fifidu31170 Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 19 minutes, vince82 a dit : 15 M € c'est tout de même une sacrée somme pour notre club non? j'ai toujours du mal avec ces montants faramineux mais si une offre est réellement sur le bureau du président, nul doute qu'il aura auparavant peser le pour et le contre, donc confiance aveugle sur ce dossier. C'est un futur crack c'est pas cher payer maintenant le club en veut 5 de plus avec sûrement un pourcentage à la revente. Citer
dondiego Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai Il y a 1 heure, Flo950 a dit : Oui ce n'est pas le style du président de mentir. Ce serait bien le premier président à déclarer un joueur intransférable dans le but de faire monter les enchères… 2 Citer
Rissili Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai C'est vrai ça, mais quel menteur alors ce président ! Il devrait dire "on est prêt à le vendre pour 10M au premier qui signe le chèque". Plus sérieusement, si on a une proposition de 20M (avec ou sans bonus) pour un gars qui a certes un gros potentiel mais qui a 10 bons matchs de L1 dans les jambes, je crois qu'il faut malheureusement accepter et passer à autre chose. Je vous rappelle qu'on a d'autres jeunes qui arrivent à ce poste et qu'on est capable de trouver des Costa et des Nicolaisen à 1 ou 2M. 1 Citer
Flo950 Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a une heure, dondiego a dit : Ce serait bien le premier président à déclarer un joueur intransférable dans le but de faire monter les enchères… L'incarnation même du Prince de Machiavel c'est prodigieux je suis certain que les autres clubs sont tombés dans le panneau. Sa déclaration n'a qu'un but dire aux supporters qu'il ne voulait pas son départ mais face à un montant aussi important il était obligé de vendre. Ou alors il y aura un autre narratif à venir comme avec Fares, le joueur voulait partir donc il n'avait pas le choix, malgré sa volonté de le garder. Citer
vince82 Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 3 minutes, Flo950 a dit : L'incarnation même du Prince de Machiavel c'est prodigieux je suis certain que les autres clubs sont tombés dans le panneau. Sa déclaration n'a qu'un but dire aux supporters qu'il ne voulait pas son départ mais face à un montant aussi important il était obligé de vendre. Ou alors il y aura un autre narratif à venir comme avec Fares, le joueur voulait partir donc il n'avait pas le choix, malgré sa volonté de le garder. on peut cumuler les 2 possibilités qui ne sont pas incompatibles 😉 1 Citer
GigiMontanier Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai Il y a 2 heures, Rissili a dit : C'est vrai ça, mais quel menteur alors ce président ! Il devrait dire "on est prêt à le vendre pour 10M au premier qui signe le chèque". Plus sérieusement, si on a une proposition de 20M (avec ou sans bonus) pour un gars qui a certes un gros potentiel mais qui a 10 bons matchs de L1 dans les jambes, je crois qu'il faut malheureusement accepter et passer à autre chose. Je vous rappelle qu'on a d'autres jeunes qui arrivent à ce poste et qu'on est capable de trouver des Costa et des Nicolaisen à 1 ou 2M. Moi je pars du principe que si le club reçoit des offres à 15-20M€ pour ce joueur, il en sera de même l’été prochain, ce sera même des montants supérieurs à mon avis. Le club ne prendrait pas d’énormes risques à le garder une saison de +. Qu’il foire sa saison? Il aura toujours une bonne cote et au pire nói n’avons pas besoin de le vendre maintenant. On va récupérer 40M€ avec Dallinga et Costa sans aucun doute, et pour moi on perdra aussi Zak qui va nous rapporter certainement un beau chèque! Après apparemment le joueur pousse pour aller a Monaco. A sa place j’attendrais aussi de me faire les dents dans un bon groupe qui joue le milieu de tableau de ligue 1, il est assuré d’avoir du temps de jeu en plus! Bref cette vente n’est d’aucune utilité pour personne pour le moment Citer
chubee Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 32 minutes, GigiMontanier a dit : Moi je pars du principe que si le club reçoit des offres à 15-20M€ pour ce joueur, il en sera de même l’été prochain, ce sera même des montants supérieurs à mon avis. Le club ne prendrait pas d’énormes risques à le garder une saison de +. Qu’il foire sa saison? Il aura toujours une bonne cote et au pire nói n’avons pas besoin de le vendre maintenant. On va récupérer 40M€ avec Dallinga et Costa sans aucun doute, et pour moi on perdra aussi Zak qui va nous rapporter certainement un beau chèque! Après apparemment le joueur pousse pour aller a Monaco. A sa place j’attendrais aussi de me faire les dents dans un bon groupe qui joue le milieu de tableau de ligue 1, il est assuré d’avoir du temps de jeu en plus! Bref cette vente n’est d’aucune utilité pour personne pour le moment Exactement, c’est bien vu GigiMontanier 1 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai Il y a 1 heure, Flo950 a dit : L'incarnation même du Prince de Machiavel c'est prodigieux je suis certain que les autres clubs sont tombés dans le panneau. Sa déclaration n'a qu'un but dire aux supporters qu'il ne voulait pas son départ mais face à un montant aussi important il était obligé de vendre. Ou alors il y aura un autre narratif à venir comme avec Fares, le joueur voulait partir donc il n'avait pas le choix, malgré sa volonté de le garder. Ou alors il n'est clairement pas vendeur: le joueur est sous contrat jusqu'en 2026, commence à s'imposer dans le 11 et se montre très prometteur. La vision d'un DC qui manipule en permanence les supporters, c'est peut-être la vision de certains mais ce n'est pas la mienne. Parfois retenir un joueur n'est pas possible quand le salaire proposé ne permet pas de s'aligner et que l'indemnité proposée est exceptionnelle. Rageant, mais c'est un point de vue réaliste. Citer
Asha31 Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai Il y a 5 heures, Flo950 a dit : Oui ce n'est pas le style du président de mentir. C'est souvent le cas chez les maniaques égocentriques. Heureusement que tu as su le repérer et nous éclairer, au moins on arrête tous de béatement le croire. Citer
ResetBulshit Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 1 minute, Asha31 a dit : C'est souvent le cas chez les maniaques égocentriques. Vous validez @NicoPaviot ? Citer
Asha31 Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai Il y a 2 heures, Flo950 a dit : L'incarnation même du Prince de Machiavel c'est prodigieux je suis certain que les autres clubs sont tombés dans le panneau. Sa déclaration n'a qu'un but dire aux supporters qu'il ne voulait pas son départ mais face à un montant aussi important il était obligé de vendre. Ou alors il y aura un autre narratif à venir comme avec Fares, le joueur voulait partir donc il n'avait pas le choix, malgré sa volonté de le garder. Tu essaies de prouver quoi en fait ? Que les mercatos sont de gigantesques parties de poker menteur entre toutes les parties, et que ça ment et bluffe dans tous les sens? Bien sûr que Comolli fait de la comme en conférence de presse, comme tous les présidents de tous les clubs. Citer
Rissili Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 54 minutes, GigiMontanier a dit : Moi je pars du principe que si le club reçoit des offres à 15-20M€ pour ce joueur, il en sera de même l’été prochain, ce sera même des montants supérieurs à mon avis. Je crois que le problème, comme souvent, ça sera l'entourage du joueur. A priori il ne veut pas prolonger, ce qui veut dire qu'à un moment on va être pris par le temps et obligé de le vendre. En ce moment on aura peut être une offre à 20M. L'an prochain ? Il peut se passer beaucoup de choses, il peut se blesser, se démotiver à la KM7, ses proches peuvent lui monter la tête car ils voulaient du cash tout de suite. Le garder, ça marchera uniquement si ça lui convient de rester un an de plus. Mais si son souhait est de partir dès cet été (ce que son agent ne manquera pas de lui conseiller afin de prendre sa com'), il y a toutes les chances qu'il fasse une saison moyenne et que sa valeur n'augmente pas. S'il voulait rester il aurait prolongé comme Restes. 1 Citer
GG Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 1 minute, Asha31 a dit : Tu essaies de prouver quoi en fait ? Que les mercatos sont de gigantesques parties de poker menteur entre toutes les parties, et que ça ment et bluffe dans tous les sens? Bien sûr que Comolli fait de la comme en conférence de presse, comme tous les présidents de tous les clubs. Quand tu vois certains messages sur ce forum après sa conférence de presse qui prennent à peu près tous les points abordés au pied de la lettre, ça me semble pas inutile en effet de rappeler qu'il fait que de la comm et que n'importe quoi peut se passer à l'intersaison. 1 Citer
Asha31 Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 4 minutes, GG a dit : Quand tu vois certains messages sur ce forum après sa conférence de presse qui prennent à peu près tous les points abordés au pied de la lettre, ça me semble pas inutile en effet de rappeler qu'il fait que de la comm et que n'importe quoi peut se passer à l'intersaison. On peut être satisfait d'une conférence de presse sans pour autant gober tout ce qui est dit. Je n'ai pas vu beaucoup de messages considérer que tout était sûr et acté. Citer
Flo950 Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit : Ou alors il n'est clairement pas vendeur: le joueur est sous contrat jusqu'en 2026, commence à s'imposer dans le 11 et se montre très prometteur. La vision d'un DC qui manipule en permanence les supporters, c'est peut-être la vision de certains mais ce n'est pas la mienne. Parfois retenir un joueur n'est pas possible quand le salaire proposé ne permet pas de s'aligner et que l'indemnité proposée est exceptionnelle. Rageant, mais c'est un point de vue réaliste. C'est de la com concernant Mawissa, ça ne va pas plus loin que ça et c'est normal. Les tractations se déroulent en coulisses c'est une lapalissade a ce niveau là, il ne faut pas prendre pour argent comptant les propos des présidents concernant le mercato c'est la base. Il y a 2 heures, Asha31 a dit : C'est souvent le cas chez les maniaques égocentriques. Heureusement que tu as su le repérer et nous éclairer, au moins on arrête tous de béatement le croire. C'est pas un brin agressif comme message franchement? Pour littéralement rien.... Il y a 2 heures, Asha31 a dit : Tu essaies de prouver quoi en fait ? Que les mercatos sont de gigantesques parties de poker menteur entre toutes les parties, et que ça ment et bluffe dans tous les sens? Bien sûr que Comolli fait de la comme en conférence de presse, comme tous les présidents de tous les clubs. GG a parfaitement répondu pour moi à ton message, le président a menti ce n'est en rien surprenant c'est le jeu, il ne faut pas être déçu de cela. Même si on peut parfaitement regretter le départ possible de Mawissa. Citer
VioletSmurf Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai J'aime beaucoup ce joueur comme vous tous il nous a impressionné physiquement. Mais défensivement le nombre de buts qu'il nous a couté avec ses errances défensives et son jeu de tête proche de médiocre où il perd la majorité de ses duels. C'est probablement un futur très bon joueur mais il doit évoluer tactiquement et dans son jeu aérien. D'ici là, si on le vend pour prendre un joueur qui sera plus fiable défensivement je trouve ça cohérent 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai (modifié) il y a 36 minutes, Flo950 a dit : C'est de la com concernant Mawissa, ça ne va pas plus loin que ça et c'est normal. Les tractations se déroulent en coulisses c'est une lapalissade a ce niveau là, il ne faut pas prendre pour argent comptant les propos des présidents concernant le mercato c'est la base. Il y a une différence entre « c’est de la comm » et analyser les propos tenus avec pour seule visée se trouver des excuses auprès des supporters en cas de vente. En l’espèce c’est possible aussi que le message ne soit pas à destination des supporters du TFC mais des autres clubs. Il y a plusieurs niveaux de lecture. Modifié 28 mai par ClarkGaybeul Citer
Asha31 Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 42 minutes, Flo950 a dit : C'est de la com concernant Mawissa, ça ne va pas plus loin que ça et c'est normal. Les tractations se déroulent en coulisses c'est une lapalissade a ce niveau là, il ne faut pas prendre pour argent comptant les propos des présidents concernant le mercato c'est la base. C'est pas un brin agressif comme message franchement? Pour littéralement rien.... GG a parfaitement répondu pour moi à ton message, le président a menti ce n'est en rien surprenant c'est le jeu, il ne faut pas être déçu de cela. Même si on peut parfaitement regretter le départ possible de Mawissa. C'est juste, mon ton était trop agressif, désolé pour cela. 2 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 30 minutes, Flo950 a dit : Même si on peut parfaitement regretter le départ possible de Mawissa. Faut effectivement se rendre compte sans aucun regret que nous ne pouvons pas conserver nos éléments talentueux encore en apprentissage. Les premiers contrats pros de 3 ans limitent le champs d'action, notre positionnement et nos limites financières font que nous ne pouvons pas attendre que les jeunes trouvent une stabilité dans l'effectif avec le risque de les voir partir libre à la fin des 3 saisons, voir transférés au rabais après une seconde saison en deçà et une éventuelle blessure, malheureusement il faut saisir les meilleurs opportunités et bien négocier avec ces clubs relais les % sur les reventes. Citer
Asha31 Posté(e) 29 mai Posté(e) 29 mai Si cela se confirme, on est sur la même logique que Chaibi : le jeune manifeste son envie de partir , on préfère le vendre au meilleur prix plutôt qu'aller au conflit et le garder au club contraint et forcé. On a confiance en nos capacités pour le remplacer par un recrutement efficace. Ou bien, comme pour Chaibi comme on l'a appris plus tard, on le vend avant d'essayer de le récupérer immédiatement en prêt. Ce qui m'étonnerait peu , je pense que des clubs voient son potentiel et veulent le signer maintenant à un prix encore "abordable" , mais n'envisage pas nécessairement d'en faire un titulaire en puissance. Mawissa c'est 15 matchs en pro, un potentiel monstre mais aussi beaucoup à apprendre, et plein de défauts à gommer. L'ASM actuel qui joue la LDC va vraiment l'intégrer à une rotation ? Citer
jpaul1171 Posté(e) 29 mai Posté(e) 29 mai Je sais pas vous, mais moi je préfère qu'on le vende et qu'on recrute à sa place un défenseur albanais qui brille dans le championnat du Tadjikistan. Citer
allo Posté(e) 29 mai Posté(e) 29 mai il y a 30 minutes, jpaul1171 a dit : Je sais pas vous, mais moi je préfère qu'on le vende et qu'on recrute à sa place un défenseur albanais qui brille dans le championnat du Tadjikistan. Aller on en recrute pas un mais 2 1 Citer
Louvin Posté(e) 29 mai Posté(e) 29 mai Il y a 2 heures, Asha31 a dit : Si cela se confirme, on est sur la même logique que Chaibi : le jeune manifeste son envie de partir , on préfère le vendre au meilleur prix plutôt qu'aller au conflit et le garder au club contraint et forcé. On a confiance en nos capacités pour le remplacer par un recrutement efficace. Ou bien, comme pour Chaibi comme on l'a appris plus tard, on le vend avant d'essayer de le récupérer immédiatement en prêt. Ce qui m'étonnerait peu , je pense que des clubs voient son potentiel et veulent le signer maintenant à un prix encore "abordable" , mais n'envisage pas nécessairement d'en faire un titulaire en puissance. Mawissa c'est 15 matchs en pro, un potentiel monstre mais aussi beaucoup à apprendre, et plein de défauts à gommer. L'ASM actuel qui joue la LDC va vraiment l'intégrer à une rotation ? Chaïbi avait faisait une saison complète et c'est un joueur offensif avec un littéralement un truc en plus. Là c'est un DC, il a un gros potentiel mais j'aurais tendance à penser que le foot français en produit un ou deux par an des comme ça. Si Monaco (qui a vraiment besoin de défenseurs) le veut pour 15 millions , qu'ils le prennent, l'an prochain, il y aura de nouvelles révélations à ce poste et Mawissa pourra passer 3 ou 4 dans la liste des priorités des grands clubs. Honnêtement, je le trouve très bon, avec une super-personnalité, mais pour le prix de Chaïbi, je le laisse partir sans regret (avec ou sans prêt) Citer
Navillus Posté(e) 27 juin Posté(e) 27 juin https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Toulouse-bloque-christian-mawissa-pour-l-euro-u19/1477762 Citer
Messages recommandés