RobespierreDorsini Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 (modifié) il y a 5 minutes, pedrometo a dit : Le jeu à terre est autorisé, ce qui n’est pas c’est de garder le ballon en étant à terre. Ici l’arbitre semble avoir considéré que Sierro au sol faisait faute sur Diop avec sa jambe On dit la même chose. La règle communément dite du jeu à terre encadre le cas où un joueur se trouvant à terre empêche un autre joueur de jouer le ballon (« à la loyale » comme dit le président de la commission fédérale des arbitres dans cet article : https://www.sofoot.com/articles/tiens-elles-existent-vraiment-ces-regles-darbitrage) Modifié 27 novembre 2023 par Vistule 1 Citer
GG Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 il y a 43 minutes, Vistule a dit : L'action est présente dans le résumé Free Ligue 1 : https://www.free-ligue1.fr/matchs/13-journee/6489-resume-ogc-nice-toulouse-fc-26-11-2023 Il y a deux interprétations possibles de l'action. D'un côté le jeu à terre de Sierro, qui fait tomber Diop (je crois), en quel cas Toulouse fait faute, de l'autre l'absence de faute de Sierro qui joue la balle en étant devant Diop, et qui maîtrise donc la ballon à l'inverse de Diop. Oui pardon, ce sont ces images que j'ai vu, il n'y pas cette action sur le résumé de la LFP. Moi je suis incapable de voir quoique ce soit sur cet angle de caméra. En direct il y a eu d'autres images ? Sur ce topic les avis sont unanimes mais je vois pas trop comment on peut juger comme ça... Citer
jerome69 Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 (modifié) il y a une heure, GG a dit : Oui pardon, ce sont ces images que j'ai vu, il n'y pas cette action sur le résumé de la LFP. Moi je suis incapable de voir quoique ce soit sur cet angle de caméra. En direct il y a eu d'autres images ? Sur ce topic les avis sont unanimes mais je vois pas trop comment on peut juger comme ça... de mémoire Sierro tombe avant l'action reste au sol , le niçois lui tourne le dos et en reculant se prend les pieds dans la jambe de Sierro au sol ,qui est derrière lui et qu'il ne peut pas voir. qu on me corrige si je me trompe , Modifié 27 novembre 2023 par jerome69 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 il y a 59 minutes, GG a dit : Oui pardon, ce sont ces images que j'ai vu, il n'y pas cette action sur le résumé de la LFP. Moi je suis incapable de voir quoique ce soit sur cet angle de caméra. En direct il y a eu d'autres images ? Sur ce topic les avis sont unanimes mais je vois pas trop comment on peut juger comme ça... Les avis sont unanimes car on est supporteurs du TFC 😁 Quelques angles de caméra supplémentaires sur le live, mais pas grand-chose de plus à voir. L'arbitre siffle car Diop est à terre. Dans l'autre sens, on serait tout à fait d'accord avec la faute... 2 Citer
Nens Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Vistule a dit : Dans l'autre sens, on serait tout à fait d'accord avec la faute... Tu as raté le message du Niçois ici-même qui dit qu'il n'y a rien ? Plus généralement c'est plutôt rare qu'un avis fasse consensus sur le forum comme sur cette action Modifié 27 novembre 2023 par Nens Citer
Flolynyk Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 il y a 10 minutes, Vistule a dit : Les avis sont unanimes car on est supporteurs du TFC 😁 Quelques angles de caméra supplémentaires sur le live, mais pas grand-chose de plus à voir. L'arbitre siffle car Diop est à terre. Dans l'autre sens, on serait tout à fait d'accord avec la faute... 90% des Niçois sur Twitter sont d'accord avec le fait qu'il n'y a pas faute. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 il y a 24 minutes, Nens a dit : Tu as raté le message du Niçois ici-même qui dit qu'il n'y a rien ? Plus généralement c'est plutôt rare qu'un avis fasse consensus sur le forum comme sur cette action Les supporteurs sont toujours plus fair-play quand c'est leur équipe qui ramène les trois points. Citer
Nens Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 il y a 20 minutes, Vistule a dit : Les supporteurs sont toujours plus fair-play quand c'est leur équipe qui ramène les trois points. C'était bien avant le résultat final. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 J'entends que vous n'êtes pas d'accord, mais je continuerai quand même à penser qu'une partie des supporteurs auraient vu faute si elle avait été dans l'autre sens Citer
Asha31 Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 il y a 46 minutes, Flolynyk a dit : 90% des Niçois sur Twitter sont d'accord avec le fait qu'il n'y a pas faute. il y a 22 minutes, Vistule a dit : Les supporteurs sont toujours plus fair-play quand c'est leur équipe qui ramène les trois points. Marrant ce débat, parce que moi pour le coup, je n'en veux pas à Letexier de juger l'action comme il le fait: à vitesse réel, sur l'action je vois également la jambe de Sierro au moment où il la tend empêcher le Niçois de participer à l'action défensivement. Après au ralenti, dur de dire si c'est dans la suite logique du mouvement des des deux joueurs, ou bien si c'est du vice de la part de Sierro. Non , là où l'arbitre est désastreux, c'est de ne pas laisser l'action se finir , pour ensuite donner le loisir à cette dernière d'intervenir afin de ne léser personne. En prenant cette décision en sifflant à la seconde, la VAR ne peut plus revenir en arrière, et il enlève injustement un but qui aurait vraisemblablement été accordé après coup. C'est quand même et aussi très symbolique de ce que l'on reproche à l'arbitrage français, incapable de "sentir" le jeu et le fait de laisser jouer ou non sur les actions, pour ensuite sereinement revenir dessus. Pire, j'ai la sensation que l'on ne siffle plus grand chose sur le terrain, mais dés lors que tout le monde est dans la surface, là c'est le concours à trouver la fautalakon ou le micro-contact pour invalider maladivement chaque but. Citer
Flolynyk Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 il y a 1 minute, Asha31 a dit : Marrant ce débat, parce que moi pour le coup, je n'en veux pas à Letexier de juger l'action comme il le fait: à vitesse réel, sur l'action je vois également la jambe de Sierro au moment où il la tend empêcher le Niçois de participer à l'action défensivement. Après au ralenti, dur de dire si c'est dans la suite logique du mouvement des des deux joueurs, ou bien si c'est du vice de la part de Sierro. Non , là où l'arbitre est désastreux, c'est de ne pas laisser l'action se finir , pour ensuite donner le loisir à cette dernière d'intervenir afin de ne léser personne. En prenant cette décision en sifflant à la seconde, la VAR ne peut plus revenir en arrière, et il enlève injustement un but qui aurait vraisemblablement été accordé après coup. C'est quand même et aussi très symbolique de ce que l'on reproche à l'arbitrage français, incapable de "sentir" le jeu et le fait de laisser jouer ou non sur les actions, pour ensuite sereinement revenir dessus. Pire, j'ai la sensation que l'on ne siffle plus grand chose sur le terrain, mais dés lors que tout le monde est dans la surface, là c'est le concours à trouver la fautalakon ou le micro-contact pour invalider maladivement chaque but. Il a sifflé après, on le voit bien sur les images. La VAR a jugé que comme il y avait contact, l'erreur n'était pas manifeste. 1 1 Citer
pedrometo Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 il y a une heure, jerome69 a dit : de mémoire Sierro tombe avant l'action reste au sol , le niçois lui tourne le dos et en reculant se prend les pieds dans la jambe de Sierro au sol ,qui est derrière lui et qu'il ne peut pas voir. qu on me corrige si je me trompe , J'aurais juste ajouté : "se prend les pieds dans la jambe "levée" de Sierro au sol" : à mon avis, c'est là que l'arbitre estime qu'il y a faute. 1 Citer
claude1960 Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 Il y a 2 heures, Vistule a dit : Les supporteurs sont toujours plus fair-play quand c'est leur équipe qui ramène les trois points. c'est tout à fait vrai, moi le premier !!! 1 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 Il ne fallait pas gâcher les prochaines vacances sur la Côte d'Azur de notre cher FRANCOIS !!!! 1 1 Citer
fifidu31170 Posté(e) 28 novembre 2023 Posté(e) 28 novembre 2023 Déjà qu'ils prennent pas beaucoup de buts si en plus l'arbitre s'y met. Citer
C’est un message populaire. piero Posté(e) 28 novembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 28 novembre 2023 Le 27/11/2023 à 15:40, Vistule a dit : Les avis sont unanimes car on est supporteurs du TFC 😁 Quelques angles de caméra supplémentaires sur le live, mais pas grand-chose de plus à voir. L'arbitre siffle car Diop est à terre. Dans l'autre sens, on serait tout à fait d'accord avec la faute... Re Salut les Toulousaing, ce débat est intéressant ici et sur le forum du Gym où je vois également beaucoup d'avis différents. C'est en effet pas si net que ça, pour tenter de décortiquer l'action à froid : Centre Toulousain, Diop est lobé, un Toulousain reprend la balle de façon acrobatique juste derrière Diop, Dante contre ce tir cadré et le ballon revient sur le Toulousain à terre. Diop tente acrobatiquement un dégagement en prenant appui à côté de la jambe du Toulousain à terre. Il y a un contact (effleurage). Mais selon moi ce qui fait finir Diop le cul à terre c'est son geste acrobatique, pas la jambe à terre qui ne bouge pas. Je confirme donc ma réaction à chaud qui est que le but aurait pu être accordé. Ceci étant ça tiens à des détails, qui à chaud sont compliqué à juger. Je pense que c'est Diop qui fini à terre qui nous sauve... (désolé de remuer le couteau dans la plaie) Le 27/11/2023 à 15:49, Nens a dit : Tu as raté le message du Niçois ici-même qui dit qu'il n'y a rien ? Plus généralement c'est plutôt rare qu'un avis fasse consensus sur le forum comme sur cette action Oui, c'est moi ! Le 27/11/2023 à 16:16, Vistule a dit : Les supporteurs sont toujours plus fair-play quand c'est leur équipe qui ramène les trois points. Je l'avais dit dès la mi-temps. Toujours est il qu'au final le match nul aurait été plus logique vu la physionomie de la rencontre. Mais pour cela il aurait fallu mieux défendre de votre côté et convertir tous ces tirs. Notre force cette année c'est d'être hyper hermétique derrière et clinique devant. Nous avons eu tant de décisions litigieuse d'arbitrage en notre défaveur que cette fois ci on la prend volontiers... désolant que cela tombe sur vous, on aurait largement préféré que ça soit contre d'autres (qsg, monaco, om, nantes, lens...). Pour finir, sachez que j'ai vibré avec vous (même si à la base je m'en foutais un peu du match) contre Liverpool. Match où l'égalisation des Reds à la fin a également été refusée sur une action à peu près aussi litigieuse que celle de dimanche. Comme quoi parfois ça penche d'un côté, d'autres fois de l'autre... Ce qui est chiant c'est quand ça penche toujours du même côté, comme nous l'avons vécu ces 2 dernières saisons en L1. Sur ceux, bonne suite au TFC dans cette saison. Une épopée Européenne + un maintien comme nous l'année dernière et ça sera une saison déjà sympa. Il y a 6 heures, fifidu31170 a dit : Déjà qu'ils prennent pas beaucoup de buts si en plus l'arbitre s'y met. c'est pas faux... 5 5 1 Citer
ventremou Posté(e) 29 novembre 2023 Posté(e) 29 novembre 2023 Ce soir , Letexier arbitre Real Madrid vs Napoli en LDC . Tout va bien je vous dis ... Citer
Messages recommandés