Aller au contenu

TFC 3 - FC Metz 0 / 7è journée de L1


Modérateur

résultat  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi y a une chose qui m’inquiète encore plus que tout le reste,c est qu’on a renoué avec les anciennes habitudes, remettre à flot les équipes à la dérive et se faire planter par un Ex du TFC. Des mauvais souvenirs 🥵

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, joseywales a dit :

Nantes, Strabourg, Lens, Marseille: 2 points (match à l'extérieur dont 2 gros)

Paris, Clermont: 3 points 

Du coup avec nos 6 points on est dans les clous pour moi, reste à voir pour toi combien tu t'attendais à avoir de points.

Bon, supposer gagner ou non un match « à la tête du client » c’est une vue de l’esprit mais admettons :

Le 1er match c’est toujours particulier, c’est une reprise. Ça ne présage en rien l’issue de la saison, mais indique si on est prêts à la compétition ou non. À Nantes, étant donné nos fins de saison respectives et situations de club, fallait faire nul ou gagner là-bas en étant sérieux. Résultat : OK ! (Après avoir été mené, 1-0/1-1/1-2).

D’entrée, PSG à domicile. Cette nouvelle équipe a montré que collectivement c’était beaucoup plus dur de les jouer (!) mais sans leurs génies en attaque ça n’arrivait pas à marquer si en face c’était bien regroupé. On a joué un PSG au deux visages : on a fait une Lorient en 1MT. Le PSG avec ses forces offensives, ça laisse plus d’espace, d’occasions de contre et plus de jeu sur le terrain mais le risque c’est de prendre tarif aussi. On a subi énormément mais finalement un nul heureux en 2MT. Notre chance à nous, c’est d’avoir joué un PSG à deux têtes. Résultat : OK !

Strasbourg. Équipe remaniée et nouveau cycle (nouvel investisseur). Strasbourg et Toulouse n’ont pas eu une grande maîtrise du jeu, brouillonnes et peu inspirées. La première déception de la saison elle est là : notre niveau de jeu, l’incapacité de répondre face à une équipe « prenable » à ce moment là. Défaite logique mais frustrante, il y avait la place pour faire mieux. 

Clermont a la maison, ce match est un non-sens. Très bien durant 20 min. (2-0), un crash collectif par la suite. (2-2). Pas rassurant à plusieurs titres : Mauvais résultat face a une équipe de notre portée quand on mène large d’entrée (elle ne nous réussit pas). Niveau de jeu catastrophique sur 80% du temps. Vient ternir le match précédemment joué en confirmant nos lacunes du moment.

(Trêve)

À Marseille, face à un OM emprunté il faut être honnête, prestation sérieuse et bonne solidarité de notre équipe. Le manque d’argument offensif t’empêche de faire balancer ce match du bon côté. C’est probablement le match le plus abouti de cette saison pour l’instant. Rassurant.

Saint-Gilloise, match brouillon mais plein d’envie et une idée de jeu portée vers l’avant notable des deux équipes, bon résultat pour nous en coupe (on mène). Manque de maîtrise technique nous concernant, du déchet. Prestation encourageante.

Ensuite viens Lens. Ce match ternit finalement nos deux dernières prestations. Depuis la trêve et contre OM et USSG, on est pas excellent c’est sûr mais on est en progression. Ce sont deux prestations solides face à des adversaires de haut niveau. 
A Bollaert il y a eu deux visages : la 1MT/ la 2nde MT. La plus insipide en terme de jeu pratiqué c’est la 1ere là où on arrive à scorer sur un malentendu. 1-1 à la pause c’était pas tenable de continuer à jouer de cette façon (schéma pour barrer son adversaire). CNM a vite réagi et c’est à mettre à son crédit. Les changements n’ont pas apporté les effets espérés. En seconde, on est dominé et surtout en réponse on est très imprécis, sans idée et sans impact en attaque (en surnombre, vitesse). Mais on perd ce match dans le dernier 1/4 d’heure au moment où les lensois faiblissaient. On aurait pu (ou du ?) finir ce match à 1-1. D’autant que sur la fin ça s’est débridé et on a vu de l’activité sur les ailes qu’on avait rarement vu cette saison (Suazo très remuant sur la fin).


Quoi en penser ? Lens c’est très fort tactiquement et a mis en échec notre faculté d’adaptation face à l’adversaire. Mais Lens cette année pâtit d’un jeu moins rapide, d’un poids offensif et surtout une confiance en berne a cause d’un mauvais démarrage de début de saison. Si nous n’avons pas su les jouer, c’est parce que notre équipe a des manques : un milieu à reconstituer (on y arrive) et une attaque HS (on a plus d’ailier valide).

Comptablement on est OK tout le monde est d’accord avec ça.

De par la qualité de nos adversaires (PSG, OM, USSG, LENS) et des équipes jouables (Strasbourg, Clermont), le sentiment donné finalement est que le seul match joué correctement face à un adversaire de notre niveau est celui contre Nantes (et seule victoire).

Avec du recul, rien d’alarmant sur notre début de saison. Avec l’arrivée surprise de Spierings et d’un 11 qui se dessine malgré tout, étant donné les chantiers en cours, notre saison va démarrer maintenant

Les pistes d’améliorations sont connues (et les lacunes identifiées) pour justement retrouver un niveau de jeu correct et une qualité technique au moins équivalente à la saison passée. Se doter d’un milieu complémentaire à stabiliser (Spierings / Schmidt / Gelabert), reste à espérer le retour de Cissoko, la remontada de Bangré, la progression de Magri sur l’aile et la révélation Donnum.

Modifié par Nuro
  • Like 3
Posté(e)

Ce match contre Metz nous le gagnerons , il n’y a pas d’autre scénario . D’un week-end à l’autre il se passe des choses au stadium . Les mecs travaillent , et le coach doit faire quelques nuits blanches . J’ai confiance le talent est présent . Ce club c’est nous , le stadium c’est la maison . Dimanche on pète un score . 

  • Like 1
  • arc-en-ciel 1
Posté(e)

Ce TFC-Metz me hype terrible. Déjà, l'enjeu est monstrueux : soit on perd et le signal envoyé sera très mauvais ou alors ça peut être le lancement de beaucoup de belles choses. Egalement, parce que l'excuse du début de saison sera passée : 7 matchs dans un championnat à 18 équipes, ca représente beaucoup en terme de points.

En regardant les choses froidement, une victoire quelque soit le score serait déjà un évenement entre la série cauchemardesque au Stadium et notre niveau actuel. Pourtant, ils ont encore tout entre leurs mains pour nous démarrer enfin cette p****n de saison.

Y a plus qu'à messieurs !!!

 

 

Posté(e)

perso je n'attends que la victoire, le beau jeu c'est du bonus. De toutes façons ça ne se décréte pas comme ça en claquant des doigts apres une telle saignée dans l'effectif et surtout au milieu au cœur du jeu. C'est les victoires qui engrangeront de la confiance et qui permettront peut-être du jeu, maintenant ou plus tard. 

Objectif : 3 points (et plus de jeu si affinités)

  • Top ! 3
Posté(e)

Je suis surpris du drame qui s’est installé en quelques jours ici.

si on avait tenu le score contre Clermont, tout le monde dirait qu’on est à notre place en ayant joué les 2 premiers de la saison dernière.

J’ai les boules que sur 2 matchs cette saison : Clermont parce que je comprends toujours pas comment on a réussi à faire 2-2 ; et Lens, mais là c’est surtout parce que j’ai du mal à perdre contre ces gens là. :ninja: 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Zitoun a dit :

J’ai les boules que sur 2 matchs cette saison : Clermont parce que je comprends toujours pas comment on a réussi à faire 2-2

Je suis désolé mais Clermont ne méritait pas forcément la victoire. Leur défense et leur collectif ont été défaillants, et on a quand même réussi a leur planter 2 buts -_-

 

Posté(e)
il y a une heure, Zitoun a dit :

Je suis surpris du drame qui s’est installé en quelques jours ici.

si on avait tenu le score contre Clermont, tout le monde dirait qu’on est à notre place en ayant joué les 2 premiers de la saison dernière.

J’ai les boules que sur 2 matchs cette saison : Clermont parce que je comprends toujours pas comment on a réussi à faire 2-2 ; et Lens, mais là c’est surtout parce que j’ai du mal à perdre contre ces gens là. :ninja: 

Donne un match où Toulouse a bien joué. Paris ? C'est tout...

Le nombre de points est convenable mais ce qui inquiète les supporters, en grande partie, c'est l'absence de jeu produit. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Donne un match où Toulouse a bien joué. Paris ? C'est tout...

Le nombre de points est convenable mais ce qui inquiète les supporters, en grande partie, c'est l'absence de jeu produit. 

Paris on joue bien le coup mais le match le plus abouti (avec du déchet), c’est Marseille. Et ensuite Nantes.

  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Casimir a dit :

Donne un match où Toulouse a bien joué. Paris ? C'est tout...

Le nombre de points est convenable mais ce qui inquiète les supporters, en grande partie, c'est l'absence de jeu produit. 

Paris ? On a été affreux dans les transmissions, au-delà du pressing fou qu'exerce le PSG, et qui nous a coupé les pattes, on ratait des choses simples en remontée de balles. On a fait un match au courage, comme tous les autres en fait, et y'avait rien à faire de plus (hormis un déchet technique idiot, qui s'est répété ensuite de match en match) donc ya pas lieu à râler à froid, mais ce n'est pas un match ou on peut dire qu'on a bien joué. On a pas joué, on a défendu. Je rejoins Nuro, sans être grandioses, les matchs de Nantes et Marseille étaient les plus intéressants à mes yeux.

Mais ça, c'était avant Metz. Dans deux jours, ce sera lui notre match référence !

Posté(e)
il y a une heure, Nuro a dit :

Paris on joue bien le coup mais le match le plus abouti (avec du déchet), c’est Marseille. Et ensuite Nantes.

Nantes ? On a été atroce les 3/4 du match. Marseille, on ne voit rien dans l’animation offensive. 

 

Bref. Je pense qu’on est tous assez d’accord pour dire que le jeu du Tef en ce moment ça n’est pas ça du tout. 

  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Donne un match où Toulouse a bien joué. Paris ? C'est tout...

Vu le chantier de l'intersaison, et l'arrivée d'un nouvel entraîneur, je me doutais bien qu'on aurait pas un jeu flamboyant dès la 1ere journée.

Ce qui me fait chier, c'est de laisser des points contre des adversaires du même niveau.

Les points acquis contre Paris et Marseille sont inespérés (pas le même championnat bla bla bla...) mais prendre 1 points contre Clermont + Strasbourg + Lens aux abois, ça me les brise oui.

  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Lens vient de gagner à Strasbourg, et ce malgré d'énormes vendanges lensoises en fin de match (comme contre nous, mais pire). Je vous l'avez dis que le match à Séville était surement le déclic de leur côté.

Dans 2-3 journées, les lensois auront repris leur place dans le 1er tiers du championnat. Famoso équipe à l'agonie... C'est juste qu'ils avaient une poisse terrible dans la finition.

Le foot, c'est 50% de confiance.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 2
Posté(e)

Ouvrez les yeux, pas de victoire depuis le mois de février au stadium, notre place est dans le ventre mou de la ligue BKT, notre sponsor une roue de tracteur, le même que nos milieux, cette victoire heureuse en coupe de France contre Rodez Annecy et un Nantes mode PLS vous vrille le jugement.

En plus l'équipe s'est affaiblie cette année et la poisse nous recolle comme aux temps de jadis.

La data vient de dire dernier aux expectives goals, dernier, nous sommes des morts vivants errant dans ce championnat pour relancer tous nos adversaires.

CNM sera le fossoyeur du projet, et dimanche sera le début de la fin...

Seul Begraoui peut nous sortir de là, en devenant ce buteur magicien tant attendu.

Mais n'est-ce pas trop de responsabilités sur ses épaules ?

Dimanche nous saurons !

 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Ninja 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Paris ? On a été affreux dans les transmissions, au-delà du pressing fou qu'exerce le PSG, et qui nous a coupé les pattes, on ratait des choses simples en remontée de balles. On a fait un match au courage, comme tous les autres en fait, et y'avait rien à faire de plus (hormis un déchet technique idiot, qui s'est répété ensuite de match en match) donc ya pas lieu à râler à froid, mais ce n'est pas un match ou on peut dire qu'on a bien joué. On a pas joué, on a défendu. Je rejoins Nuro, sans être grandioses, les matchs de Nantes et Marseille étaient les plus intéressants à mes yeux.

Mais ça, c'était avant Metz. Dans deux jours, ce sera lui notre match référence !

Pour moi, le plus positif c'est saint gilles. On fait un match solide où l'on se crée quelques occasions franches contre un adversaire de qualité. Le pire etant clairement Clermont où on se fait balader 70mn par la lanterne rouge après le 2-0. C'était un cauchemar la 2e mi temps... je me demande si on a fait trois passes d'affilée 

  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, veve a dit :

Ouvrez les yeux, pas de victoire depuis le mois de février au stadium, notre place est dans le ventre mou de la ligue BKT, notre sponsor une roue de tracteur, le même que nos milieux, cette victoire heureuse en coupe de France contre Rodez Annecy et un Nantes mode PLS vous vrille le jugement.

En plus l'équipe s'est affaiblie cette année et la poisse nous recolle comme aux temps de jadis.

La data vient de dire dernier aux expectives goals, dernier, nous sommes des morts vivants errant dans ce championnat pour relancer tous nos adversaires.

CNM sera le fossoyeur du projet, et dimanche sera le début de la fin...

Seul Begraoui peut nous sortir de là, en devenant ce buteur magicien tant attendu.

Mais n'est-ce pas trop de responsabilités sur ses épaules ?

Dimanche nous saurons !

 

Begraoui ? 

Posté(e)
Il y a 6 heures, veve a dit :

Ouvrez les yeux, pas de victoire depuis le mois de février au stadium, notre place est dans le ventre mou de la ligue BKT, notre sponsor une roue de tracteur, le même que nos milieux, cette victoire heureuse en coupe de France contre Rodez Annecy et un Nantes mode PLS vous vrille le jugement.

En plus l'équipe s'est affaiblie cette année et la poisse nous recolle comme aux temps de jadis.

La data vient de dire dernier aux expectives goals, dernier, nous sommes des morts vivants errant dans ce championnat pour relancer tous nos adversaires.

CNM sera le fossoyeur du projet, et dimanche sera le début de la fin...

Seul Begraoui peut nous sortir de là, en devenant ce buteur magicien tant attendu.

Mais n'est-ce pas trop de responsabilités sur ses épaules ?

Dimanche nous saurons !

 

Houla ! Là, on est au-delà de la dépression. Et rêver de Begraoui en mode sauveur, .... si on en est là,  alors il faut déclarer forfait pour la saison, déposer le bilan et repartir en D1 de district

Je préconise un retour sur terre et un peu de confiance dans la direction du club qui a toujours su réagir. On est encore en septembre. 

Posté(e)

Puisque tout le monde est en mode flipette,  voilà mes craintes. 
Milieu recomposé ok, mais ce sont des joueurs pro qui bouffent du ballon 4  à 6 h/ jour depuis qu ils sont tout petits. 
Les schémas et façons de jouer, ils connaissent ça par cœur et pourtant il n’y a aucun ligne directrice de jeu. 
 

Si le schéma tactique est de s’adapter en permanence à l’adversaire, alors CMN bien qu intéressant s’est trompé de support, il sera bien meilleur dans le e-sport. 
 

On va gagner dimanche ressemble plus à de la méthode coué qu’à des certitudes sur notre jeu. 

Posté(e)

 

il y a une heure, Marcicus a dit :

On va gagner dimanche ressemble plus à de la méthode coué qu’à des certitudes sur notre jeu. 

On va gagner dimanche car il n'y a pas d'autres alternatives si on veut créer une dynamique positive,  car l'équipe visiteuse est à notre portée sportivement, car gagner ne nécessite pas forcément du beau jeu, car le stadium attend une victoire depuis trop longtemps, car le staff et les joueurs le savent et vont tout donner, car il y a une fin à toute série... etc

Posté(e)
Il y a 15 heures, Nuro a dit :

Bon, supposer gagner ou non un match « à la tête du client » c’est une vue de l’esprit mais admettons :

Le 1er match c’est toujours particulier, c’est une reprise. Ça ne présage en rien l’issue de la saison, mais indique si on est prêts à la compétition ou non. À Nantes, étant donné nos fins de saison respectives et situations de club, fallait faire nul ou gagner là-bas en étant sérieux. Résultat : OK ! (Après avoir été mené, 1-0/1-1/1-2).

D’entrée, PSG à domicile. Cette nouvelle équipe a montré que collectivement c’était beaucoup plus dur de les jouer (!) mais sans leurs génies en attaque ça n’arrivait pas à marquer si en face c’était bien regroupé. On a joué un PSG au deux visages : on a fait une Lorient en 1MT. Le PSG avec ses forces offensives, ça laisse plus d’espace, d’occasions de contre et plus de jeu sur le terrain mais le risque c’est de prendre tarif aussi. On a subi énormément mais finalement un nul heureux en 2MT. Notre chance à nous, c’est d’avoir joué un PSG à deux têtes. Résultat : OK !

Strasbourg. Équipe remaniée et nouveau cycle (nouvel investisseur). Strasbourg et Toulouse n’ont pas eu une grande maîtrise du jeu, brouillonnes et peu inspirées. La première déception de la saison elle est là : notre niveau de jeu, l’incapacité de répondre face à une équipe « prenable » à ce moment là. Défaite logique mais frustrante, il y avait la place pour faire mieux. 

Clermont a la maison, ce match est un non-sens. Très bien durant 20 min. (2-0), un crash collectif par la suite. (2-2). Pas rassurant à plusieurs titres : Mauvais résultat face a une équipe de notre portée quand on mène large d’entrée (elle ne nous réussit pas). Niveau de jeu catastrophique sur 80% du temps. Vient ternir le match précédemment joué en confirmant nos lacunes du moment.

(Trêve)

À Marseille, face à un OM emprunté il faut être honnête, prestation sérieuse et bonne solidarité de notre équipe. Le manque d’argument offensif t’empêche de faire balancer ce match du bon côté. C’est probablement le match le plus abouti de cette saison pour l’instant. Rassurant.

Saint-Gilloise, match brouillon mais plein d’envie et une idée de jeu portée vers l’avant notable des deux équipes, bon résultat pour nous en coupe (on mène). Manque de maîtrise technique nous concernant, du déchet. Prestation encourageante.

Ensuite viens Lens. Ce match ternit finalement nos deux dernières prestations. Depuis la trêve et contre OM et USSG, on est pas excellent c’est sûr mais on est en progression. Ce sont deux prestations solides face à des adversaires de haut niveau. 
A Bollaert il y a eu deux visages : la 1MT/ la 2nde MT. La plus insipide en terme de jeu pratiqué c’est la 1ere là où on arrive à scorer sur un malentendu. 1-1 à la pause c’était pas tenable de continuer à jouer de cette façon (schéma pour barrer son adversaire). CNM a vite réagi et c’est à mettre à son crédit. Les changements n’ont pas apporté les effets espérés. En seconde, on est dominé et surtout en réponse on est très imprécis, sans idée et sans impact en attaque (en surnombre, vitesse). Mais on perd ce match dans le dernier 1/4 d’heure au moment où les lensois faiblissaient. On aurait pu (ou du ?) finir ce match à 1-1. D’autant que sur la fin ça s’est débridé et on a vu de l’activité sur les ailes qu’on avait rarement vu cette saison (Suazo très remuant sur la fin).


Quoi en penser ? Lens c’est très fort tactiquement et a mis en échec notre faculté d’adaptation face à l’adversaire. Mais Lens cette année pâtit d’un jeu moins rapide, d’un poids offensif et surtout une confiance en berne a cause d’un mauvais démarrage de début de saison. Si nous n’avons pas su les jouer, c’est parce que notre équipe a des manques : un milieu à reconstituer (on y arrive) et une attaque HS (on a plus d’ailier valide).

Comptablement on est OK tout le monde est d’accord avec ça.

De par la qualité de nos adversaires (PSG, OM, USSG, LENS) et des équipes jouables (Strasbourg, Clermont), le sentiment donné finalement est que le seul match joué correctement face à un adversaire de notre niveau est celui contre Nantes (et seule victoire).

Avec du recul, rien d’alarmant sur notre début de saison. Avec l’arrivée surprise de Spierings et d’un 11 qui se dessine malgré tout, étant donné les chantiers en cours, notre saison va démarrer maintenant

Les pistes d’améliorations sont connues (et les lacunes identifiées) pour justement retrouver un niveau de jeu correct et une qualité technique au moins équivalente à la saison passée. Se doter d’un milieu complémentaire à stabiliser (Spierings / Schmidt / Gelabert), reste à espérer le retour de Cissoko, la remontada de Bangré, la progression de Magri sur l’aile et la révélation Donnum.

Pour moi on perd le match au moment où on encaisse l'égalisation. Si on rentre à la pause avec l'avantage, on les fait douter et on peut les enfoncer. 

  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Casimir a dit :

Mon beau-frère, supporter de Metz : "Le match des futurs relégués..."  :grin:

Ma belle-mère : " Il joue Dupont ?"

Il y a 12 heures, Zitoun a dit :

Vu le chantier de l'intersaison, et l'arrivée d'un nouvel entraîneur, je me doutais bien qu'on aurait pas un jeu flamboyant dès la 1ere journée.

Ce qui me fait chier, c'est de laisser des points contre des adversaires du même niveau.

Les points acquis contre Paris et Marseille sont inespérés (pas le même championnat bla bla bla...) mais prendre 1 points contre Clermont + Strasbourg + Lens aux abois, ça me les brise oui.

Ceux qui ont fait nul à Séville et battu Strasbourg chez eux ? (lu le post de Coolbool après ...)

Modifié par Zorglub
  • Haha 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.