fifidu31170 Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 39 minutes, Allez_TFC a dit : Puis surtout laisser le moins bon milieu sur le terrain... Il a le totem d'immunité. 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 (modifié) il y a 20 minutes, Luca31_TLSE a dit : Et un perte de balle dans l'axe qui aurait pu se transformer en but, à voir dans la durée mais avec Sierro ça me semble bien faiblard pour viser mieux en L1 que la saison passée.. Le problème de Sierro et Casseres, c'est aussi qu'ls n'ont aucune relance possible. Regardez les actions où ils doivent relancer et dîtes-moi ce que vous voyez devant eux. Ils ont souvent eu à faire à un mur de Clermontois, voir à deux rideaux , car il n'y a pas de vrai 10. Quand tu es six et que pour toucher ton attaquant tu as deux lignes défensives à casser, il y a peu de chances que les passes verticales tentés atteignent quoi que ce soit. Il ne reste alors que les passes vers le côté ou vers l'arrière. Modifié 3 septembre 2023 par Vistule 1 Citer Lien vers le commentaire
Viz Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Deçu… mais ca va le faire ! Rome ne s’est pas construite en 1 mois ! Citer Lien vers le commentaire
mathematric Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Sinon on ne voit pas très bien au ralenti mais la faute de restes est si évidente que ça? On dirait qu'il touche la balle avec les gants Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Sur le pénalty que Restes concède en fin d'action, je me souvient d'une relance raté par notre gardien qui nous a mis le feu derrière bêtement. Notre jeune gardien va devoir corriger sa tendance à toujours vouloir attendre le pressing adverse pour relancer et éliminer le premier attaquant au pressing. On a pas assez la maîtrise derrière pour jouer à ce petit jeu. Il devrait se contenter d'être plus sobre, notamment sur ce genre de match où le pressing adverse est très bien effectué : ils nous ont sans cesse coupé les relances depuis l'arrière garde. Après la pause fraicheur, je pense que le coach clermontois nous a clairement tué tactiquement. On arrivait plus à ressortir proprement la balle depuis l'arrière, en plus de ne plus rien maitriser au milieu. Ce premier but remet Clermont dans le match. Dommage aussi de n'avoir pas su conclure la seule belle occase obtenue en seconde mi-temps qui aurait pu enterrer définitivement les espoirs auvergnats: à 3-1, ils auraient lâcher prise je pense. Moi aussi, je pense que Sierro à trop de lacune pour nous permettre de maitriser le jeu dans l'axe. Il n'est pas assez décisif sur les duels en phase défensive et ralenti trop le jeu par des passes courtes latérales (qui ne servent à rien) en phase offensive. La paire Gonalons - Gastien est largement supérieure à ce que l'on a en stock au milieu à l'heure actuelle. Vraiment très con de n'avoir pas recruter un mec solide à ce poste. J'ai espoir qu'on puisse monter en régime avec : Gelabert / Schmidt Genreau - Casseres 1 2 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Rien ne vaut un bon 4.3.3 dommage qu'on est pas un 6 de métier qu'on attend depuis 3 ans nous les supporters. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 1 minute, Coolbool a dit : Sur le pénalty que Restes concède en fin d'action, je me souvient d'une relance raté par notre gardien qui nous a mis le feu derrière bêtement. Notre jeune gardien va devoir corriger sa tendance à toujours vouloir attendre le pressing adverse pour relancer et éliminer le premier attaquant au pressing. On a pas assez la maîtrise derrière pour jouer à ce petit jeu. Il devrait se contenter d'être plus sobre, notamment sur ce genre de match où le pressing adverse est très bien effectué : ils nous ont sans cesse coupé les relances depuis l'arrière garde. Je me souviens bien de cette action, pour moi c'est autant "la faute" à nos défenseurs qu'à notre gardien. On était quasiment dans nos 6m, et même si je sais bien qu'il y a des consignes, quand tu es défenseur et que tu sais que ton gardien a tout juste 18 ans et 3 matchs pro, tu lui envoies pas une patate chaude alors que les Clermontois sont au pressing en nombre. Oui Restes a loupé sa passe (trop molle de mémoire), mais pour moi il aurait jamais dû recevoir ce ballon. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Harry_Kop Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 21 minutes, Viz a dit : Deçu… mais ca va le faire ! Rome ne s’est pas construite en 1 mois ! Non en effet, d'ailleurs ça leur a valu de prendre un 2-1 au Stadium aux Romains 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 6 minutes, GG a dit : Je me souviens bien de cette action, pour moi c'est autant "la faute" à nos défenseurs qu'à notre gardien. On était quasiment dans nos 6m, et même si je sais bien qu'il y a des consignes, quand tu es défenseur et que tu sais que ton gardien a tout juste 18 ans et 3 matchs pro, tu lui envoies pas une patate chaude alors que les Clermontois sont au pressing en nombre. Oui Restes a loupé sa passe (trop molle de mémoire), mais pour moi il aurait jamais dû recevoir ce ballon. J'ai relevé l'erreur initiale de Restes, mais oui en effet, nos défenseurs ont tous été trop fébriles avec un manque de justesse technique sur cette action comme sur la très grande partie du match. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 21 minutes, Viz a dit : Deçu… mais ca va le faire ! Rome ne s’est pas construite en 1 mois ! C’est une prière. On a que ca à faire. Croiser les doigts et espérer. Citer Lien vers le commentaire
Pingouin Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Quelle déception tout de même d'avoir perdu 2 points dans la dernière minute, à cause de cette petite faute insignifiante ... Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 (modifié) il y a 51 minutes, Casimir a dit : Oui mais en renouvelant autant l’effectif, tu sais que ça ne marchera pas en claquant des doigts. Quand tu gardes l’ossature, que tu conserves les automatismes, les chances que ça se passe bien sont plus importantes qu’en repartant de zéro ou presque. Encore une fois, je garde ma confiance au staff, l’expérience parlant pour lui. Mais c’est une croyance voire une incantation. Parce ce que je vois me fait tourner de l’œil. Clermons nous a battu 2 fois l'an passé, ba avec leurs automatismes et nous sans, ils ne nous ont pas battu cette saison. Modifié 3 septembre 2023 par Vistule Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Il y a 1 heure, Vistule a dit : On te parle comme on parle à tous les boulets qui ne postent que quand ça ne va pas. Ce forum n'est pas un crachoir. Quand bien même, arrete de te croire supérieur et de donner la bonne parole, t’as tout faux Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 3 minutes, Vistule a dit : Clermons nous a battu 2 fois l'an passé, ba avec leurs automatismes et nous sans, ils ne nous ont pas battu cette saison. Et donc tu en conclus que changer l’effectif n’a pas d’incidence sur la performance d’une équipe ? Moi non. Ce n’est pas parce que ça n’est pas systématique que c’est faux. Citer Lien vers le commentaire
mine02 Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Et pour ne rien arranger, nous n’aurons aucune victoire au stadium en septembre! 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Je viens de revoir le but de l'égalisation...désolé d'y revenir dessus mais l'attitude de Sierro est scandaleuse... Il fuit les combats pendant que tout les autres essaient de s'arracher ( mal parfois mais ont essayé) 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 (modifié) Avec un tueur à la récupération, sur les matchs à domicile contre des équipes de notre calibre, on pourrait envisager un milieu du style: Gelabert - Schmidt ??? Mais nous n'avons pas ce genre de profil en stock à priori. Il va donc falloir se contenter d'un milieu avec 2 récupérateurs pour essayer de contrecarrer les offensives adverses. Ca va donc se jouer entre Genreau, Sierro et Casseres pour 2 postes. Je trouves ça vraiment très très léger pour une saison de L1 + Europa League + CdF. Il y a vraiment un coup à jouer pour un de nos jeunes. A eux d'essayer de saisir leur chance en attendant le prochain mercato d'hiver. Modifié 3 septembre 2023 par Coolbool Citer Lien vers le commentaire
Beto3173 Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, Vistule a dit : Tout à fait d'accord sur l'aspect physique. N'importe quel ancien joueur de foot, même de district, sait que fatigué, on fait plus d'erreurs techniques. Je crois comme toi que cela explique le jeu quasi-inexistant de l'équipe. Nos joueurs ont l'air rincés. Merci @taz au passage 😄 Non pas totalement C'est surtout que le facteur X déclencheur de pressing de la saison dernière , on ne l'a plus Dejaegere n'avait que 50 minutes dans les pattes mais il les passait à agresser les mecs au milieu Spierings n'était pas un coureur mais savait compenser par son placement ultra intelligent VDB savait naviguer dans un poste hybride 8/10 Ca s'appelle la complémentarité L'équivalent des 2 premiers , on ne les a plus Je ne nie pas qu'il y ait un niveau physique très disparate (Gelabert n'a pas fait la prépa, Casseres était au milieu de sa saison ) Je crois surtout que ni Schmidt, ni Gelabert ne sont des monstres de rythme ou de rapidité Ils ont d'autres qualités (techniques) mais pas celles là Perso il me semble urgent de revenir à un vrai 4/3/3 avec 2 ailiers avaleurs d'espace car j'ai remarqué que nos milieux ,une fois une récup effectuée, recherchent presque instinctivement les cotés , où ils ne trouvent pas de réponses. On est faiblard dans la percussion je trouve et je pense qu'avec Abou, Bangré , Cissokho et Dallun on a ce qu'il faut en magasin pour faire mal sur les cotés . Je vois où Novell veut en venir: Il veut compenser ce manque par une circulation de balle globale Pour le moment ça prend pas peut être être moins ambitieux et adopter un jeu plus direct , plus simple mais plus sécurisant pour les joueurs ? J'ai l'impression que l'ensemble de l'équipe est partagée entre le désir de jouer vite d'un coté et celui de faire circuler la balle de l'autre Et si ces hésitations étaient sources d'imprécisions techniques ? Bonjour à tous par ailleurs !!!😀 Modifié 3 septembre 2023 par Beto3173 6 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 15 minutes, Pingouin a dit : Quelle déception tout de même d'avoir perdu 2 points dans la dernière minute, à cause de cette petite faute insignifiante ... D'ailleurs, vu du stade j'ai retrouvé avec une grande déception un arbitrage type L1 Uber Eats de la saison passé où toutes les micro-fautes étaient sifflées. Ca nique clairement le rythme d'une rencontre et le spectacle je trouve. Citer Lien vers le commentaire
cantalou Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 De retour du stadium , avec une ambiance festive et familiale , ou comme vous, une grande déception nous anime , au vu du résultat et de nos bonnes 20 premières minutes.Bravo aux Clermontois qui n’ont pas lâché et nous ont bien bouffé au milieu. En deuxième mi-temps , on se demandait quand Clermont allait marquer le second but tellement on était amorphe . Il y aurait eu 5 minutes de plus , on perdait le match . J’ai eu une mauvaise sensation de revivre nos mauvaises années toulousaines , avec un but so tfc , en fin de match. Il y a eu tellement de changement cet été que la cohésion dans le jeu , les relations humaines et tactiques , vont prendre du temps.Carles devrait profiter de la trève pour organiser une paella chez lui , ou il invitera toute l’équipe et le staff , un karaoké en fin de repas et la venue de Patrick Sébastien; cela permettra de souder l’équipe 😜 2 Citer Lien vers le commentaire
Pingouin Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 1 minute, Coolbool a dit : D'ailleurs, vu du stade j'ai retrouvé avec une grande déception un arbitrage type L1 Uber Eats de la saison passé où toutes les micro-fautes étaient sifflées. Ca nique clairement le rythme d'une rencontre et le spectacle je trouve. Oui lorsque la ligue propose de nouveaux principes intéressants en début de saison, ils durent rarement plus de deux journées. 1 Citer Lien vers le commentaire
Zestump2 Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 3 minutes, Coolbool a dit : D'ailleurs, vu du stade j'ai retrouvé avec une grande déception un arbitrage type L1 Uber Eats de la saison passé où toutes les micro-fautes étaient sifflées. Ca nique clairement le rythme d'une rencontre et le spectacle je trouve. C'est Batta, le pire dans ce domaine. Toujours à trottiner à 30m de l'action, il voit un mec par terre, coup de sifflet... Mais vu la place de son père, il risque pas vraiment la sienne. Citer Lien vers le commentaire
pac Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 1 minute, Zestump2 a dit : C'est Batta, le pire dans ce domaine. Toujours à trottiner à 30m de l'action, il voit un mec par terre, coup de sifflet... Mais vu la place de son père, il risque pas vraiment la sienne. A noter également le beau marquage à la culotte de Gastien sur Batta pendant 90 minutes. 3 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Beto3173 a dit : Non pas totalement C'est surtout que le facteur X déclencheur de pressing de la saison dernière , on ne l'a plus Dejaegere n'avait que 50 minutes dans les pattes mais il les passait à agresser les mecs au milieu Spierings n'était pas un coureur mais savait compenser par son placement ultra intelligent VDB savait naviguer dans un poste hybride 8/10 Ca s'appelle la complémentarité L'équivalent des 2 premiers , on ne les a plus Je ne nie pas qu'il y ait un niveau physique très disparate (Gelabert n'a pas fait la prépa, Casseres était au milieu de sa saison ) Je crois surtout que ni Schmidt, ni Gelabert ne sont des monstres de rythme ou de rapidité Ils ont d'autres qualités techniques) mais pas celles là Perso il me semble urgent de revenir à un vrai 4/3/3 avec 2 ailiers avaleurs d'espace car j'ai remarqué que nos milieux ,une fois une récup effectuée, recherchent presque instinctivement les cotés , où ils ne trouvent pas de réponses. On est faiblard dans la percussion je trouve et je pense qu'avec Abou, Bangré , Cissokho et Dallun on a ce qu'il faut en magasin pour faire mal sur les cotés . Je vois où Novell veut en venir: Il veut compenser ce manque par une circulation de balle globale Pour le moment ça prend pas peut être être moins ambitieux et adopter un jeu plus direct , plus simple mais plus sécurisant pour les joueurs ? J'ai l'impression que l'ensemble de l'équipe est partagée entre le désir de jouer vite d'un coté et celui de faire circuler la balle Et si ces hésitations étaient sources d'imprécisions techniques ? Bonjour à tous par ailleurs !!!😀 Intéressant message. Et bonjour à toi aussi 😄 C'est vrai que l'on cherche souvent la latéralité, mais n'est ce pas aussi parce qu'il n'y a jamais de solution au centre ? Quand Casseres ou Sierro ont le ballon, s'ils veulent donner la balle devant, soit ils doivent sauter une ligne, soit le 9 soit reculer. La meilleure manière pour créer du déchet. Je pense comme toi que CMN mise que une ciculation de balle globale pour créer l'animation, mais en attendant qu'on soit la démocratie corinthienne ou l'Ajax des grandes années, un 10 créateur comme Gélabert gagnerait à jouer dans l'axe, pour offrir des solutions. Modifié 3 septembre 2023 par Vistule Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 4 minutes, pac a dit : A noter également le beau marquage à la culotte de Gastien sur Batta pendant 90 minutes. Surement son fils caché... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés