Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 1 / 2ème journée de L1

résultat  

82 membres ont voté

1. 1. résultat du match

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, VioletSmurf a dit :

Regarde au réveil demain, souvent on voit mieux avec du recul. 

Non merci pas super chaud pour le retaper ça même en mute pour les commentaires 😅. Pour le moment je trouve Schmidt très timide avec une place pas forcément évidente mais c’est tout à fait normal.

Posté(e)

4 points après s’être déplacés à Nantes et reçu le PSG, très franchement je n’y aurais pas cru… Bravo les gars! 

• Like 3
  • Top ! 2
  • Feu 1
Posté(e) (modifié)

On prend ni jaune, ni blessés et 1 pt contre le psg cest top. Et on s’evite une difference de but bien degueue, comme d’autres equipes qui jouent le maintien (comme nous) auront quand le psg enchainera les 4-5/0

Modifié par Viz
Posté(e)
il y a 1 minute, PHILOUDU14 a dit :

Je ne sais pas vous mais j ai trouvé cet arbitre excellent, memebs il n avait pas signé le penalty

Il fait un très bon match.. effectivement il met le sifflet à la bouche sur le penalty mais ne siffle pas 🤔 j’ai bien aimé quand il prend la chaussure d’aboukhlal quand Paris conteste le penalty !

Posté(e)

On ne fait pas un super match offensivement, mais on est très solide défensivement et on arrive tout de même à provoquer des erreurs à nos adversaires....c'est très intéressant pour la suite 

• Top ! 2
Posté(e)

Et ben... franchement grosse purge. On se contente largement de ce point du match nul, mais la dimension tactique de nos joueurs sur ce match je l'ai pas vu. Paris a ronronné comme ils ont ronronné face à Lorient, on s'est contentés d'être derrière et de se projeter... Et quand yavait du talent en face qui est rentré sur le terrain, on s'est fait dégommé. Sans Aboukhlal sur ce match, seul à apporter de la vitesse et du danger, on est absolument inutiles offensivement. Genreau la marche était largement trop haute pour lui sur ce match, on a revu le Nicolaisen de la 1ère année avec des fautes données très évitables (merci le HJ sur le 1er péno non sifflé, car ça en faisait 2 pour lui sinon).

Sierro qui ne réconciliera pas grand monde autour de son importance sur le terrain (tant sur son placement que sa tenue du ballon ou bien sa frappe écrasée en bout de course), j'ai largement préféré l'entrée de Schmidt qui a trouvé de bons décalages balle au pied ou à la passe, ou l'activité de Casseres.

Guillaume très serein encore une fois face à l'armada parisienne, son potentiel est vraiment balèse.

Paris de son côté, l'entrée des 2 feu follets ça change tout. 

+ : Restes, Costa, Desler, Aboukhlal, Schmidt

- : Carles Martinez, Sierro, Dallingoal, Genreau

4 points pour démarrer le championnat. Sur le plan comptable, c'est la fête par contre !!!! Surtout vu les affiches. En revanche sur le jeu, autant j'étais très rassuré par la prestation face à la Roma, autant je suis plus circonspect actuellement sur la tronche de notre pressing, le taf entre les lignes, etc. Paris techniquement c'est balèse évidemment, les matchs à venir vont être très intéressants à suivre pour mieux juger le taf de Carles.

• Top ! 1
  • Bave 1
Posté(e)

Magique soirée et très bon résultat !

A partir de là on peut continuer le travail pour la saison y compris le mercato à finir.

Posté(e)

Il nous manque quand même un vrai 6 à la place de Sierro qui n'a pas le niveau.

Genreau est également trop tendre et assez lent.

La défense et le gardien c'est très solide. On peut déja batir la dessus, on a clairement perdu au milieu de terrain en qualité technique par rapport à l'an dernier.

Bonne entrée de Bangré.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Alexis a dit :

Et ben... franchement grosse purge. On se contente largement de ce point du match nul, mais la dimension tactique de nos joueurs sur ce match je l'ai pas vu. Paris a ronronné comme ils ont ronronné face à Lorient, on s'est contentés d'être derrière et de se projeter... Et quand yavait du talent en face qui est rentré sur le terrain, on s'est fait dégommé. Sans Aboukhlal sur ce match, seul à apporter de la vitesse et du danger, on est absolument inutiles offensivement. Genreau la marche était largement trop haute pour lui sur ce match, on a revu le Nicolaisen de la 1ère année avec des fautes données très évitables (merci le HJ sur le 1er péno non sifflé, car ça en faisait 2 pour lui sinon).

Sierro qui ne réconciliera pas grand monde autour de son importance sur le terrain (tant sur son placement que sa tenue du ballon ou bien sa frappe écrasée en bout de course), j'ai largement préféré l'entrée de Schmidt qui a trouvé de bons décalages balle au pied ou à la passe, ou l'activité de Casseres.

Guillaume très serein encore une fois face à l'armada parisienne, son potentiel est vraiment balèse.

Paris de son côté, l'entrée des 2 feu follets ça change tout. 

+ : Restes, Costa, Desler, Aboukhlal, Schmidt

- : Carles Martinez, Sierro, Dallingoal, Genreau

4 points pour démarrer le championnat. Sur le plan comptable, c'est la fête par contre !!!! Surtout vu les affiches. En revanche sur le jeu, autant j'étais très rassuré par la prestation face à la Roma, autant je suis plus circonspect actuellement sur la tronche de notre pressing, le taf entre les lignes, etc. Paris techniquement c'est balèse évidemment, les matchs à venir vont être très intéressants à suivre pour mieux juger le taf de Carles.

C’est un armada en face quand même. Paris c’est quand même du lourd 

• Top ! 2
Posté(e)

On va en surprendre d'autres. Personne n'est encore habitué à ce que ce TFC là se soit greffé une énorme paire de couilles.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Nickoloh a dit :

La défense et le gardien c'est très solide. On peut déja batir la dessus, on a clairement perdu au milieu de terrain en qualité technique par rapport à l'an dernier.

Bonne entrée de Bangré.

Sierro c’est pas génial effectivement. Genreau n’a pas le niveau qu’il avait en fin de saison dernière… on va leur laisser le temps de lancer leur saison non ?

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Nickoloh a dit :

Bonne entrée de Bangré.

Bonne entrée de Bangré, à l'inverse de Begraoui qui n'a pas bonifié grand chose. Vu la prestation timorée de Magri à gauche, la concurrence va jouer. Et oui, au milieu à l'heure actuelle, Casseres + Schmidt + Sierro / Gelabert / Genreau selon ce que tu veux sur le terrain, ça me semble le plus prometteur, pour l'instant ya encore du taf à faire, on connaît même pas notre effectif final.

Posté(e)

Comme quoi on peut faire un match très moyen et arriver à gratter un point , avec beaucoup de courage , de cœur (je pense à Desler , Costa ... ) même si on souffre de la comparaison , en terme de qualité individuelle et technique , face aux joueurs du PSG . On n’a pas eu le ballon , on n’a pas pu développer notre jeu , la faute aux parisiens bien sûr mais on n’a pas lâché . Bravo les gars !!!

• Like 3
Posté(e)

J'aime bien quand on a une équipe qui attaque, mais ce nouveau TFC nous apporte beaucoup plus de solidité défensive, et ça va nous permettre de remporter quelques points en plus par rapport à l'an dernier ou on démarrait les matchs forts, mais on se faisait souvent transpercer dans les 20 - 30 dernières minutes. Maintenant on gagne les points dans les 10 dernières minutes.

L'animation offensive va venir petit à petit je suis confiant. Ce match c'était un contexte particulier, c'est difficile de leur en vouloir d'avoir manqué de folie devant.

Je veux bien que des gens soient pas emballés par Sierro, c'est vrai qu'on a peut être perdu en percussion et en passes qui cassent les lignes, mais on a montré une belle solidarité. Ok il a eu quelques pertes de balles frustrantes mais comme d'autres et ce jeu à double pivot nous apporte de la stabilité. Et on a pu voir que Casseres c'est un peu libéré comparé au match contre Nantes.
J'ai l'impression d'une équipe qui monte en puissance, j'ai hâte des deux prochains matchs contre Strasbourg et Clermont contre des équipes plus à notre niveau et avec une pression un peu moins forte sur nos joueurs après ce bon démarrage.

• Like 3
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, cantalou a dit :

Comme quoi on peut faire un match très moyen et arriver à gratter un point , avec beaucoup de courage , de cœur (je pense à Desler , Costa ... ) même si on souffre de la comparaison , en terme de qualité individuelle et technique , face aux joueurs du PSG . On n’a pas eu le ballon , on n’a pas pu développer notre jeu , la faute aux parisiens bien sûr mais on n’a pas lâché . Bravo les gars !!!

La solidarité et la solidité défensive ce n’est pas rien quand même 

• Top ! 3
Posté(e)

Sierro le problème c'est que quand on a pas la possession il est très limité. C'est un spierings qui manque. Pas sûr qu'il ait le totem longtemps par contre. J attends de voir du turn-over un peu sur le prochain match.