Aller au contenu

RC Lens 2 - TFC 1 / 6è journée de L1

Modérateur

résultat  

42 membres ont voté

1. 1. résultat du match

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Eximam_32 a dit :

On pouvait déjà se questionner avant le début de saison avec le mercato honteux qui a été réalisé. Plus dans les départs que les arrivés. C'était déjà criant que ça n'allait pas le faire, mais là ça confirme qu'on propose rien

Avec notre budget, Gelabert + Schmidt semble déjà être de bonnes recrues je trouve pourtant. Reste à voir pour les autres.

Perso, je trouve que la saison dernière on a fait encore moins bonne figure à Bollaert avec une équipe déjà rodée. J'ai donc bon espoir que l'on carburera mieux lorsqu'on aura plus d'automatismes dans nos séquences offensives.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a 1 minute, GigiMontanier a dit :

Point positif on récupère Spierings

Point positif de quoi ? On aurait récupéré Spierings quelque soit le résultat et le contenu du match.

Posté(e)
il y a 1 minute, Gandalou a dit :

On est aussi 15eme en vrai , avec un niveau de jeu proche du néant . 

C'est surtout ça qui m'interpelle .

Pas tant le classement au final , juste le niveau de jeu qui fait peur et l'entraîneur qui nous envoi des compos en dépit du bon sens . Tu sens que les joueurs sont perdus dans leur placement .

Le coach fait tourner l'effectif avec trois matchs en une semaine. Les joueurs ne sont pas perdus ils jouent à leur poste. La stratégie aujourd'hui était bloc bas mais on l'a était trop. Les milieux n'ont pas assez récupéré mais bon Lens en face était très fort aujourd'hui 

• Ah bon 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Lucky a dit :

Ça sent la saison pourri.

On va faire de la figuration en EL. Et on va se battre pour se maintenir en ligue 1.

oui ça sent la galère. Un peu comme Nantes, la saison dernière ( et encore je doute qu'on retourne déjà au stade de France)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Baker a dit :

Novell essaie de ne pas être prévisible. Il est pas en train de chercher la formule magique. Après moi ce qui m’agace c’est tous ces commentaires qui font comme s’il n’y avait que 11 joueurs sur le terrain. Il y a des oppositions en face et c’est pas n’importe qui qu’on a affrontés depuis le début de la saison. On joue pas le top 5 hein, faudrait s’en souvenir. 

On joue quoi d'ailleurs, le top 8 non ?Parce que l'an passé c'était top 10, on a viré montanier, et l'équipe est normalement meilleur.
La seule bonne nouvelle c'est que niveau stats on est au dessus de ce que les chiffres montrent. Comolli pourra être statisfait de ça. Aujourd'hui on doit perdre de deux buts d'après les expected goals et on ne perd que d'un, donc c'est positif...
Au niveau des points attendus, sur understat, tu es à 4,87 ce soir, soit l'avant-dernier du championnat, et tu es en avance aussi car tu as 6 points.
Ceux qui pensent qu'il faut du temps se trompent, car dans le jeu on ne voit rien, c'est ça la réalité, on pense à ne pas prendre de but, mais l'animation offensive c'est le néant. Comolli doit assumer rapidement et changer le coach. Mais je n'oublie pas que l'équipe est moins bonne individuellement (en totu cas pour moi c'est évident), donc chaque point pris sera important. Et la coupe d'europe, aujourd'hui, je suis désolé mais faudra faire beaucoup tourner car ce n'est plus la priorité.

• Crylol 1
  • Bave 1
Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Point positif de quoi ? On aurait récupéré Spierings quelque soit le résultat et le contenu du match.

Bah pour les autres matchs, maintenant il faut compter sur lui et j’espère que le contenu sera différent via son impact sur le terrain. Car depuis le début c’est degueulasse 

Posté(e)

On ne peut pas juger l'équipe sur ce match, l'intensité que met Lens est trop forte, quasiment unique en France. Ils sont juste trop forts pour nous. On pourra se faire une meilleure idée contre des équipes à notre portée, dès la semaine prochaine. 

On voit tous les progrès chez certains joueurs arrivés cet été (Schmidt et Gelabert surtout, ce fameux miliieu à 3 avec Spierings devrait donner quelque chose) mais le changement incessant de système de jeu n'aide pas à développer des automatismes. Maintenant je m'inquiète pour les côtés : entre les blessures et le fantôme Donnum, on n'a plus personne... 

• Like 1
Posté(e)
à l’instant, Coolbool a dit :

Avec notre budget, Gelabert + Schmidt semble déjà être de bonne recrue je trouve pourtant. Reste à voir pour les autres.

Perso, je trouve que la saison dernière on a fait encore moins bonne figure à Bollaert avec une équipe déjà rodée. J'ai donc bon espoir que l'on carburera mieux lorsqu'on aura plus d'automatisme dans nos séquences offensives.

Compliqué d'acquérir des automatismes quand tu changes plusieurs fois de composition et de tactique, y compris pendant les matchs.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, GG a dit :

Compliqué d'acquérir des automatismes quand tu changes plusieurs fois de composition et de tactique, y compris pendant les matchs.

Les entraînements servent à ça

Posté(e)
il y a 1 minute, GG a dit :

Moi je crois surtout que ca handicape plus nos propres joueurs que ca déstabilise ceux d'en face.

C’est faux pour au moins la moitié des matches. Je pense qu’il faut rester mesurés et attendre encore un peu pour voir le vrai potentiel de notre équipe. 

et sans doute faire une pause dans les discussions pour ma part. 😄

Posté(e)
il y a 1 minute, ventremou a dit :

Tous les analystes sur Prime vidéo confirment que toulouse a fait un bon match . 

Ils disent ça car on n’est « que » Toulouse. Si le PSG fait le même match que nous ils se font déglinguer. Oui pour le petit tfc en reconstruction c’était un « bon » match même si je ne le pense pas 

• Like 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

oui ça sent la galère. Un peu comme Nantes, la saison dernière ( et encore je doute qu'on retourne déjà au stade de France)

On est clairement sur une année de transition avec un nouveau cycle de 3 ans qu'on vient de débuter ....faut pas s'attendre à autre chose qu'une saison de tâtonnement.

Bien sûr qu'on ne soulèvera pas la coupe tous les ans , mais ce n'est pas notre objectif prioritaire non plus .

L'objectif c'est d'amener le club dans les 8 premiers tous les ans et de l'y maintenir..

On est dans la 1ere année d'un nouveau cycle , ça ira mieux plus tard .... profitons de voir notre équipe en Coupe d'Europe , c'est déjà une très belle chose pour nous , les supporters 😉

Modifié par JR31
Posté(e)
il y a 11 minutes, koala a dit :

J'ai la même impression pour le moment. Je le trouve lent et avec un déficit technique mais laissons le temps à Donnum de s'installer

Ce qui me gêne le plus c est que je le vois pas courir et se defoncer, son repli défensif sur un corner foiré est symptomatique, pas d appel de balle non plus pour l Instant .

Posté(e)
il y a 1 minute, flibustier a dit :

Les joueurs ne sont pas perdus ils jouent à leur poste.

Genreau milieu relayeur qui joue à gauche ?

Keben défenseur central qui joue arrière droit ?

Kamanzi arrière latéral qui joue milieu droit ?

Et comme par hasard les 3 ont été remplacés rapidement par le coach...

Posté(e)
il y a 1 minute, GigiMontanier a dit :

Ils disent ça car on n’est « que » Toulouse. Si le PSG fait le même match que nous ils se font déglinguer. Oui pour le petit tfc en reconstruction c’était un « bon » match même si je ne le pense pas 

Et ? Toulouse n'est pas le PSG et pour un club comme le notre c'est un bon match. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Baker a dit :

Et donc selon toi ça aurait été facile de les battre pour n’importe quelle autre équipe? Je crois qu’il faut arrêter de délirer. Nous aussi on est en rodage. Sauf qu’on a des recrues qui viennent de championnats mineurs contrairement à Paris et à Marseille qui recrutent que des pointures. Par exemple, Tu vas pas me comparer magri avec aubameyang j’espère? 

non c'est pas ce que j'ai fait et dit, mais jouer paris maintenant ou marseille aujourd'hui c'est pas la même chose tu ne crois pas ? maintenant mais on joue quoi ? on a quel budget ? quels joueurs pour ce budget ?

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Genreau milieu relayeur qui joue à gauche ?

Keben défenseur central qui joue arrière droit ?

Kamanzi arrière latéral qui joue milieu droit ?

Et comme par hasard les 3 ont été remplacés rapidement par le coach...

C'est clairement une tactique (?) pour bétonner en espérant un exploit devant pour marquer. Y a pas besoin d'avoir fait la Masia pour faire ça ... :ninja:

Posté(e) (modifié)

Défaite logique face à un Lens en souffrance mais qui a eu énormément d'occasion (barres, pénalty oublié) et un tèf qui a joué le bloc bas tout le match en espérant un contre. Ce n'est pas infamant de jouer comme on joue, mais ça ressemble à du Casanova, j'ai cru que Toivonen allait rentrer sur la pelouse à un moment.

Je crois à un maintien dans un mini championnat Metz, Clermont, Le Havre, Lorient, mais il va falloir s'améliorer techniquement et offensivement si on veut jouer en L1 l'an prochain. Longue et dure saison à venir.

Modifié par Fernando
Posté(e)
à l’instant, flibustier a dit :

Et ? Toulouse n'est pas le PSG et pour un club comme le notre c'est un bon match. 

Ah bah si tu te satisfais d’un match comme celui-là juste parce qu’on est Toulouse tant mieux.. il y avait beaucoup mieux à faire mais on a aussi eu énormément de chance (peno pas compté, 2 barres). L’addition aurait pu être plus salée 

Posté(e)
il y a 7 minutes, ventremou a dit :

Tous les analystes sur Prime vidéo confirment que toulouse a fait un bon match . 

ça confirme qu'ils ne doivent pas devenir coach mdrr

Posté(e)
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

On est clairement sur une année de transition avec un nouveau cycle de 3 ans qu'on vient de débuter ....faut pas s'attendre à autre chose qu'une saison de tâtonnement.

Bien sûr qu'on ne soulèvera pas la coupe tous les ans , mais ce n'est pas notre objectif prioritaire non plus .

L'objectif c'est d'amener le club dans les 8 premiers tous les ans et de l'y maintenait .

On est dans la 1ere année d'un nouveau cycle , ça ira mieux plus tard .... profitons de voir notre équipe en Coupe d'Europe , c'est déjà une très belle chose pour nous , les supporters 😉

Ok si on garde les joueurs qques temps comme on l'a fait entre la ligue 2 et l'an dernier . Mais ça ne semble oas être la politique de la direction ...