Aller au contenu

Stade Brestois 1 - TFC 1 / 8è journée de L1

Alfcat

Messages recommandés

Posté(e)

Eric ROY est gonflé ! son équipe a pris combien de jaunes depuis le début ? Il a de la chance de ne pas prendre de rouges ! Que fait son Lees Meloius sur le terrain ? Qu'a fait sa ceinture noire LALA sur Dallinga la saison dernière mais çà c'est du passé ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, claude1960 a dit :

lorsque nos adversaires au stadium jouent avec du vice je ne t"entends pas alors même si je n'aime le vice je ne vais pas critiquer nos toulousains pour une fois qu'il joue du vice !!!

Etre supporter n'empêche pas d'être objectif non ? ce que je n'aime pas chez les adversaires, je ne l'accepte pas non plus au Tef 

Posté(e)
il y a 11 minutes, claude1960 a dit :

Eric ROY est gonflé ! son équipe a pris combien de jaunes depuis le début ? Il a de la chance de ne pas prendre de rouges ! Que fait son Lees Meloius sur le terrain ? Qu'a fait sa ceinture noire LALA sur Dallinga la saison dernière mais çà c'est du passé ?

Déjà s'appeler LALA et LEES MELOU est improbable, ils feraient mieux de se faire discret :ninja:

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Spidav3231 a dit :

Allez faire un tour sur le forum Brestois.... eux ont vu un tout autre match, comme si on était la négation du foot 

http://www.allez-brest.com/brest-toulouse-finir-beaute-deuxieme-bloc-t27802-480.html

Certains soulignent le fait qu'on a haché le jeu en restant au sol à chaque faute et que l'arbitre n'a pas laissé assez de temps de jeu. On ne peut quand même pas leur donner vraiment tort non plus. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, pedrometo a dit :

Certains soulignent le fait qu'on a haché le jeu en restant au sol à chaque faute et que l'arbitre n'a pas laissé assez de temps de jeu. On ne peut quand même pas leur donner vraiment tort non plus. 

Comme une équipe qui veut conserver le score vu que l'on manque d'efficacité dans leur surface de réparation 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Louvin a dit :

Oui enfin fondamentalement la différence des 10 dernières minutes, c'est qu'une équipe a joué un match à haut intensité il y a trois jours et que l'autre équipe faisait la sieste ou poussait des caddies au Leclerc. On n'avait plus de jus physique ou psychologique pour tenir tout le match, surtout dans le combat de chiens de rue qu'on joue d'habitude à Brest. Novell le sait mieux que quiconque et s'il est frustré, il va quand même falloir qu'il fasse avec. Les matches de championnat post Ligue Europa, on risque de souffrir, c'est déjà pas mal de ne pas avoir perdu.

Je suis souvent d'accord avec toi mais pas là. Précisément, le gros coup de Novell est d'avoir fait tourner, donc de gérer le problème physique dont tu parles, qui se pose en effet dans la mesure où on joue les deux compétitions à fond. Et il l'a fait sans que l'équipe perde en consistance. Je trouve ça fort. Les mecs qui ont débuté les deux matches ont été bons, montrant beaucoup de peps tout au long de leur présence sur le terrain (Donnum, Caceres, Nicolaisen, Diarra). S'ils étaient restés sur le terrain, le manque de jus se serait fait sentir mais l'équipe avait fait le plus dur en menant au score et on pouvait donc compter sur les entrants pour sécuriser et même bonifier la fin de match, à la faveur de la fraîcheur physique et de leur talent supposé.

Or, ils nous font perdre deux points et ça, c'est incompréhensible. Novell va donc devoir faire avec sa frustration, c'est indéniable. Nous aussi. Mais il aura aussi le droit de faire trembler les murs, cette semaine.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, sebztfc10 a dit :

Dallinga c’est 6 bons mois au Tef.

Rien avant, rien après.

Puis cette légende du finisseur ultime est complètement fausse.

il loupe un bon paquet d’occasions dont certaines très faciles à convertir.

1 but en 15 matchs, va falloir sérieusement se remettre en question.

Magri mérite largement d’être Titulaire en 9.

C’est tout simplement indiscutable 

J'aurais dit 2 bons mois, perso :grin:. C'est manifestement un joueur clivant, dont la cote d'amour est ici considérable parce qu'il est estampillé "beau joueur", fin, élégant, intelligent. Pourtant, son rendement est plus discutable. La saison dernière, il a évolué dans une équipe joueuse, lui permettant de briller. Or, je suis d'accord avec toi, je trouve sa réputation de "buteur clinique" très surévaluée. Il a beaucoup vendangé et continue cette saison. 

Ceci dit, j'ai aimé sa grosse tête et sa grosse frappe contre Metz. Et hier, sa seule bonne action est encore une belle frappe, contrée par un Brestois. Ça tend à m'indiquer qu'il sort de son registre "je pousse le ballon au fond à cinq mètres" pour devenir plus complet et donc, plus toxique. Par exemple, j'ai l'impression qu'il bosse le jeu de tête. C'est peut-être qu'une impression mais je vois des signaux positifs de ce côté. 

Autre domaine dans lequel il a fait des progrès depuis son arrivée chez nous - ses premiers mois ont été difficiles, c'est un euphémisme- c'est le fait de peser sur les défenses. Hier, ce ne sont pas ses occases manquées qui me gênent mais son manque absolu d'implication dans la conservation, domaine dans lequel il a pourtant montré du mieux, ces derniers mois. Je vais mettre ça sur le compte du "jour sans" (voire du blackout complet) et espérer qu'il persévère dans la voie d'un surplus de consistance dont les signaux existent. 

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a 45 minutes, Gollum a dit :

Je suis souvent d'accord avec toi mais pas là. Précisément, le gros coup de Novell est d'avoir fait tourner, donc de gérer le problème physique dont tu parles, qui se pose en effet dans la mesure où on joue les deux compétitions à fond. Et il l'a fait sans que l'équipe perde en consistance. Je trouve ça fort. Les mecs qui ont débuté les deux matches ont été bons, montrant beaucoup de peps tout au long de leur présence sur le terrain (Donnum, Caceres, Nicolaisen, Diarra). S'ils étaient restés sur le terrain, le manque de jus se serait fait sentir mais l'équipe avait fait le plus dur en menant au score et on pouvait donc compter sur les entrants pour sécuriser et même bonifier la fin de match, à la faveur de la fraîcheur physique et de leur talent supposé.

Or, ils nous font perdre deux points et ça, c'est incompréhensible. Novell va donc devoir faire avec sa frustration, c'est indéniable. Nous aussi. Mais il aura aussi le droit de faire trembler les murs, cette semaine.

Pareil pour la phrase en gras :grin:

Je ne parle pas pas forcement de fraîcheur physique mais aussi et surtout de fraîcheur psychologique. On a beaucoup dépensé sur le plan mental jeudi, parce que c'était un premier match de coupe d'Europe, parce que le public était là et que l'équipe voulait lui rendre son soutien, et parce qu'on n'a jamais eu qu'un but d'avance et toujours sous la menace. On a fait preuve de résistance  jeudi mais là on s'est retouvés dans le même scénario qu'on a probablement pas pu tenir 90 minutes sur le plan mental. La sale manie actuelle de rajouter des tunnels de minutes en plus en fin de match n'a pas aidé. A la fin tout le monde était cuit mentalement, qu'ils aient beaucoup joué ou non - et c'était beaucoup plus dur de tenir le score.

Peut être qu'on s'habituera à jouer deux matches intenses à trois jours d'intervalle mais pour instant CMN doit accepter que tout cela est nouveau pour les joueurs - et ce même s'il pense avoir tout bien fait, en faisant tourner (et je reconnais que ce n'était pas loin de marcher).

Peut être aussi que penser cela m'a aidé à gérer la frustration de ce but foireux dans le temps additionnel :grin:

Il y a 1 heure, pedrometo a dit :

On a été très guardiolesque sur ce match : 4 défenseurs centraux, des fautes tactiques en veux tu en voilà au milieu de terrain, et une tendance de certains jouers à passer du temps le nez dans le gazon. On voit le biberon que CMN a tété...

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Louvin a dit :

Pareil pour la phrase en gras :grin:

Je ne parle pas pas forcement de fraîcheur physique mais aussi et surtout de fraîcheur psychologique. On a beaucoup dépensé sur le plan mental jeudi, parce que c'était un premier match de coupe d'Europe, parce que le public était là et que l'équipe voulait lui rendre son soutien, et parce qu'on n'a jamais eu qu'un but d'avance et toujours sous la menace. On a fait preuve de résistance  jeudi mais là on s'est retouvés dans le même scénario qu'on a probablement pas pu tenir 90 minutes sur le plan mental. La sale manie actuelle de rajouter des tunnels de minutes en plus en fin de match n'a pas aidé. A la fin tout le monde était cuit mentalement, qu'ils aient beaucoup joué ou non - et c'était beaucoup plus dur de tenir le score.

Peut être qu'on s'habituera à jouer deux matches intenses à trois jours d'intervalle mais pour instant CMN doit accepter que tout cela est nouveau pour les joueurs - et ce même s'il pense avoir tout bien fait, en faisant tourner (et je reconnais que ce n'était pas loin de marcher).

Peut être aussi que penser cela m'a aidé à gérer la frustration de ce but foireux dans le temps additionnel :grin:

:grin:

Disons que je pourrais acheter ton analyse si on n'avait justement pas livré la première MT la plus convaincante de la saison sur le plan du combat, là où on avait gravement péché la saison dernière. Je trouve curieux qu'une équipe "cuite" sur les plans mental et physique n'ait pas permis à Brest d'exister pendant plus d'une heure : les Brestois ne se sont pas créés la moindre occase durant tout ce temps, alors qu'on parle d'une équipe manifestement en forme (plus défensivement qu'offensivement, c'est vrai). 

À la limite, je peux comprendre les "craquages" de fin, sur d'autres matches (typiquement, le fait que Schmidt n'ait plus d'essence dans le moteur et suicide son équipe à Strasbourg ou Lens). Mais justement pas hier car hier l'équipe montre qu'elle semble avoir pris la mesure de son calendrier infernal, jusqu'à ce que l'improbable se produise. Je veux bien que le craquage de Dallinga & Co soit "mental", ça me paraît même certain. Mais pour moi, c'est moins de la lassitude que de la nonchalance, là où précisément il est interdit d'être nonchalant ;).

• Top ! 1
  • Jeff 1
Posté(e)

Eric Roy a le chic pour déplacer le problème à savoir le non match de son groupe . Du coup on en a pas grand chose à f...... , toutefois , en regardant le match en entier , il sera forcé de constater que ce qu'a fait Toulouse pendant 10mn , eux l'ont fait 70 . Faites le point sur votre équipe Mr Roy , et laissez les autres tranquiles .

Posté(e)
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

Quel titulaire à jouer sur une jambe, on peut être déçu pour Kamanzi, tout comme pour Bangré mais nous n'avons disputé que 8 journées de championnat, il y aura aussi la coupe de France pour utiliser encore plus largement l'effectif. Nous n'avons pas les infos, CNM est à mon avis plus à l'écoute des données data pour opérer ses choix et la tactique à mettre en place . Le turn-over est quand même relativement important et sans comparaison aux saisons passées, ils auront probablement leur chance sur la suite de la saison. Le bilan comptable malgré tous ses changements est plutot bon,  moins évident que de mettre systématiquement le même onze de départ pour les automatismes mais plus intéressant à moyen terme pour développer un groupe plus homogène et concerné. 

Je parlais de Desler qui avait l air déjà cramé quand il est rentré

Posté(e)
Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

+1. Insupportable ces gens qui se plaignent de l’arbitrage en permanence. Et encore heureusement que ce n’était pas STEPHANIE au sifflet !

• Haha 1
  • Feu 1
Posté(e)

Marrant comme beaucoup se focalisent sur Dallinga ou les entrants pour expliquer le but encaissé, alors qu'on a quand même une belle fève de notre gardien :grin: 

J'adore Restes , et encore heureux vu son âge qu'il finisse par en faire une , mais bon ça aurait été Dupé à sa place, on en serait déjà à 8 pages d'analyse de sa faute de main sur son topic .

Cette frappe Brestoise est puissante, mais elle est sur lui, il est sur ses appuis, et jamais elle ne doit revenir comme ça dans l'axe, en offrande pour le 9 adverse. A Nantes il nous avait fait l'exploit sur la dernière frappe du match, là il est clairement fautif, d'autant que c'est la première frappe cadrée qu'il a à gérer -_- 

Sinon , je viens de voir l'interview de Roy, grandiose sans déconner... Son équipe base littéralement ses résultats sur sa capacité à agresser physiquement l'adversaire, à pleurer, à tricher sans arrêt, mais quand ils mangent la même soupe par l'adversaire, ça devient un scandale...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Marrant comme beaucoup se focalisent sur Dallinga ou les entrants pour expliquer le but encaissé, alors qu'on a quand même une belle fève de notre gardien :grin: 

J'adore Restes , et encore heureux vu son âge qu'il finisse par en faire une , mais bon ça aurait été Dupé à sa place, on en serait déjà à 8 pages d'analyse de sa faute de main sur son topic .

Cette frappe Brestoise est puissante, mais elle est sur lui, il est sur ses appuis, et jamais elle ne doit revenir comme ça dans l'axe, en offrande pour le 9 adverse. A Nantes il nous avait fait l'exploit sur la dernière frappe du match, là il est clairement fautif, d'autant que c'est la première frappe cadrée qu'il a à gérer -_- 

Sinon , je viens de voir l'interview de Roy, grandiose sans déconner... Son équipe base littéralement ses résultats sur sa capacité à agresser physiquement l'adversaire, à pleurer, à tricher sans arrêt, mais quand ils mangent la même soupe par l'adversaire, ça devient un scandale...

C’est vrai mais n’oublies pas que ce but vient après 5mn d’effondrement total du collectif, exemple la transversale quelques instants avant …

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Si je ne remets pas en cause le raté de Restes il n'en reste pas moins que les 10 dernières minutes sont affligeantes de la part des joueurs de champ ! 

Je me vois encore hurler devant mon écran tellement le ballon leur brûlait les pieds. Ils étaient devenus incapables de faire 3 passes consécutives. 

Ce but on le voyait arriver gros comme un camion du coup je ne peux pas en vouloir totalement au gardien. 

Roy je n'en parle pas... Tel est prit qui croyait prendre. 

Posté(e)

Je pense comme Gollum, que Novell a parfaitement géré le turn-over et s'est fait un peu tuer par ses remplacants. Sans aller faire un pressing total, y'a moyen de rentrer en montrant un peu plus d'envie, surtout pour ceux qui n'ont pas joué tout le match ou presque jeudi.

Posté(e)
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Je pense comme Gollum

Tu veux qu'on en parle ? :( 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Son erreur n'est pas passée inaperçue, t'inquiète pas..:grin:

2023-10-09_155710.thumb.jpg.739e822f980cc3f4d80268a4bb873ae2.jpg

Modifié par marco
  • Like 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, marco a dit :

Son erreur n'est pas passée inaperçue, t'inquiète pas..:grin:

2023-10-09_155710.thumb.jpg.739e822f980cc3f4d80268a4bb873ae2.jpg

Ba encore heureux que les pros le voient et en parle :grin: 

Par contre je soupçonne sur le forum une tendance à fermer les yeux gentiment sur cette jolie bourde, parce que c'est notre pitchoun adoré, alors que les autres en prennent pour leur grade, je pense que c'est quand même bien de ne pas oublier que Restes est notre dernier rempart, et que hier il a failli à sa tache , qui est précisément d'être décisif quand tous les copains se loupent -_- 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Ba encore heureux que les pros le voient et en parle :grin: 

Par contre je soupçonne sur le forum une tendance à fermer les yeux gentiment sur cette jolie bourde, parce que c'est notre pitchoun adoré, alors que les autres en prennent pour leur grade, je pense que c'est quand même bien de ne pas oublier que Restes est notre dernier rempart, et que hier il a failli à sa tache , qui est précisément d'être décisif quand tous les copains se loupent -_- 

Normal qu'on ferme les yeux, c'est un enfant du club.:grin:

Ce sera intéressant d'observer sa capacité de rebond avec les espoirs d'ailleurs.

Posté(e)

Il a tendance à ne pas bloquer le ballon, c’est son jeu. Pas de bol, il boxe le ballon vers un pied brestois. La couverture de Nico est aussi à l’arrache, car aussi solide soit-il, il a perdu en lucidité dans un match très difficile mentalement. Donc quelque part, oui il y a l’erreur d’appréciation de Restes, mais ce nul est - Faut le dire vite - un « échec » collectif comme le dit fort justement Sierro et Carles, car dans une telle partie il faut rester concentré et appliqué du début jusqu’à la fin.

Bravo à Diarra qui est vraiment la carte à jouer de Carles et à Keben pour avoir bien rendu service. Pas déconnante cette équipe bis.

Dommage, on est pas passé loin de faire un coup parfait mais à l’arrivée, ne boudons pas nos 7 points pris sur la semaine (4 en championnat) surtout face à une telle adversité, avec un TFC qui s’est mis en mode miroir c’est rare (et n’a pas plu à Roy tiens). Si ça peut nous aider à grandir encore un peu plus, histoire d’être intraitable à l’avenir ;) 

Posté(e)
Le 08/10/2023 à 18:17, arnahud a dit :

Non non il a même redit en après match que les toulousains avaient fait un super match sans mentionner un jeu haché par des fautes et ils ont félicité le coach en interview.

Si SI et bizarrement pour toi d'autres on entendu la même chose que moi si j'en crois les réseaux sociaux. C'est à partir de la fin de la première mi temps qu'ils ont commencé à changer leur discours

Posté(e)
Il y a 19 heures, marco a dit :

:ninja:

Ca me rappelle ce guignol de Laurent Blanc qui en gros nous chiait à la gueule (époque Paris) en disant qu'on défendait à 11 sur les corners alors que toutes les équipes au monde le font (lui le premier :grin: ).

Posté(e)
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

L'erreur de Restes y est mais lui en a fait une seule, et comme c'est souvent le cas pour un Gardien , ç'est allé au fond. Par contre Dallinga combien a t il perdu de ballon au milieu de terrain dans les 10 dernières minutes? Et ses coéquipiers combien d'erreurs ont ils commises? ET Nicolaisen qui préfère jouer la faute plutôt que rester collé à Satriano? Imagine sans ses pertes de balles et autres erreurs grossières de ses coéquipiers , jamais Restes ne serait trouvé dans cette situation

J'ai adoré Dallinga sur le match précédent mais là il a plombé l'équipe. Après ce n'est pas pour ça que je vais considérer qu'il ne faut plus le mettre sur le terrain. De même pour Schmidt qui nous coute 1 point à Lens