Toulousain31 Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 Carles en interview. On sent vraiment qu'il a les glandes puissance max.ils visent dallinga sans le dire." Des rentrants n'étaient pas prêts mais je ne vise personne" Si vous n'êtes pas prêt dans la tête ça ne sert a rien. 1 Citer
ventremou Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 Bravo à Magri . Il confirme et devient à mes yeux l’avant numéro 1 . En attendant cissoko . Et fête par la même sa première sélection nationale . Pour Dallinga , on va voir ce qu’il peut proposer . Il y a du chemin . Ce n’est pas encore un as . Citer
cantalou Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 il y a 3 minutes, Toulousain31 a dit : Le joueur de Brest qui assume en interview le jeu brutal et dur de Brest. Il dit que Toulouse a voulu joueur comme nous La pausa 🤣 Et la trêva 2 Citer
Nafou31 Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 quelqu'un à un traducteur pour Piquionne en anglais ? Citer
pac Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 Restes fait sa première erreur, il doit faire mieux sur cette frappe. L'expérience qui rentre. Citer
jack burton Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 Putaing encore un but dans les arrêts de jeu et encore 2 points de perdu… Il va falloir penser à faire une psychanalyse de groupe pour arrêter cela. c’est bien dommage !!! Citer
C’est un message populaire. Gollum Posté(e) 8 octobre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 8 octobre 2023 Terrible scénario mais ça reste un très bon point, chez une équipe dont on connaît le début de saison en trombe. Et et qui nous avait maltraité, physiquement, la saison dernière. Les Brestois ont poussé en fin de match et ont profité de l'apathie... des rentrants toulousains. Les 11 titulaires ont été admirables d'abnégation, tout au long du match. Courses incessantes et à haute intensité, couverture mutuelle, prise à deux voire à trois : de la très belle ouvrage collective, l'archétype du match de L1 à l'extérieur. Des Toulousains tout simplement injouables, à l'image d'un Genreau et d'un Casseres XXL. Ces efforts se sont payés au niveau de la lucidité balle au pied, bien sûr mais c'est compliqué d'avoir le beurre et l'argent du beurre, à l'image d'un Begraoui parfois agaçant de nonchalance balle au pied mais qui n'a pas donné sa part au chien dans le combat. Tout ça donnant un match d'une rare âpreté, record mondial de coups de sifflets arbitraux, toutes époques confondues . Et puis il y a eu les changements. Et alors que ça aurait dû nous permettre non seulement de maintenir la pression mais d'enfoncer le clou, l'équipe s'en est trouvée affaiblie. J'ai vu, chez certains, des séquences de baballe non seulement inadmissibles mais presque injurieuses à l'endroit des efforts de leurs coéquipiers. Je n'ai pas aimé l'entrée de Dessler, en particulier, attentiste en diable, limite en mode hamac. Mais alors que dire de la prestation de Dallinga... Passe encore qu'il foire tout ce qu'il est possible de foirer dans la surface adverse mais comment expliquer son manque absolu d'engagement sur les prises de balle ?? C'est sur un énième ballon qu'il oublie de prendre, sans le moindrement songer à se replier pour tenter de rattraper sa bévue, qu'on prend le but égalisateur. Et peu de temps avant, il avait fait la même. Un jour, c'est Schmidt qui flingue son équipe faute d'oxygène dans le cerveau. Un autre, c'est Dallinga en mode branleur absolu. C'est ça qui est râlant. Les entrants, aujourd'hui, auraient dû redoubler d'efforts dans le combat, ne serait-ce que pour rendre hommage au formidable boulot de leurs coéquipiers, et ils l'ont jouée diva se prélassant sur la plage. Je peux tout comprendre, voire accepter d'une prestation téféciste mais avec la fumisterie, j'ai plus de mal. J'ajoute que ça tombe sur Dallinga en particulier mais hormis Suazo, qui n'a pas ménagé ses efforts, je ne pense pas que les autres rentrants soient exempts de reproches (j'ai évoqué Dessler mais je n'ai pas l'impression que l'entrée de Sierro ait particulièrement bonifié l'équipe). Si les mecs frais ne donnent pas un coup de main à leurs collègues usés par les efforts, qui le fera ? C'est dommage, donc, mais mieux vaut retenir la première heure et quart de "jeu", ou plutôt de combat. Ce milieu téféciste a une moelle qu'on n'a pas vue depuis des lustres. Je suis, en particulier, en train de m'éprendre de Casseres. Son match est bluffant et il ne cesse de monter en puissance, après des débuts difficiles, comme on pouvait s'y attendre. Avec du Casseres, du Genreau, du Nicolaisen, ce TFC jouit d'un véritable ADN de L1. Il ne tient qu'à leurs coéquipiers de gérer les fins de matches avec un tantinet plus de lucidité et d'envie, pour bonifier un travail qui mériterait franchement de l'être. 7 6 Citer
VioletSmurf Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 à l’instant, pac a dit : Restes fait sa première erreur, il doit faire mieux sur cette frappe. L'expérience qui rentre. Nicolaisen est aux fraises là dessus, il a un mètre d'avance et ne suit pas sur la frappe, essaie même de faire faute Citer
cantalou Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 à l’instant, pac a dit : Restes fait sa première erreur, il doit faire mieux sur cette frappe. L'expérience qui rentre. Effectivement, elle n'était pas si puissante , cela fait partie de son apprentissage Citer
Cyrkys Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 il y a 5 minutes, Toulousain31 a dit : Le joueur de Brest qui assume en interview le jeu brutal et dur de Brest. Il dit que Toulouse a voulu joueur comme nous La pausa 🤣 Ce n'est pas exactement ce qu'il a dit : il n'a pas parlé de jeu brutal mais a dit que la force de son équipe c'était de mettre de l'intensité et du défi physique, et que Toulouse avait su répondre sur ces aspects du jeu. C'était clairement un compliment et justement pour moi c'est le plus gros progrès de notre équipe cette année, on est beaucoup costauds et solides. L'an dernier on se faisait bouffer par ce genre d'équipe (surtout au début) parce qu'on ne savait pas relever ce fameux défi physique. 1 Citer
fifidu31170 Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 il y a 1 minute, VioletSmurf a dit : Nicolaisen est aux fraises là dessus, il a un mètre d'avance et ne suit pas sur la frappe, essaie même de faire faute Tu vas pas l'accabler il a fait un gros match. Citer
marco Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 il y a 6 minutes, fredC a dit : Les cpa c’est quand même une catastrophe surtout quand on compare à l’an dernier On marquait pas spécialement plus la saison dernière mais cette saison, il y a pas un ballon qui arrive proprement. On est vraiment trop inoffensif. 1 Citer
Toulousain31 Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 Oula je sais pas ce qu'il lui dit mais tout le monde se retourne Citer
jeca Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 Carles sur Amazon n'a pas vraiment apprécié l'apport des entrants. Ça va siffler pour certains dans les vestiaires 💪 Citer
pac Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 il y a 5 minutes, VioletSmurf a dit : Nicolaisen est aux fraises là dessus, il a un mètre d'avance et ne suit pas sur la frappe, essaie même de faire faute Il y a beaucoup de fautifs sur ce but en effet. Citer
Cyrkys Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 Très bonne analyse des deux coachs ! Je pense effectivement que Dallinga va prendre une grosse soufflante... Citer
VioletSmurf Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit : Tu vas pas l'accabler il a fait un gros match. Je ne l'accable pas, oui il a fait un gros match, mais ça ne change pas que c'est à lui de suivre sur la frappe malheureusement Citer
Beto3173 Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 Dommage, vraiment dommage On fait probablement notre meilleure mi-temps depuis le début de saison et on mène logiquement 1-0 (tiens , en jouant en 4-3-3) Mais ce n'est que 1-0 Je pense qu'on laisse Brest dans le match . 2 ieme mi-temps plus brouillonne mais on gère pépère 5 dernières minutes ou Brest n'a plus qu'une seule à faire , mettre la balle coute que coute dans la surface, et on tombe dans le panneau et dans nos travers qui consiste à ne plus savoir quoi faire . Je rejoins les intervenants sur cette difficulté persistante à conclure les contre-attaque. On l'avait remarqué à Marseille , un peu contre Lindz et on le retrouve aujourd'hui. Les CPA très mal frappés également . C'est vraiment le seul match ou j'ai la sensation de perdre 2 points car Restes n'a quasiment rien eu à faire pendant 80 minutes. Clermont c'était presque l'inverse tant nous n'avions rien proposé. Pour autant , on aurait signé pour un nul , la semaine est ultra positive ( le rythme victoire à domicile et nul à l'extérieur m'irait très bien jusqu'à la fin du championnat 😀) et on dessine clairement une courbe ascendante dans nos perfs ce qui est le plus important. Sans compter qu'on aligne une équipe largement remaniée aujourd'hui sans y perdre en qualité . Bref, ça va faire suer jusqu'à ce soir et demain, à froid, on se dira que c'est plutôt pas mal . Presque dommage cette trêve finalement ... 1 Citer
Zestump2 Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 à l’instant, jeca a dit : Carles sur Amazon n'a pas vraiment apprécié l'apport des entrants. Ça va siffler pour certains dans les vestiaires 💪 Sierro et Dallinga ont fait une entrée pour le moins invisible pour le premier et insuffisante pour le second. On peut rajouter que Genreau en ailier à la fin (tout se passe de son côté et il ne garde pas un seul ballon) ca ne le fait pas non plus, avec Aboukhlal et Cissoko dans l'effectif, ce match on le gagne Citer
arnahud Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 (modifié) Typiquement quand tu veux tenir un match et que tu te plains que tout le monde n'était pas là les 5 dernières minutes selon moi tu ne fais pas rentrer... Gelabert. On ne voit que lui en transition devant, il est cherché par les autres, ciblé sur le physique et ... pouf un coup d'épaule et tu perds le ballon. A priori son toucher de balle ne lui permet pas de la conserver face aux gros pressings physique en orientant vite le jeu ou en se positionnant rapidement en protection pour déclencher la faute (ce en quoi Dejaegre excellait) du coup s'il n'est pas dans l'équipe qui démarre il ne doit surtout pas être dans celle qui finit en tenant un résultat inespéré face à une équipe de bouchers. Modifié 8 octobre 2023 par arnahud 1 1 Citer
Beto3173 Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 il y a 1 minute, arnahud a dit : Typiquement quand tu veux tenir un match et que tu te plains que tout le monde n'était pas là les 5 dernières minutes selon moi ne fais pas rentrer... Gelabert. On ne voit que lui en transition devant, il est cherché par les autres, ciblé sur le physique et ... pouf un coup d'épaule et tu perds le ballon. A priori son toucher de balle ne lui permet pas de la conserver face aux gros pressings physique en orientant vite le jeu ou en se positionnant rapidement en protection pour déclencher la faute (ce en quoi Dejaegre excellait) du coup s'il n'est pas dans l'équipe qui démarre il ne doit surtout pas être dans celle qui finit en tenant un résultat inespéré face à une équipe de bouchers. Juste mais ça s'applique aussi à Dallinga je trouve ... Il n'est typiquement pas un joueur de sortie de banc . Citer
PHILOUDU14 Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 21 minutes ago, allo said: Il faut impérativement qu'on soit plus cliniques sur les contres et nos occasions franches et on pourra voir beaucoup plus haut car côté tactique et adaptation à l'adversaire on est plutôt bien C est la que Rhys était trés precieux Citer
Cyrkys Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Zestump2 a dit : Sierro et Dallinga ont fait une entrée pour le moins invisible pour le premier et insuffisante pour le second. On peut rajouter que Genreau en ailier à la fin (tout se passe de son côté et il ne garde pas un seul ballon) ca ne le fait pas non plus, avec Aboukhlal et Cissoko dans l'effectif, ce match on le gagne Ça fait presque un an que Sierro est invisible, pas franchement une surprise ... En revanche très déçu par la rentrée de Dallinga. Je ne lui reprocherai pas ses occasions ratées mais plutôt son manque d'engagement physique flagrant, dans un match qui justement se jouait là-dessus. A mon avis il n'était pas très content de ne pas être titulaire et l'a fait comprendre à sa façon quand il est rentré... Il va se faire démonter ! Modifié 8 octobre 2023 par Cyrkys Citer
Zestump2 Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 à l’instant, PHILOUDU14 a dit : C est la que Rhys était trés precieux Pas Aboukhlal ? Je sais plus combien de pions il marque sur contre attaque l'an passé... On manque de vitesse devant, seul Magri en apporte, c'est trop peu quand on doit jouer en contre. Citer
jeca Posté(e) 8 octobre 2023 Posté(e) 8 octobre 2023 il y a 1 minute, Cyrkys a dit : Il va se faire démonter ! Des témoins viennent de voir passer deux brancards à la sortie du vestiaire du Tef. Citer
Messages recommandés