Aller au contenu

Christian Mawissa Elebi


Messages recommandés

Pendant la conférence de presse, Comolli dit au sujet de Mawissa:

"J'ai été très surpris. Je suis tombé des nues quand il a annoncé qu'il avait un accord avec Monaco. On s'est battu pour le vendre le plus cher possible. Le regret, c'est que si Christian était resté une saison de plus au TFC, on l'aurait vendu pour le double (Mawissa a rejoint Monaco pour environ 15 millions d'euros)."

Est ce que ça veut dire que le plan était de le garder 1 an? Ou que c'était illusoire de pouvoir le garder plus que ça? Dans les deux cas on est loin de l'objectif affiché de 50 pourcents des titulaires issus du centre de formation.

Est-ce que c'est l'illustration d'une politique du club qui consisterait à ne pas retenir un joueur qui souhaite partir? On se rappelle par exemple du cas emblématique de Jeremy Mathieu. Je me sens partagé sur cette question. On est dans une situation où des travailleurs ne maitrisent pas pour qui ils bossent. Je n'aimerait pas que mon employeur m'empêche de choisir mon boulot. Dans la très grande majorité des cas, je trouverais normal que la personne embauchée puisse être libre. Mais la hauteur des sommes engagées pour engager un footballeur, ça change tout de même la donne. Quand je vois que Selen a signé pour un an pour cette saison et pour la précédente, je me dis qu'elle s'achète peut être sa liberté. Je crois que je rêve d'un championnat sans transfert, avec des joueurs dans des CDD classiques, sans que les joueurs soient le principal actif financier des clubs.

Lien vers le commentaire

Le joueur  n'est pas un salarié ordinaire . Il a un contrat à durée déterminée avec un certain nombre de closes qui engageent les deux partis  dont doit etre du genre impossibilté au jouer ou à son agent d'entrée en discution avec un eventuel employeur sans l'accord du club.

La maniere de faire de Mawissa est symptomatique des  jeunes néo pro . je veux partir avant la fin de mon contrat, je mets le club devant le fait accomplit, sachant que celui ci n'ira pas au clash .

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, skapal a dit :

Pendant la conférence de presse, Comolli dit au sujet de Mawissa:

"J'ai été très surpris. Je suis tombé des nues quand il a annoncé qu'il avait un accord avec Monaco...

Est ce que ça veut dire que le plan était de le garder 1 an? Ou que c'était illusoire de pouvoir le garder plus que ça? Dans les deux cas on est loin de l'objectif affiché de 50 pourcents des titulaires issus du centre de formation...

Est-ce que c'est l'illustration d'une politique du club qui consisterait à ne pas retenir un joueur qui souhaite partir? ...

 

il y a 46 minutes, foototo a dit :

Le joueur  n'est pas un salarié ordinaire . Il a un contrat à durée déterminée avec un certain nombre de closes qui engageent les deux partis  dont doit etre du genre impossibilté au jouer ou à son agent d'entrée en discution avec un eventuel employeur sans l'accord du club.

La maniere de faire de Mawissa est symptomatique des  jeunes néo pro . je veux partir avant la fin de mon contrat, je mets le club devant le fait accomplit, sachant que celui ci n'ira pas au clash .

 

Il y a aussi l'option Comolli raconte des salades en disant qu'il est tombé des nues quand Mawissa lui a annoncé avoir un accord avec l'ASM.

Si ça se trouve il le savait très bien. J'aime beaucoup le prés et suis hyper satisfait de ce que fait notre club depuis qu'il le dirige, mais il peut aussi raconter lhistoire à sa sauce. Cf le départ de Dejaegere je crois, où la aussi, entre le joueur et le président, les raisons sur le départ étaient présentées différemment par l'un et l'autre. 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

Il y a aussi l'option Comolli raconte des salades en disant qu'il est tombé des nues quand Mawissa lui a annoncé avoir un accord avec l'ASM.

S'il le dit c'est parce que justement la loi c'est qu'on doit négocier avec le club avant de négocier avec le joueur.

Donc il envoie un tacle à Mawissa et à Monaco qui lui ont faite à l'envers. Et s'il le dit c'est sûrement qu'il peut le prouver car sinon il ne se risquerait pas à diffamer Monaco. Autant je veux bien qu'il enjolive (comme tout chef d'entreprise) autant sur ce coup, je le crois à 100%. Je suis sûr qu'il n'y aura pas de démenti ferme de Mawissa ou de Monaco.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Combien de fois Mawissa a parlé de vouloir "marquer l'histoire du TFC"?

Lors des rencontres joueurs / supporters le jeune a clamé à maintes reprises haut et fort: "Je suis toulousain moi".

Alors bon, je veux bien qu'on doute de la parole de Comolli, mais le joueur lui a juste fait 6 mois et s'est barré quand il a pu, alors même qu'il disait la main sur le coeur qu'il était "toulousain".

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ClarkGaybeul a dit :

Combien de fois Mawissa a parlé de vouloir "marquer l'histoire du TFC"?

Lors des rencontres joueurs / supporters le jeune a clamé à maintes reprises haut et fort: "Je suis toulousain moi".

Alors bon, je veux bien qu'on doute de la parole de Comolli, mais le joueur lui a juste fait 6 mois et s'est barré quand il a pu, alors même qu'il disait la main sur le coeur qu'il était "toulousain".

 

Ce serait ni le premier ni le dernier à clamer son amour d'un club et de se barrer à la première occasion. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Des débuts décidément loin d’être idylliques pour notre pauvre Christian.

Il semble être le 3e choix à droite derrière Vanderson et Teze et ça m’étonnerait qu’on compte sur lui dans l’axe.

L’equipe tourne bien et à mon avis ça sera dur pour lui 

A ce rythme là, il risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu avec l’ASM cette saison

Pour sa progression il aurait été tellement mieux chez nous à enchaîner les matchs titulaire, quelle bêtise d’avoir quitté le cocon si rapidement 😓

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, sebztfc10 a dit :

Des débuts décidément loin d’être idylliques pour notre pauvre Christian.

Il semble être le 3e choix à droite et l’équipe tourne bien en ce moment…

A ce rythme là, il risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu avec l’ASM cette saison

Pour sa progression il aurait été tellement milieux chez nous à enchaîner les matchs titulaire, quelle bêtise d’avoir quitté le cocon si rapidement 😓

Monaco aura beaucoup de matchs cette saison...😏

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Pas évident de quitter le cocon Toulousain

Rouault, Ngoumou, Adli, Chaïbi (Depuis le début de l’année pour lui) et Antiste, une belle brochette de coupeur de citron depuis leurs départs.

Maintenant Diarra et Mawissa donc… 

Seul Diakité et Koné tirent leur épingles du jeux aujourd’hui.

Rien n’est figé, surtout qu’ils sont très jeunes… Mais pour certains il va falloir qu’ils ouvrent leurs yeux rapidement.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

A son âge il a besoin d’enchaîner, pas de facturer 15 matchs à l’année.

A son age s entrainer tous les jours dans un tel club + jouer 15 matchs mais peut être plus, il va grandir et apprendre. On parle pas d un futur joueur de L1, Mawissa a un gros potentiel et il va réussir. J en suis convaincu...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Violet82 a dit :

A son age s entrainer tous les jours dans un tel club + jouer 15 matchs mais peut être plus, il va grandir et apprendre. On parle pas d un futur joueur de L1, Mawissa a un gros potentiel et il va réussir. J en suis convaincu...

Ah mais je suis convaincu de sa réussite tout autant que toi. D’autant plus qu’il a un contrat de 5 ans la bas.

Mais je trouve sa gestion par l’ASM assez hasardeuse.

Je comprends pas l’arrivée de Teze, aussi talentueux soit-il, au même poste après avoir fait l’acquisition de Mawissa.

Qu’ils veillent le sécuriser à tout prix, pourquoi pas, mais freiner sa progression en le laissant sur le banc systématiquement, je ne crois pas que ça soit réellement bénéfique pour lui.

Autant le laisser en pret chez nous ou il aurait pu enchaîner les rencontres en L1. Une expérience à mon avis bien plus enrichissante que d’enchaîner des taureaux toute l’année avec Embolo, Minamino & co.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, sebztfc10 a dit :

Ah mais je suis convaincu de sa réussite tout autant que toi. D’autant plus qu’il a un contrat de 5 ans la bas.

Mais je trouve sa gestion par l’ASM assez hasardeuse.

Je comprends pas l’arrivée de Teze, aussi talentueux soit-il, au même poste après avoir fait l’acquisition de Mawissa.

Qu’ils veillent le sécuriser à tout prix, pourquoi pas, mais freiner sa progression en le laissant sur le banc systématiquement, je ne crois pas que ça soit réellement bénéfique pour lui.

Autant le laisser en pret chez nous ou il aurait pu enchaîner les rencontres en L1. Une expérience à mon avis bien plus enrichissante que d’enchaîner des taureaux toute l’année avec Embolo, Minamino & co.

Ils nous l'aurais prêter un an lui il prenait un peu plus d'expérience et nous on aurait peut-être pû recruter notre 9 a la place de McKenzie tout le monde était gagnant.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Violet82 a dit :

A son age s entrainer tous les jours dans un tel club + jouer 15 matchs mais peut être plus, il va grandir et apprendre. On parle pas d un futur joueur de L1, Mawissa a un gros potentiel et il va réussir. J en suis convaincu...

Les gros potentiels dans le foot actuel tu les fais jouer, dans la progression les entraînements ne remplacent pas les matchs, nous en sommes qu’au début de la saison mais si à mi championnat il fait banquette et ne rentre pas la gestion du joueur sera décevante, un prêt et une saison de plus dans son club formateur aurait été à mon avis plus bénéfique pour tout le monde 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Les gros potentiels dans le foot actuel tu les fais jouer, dans la progression les entraînements ne remplacent pas les matchs, nous en sommes qu’au début de la saison mais si à mi championnat il fait banquette et ne rentre pas la gestion du joueur sera décevante, un prêt et une saison de plus dans son club formateur aurait été à mon avis plus bénéfique pour tout le monde 

Oui surtout pour le tèf..🤤

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.