VioletSmurf Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre Il y a 9 heures, Gollum a dit : Alors, ce commentaire m'hallucine tellement que j'en viens à douter de ce que j'ai vu sur DAZN : le joueur qui flingue notre match avec son contrôle foireux que les Lillois vont transformer en but égalisateur, c'est bien lui ? Si oui, le "chapeau" qui conclut ce post me paraît passible de poursuites pénales avec à la clé, une sanction sévère (c'est dans l'air du temps). Si non, je requiers de ce pas mon internement en pôle d'activités et de soins adaptés en EHPAD, tout en dédommageant le joueur pour tout ce que je viens d'écrire d'accablant à son propos, dans mon post-pavé de 32 pages. mais à peine. Des ballons perdus il y en a des dizaines par match. Chaque but vient d'un ballon perdu. Quand il y a une passe puis but je veux bien qu'on dise c'est à cause d'un tel mais là il y a quelques passes avant le but ! 1 Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre Il y a 9 heures, Gollum a dit : Alors, ce commentaire m'hallucine tellement que j'en viens à douter de ce que j'ai vu sur DAZN : le joueur qui flingue notre match avec son contrôle foireux que les Lillois vont transformer en but égalisateur, c'est bien lui ? Si oui, le "chapeau" qui conclut ce post me paraît passible de poursuites pénales avec à la clé, une sanction sévère (c'est dans l'air du temps). Si non, je requiers de ce pas mon internement en pôle d'activités et de soins adaptés en EHPAD, tout en dédommageant le joueur pour tout ce que je viens d'écrire d'accablant à son propos, dans mon post-pavé de 32 pages. mais à peine. Non non tu as bien vu Mais Donnum a touché 230 ballons sur ce match donc son activité est telle qu’il en perd pas mal / on le sait tous d’ailleurs le problème est moins qu’il perde la balle que l’endroit où il la perd et de la perdre dos au jeu ce qui donne la possibilité au LOSC de repartir vers l’avant immédiatement. Le problème est que si nos circuits de relance passent par Donnum piston droit servi dos au jeu à 35 mètres , on en prendra d’autres… on se plaint de nos manques au poste d’attaquant mais en latéral/ piston droit on est bien démunis aussi alors qu’on a zéro absent hier 1 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 8 minutes, VioletSmurf a dit : Des ballons perdus il y en a des dizaines par match. Chaque but vient d'un ballon perdu. Quand il y a une passe puis but je veux bien qu'on dise c'est à cause d'un tel mais là il y a quelques passes avant le but ! Ce type de commentaire explique précisément la différence entre une équipe qui se maintient et une qui descend : comparer le ballon perdu par Donnum à une perte de balle ordinaire, c'est comme considérer qu'une passe en retrait dans sa moitié de terrain vaut une passe décisive. Les deux sont des passes réussies, c'est vrai . Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre à l’instant, Gollum a dit : Ce type de commentaire explique précisément la différence entre une équipe qui se maintient et une qui descend : comparer le ballon perdu par Donnum à une perte de balle ordinaire, c'est comme considérer qu'une passe en retrait dans sa moitié de terrain vaut une passe décisive. Les deux sont des passes réussies, c'est vrai . Donnum a le temps de revenir, retoucher le ballon dans le pieds de l'attaquant et le bloc toulousain est en place quand l'action du but commence vraiment Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 1 minute, Louvin a dit : Non non tu as bien vu Mais Donnum a touché 230 ballons sur ce match donc son activité est telle qu’il en perd pas mal / on le sait tous d’ailleurs le problème est moins qu’il perde la balle que l’endroit où il la perd et de la perdre dos au jeu ce qui donne la possibilité au LOSC de repartir vers l’avant immédiatement. Le problème est que si nos circuits de relance passent par Donnum piston droit servi dos au jeu à 35 mètres , on en prendra d’autres… on se plaint de nos manques au poste d’attaquant mais en latéral/ piston droit on est bien démunis aussi alors qu’on a zéro absent hier Le problème, c'est les deux : attention, on parle quand même d'un contrôle, raté dans de telles proportions que la balle fuit à 5 mètres du joueur et se transforme en passe à l'adversaire, dans nos 30 mètres. Et le contrôle en question, il vient d'une passe d'un central ou d'un latéral qui n'aurait précisément pas dû poser ce genre de problème (quitte en effet à ce que Donnum, dos au jeu, se la fasse piquer dans son dos par un Lillois au pressing). En revanche, je te suis sur la dernière phrase : je ne sais pas qui donne ce ballon à Donnum (dos au jeu) mais en effet, c'est une connerie (je ne serais pas étonné que ce soit Sidibé car il pioche très sévèrement en seconde période). En première MT, la défense toulousaine s'est souvent intelligemment dégagée, sans faire de fioritures. Là, elle tente de repartir de derrière, à un moment du match où les Lillois accélèrent et pressent. C'est tout sauf une bonne idée même si les Toulousains, en première période, se sont souvent bien dégagés su pressing lillois (le but d'Aboukhlal part de là, d'ailleurs). Enfin, les pertes de balle de Donnum sont quand même problématiques. J'en lis/entends du bien depuis le début de saison et à Nice, il avait été bon, si je me souviens bien. Mais on parle d'un joueur qui n'est (toujours) pas décisif et dont, en conséquence, le bilan reste famélique. Je lui sais gré de provoquer/tenter mais il lui arrive de s'emballer (par exemple, hier, il s'embarque dans une percussion plein axe qui est impitoyablement récupérée par un Lillois, donnant à notre adversaire un formidable ballon de contre) et les absences qu'il peut avoir sont parfois lunaires. Et fatales à une équipe toulousaine qui n'a pas besoin de ça. il y a 6 minutes, VioletSmurf a dit : Donnum a le temps de revenir, retoucher le ballon dans le pieds de l'attaquant et le bloc toulousain est en place quand l'action du but commence vraiment "En place", c'est le mot : à voir la réaction de notre défense sur le but, elle est tellement en place que chaque joueur a les pieds enterrés dans la pelouse . Quant à Donnum, il fait bien semblant de revenir mais encore une fois, sa foirade est tellement invraisemblable que le mal est fait... Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 10 minutes, Gollum a dit : .En place", c'est le mot : à voir la réaction de notre défense sur le but, elle est tellement en place que chaque joueur a les pieds enterrés dans la pelouse . Quant à Donnum, il fait bien semblant de revenir mais encore une fois, sa foirade est tellement invraisemblable que le mal est fait... 15 secondes entre la perte de balle et le but. 7 toulousains aux abords de la surface au moment de l'avant derniere passe. Si tu veux parler du contrôle de Donnum, parle de la passe dégueulasse qu'il reçoit avant. 2 Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 1 minute, Gollum a dit : Le problème, c'est les deux : attention, on parle quand même d'un contrôle, raté dans de telles proportions que la balle fuit à 5 mètres du joueur et se transforme en passe à l'adversaire, dans nos 30 mètres. Et le contrôle en question, il vient d'une passe d'un central ou d'un latéral qui n'aurait précisément pas dû poser ce genre de problème (quitte en effet à ce que Donnum, dos au jeu, se la fasse piquer dans son dos par un Lillois au pressing). En revanche, je te suis sur la dernière phrase : je ne sais pas qui donne ce ballon à Donnum (dos au jeu) mais en effet, c'est une connerie (je ne serais pas étonné que ce soit Sidibé car il pioche très sévèrement en seconde période). En première MT, la défense toulousaine s'est souvent intelligemment dégagée, sans faire de fioritures. Là, elle tente de repartir de derrière, à un moment du match où les Lillois accélèrent et pressent. C'est tout sauf une bonne idée même si les Toulousains, en première période, se sont souvent bien dégagés su pressing lillois (le but d'Aboukhlal part de là, d'ailleurs). Enfin, les pertes de balle de Donnum sont quand même problématiques. J'en lis/entends du bien depuis le début de saison et à Nice, il avait été bon, si je me souviens bien. Mais on parle d'un joueur qui n'est (toujours) pas décisif et dont, en conséquence, le bilan reste famélique. Je lui sais gré de provoquer/tenter mais il lui arrive de s'emballer (par exemple, hier, il s'embarque dans une percussion plein axe qui est impitoyablement récupérée par un Lillois, donnant à notre adversaire un formidable ballon de contre) et les absences qu'il peut avoir sont parfois lunaires. Et fatales à une équipe toulousaine qui n'a pas besoin de ça. Oui le contrôle est horrible mais la passe est très appuyée . Et elle est très appuyée car Casseres ( l’auteur de la passe) est déjà soumis au pressing lillois ( sur une sortie de balle consécutive à un coup franc pour nous devant notre surface,,,). Et c’est là que je vais me lancer dans un de mes dadas, je n’aime pas nos sorties de balle, lisibles à 3 km, dans lesquels Sierro se cache alors qu’à mon avis cela doit être une de ses prérogatives et dans lesquelles il nous manque un 6 qui puisse porter un peu la balle, résiste à l’impact, et faire des passes claquées ( on en avait un l’an dernier mais lui non plus on ne l’a pas remplacé). Pour pouvoir faire de la possession défensive, que moi aussi j’appelais de mes vœux au début de la 2ème mi temps, il faut rééquilibrer le milieu avec ce genre de joueur, on ne l’a plus. ou va alors on joue long et on cherche les deuxièmes ballons ça on sait faire ( Nicolaisen peut le faire, Cresswell a fait deux superbes diagonales en fin de match) Ça m’agace de jouer long quand on cherche un résultat mais là à 0-1 pour nous, le mieux est d’envoyer le ballon dans le camp lillois et de se battre comme des chiens à la récupération. Cette relance a 0-1 est un peu prétentieuse et relève d’une mauvaise lecture du match et des rapports de force ( par le coach et l’équipe)a 0-1- je ne parle pas du fait de se faire prendre en transition, à Lille, par un latéral alors que ça fait deux minutes qu’on campe dans leurs 30 m et qu’on tricote au lieu de tirer… Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 24 minutes, VioletSmurf a dit : 15 secondes entre la perte de balle et le but. 7 toulousains aux abords de la surface au moment de l'avant derniere passe. Si tu veux parler du contrôle de Donnum, parle de la passe dégueulasse qu'il reçoit avant. Ça tombe bien, j'ai devancé cette saine recommandation dans une de mes réponses à @Louvin . Ceci dit, la passe est moins "dégueulasse" - elle est même plutôt propre - que malavisée, c'est-à-dire que l'auteur de cette passe aurait dû balancer plutôt que chercher un partenaire à 10 mètres, dos au jeu et pressé... Mais je ne vois pas en quoi cela excuserait la bourde lunaire de Donnum, au demeurant coutumier du fait. il y a 20 minutes, Louvin a dit : Oui le contrôle est horrible mais la passe est très appuyée . Et elle est très appuyée car Casseres ( l’auteur de la passe) est déjà soumis au pressing lillois ( sur une sortie de balle consécutive à un coup franc pour nous devant notre surface,,,). Et c’est là que je vais me lancer dans un de mes dadas, je n’aime pas nos sorties de balle, lisibles à 3 km, dans lesquels Sierro se cache alors qu’à mon avis cela doit être une de ses prérogatives et dans lesquelles il nous manque un 6 qui puisse porter un peu la balle, résiste à l’impact, et faire des passes claquées ( on en avait un l’an dernier mais lui non plus on ne l’a pas remplacé). Pour pouvoir faire de la possession défensive, que moi aussi j’appelais de mes vœux au début de la 2ème mi temps, il faut rééquilibrer le milieu avec ce genre de joueur, on ne l’a plus. ou va alors on joue long et on cherche les deuxièmes ballons ça on sait faire ( Nicolaisen peut le faire, Cresswell a fait deux superbes diagonales en fin de match) Ça m’agace de jouer long quand on cherche un résultat mais là à 0-1 pour nous, le mieux est d’envoyer le ballon dans le camp lillois et de se battre comme des chiens à la récupération. Cette relance a 0-1 est un peu prétentieuse et relève d’une mauvaise lecture du match et des rapports de force ( par le coach et l’équipe)a 0-1- je ne parle pas du fait de se faire prendre en transition, à Lille, par un latéral alors que ça fait deux minutes qu’on campe dans leurs 30 m et qu’on tricote au lieu de tirer… Ce qui me fait mal, c'est que la passe soit faite par mon chouchou absolu. C'est sans doute pourquoi l'identité du passeur m'avait échappé . Heureusement que j'ai eu le bon goût d'affirmer que techniquement, la passe était bonne car par définition, Casseres-le-Magnifique réussit tout ce qu'il entreprend . Blague à part, tant mieux que la passe soit appuyée : on est dans nos 30 mètres avec des adversaires qui pressent, ce n'est certainement pas le moment ni l'endroit pour se fendre d'une passe molasse. Mais jouer court était une connerie, aucun débat là-dessus. Pour le reste, j'ai du mal à trouver le pourcentage qui décrirait mon degré de plussoiement. Je suis très au-delà de l'accord parfait, tant avec ton analyse que ton agacement . Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 4 minutes, Gollum a dit : Ça tombe bien, j'ai devancé cette saine recommandation dans une de mes réponses à @Louvin . Ceci dit, la passe est moins "dégueulasse" - elle est même plutôt propre - que malavisée, c'est-à-dire que l'auteur de cette passe aurait dû balancer plutôt que chercher un partenaire à 10 mètres, dos au jeu et pressé... Mais je ne vois pas en quoi cela excuserait la bourde lunaire de Donnum, au demeurant coutumier du fait. Je n'ai pas vu cette partie, elle devait être trop minimisé à mes yeux https://www.free-foot.fr/buts/7-journee/7733-but-de-andre-gomes-losc-toulouse-fc-05-10-2024 Elle est puissante avec un effet dégueulasse et un rebond qui l'est tout autant... Derrière il bloque le mouvement de jeu lillois, puis c'est dans un second mouvement de jeu où 7 toulousains sont au abords de la surface qui amène le but plus la créativité du lillois qui fait la différence. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre à l’instant, VioletSmurf a dit : Je n'ai pas vu cette partie, elle devait être trop minimisé à mes yeux https://www.free-foot.fr/buts/7-journee/7733-but-de-andre-gomes-losc-toulouse-fc-05-10-2024 Elle est puissante avec un effet dégueulasse et un rebond qui l'est tout autant... Derrière il bloque le mouvement de jeu lillois, puis c'est dans un second mouvement de jeu où 7 toulousains sont au abords de la surface qui amène le but plus la créativité du lillois qui fait la différence. La créativité du Lillois face à 5 mecs qui le regardent . T'inquiète, si on défend comme ça contre Angers, tu vas trouver de la créativité à notre adversaire car quand il est face à rien ni personne, un footballeur professionnel sait en général faire preuve de créativité. Bon, pour le reste, on va pas y passer notre dimanche. Nous ne sommes pas d'accord, dont acte . Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre Il y a 3 heures, GG a dit : Autant je l'aime bien à gauche, autant je le trouve toujours handicapé dans ses choix offensifs à droite. Je ne comprends pas son replacement à droite. On a truc qui marche pas, on le change, ça marche mieux, mais on revient au truc qui marche pas. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 56 minutes, bibeyolo a dit : Je ne comprends pas son replacement à droite. On a truc qui marche pas, on le change, ça marche mieux, mais on revient au truc qui marche pas. Comme il à jouer souvent ailier droit l'idée était sûrement de rentrer à l'intérieur du jeux avec son pied gauche. Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 58 minutes, bibeyolo a dit : Je ne comprends pas son replacement à droite. On a truc qui marche pas, on le change, ça marche mieux, mais on revient au truc qui marche pas. Initialement, j’ai trouvé ce positionnement un peu louche. Néanmoins force est de constater qu’il était pour moi la pièce maîtresse en 1ere période et a permis à l’équipe de parfaitement s’articuler entre le 442-4231-343-523. En seconde il était inutile, l’équipe s’est fait caca dessus et il a joué arrière droit le reste du temps… J’ai trouvé qu’en faux pied notamment quand il jouait comme ailier, il était très utile et a plusieurs fois apporté le danger par des centres ou des décalages. 1 Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 47 minutes, fifidu31170 a dit : Comme il à jouer souvent ailier droit l'idée était sûrement de rentrer à l'intérieur du jeux avec son pied gauche. il y a 41 minutes, FrenchTuch a dit : Initialement, j’ai trouvé ce positionnement un peu louche. Néanmoins force est de constater qu’il était pour moi la pièce maîtresse en 1ere période et a permis à l’équipe de parfaitement s’articuler entre le 442-4231-343-523. En seconde il était inutile, l’équipe s’est fait caca dessus et il a joué arrière droit le reste du temps… J’ai trouvé qu’en faux pied notamment quand il jouait comme ailier, il était très utile et a plusieurs fois apporté le danger par des centres ou des décalages. Je comprends l'idée mais dans la réalisation , je trouve au contraire qu'il est moins bon, qu'il fait plus d'erreurs techniques et qu'à la fin des actions il ralentit le jeu parce qu'il n'a pas d'automatismes et de repères. Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre (modifié) il y a 4 minutes, bibeyolo a dit : Je comprends l'idée mais dans la réalisation , je trouve au contraire qu'il est moins bon, qu'il fait plus d'erreurs techniques et qu'à la fin des actions il ralentit le jeu parce qu'il n'a pas d'automatismes et de repères. Peut-être que je commence à me contenter de peu aussi 😬 Modifié 6 octobre par FrenchTuch Citer Lien vers le commentaire
pidous74 Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre moi aussi je ne comprends pas trop ce changement l'an dernier CMN faisait pareil sur l'aile gauche pleins de changement un coup suazo un coup Gelabert un coup même Kamenzi à Lens je crois ,heureusement l'arrivée de Gboho a mis fin à ça cette année c'est sur le poste des pistons à droite surtout un coup Sidibė un coup Kamenzi un coup Suazo et maintenant Donnum je ne l'ai pas trouvé mauvais sur la première mi-temps beaucoup d'énergie et d'envie d'aller de l'avant d'ailleurs sur le but il participe à l'action en deuxième il subit un peu plus comme toute l'équipe pendant 20 minutes, apres il finit le match à l'aile droite je crois cela montre le manque d attaquants dans l effectif esperons que Gboho ne se blesse pas la rentrée de Kamenzi n'est pas très bonne aucune projection vers l'avant et beaucoup de passes latérales en même temps la façon de le gérer ne peut pas le mettre en totale confiance il fait un bon match contre Lyon et tu le sors du onze remplacer par un novice a ce poste ! Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 49 minutes, FrenchTuch a dit : Initialement, j’ai trouvé ce positionnement un peu louche. Néanmoins force est de constater qu’il était pour moi la pièce maîtresse en 1ere période et a permis à l’équipe de parfaitement s’articuler entre le 442-4231-343-523. En seconde il était inutile, l’équipe s’est fait caca dessus et il a joué arrière droit le reste du temps… J’ai trouvé qu’en faux pied notamment quand il jouait comme ailier, il était très utile et a plusieurs fois apporté le danger par des centres ou des décalages. Pas d'accord avec ça : la "pièce maîtresse" de ce coulissage me semble être Sidibé, alternant entre position de vrai latéral et de central droit, les autres s'adaptant remarquablement à son positionnement. En tout état de cause, Donnum est invariablement placé en piston/milieu droit tout au long de la première période. L'autre point clé, c'est le positionnement de Suazo en vrai latéral, compensé par Gboho en phase défensive. Ce sont ces trois-là (Sidibé, Suazo, Gboho) qui expliquent la plasticité de notre schéma tactique. Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre (modifié) il y a 3 minutes, Gollum a dit : Pas d'accord avec ça : la "pièce maîtresse" de ce coulissage me semble être Sidibé, alternant entre position de vrai latéral et de central droit, les autres s'adaptant remarquablement à son positionnement. En tout état de cause, Donnum est invariablement placé en piston/milieu droit tout au long de la première période. L'autre point clé, c'est le positionnement de Suazo en vrai latéral, compensé par Gboho en phase défensive. Ce sont ces trois-là (Sidibé, Suazo, Gboho) qui expliquent la plasticité de notre schéma tactique. Ma vision est certainement tronqué. Par contre je rajouterais Dønnum dans l’élasticité de notre système avec Sidibé, Suazo et à un degré moins Gbogo, que j’ai d’ailleurs plus vu tantôt ailier gauche tantôt meneur de jeux.. plutôt que de revenir défendre (je parle de la 1ere période). Mais je me trompe peut-être. Modifié 6 octobre par FrenchTuch Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre à l’instant, FrenchTuch a dit : Ma vision est certainement tronqué. Par contre je rajouterais Dønnum dans l’élasticité de notre système avec Sidibé, Suazo et à un degré moins Gbogo, que j’ai d’ailleurs plus vu tantôt ailier gauche tantôt meneur de jeux.. plutôt que de revenir défendre (je parle de la 1ere période). Mais je me trompe peut-être. Disons que sur tout un match, les positions ne sont jamais immuables et donc non, je ne pense pas que tu te "trompes". Gboho a effectivement évolué comme tu le dis, un peu en électron libre (ce qu'il est probablement de manière explicite). Mais justement, son repositionnement défensif n'en est que plus remarquable. 1 Citer Lien vers le commentaire
pims Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a une heure, pidous74 a dit : moi aussi je ne comprends pas trop ce changement l'an dernier CMN faisait pareil sur l'aile gauche pleins de changement un coup suazo un coup Gelabert un coup même Kamenzi à Lens je crois ,heureusement l'arrivée de Gboho a mis fin à ça cette année c'est sur le poste des pistons à droite surtout un coup Sidibė un coup Kamenzi un coup Suazo et maintenant Donnum je ne l'ai pas trouvé mauvais sur la première mi-temps beaucoup d'énergie et d'envie d'aller de l'avant d'ailleurs sur le but il participe à l'action en deuxième il subit un peu plus comme toute l'équipe pendant 20 minutes, apres il finit le match à l'aile droite je crois cela montre le manque d attaquants dans l effectif esperons que Gboho ne se blesse pas la rentrée de Kamenzi n'est pas très bonne aucune projection vers l'avant et beaucoup de passes latérales en même temps la façon de le gérer ne peut pas le mettre en totale confiance il fait un bon match contre Lyon et tu le sors du onze remplacer par un novice a ce poste ! Complètement d'accord, CMN essaie tout ce qu'il peut pour trouver son piston droit puisque les 2 prévus pour le rôle ne sont soit pas au niveau (Kamanzi) soit bien plus pertinent ailleurs (Sidibé). Il faut espérer que Messali se révèle parce que je trouve qu'on gâche le potentiel de Donnum en le mettant à droite, il est bien meilleur à gauche avec + d'espace pour déborder vers l'extérieur, et défensivement ça doit être moins dur pour lui de défendre sur son bon pied ! 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés