Aller au contenu

TFC 1 - Le Havre Athlétic Club 2 / 11è journée de L1

résultat  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai toujours défendu notre coach....mais le problème c'est qu'il a l'air aussi têtu que Luis Enrique...alors qu'il n'est pas Enrique et surtout qu'il n'a pas l'équipe de Enrique.... 

Une spécificité Catalane j'imagine...

Bref son coaching a été catastrophique et est en partie responsable de la défaite...

Comolli va devoir réagir si il ne veut pas voir le club couler cette saison...

• Like 3
  • Top ! 1

Enfin le match le plus important de la semaine c'était bien celui la hein ? Les 30 ans de ton principal groupe de supporter en plus et face a un "concurrent direct", donc clairement tu fais gaffe, aprés Novell il est pas responsable des joueurs et des attitudes, mais c'est à lui de recadrer. Liverpool on s'en fout au fond, on sera la au stade parce que c'est une belle fête mais franchement pour l'avenir du club je prefere des points en championnat qu'en europa league.

• Top ! 1
1 minute ago, Spidav3231 said:

J'ai toujours défendu notre coach....mais le problème c'est qu'il a l'air aussi têtu que Luis Enrique...alors qu'il n'est pas Enrique et surtout qu'il n'a pas l'équipe de Enrique.... 

Bref son coaching a été catastrophique et est en partie responsable de la défaite...

Je ne suis pas inquiet Comolli et pragmatique, il n aura aucun etat d ame a virer qui que ce soit.

Peut etre cherche t il deja

il y a 1 minute, Spidav3231 a dit :

Je defends aussi le coach car ca change des vieux francais sans idées...

Je ne suis pas sûr que luis enrique fasse gagner notre TFC vu le niveau intrinsèque des joueurs !!!

Atroce. Le match contre Reims avait été inquiétant. Celui à Montpellier avait été tragique. Cet après-midi, on bascule dans l'épouvante pure et simple.

Comment expliquer un naufrage pareil ? Sur le match en lui-même, probablement du fait de la sortie de Schmidt (ou l'entrée de Sierro...). Les changements de Novell ont achevé de liquéfier une équipe toulousaine qui semblait pourtant tenir son match, face à une opposition d'une faiblesse infinie. On perd aujourd'hui, à domicile, contre un promu qui a quand même une bonne tronche de futur relégué, à moins que nous ne prenions sa place... 

Les changements ont donc une grande part d'explication même si je ne peux évidemment exclure que des raisons physiques les justifient. Auquel cas c'est tout simplement la qualité de nos joueurs qui est en cause. Or, jusqu'aux changements en question, Schmidt avait été le meilleur toulousain de champ, surnageant dans un collectif poussif, face à une opposition heureusement très faible. Sa sortie coïncide avec l'effondrement toulousain, tant et si bien qu'au final, malgré les deux buts encaissés, Restes aura été le meilleur joueur téféciste. À domicile, contre... Le Havre. Oui, en effet, la qualité des joueurs toulousains est bel et bien en cause :mellow:.

Changements ou pas, d'ailleurs, on pourra m'expliquer ce qu'on voudra, je ne comprendrais déjà pas que la réserve du TFC encaisse le but que se permet de mettre Bayo, en se muant en hybride de Messi et Marcico. Alors la défense de l'équipe première, je comprends encore moins... Le terme "honte" doit être réservé à des attitudes coupables; il ne convient donc pas, ici. Mais c'est une humiliation d'une puissance sans nom, que de voir les attaquants havrais ainsi ridiculiser nos défenseurs en un contre un. Et une horreur pure et simple de voir cette équipe toulousaine sombrer dans ces proportions.

Le problème est physique, technique, mental. Plus rien ne va. On démarre le match avec de bonnes intentions, on se crée quelques occases mais très vite, on retombe dans le football ronronnant et imprécis subi à Montpellier : absence totale de percussion, transmissions de balle défectueuses à tous les étages. Et c'est miracle si les Havrais ne punissent pas ce déchet, en fin de mi-temps. On obtient finalement un péno généreux et au lieu de le confier à un tireur ayant quelques gages à faire valoir dans l'exercice, on désigne ce pauvre Dallinga pour le frapper, lui qui ne sait que pousser le ballon dans le but vide (qualité qui aurait toutefois dû nous rapporter l'essentiel, aujourd'hui). Tout ça finit dans la stratosphère et sinon, se serait terminé dans les gants de Desmas. C'était évident, sauf pour le coach.

La seconde MT démarre cependant, et durablement, sur un tempo oublié depuis des lustres : là, oui, on domine, on (re)gagne les duels, on met clairement les Havrais sous l'éteignoir mais... on continue d'être abominables dans le dernier et l'avant-dernier gestes. Et quand tu ne noies pas ton adversaire alors que tu lui mets la tête sous l'eau, tu lui offres toujours l'occasion d'émerger. Je ne pensais pas, franchement, que les Havrais en avaient les ressources et je ne pouvais pas imaginer que notre équipe se liquéfierait dans ces proportions. Mais c'est bien ce qui s'est passé, c'est bien ce que j'ai vu, ce que j'ai souffert, ce que j'ai enduré, comme la résurgence des fantômes de la saison 2019-2020...

Pour la première fois depuis la reprise de RedBird, il y a crise. On ne peut exclure que les rumeurs de vente du club participent de ce marasme. Quoi qu'il en soit, là, c'est grave docteur...

• Ah bon 1
  • Jeff 1
il y a 1 minute, Aiguisemoica a dit :

Enfin le match le plus important de la semaine c'était bien celui la hein ? Les 30 ans de ton principal groupe de supporter en plus et face a un "concurrent direct", donc clairement tu fais gaffe, aprés Novell il est pas responsable des joueurs et des attitudes, mais c'est à lui de recadrer. Liverpool on s'en fout au fond, on sera la au stade parce que c'est une belle fête mais franchement pour l'avenir du club je prefere des points en championnat qu'en europa league.

Ok. Il n’est pas sur le terrain. Mais Pourquoi sort-il les joueurs qui tiennent le match ? Pour préparer Liverpool ? C’est encore une fois incompréhensible. 

Simple. Le match commence bien. On prend le jeu à notre avantage mais on galère à concrétiser au score. On est trop juste pour prendre l’avantage. On finit par marquer dans le jeu. Jusqu’à l’alarme incendie rien a dire (55’).

Et puis après, les changements. On est largué à tout les niveaux. La fin de match se passe de commentaires …

Dommage car la fête était belle en tribune, même là ça ne se termine pas très bien 😕 On est trop juste, on fait partie de ces cinq équipes (dont la surprise OL) qui sont très en deçà du niveau exigé. L’Europe pèse certainement, pour un effectif limité, mais on perd quand même des points fâcheux face à des équipes à notre portée et dans la constante  (Clermont, Brest, Reims, Le Havre …)

• Top ! 1
il y a 1 minute, Nens a dit :

Ce qui est bien c’est que suivant les commentaires c’est le coach qui est nul, ou bien les joueurs, ou bien encore la direction (oui bien tout le monde mais ceux la je les lis pas ils sont bloqués chez moi) :ninja:

Rien ne te choque aujourd’hui ? Comment tu expliques cette défaite ?

il y a 4 minutes, Aiguisemoica a dit :

Attention , si on a le même virage contre Liverpool , on risque d’être banni de champions league pour 1 an ou deux . Faut pas faire nimp...  

il y a 2 minutes, Spidav3231 a dit :

CNM a une façon de faire propre a lui, et une vision du foot propre a lui donc il restera dans sa philosophie et il ne changera pas donc faut

faire avec et espérer des jours meilleurs. 

à l’instant, Casimir a dit :

Rien ne te choque aujourd’hui ? Comment tu expliques cette défaite ?

C’est une simple constatation que je fais en lisant les messages hein 😁

Je suis très déçu de la défaite avec notamment cette fin de match catastrophique mais personnellement je n’ai pas la prétention d’en connaître la raison. Je n’ai aucune idée du niveau réel des joueurs ou de leur adhésion aux idées de notre coach. Je fais confiance à ceux dont c’est le métier pour essayer de trouver des solutions

• Top ! 1
  • Jeff 1
il y a 16 minutes, Seguiro a dit :

Attention, le soufflé peut retomber aussi vite qu'il est monté... Et je trouverai ça dommage car je n'avais pas connu un tel engouement depuis l'équipe de Elmander.

J'en veux au coach pour ses choix, à comolli pour ses choix. Contrairement à ce qui a été dit, la participation à la Coupe d'Europe n'a pas été anticipé et le banc que nous avons est un banc d'une grande faiblesse, tous les remplacements font peur...

Clarification de la situation dessuite par le Président, y compris le soit disant rachat et ajustement de l'effectif en janvier.

Ce n'est pas une affaire de 11 ou de banc pour moi. Le 11 titulaire concède une myriade d'occasions stoppées par Guillaume Restes nous on sollicite le gardien havrais combien de fois avant les changements? Cette équipe ne marche pas... c'est tout, le banc n'a rien de dégueulasse. Regardez les équipes qui prennent des points contre nous, en quoi pour la plupart sont-elles sont meilleures que nos "titulaires" ou que notre banc? On est nuls c'est tout, on ne repose que sur le brio de Schmidt, la précocité et le mental à toute épreuve de Restes et le leadership de Nicolaissen. Ce n'est pas de la tactique, ce n'est pas un plan de jeu et c'est trop faible en matière de certitudes et de bases pour affronter sereinement la saison.

Un exemple précis: Desler est titulaire, il se dépense et de se donne rien à dire. Plein de mouvements sur les cotés passent par lui et le placent en position idéale pour centrer et amener du danger. Vous avez vu combien de centres propres et dangereux de sa part sur ce match? Encore une fois on foire pas mal de munitions sur les côtés pour harceler l'adversaire et créer du danger.

On est nul mais nul... mais ce n'est absolument pas un problème de banc pas au niveau. Là au niveau du timing on peut essayer d'agiter cet aspect mais combien de situations chaudes avec les 11 qui soit disant tenaient la barre? On en concède infiniment plus qu'on en crée! Je ne comprends pas comment on peut affirmer avoir dominé le HAC pendant 80 min en regardant ce match et en voyant le nombre d'occasions concédées sur cette même période. A la rigueur on domine 20 min au début en première puis 20 min en début de seconde, le reste du temps c'est soit équilibré soit on prend l'eau.

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 1
il y a 7 minutes, Nens a dit :

Ce qui est bien c’est que suivant les commentaires c’est le coach qui est nul, ou bien les joueurs, ou bien encore la direction (oui bien tout le monde mais ceux la je les lis pas ils sont bloqués chez moi) :ninja:

et le PC sécurité
et les Indians

Ça fait longtemps que la pelouse n'y est pas pour quelque chose d'ailleurs 🤔

il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

et le PC sécurité
et les Indians

Ça fait longtemps que la pelouse n'y est pas pour quelque chose d'ailleurs 🤔

il y a 1 minute, Nens a dit :

Ah oui je les avais oublié, merci 🙏 

Vous n’avez pas d’avis sur ce qui s’est passé aujourd’hui mais ça ne doit pas être un problème que certains tentent d’y trouver des explications, si ?