Aller au contenu

Europa League : TFC - Lask / J2 phase de groupes

résultat  

46 membres ont voté

1. 1. résultat du match

• victoire du TFC
    • match nul
      0
    • victoire de Lask

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/05/23 à 19:00

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Toulouse ville de rugby! Le foot ça peut pas marcher à Toulouse!!

Même derrière mon écran c'était énorme!! Le public a poussé du début à la fin et tu te dis que t'aurais voulu être au Stadium pour vivre ça!!

Sinon petite mais belle victoire!

Il y a du progrès, ça commence à venir, c'est pas encore ça, loin de là, encore du déchet mais ça va mieux!

J'ai encore aimé la prestation de Donnum, la débauche d'énergie de Desler, Suazo, l'assurance de Nico, Dallinga..... Diarra aussi s'est beaucoup dépensé, dommage ses quelques erreurs qui te font peur!

Bravo et merci le Tèf :drapeau-tfc1:

Modifié par tad11
Posté(e) (modifié)

Avec la nuit de repos et un peu moins de vision court terme du match, au final j ai trouve Casseres tres interessant en 6 dans la recuperation. Diarra apres un debut tres difficile cest bien repris est a forme un rock avec Nico, lui c'est quand qu'on le prolonge? Si on pouvait changer nos habitudes. J ai trouve Schimdt moins bien que les 2 match d'avant mais Sierro bien mieux un cran plus haut. Gelabert sur un cote meme si il a dezone un peu partout , ca pas ete top en perdant pas mal de ballon. Donnum j aime de mieux en mieux meme sil n'a pas le profil d'aillier de debordement pur, mais important pour conserver la balle surtout face a un pressing intense. Dallinga c est bien battu avec les ballons qu'il avait et a bien pesé.  Nos lateraux ont retrouvé leur travail offensif sur les cotes, ce qu'on avait pas trop vu en aout et septembre. Desler pas toujours servi malgre de tres nombreux appels.

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Posté(e)

Je sais pas pourquoi on continue à vouloir se mesurer au rugby et au Stade Toulousain. Le Stade fait sa vie, le Tef' fait la sienne, y a pas à toujours regarder l'autre pour se comparer et se croire meilleur.

• Like 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, GG a dit :

Je sais pas pourquoi on continue à vouloir se mesurer au rugby et au Stade Toulousain. Le Stade fait sa vie, le Tef' fait la sienne, y a pas à toujours regarder l'autre pour se comparer et se croire meilleur.

Peut être parce qu'à une époque on en mettait autant entre les poteaux qu'au rugby? ;)

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, jerome69 a dit :

Nos lateraux ont retrouvé leur travail offensif sur les cotes, ce qu'on avait pas trop vu en aout et septembre. Desler pas toujours servi malgre de tres nombreux appels.

Effectivement et même si Desler à commis quelques erreurs défensives en début de match, ainsi que sa passe en retrait trop molle qui oblige Restes à aller au contact de l'attaquant et prendre le ballon (sur le coup l'arbitrage est assez incompréhensible passe en retrait coup franc indirect dans la surface) les efforts et le travail de nos latéraux dans la projection pour créer le surnombre est énorme, d'ailleurs sur le but de Suazo les 2 se trouvent dans la surface adverse.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, GG a dit :

Moi ça fait 40 ans que j'entends ça et qu'on me dit encore aujourd'hui que le foot à Toulouse ça ne peut pas marcher car Toulouse est une ville de rugby.

Force est de constater que c'est faux! Et c'est pas juste sur le match d'hier qu'on voit ça. Comolli a fait revenir le public au Stadium et l'ambiance est surtout énorme!

Donc on compare rien, on voit juste que le foot ça peut être très fort aussi à Toulouse.

Déjà c'était fort dans les années Marcico puis plus tard les années Elmander et maintenant les années Sierro

Posté(e)
il y a 22 minutes, Luca31_TLSE a dit :

sur le coup l'arbitrage est assez incompréhensible passe en retrait coup franc indirect dans la surface

La passe est ratée et Restes va jouer le duel, tu ne peux pas siffler sur ça.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nens a dit :

La passe est ratée et Restes va jouer le duel, tu ne peux pas siffler sur ça.

Mouais ... Je ne pense pas que le fait que la passe soit "ratée" entre en compte ici. Le ballon est clairement destiné à Restes ici , c'est pas comme si Dessler l'avait envoyé à l'opposé. Si Restes n'avait pas pris de coup sur l'action je pense que la décision de l'arbitre aurait été autre.

• Like 1
  • Top ! 3
Posté(e)

Superbe ambiance, je pense que c'est le plus beau match en terme de chant de supporter, magnifique !

Concernant Diarra , je ne comprends absolument pas vos bonnes impressions à son sujet, il a été mauvais du début à la fin, il a été d'une faiblesse technique épouvantable et que dire de son jeu de tête catastrophique, il nous a mis le feu dans notre défense tout le match, heureusement que les autrichiens étaient limité offensivement, c'est là qu'on voit que Costa c'est un monstre, car il est propre dans tout ce qu'il fait ça semble si facile quand tu le voit jouer et que dire de Nicolaisen, quelle progression entre son arrivée et maintenant !!! C'est le patron.

• Ah bon 3
  • Jeff 1
Posté(e)
il y a 1 minute, koala a dit :

Mouais ... Je ne pense pas que le fait que la passe soit "ratée" entre en compte ici. Le ballon est clairement destiné à Restes ici , c'est pas comme si Dessler l'avait envoyé à l'opposé. Si Restes n'avait pas pris de coup sur l'action je pense que la décision de l'arbitre aurait été autre.

Je n'ai jamais vu un arbitre siffler coup-franc indirect sur ce genre de duel après une passe trop molle.

Faut pas oublier que l'esprit de la règle c'est d'éviter que le gardien gagne du temps en prenant le ballon à la main.

Posté(e)

Autre chose,  on a pris vraiment beaucoup de cartons jaunes, pas tous vraiment justifiés, attention que cela ne nous penalise pas dans les matchs retour contre nos deux adversaires directs, c est vraiment embêtant. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, vivaviolet a dit :

Superbe ambiance, je pense que c'est le plus beau match en terme de chant de supporter, magnifique !

Concernant Diarra , je ne comprends absolument pas vos bonnes impressions à son sujet, il a été mauvais du début à la fin, il a été d'une faiblesse technique épouvantable et que dire de son jeu de tête catastrophique, il nous a mis le feu dans notre défense tout le match, heureusement que les autrichiens étaient limité offensivement, c'est là qu'on voit que Costa c'est un monstre, car il est propre dans tout ce qu'il fait ça semble si facile quand tu le voit jouer et que dire de Nicolaisen, quelle progression entre son arrivée et maintenant !!! C'est le patron.

Costa dégage un peu plus d'assurance c'est vrai.

Par contre, je le trouve moins fringant depuis quelques temps. Il a fait quelques erreurs inhabituelles.

rendez-vous à Brest, on va avoir besoin de lui et de son impact physique.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Nens a dit :

Je n'ai jamais vu un arbitre siffler coup-franc indirect sur ce genre de duel après une passe trop molle.

Faut pas oublier que l'esprit de la règle c'est d'éviter que le gardien gagne du temps en prenant le ballon à la main.

Ah ba moi comme Koala je pense que Restes est "sauvé" sur ce coup par la faute qu'il subit :grin:

Mais il faudrait l'avis d'un vrai arbitre -_-

Posté(e)
il y a 11 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Costa dégage un peu plus d'assurance c'est vrai.

Par contre, je le trouve moins fringant depuis quelques temps. Il a fait quelques erreurs inhabituelles.

rendez-vous à Brest, on va avoir besoin de lui et de son impact physique.

Le match de Brest m'inquiète car je suis inquiet de l'état de forme après ces deux matchs. Je pense que CMN va faire tourner pour faire souffler quelques organismes.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Ah ba moi comme Koala je pense que Restes est "sauvé" sur ce coup par la faute qu'il subit :grin:

Mais il faudrait l'avis d'un vrai arbitre -_-

J'ai pas vu le ralenti, mais si l'attaquant touche le ballon légèrement il n'y a rien.

C'est aussi une question de timing... Si l'attaquant percute Restes avant que ce dernier ne touche le ballon de la main, alors il y a faute (c'est à mon avis ce que l'arbitre a signalé hier).

Posté(e)
il y a 26 minutes, koala a dit :

Le match de Brest m'inquiète car je suis inquiet de l'état de forme après ces deux matchs. Je pense que CMN va faire tourner pour faire souffler quelques organismes.

C'est le dernier match avant une trêve où certains joueurs pourront respirer, Gelabert peut rempiler pour 60 min je pense, il n'a pas joué tout le match, on a Spierings au milieu et une rotation assez homogène pour les joueurs de milieu. Je dirais la même chose en attaque.

Comme d'hab ceux qui m'inquiète le plus et que j'ai toujours peur qu'ils se pètent, c'est en défense, et surtout les latéraux. Peut être faire souffler Suazo en mettant Diarra à gauche, surtout qu'il va devoir se taper des matchs en Amérique du Sud pendant la trêve. Et puis il y a Desler, énorme caisse mais si on peut le remplacer vers la 60eme en fonction de la physionomie du match ça serait pour le mieux. Un peu peur pour Nicolaisen aussi ça va commencer à tirer. L'avantage de nos deux danois après c''est qu'en plus d'avoir une forme physique et, il semblerait, une hygiene de vie impeccable, ils ne sont pas internationaux donc ont tout le loisir de récupérer pendant les trêves.

Je dirais que la priorité c'est vraiment Suazo a faire souffler.

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 33 minutes, koala a dit :

Perso les deux derniers matchs auraient à l’inverse plutôt tendance à me rassurer. :ninja:

Posté(e)
il y a une heure, Nens a dit :

L'esprit étant d'éviter que le gardien gagne du temps, d'ou l'évolution de la loi 12, mais elle précise bien que le gardien ne peut pas se saisir du ballon dans la main sur une passe en retrait d'un coéquipier, cela est sanctionnable d'un coup franc indirect.

Je pense que l'arbitre ne siffle pas car il y à choc avec l'attaquant (avant ou après la prise de balle), si l'attaquant ne touche pas le ballon en aucun cas le gardien peut s'en saisir avec les mains, la passe en retrait était bien intentionnelle.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

L'esprit étant d'éviter que le gardien gagne du temps, d'ou l'évolution de la loi 12, mais elle précise bien que le gardien ne peut pas se saisir du ballon dans la main sur une passe en retrait d'un coéquipier, cela est sanctionnable d'un coup franc indirect.

Je pense que l'arbitre ne siffle pas car il y à choc avec l'attaquant (avant ou après la prise de balle), si l'attaquant ne touche pas le ballon en aucun cas le gardien peut s'en saisir avec les mains, la passe en retrait était bien intentionnelle.

Oui mais justement il a une grosse part d'interprétation, ça me semblerait aberrant pour l'esprit de la règle d'empêcher le gardien de jouer le duel dans ce genre de situation.

Posté(e)
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Moi ça fait 40 ans que j'entends ça et qu'on me dit encore aujourd'hui que le foot à Toulouse ça ne peut pas marcher car Toulouse est une ville de rugby.

Force est de constater que c'est faux! Et c'est pas juste sur le match d'hier qu'on voit ça. Comolli a fait revenir le public au Stadium et l'ambiance est surtout énorme!

Donc on compare rien, on voit juste que le foot ça peut être très fort aussi à Toulouse.

Déjà c'était fort dans les années Marcico puis plus tard les années Elmander et maintenant les années Sierro

Y a encore des gens pour dire que la terre est plate. Si t'as envie de perdre ton temps à débattre avec eux, tu fais ce que tu veux, moi je trouve ça inutile.

Je pense qu'il faut apprécier l'ambiance du Stadium et arrêter cette compétition avec le rugby, ca rime à rien. Laisse parler les gens, ils vont s'épuiser tous seuls.

il y a 18 minutes, Nens a dit :

Oui mais justement il a une grosse part d'interprétation, ça me semblerait aberrant pour l'esprit de la règle d'empêcher le gardien de jouer le duel dans ce genre de situation.

Ben pourquoi ? Et surtout à partir de quel moment tu considères que c'est un duel et plus un dégagement en catastrophe ? Pour une fois qu'une règle est à peu près claire, je vois pas de raison de faire des exceptions.

Et surtout ca "n'empêche pas" un gardien d'aller jouer le duel, puisqu'il aura toujours intérêt à prendre un CF indirect plutôt que de laisser l'attaquant avoir une grosse occasion de marquer. D'ailleurs je pense que Restes fait sa sortie en toute connaissance de cause.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

(sur le coup l'arbitrage est assez incompréhensible passe en retrait coup franc indirect dans la surface)

Dans mon souvenir, le gardien ne peut pas capter le ballon sur une passe en retrait. Mais je ne crois pas que les règles stipule qu'il n'a pas le droit de le boxer ou de le toucher des mains. Il ne faut juste pas qu'il s'en saisisse.

Il y a 4 heures, bibeyolo a dit :

Je viens de lire l'article de l'équipe après avoir lu le topic ici. Ça pique.... @Asha31, je paierais pour lire tes résumés de matchs. Tu veux pas leur proposer. Si tu es d'accord, je me propose pour séquestrer Bernard Lions le temps de la signature du contrat.

Lions est un supporteur stéphanois également fan de Bordeaux. Avec Sionis le Montpelliérain, ça fait deux consultant pour notre clubs qui aiment un club rival. Ce choix de correspondant n'est pas très bien senti par L'Équipe.

Il y a 3 heures, GG a dit :

Mais il ne joue pas ailier. Il est dans une position bâtarde où il vient dans les zones libres quand l'équipe porte le ballon, en laissant totalement le couloir à Suazo, et en même temps il doit aider en défense sur le côté gauche quand l'équipe n'a pas le ballon. Cette année on aura un système particulier avec Gélabert sur la pelouse, et on en aura un autre plus conventionnel quand il ne sera pas là.

Effectivement, on a une formation asymétrique, mais je pense que ce n'est qu'en attendant le retour de Cissoko

Posté(e)
il y a 13 minutes, Vistule a dit :

Dans mon souvenir, le gardien ne peut pas capter le ballon sur une passe en retrait. Mais je ne crois pas que les règles stipule qu'il n'a pas le droit de le boxer ou de le toucher des mains. Il ne faut juste pas qu'il s'en saisisse.

C'est bien stipulé "toucher le ballon des mains" dans la règle.