pas photo avec un Desler en forme.

C’est juste de la gestion de groupe. Je ne pense pas que celui-ci soit bâti avec un onze titulaire + des remplaçants mais plutôt avec de la rotation prévue, à la différence de l’an dernier. On verra bien. 

Lien vers le commentaire

Défense a 5 ou a 4 (avec Diarra et suazo) on sera sûrement vite acculé dans nos 22, la parade au jeu de Luis Enrique est connue, bloc très bas agressif , du mental et jouer les quelques coups qu’il reste en transition. J’espère un schmidt en 10 pour trouver rapidement Zak dans la pronfondeur mais genreau serait plus rassurant. Magri serait sûrement plus utile que dalinga pour garder le ballon mais on aura pas 50 occases. Mbappé et dembele reprennent ils ne seront peut être pas encore trop en jambes mais Mbappé des choses à prouver, on risque de le payer cher…

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Olimil31 a dit :

Défense a 5 ou a 4 (avec Diarra et suazo) on sera sûrement vite acculé dans nos 22, la parade au jeu de Luis Enrique est connue, bloc très bas agressif , du mental et jouer les quelques coups qu’il reste en transition. J’espère un schmidt en 10 pour trouver rapidement Zak dans la pronfondeur mais genreau serait plus rassurant. Magri serait sûrement plus utile que dalinga pour garder le ballon mais on aura pas 50 occases. Mbappé et dembele reprennent ils ne seront peut être pas encore trop en jambes mais Mbappé des choses à prouver, on risque de le payer cher…

En quoi Genreau plus rassurant que Schmidt ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.