Aller au contenu

Christian Mawissa Elebi

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Rissili a dit :

Je suis bien d'accord avec ça, et effectivement les solutions sont peu nombreuses et pas entièrement sous notre contrôle.
Cela étant dit, je reste persuadé que si on jouait plus souvent l'Europe que le maintien, ça aiderait quand même à garder les jeunes plus longtemps, ainsi qu'à en recruter ailleurs. Et j'ai toute confiance à ce que l'on y parvienne sous 3-4 ans.

C'est un avis qui se tient, mais pour une fois je suis pas d'accord avec toi 😁

Regarde à quelle vitesse Rennes perd ses pépites. Soit ils sont bons et ils partent tôt, soit ils ne sont pas assez bon à l'instant T et ils partent gratter du temps de jeu, comme Gboho.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

C'est un avis qui se tient, mais pour une fois je suis pas d'accord avec toi 😁

Regarde à quelle vitesse Rennes perd ses pépites. Soit ils sont bons et ils partent tôt, soit ils ne sont pas assez bon à l'instant T et ils partent gratter du temps de jeu, comme Gboho.

Oui, enfin je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer... Rennes ne donne pas autant de place aux jeunes que nous, ils ont beaucoup plus de joueurs confirmés qui prennent les places et c'est plus difficile pour les jeunes de jouer.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Rissili a dit :

Oui, enfin je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer... Rennes ne donne pas autant de place aux jeunes que nous, ils ont beaucoup plus de joueurs confirmés qui prennent les places et c'est plus difficile pour les jeunes de jouer.

Ah ba au final on est d'accord 😁

Une équipe de meilleur niveau, forcément, c'est plus de joueurs confirmés qui prennent les places des jeunes.

Je n'ai pas les stats, mais ces dernières années Rennes m'a donné l'impression d'offrir plus de places aux jeunes du centre que Lille ou Marseille.

Posté(e)

Rennes dans les 7 dernières années a eu Dembele titulaire au PSG, Raphinha(pas formé à rennes) titulaire au Barça et Doku(pas formé à rennes) semi titulaire à City, Tel au Bayern, Sulemana parti pour 20M à Southampton, Ismaïla Sarr 30M à Watford, Mubele à Toulouse :ninja: et Saïd qui reste un très bon joueur.

Ah et ce ne sont que des ailiés.

C'est juste colossal et pas comparable à nous malheureusement

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Rennes dans les 7 dernières années a eu Dembele titulaire au PSG, Raphinha(pas formé à rennes) titulaire au Barça et Doku(pas formé à rennes) semi titulaire à City, Tel au Bayern, Sulemana parti pour 20M à Southampton, Ismaïla Sarr 30M à Watford, Mubele à Toulouse :ninja: et Saïd qui reste un très bon joueur.

Ah et ce ne sont que des ailiés.

C'est juste colossal et pas comparable à nous malheureusement

Plus tu en dis, plus tu valides ma théorie :ninja:

Être européen ne leur permet pas de garder plus longtemps leurs espoirs que nous.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Je ne veux pas qu'il parte :cry:.

Il paraît qu'il peut rapporter gros dès cette année.

Mais avec son potentiel et l'inexorable certitude qu'il va confirmer vite et bien, combien vaudra-t'il dans un an (ou deux) ? Sans compter sur le bien fou qu'il ferait à l'équipe et le départ probable de Costa à compenser.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Les 2-3 accélérations qu'il met hier soir pour reprendre et annihiler in-extremis des offensives parisiennes... :shock: En plus de sa puissance, ce gars a du feu dans les jambes.

Je m'enflamme peut-être, mais pour moi ce pitchoun à clairement le potentiel pour s'imposer en EdF ses prochaines années.

Ce serait très très con de le brader pour 15-20M€ cet été, puis le voir ensuite signer dans un mastodonte européen dans 2 ans pour un montant proche des 100M€.

Sinon, en faisant abstraction des contraintes économiques de chaque parties, j'ai une ptn d'envie de le voir faire une saison pleine chez nous, bdl de m. On vient au Stadium pour voir des pépites violettes comme ça ! :wub:

Modifié par Coolbool
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Coolbool a dit :

Les 2-3 accélérations qu'il met hier soir pour reprendre et annihiler in-extremis des offensives parisiennes... :shock: En plus de sa puissance, ce gars a du feu dans les jambes.

Je m'enflamme peut-être, mais pour moi ce pitchoun à clairement le potentiel pour s'imposer en EdF ses prochaines années.

Ce serait très très con de le brader pour 15-20M€ cet été pour le voir ensuite signer dans un mastodonte européen dans 2 ans pour un montant proche des 100M€.

Sinon, en faisant abstraction des contraintes économiques de chaque parties, j'ai une ptn d'envie de le voir faire une saison pleine chez nous, bdl de m. On vient au Stadium pour voir des pépites violettes comme ça ! :wub:

Il est phénoménal sur le plan athlétique oui, et un de nos seuls défenseurs qui va réellement vite, avec Keben.

Avec ce qu'il montre, des prétendants il en aura tous les mercatos, avec le lot de rumeurs à la con qui vont avec. Il faut garder la tête froide face aux pseudos infos exclusives de lesviolets.con, qui se sont une énième fois ridiculisés avec leurs "infos" (grandiose le coup des deux articles en suivant, le second pour nuancer voir contredire tout ce que dit le premier, tu sens qu'ils ont pris un gros coup de pression de l'entourage du joueur).

Posté(e)

Si il ne se calme pas il va finir par passer plus de matchs sur le banc en étant suspendu , qu'en joueur sur le terrain.

Hier l'arbitre à été sympa mais sa deuxieme intervention méritait  un jaune( le 2e) donc rouge.

Le foot ce n'est pas uniquement le physique, la tete joue aussi un role important

Posté(e)
il y a 2 minutes, foototo a dit :

Si il ne se calme pas il va finir par passer plus de matchs sur le banc en étant suspendu , qu'en joueur sur le terrain.

Hier l'arbitre à été sympa mais sa deuxieme intervention méritait  un jaune( le 2e) donc rouge.

Le foot ce n'est pas uniquement le physique, la tete joue aussi un role important

C est vrai que l arbitre à été cool y avait rien à dire et le joueur brestois à pas fait le pitre non plus .

Posté(e)
il y a une heure, foototo a dit :

Ca nous concerne plus, il a été transféré à Monaco.

• Like 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
Posté(e)

Quand CMN l'a fait rentrer j'ai trouvé qu'il faisait la gueule. Il n'avait pas vraiment l'air d'avoir envie de jouer. Je l'ai trouvé assez nerveux sur le terrain

Posté(e)

Quelques rumeurs sur Twitter comme quoi c’est presque fait pour 15 m 

ça vaut peut être rien mais si c’est vrai ça me surprendrais de le voir partir aussi tôt au mercato alors que comolli ne voulait « pas le vendre »

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lcktt a dit :

ça vaut peut être rien mais si c’est vrai ça me surprendrais de le voir partir aussi tôt au mercato alors que comolli ne voulait « pas le vendre »

Surtout pour cette somme.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Lcktt a dit :

Si c'est moins de 15M + Prêt 1an + 20% à la revente, alors, on se fera bien couillonner je pense. :(

Dans 2-3 ans, il partira de l'ASM (si cela se confirme) pour 4-5 fois plus, minimum... <_<

Modifié par Coolbool
Posté(e) (modifié)

Exceptionnel, ça a l’air en bonne voie Mawissa à l’ASM… voir quasi bouclé.

Je suis bouche bée surtout après la conf du Président.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
Il y a 5 heures, Lcktt a dit :

Quelques rumeurs sur Twitter

il y a 58 minutes, FrenchTuch a dit :

ça a l’air en bonne voie Mawissa à l’ASM… voir quasi bouclé.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Lcktt a dit :

15 M € c'est tout de même une sacrée somme pour notre club non?

j'ai toujours du mal avec ces montants faramineux mais si une offre est réellement sur le bureau du président, nul doute qu'il aura auparavant peser le pour et le contre, donc confiance aveugle sur ce dossier. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, FrenchTuch a dit :

Exceptionnel, ça a l’air en bonne voie Mawissa à l’ASM… voir quasi bouclé.

Je suis bouche bée surtout après la conf du Président.

Oui ce n'est pas le style du président de mentir.