Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient 1 / 14è journée de L1


Nafou31

résultat  

29 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Lorient

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Cette fois ci, pas d'excuses ou de discours relativiste.

On a rencontré une équipe faiblissime, qui fait une deuxième mi-temps lamentable, on a le bon goût d'ouvrir le score, et on arrive tout de même à se faire égaliser , comme d'habitude en fin de match. C'est simple, il y a un vrai gros problème mental, et là, c'est au staff d'insuffler quelque chose. 

Je ne critiquerai pas Novell sur ses choix ou son coaching, comme d'habitude le foot fiction à base de "Si il avait fait ci, ou pas cela, on aurait gagné", ça ne m'intéresse pas. Mais il y a un fait, tenace: son équipe ne perds pas si souvent, mais son équipe est incapable de gagner. 

En colère contre certains joueurs, et du coup ce qu'on leur transmet depuis le banc. La câlinothérapie, je pense que ça va un temps quand Donnum fait un match de débile, et Schmidt une seconde mi-temps si scandaleuse dans les attitudes. Là, pour le coup, il va falloir méchamment changer de discours. Cette équipe a le bon goût de se défoncer contre plus gros car elle ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas , mais en revanche on est d'une suffisance insupportable face aux "petits", en oubliant que l'on joue dans la même cour qu'eux. 

A Comolli également de montrer la cohérence et l'intransigeance qu'il a su montrer avec d'autres. Si défaite au Groupama Stadium, Novell devra faire ses valises, c'est la simple et juste loi du sport de haut niveau.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Grominet a dit :

Entrevoir une victoire et se faire rejoindre dans les arrêts de jeu c'est vraiment le scénario pour un supporter. On a du mérite de supporter ça depuis le début de la saison. Il faut que Comolli réagisse avant que le stadium ne se revide. Ce n'est pas qu'une affaire d'effectifs. Il y a des choses incompréhensibles dans le coaching et dans les intentions défensives en fin de match, où on essaie trop de relancer propre malgré la pression...

C'est déjà fait ... Il manquait pas mal d'abonnés cette aprem en virage haut Taton 

Et vu les commentaires après matchs j'ai peur que ce soit pire dès les prochains matchs si la direction ne réagit pas 🥺

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, JahYan a dit :

Je suis surtout d'accord pour Suazo. Il ne me paraissait pas si cramé que ça, alors pourquoi tu va tricoter ta défense qui n'est jusque là pas mise en difficulté par Lorient ? Non tu touches pas, ils sont en place merde

Même Schmidt quand il est sorti faisait la gueule.

C'est bizarre on connaît tous le scénario de ces matchs avant de les avoirs jouer.

Lien vers le commentaire

On fera beaucoup plus de points en seconde partie de saison. 

On n'a pas le banc pour assurer Europe et championnat c'est une réalité, on en paye les frais.

On n'est pas dans une super situation, c'est loin d'être catastrophique pour autant ! 

On est 14eme sur 18! Beaucoup de sur-réaction ici je trouve... D'ailleurs, si on perd beaucoup de points en fin de match c'est qu'on ne se fait pas marcher dessus pendant 90 minutes. La réussite va tourner

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Bon ben si on est pas capable de battre Lorient 16ème au Stadium, avec encore un match où y a pas grand-chose à voir, faudra peut-être reconnaitre qu'on est pas bons tout simplement.

Contre Nice j'avais vu de belles choses qui m'avaient donné un peu d'espoir mais là franchement on a intérêt à se réveiller. La coupe de l'UEFA on la met de côté et on se dépêche de trouver des solutions. Vite....

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, cantalou a dit :

T'es en boîte,  tu dragues une fille , difficilement, toute la soirée et à la  fin, c'est un autre gars qui part avec :blink2: ... Quand ça t'arrive plusieurs fois , à  m'en donné , tu deviens de plus en plus fébrile,  de ne pas conclure.Et puis , tu t'attaques à des filles , niveau ligue 2 ...:grin:

Lorient c’est niveau ligue 2 pourtant 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Cette fois ci, pas d'excuses ou de discours relativiste.

On a rencontré une équipe faiblissime, qui fait une deuxième mi-temps lamentable, on a le bon goût d'ouvrir le score, et on arrive tout de même à se faire égaliser , comme d'habitude en fin de match. C'est simple, il y a un vrai gros problème mental, et là, c'est au staff d'insuffler quelque chose. 

Je ne critiquerai pas Novell sur ses choix ou son coaching, comme d'habitude le foot fiction à base de "Si il avait fait ci, ou pas cela, on aurait gagné", ça ne m'intéresse pas. Mais il y a un fait, tenace: son équipe ne perds pas si souvent, mais son équipe est incapable de gagner. 

En colère contre certains joueurs, et du coup ce qu'on leur transmet depuis le banc. La câlinothérapie, je pense que ça va un temps quand Donnum fait un match de débile, et Schmidt une seconde mi-temps si scandaleuse dans les attitudes. Là, pour le coup, il va falloir méchamment changer de discours. Cette équipe a le bon goût de se défoncer contre plus gros car elle ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas , mais en revanche on est d'une suffisance insupportable face aux "petits", en oubliant que l'on joue dans la même cour qu'eux. 

A Comolli également de montrer la cohérence et l'intransigeance qu'il a su montrer avec d'autres. Si défaite au Groupama Stadium, Novell devra faire ses valises, c'est la simple et juste loi du sport de haut niveau.

Bon je pense qu’aussi on a perdu au change. Sierro est un bon joueur, je vais pas le descendre mais il ne tient pas une minute la comparaison avec Van den Bomen, ce qui m’a choqué c’est l’imprécision de ses transversales et la lenteur de la balle pour arriver à destination, c’est déjà trop tard, l’effet de surprise est aneantie. Je pense que Novell a sa part mais que les joueurs ont un déficit technique pour espérer mieux. En premier mi temps, on doit ouvrir le score avant la 30eme c’est ce qui nous tue. 
puis dernière chose, la blessure d’aboukhlal c’est la catastrophe de cette saison. 
 

je rajouterais que l’ambiance dans ce vestiaire a l’air exécrable. Je parlais des transversales inefficaces de Sierro. Il en fait une a un moment vers magri. Il deporte magri complètement sur le côté mais rate sa cible, sur genre d’occasions, l’attaquant lève le pouce pour remercier l’intention, magri a lancé un regard noir de frustration. Si en plus t’ajoutes la déclaration de dallinga, ça pue…

Modifié par Baker
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Violet82 a dit :

Il s en fou il peut aller où il veut il à Liverpool....à son palmarès..🤤

C’est bien ça le drame ... il n’ira pas bien loin avec ses stats . Aucun club en France en tout cas ne l’aurait encore dans son staff . Aujourd’hui ça dégage vite , regardez Nantes . Pas de sentiments . Alors pourquoi on en fait avec lui ? Il est encore dans les stats de Comolli ? Étonnant... Ça me rappelle  Sadran Casa ...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Grominet a dit :

Entrevoir une victoire et se faire rejoindre dans les arrêts de jeu c'est vraiment le scénario pour un supporter. On a du mérite de supporter ça depuis le début de la saison. Il faut que Comolli réagisse avant que le stadium ne se revide. Ce n'est pas qu'une affaire d'effectifs. Il y a des choses incompréhensibles dans le coaching et dans les intentions défensives en fin de match, où on essaie trop de relancer propre malgré la pression...

Effectivement payé plus de 20 doles en 1/4 de virage pour une telle purge, ça donne pas vraiment envie d'y revenir. Comme d'habitude on joue nos 20 dernières minutes avec la merde au cul, on manque cruellement de leader pour bousculer tout ça, de nombreux paris à l'intersaison mais aucun joueur qui ont réellement performé régulièrement en division supérieure pour hausser le niveau et faire passer un palier à cette équipe. On jouera le maintien et peut être dans la charrette, si DC ne réagit  pas au mercato hivernal en changeant le logiciel et en prenant quelques valeurs sures, je vois la saison se passer comme ça, sans évolution dans le jeu car nous n'avons tout simplement pas les moyens de nos ambitions avec ou sans Carles... pour gagner les équipes prétendues plus faibles il faut se montrer supérieur et nous ne le sommes pas.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ventremou a dit :

C’est bien ça le drame ... il n’ira pas bien loin avec ses stats . Aucun club en France en tout cas ne l’aurait encore dans son staff . Aujourd’hui ça dégage vite , regardez Nantes . Pas de sentiments . Alors pourquoi on en fait avec lui ? Il est encore dans les stats de Comolli ? Étonnant... Ça me rappelle  Sadran Casa ...

Surtout quand on voit le sort donné à Montagnier après une montée une cdf et une 11ème place en roue libre

 

 

 

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ventremou a dit :

C’est bien ça le drame ... il n’ira pas bien loin avec ses stats . Aucun club en France en tout cas ne l’aurait encore dans son staff . Aujourd’hui ça dégage vite , regardez Nantes . Pas de sentiments . Alors pourquoi on en fait avec lui ? Il est encore dans les stats de Comolli ? Étonnant... Ça me rappelle  Sadran Casa ...

Non c’est pas ça. C’est juste que les recrues devaient s’adapter et que comolli pouvait accepter un temps nécessaire pour mettre la machine en route. Mais là, je pense qu’il va pas faire de sentiment. La question est de savoir s’il va faire ça rapidement ou s’il va attendre la trêve hivernale tout en observant les progres sur les 3 matches qui restent. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ventremou a dit :

C’est bien ça le drame ... il n’ira pas bien loin avec ses stats . Aucun club en France en tout cas ne l’aurait encore dans son staff . Aujourd’hui ça dégage vite , regardez Nantes . Pas de sentiments . Alors pourquoi on en fait avec lui ? Il est encore dans les stats de Comolli ? Étonnant... Ça me rappelle  Sadran Casa ...

Est ce qu’on envie vraiment une gestion à la Kita ?

Je trouve ça très bien de donner du temps au coach, par contre si les améliorations n’arrivent pas oui il sautera probablement. J’imagine qu’en interne ces discussions ont déjà eu lieu.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, JR31 a dit :

C'est déjà fait ... Il manquait pas mal d'abonnés cette aprem en virage haut Taton 

Et vu les commentaires après matchs j'ai peur que ce soit pire dès les prochains matchs si la direction ne réagit pas 🥺

Le torchon entre joueurs et coach à brulé . Dallinga , schmidt , et d’autre qui ne pigent rien au schéma fébrile car il n’y a rien de bitable ... à mendonné on sait dire qu’un joueur est mauvais , alors un coach , on a le droit ?  Si la Grande Direction estime que non , les supporters sont en train de dire que c’est eux les Boss . On est pas Marseille ici , on fait pas des caprices tous les 15 jours quand les résultats sont pas là . On a appris à faire le dos rond quand rien n’était admissible . Maintenant il va falloir montrer quelque chose dans la durée . Toulouse est la 4eme ville de France . Bientôt la 3eme . Alors montrez du foot ou passez votre chemin !

Lien vers le commentaire

Pas d'inquiétudes à avoir, Carles n'est pas encore inquiet, c'est ce qu'il à déclaré. quand à Comolli, il ne supporte pas la médiocrité, donc il doit être satisfait de ce qu'il voit la ? Quel gâchis cette intersaison et surtout quelle prétention de croire que tu peux changer la moitié de ton équipe et tt ton staff en imaginant que tt ça se mettra en place en qques matchs ! On avait une belle équipe, un jeu séduisant et tt ça à été balayé d'un revers de la main par un staff persuadé d'être plus malin que les autres. J'espère qu'au moins les actionnaires ont pris leur billet sur ces transferts car c'est pas gagné que cette année ils fassent une grosse plus value. Déjà au niveau recettes spectateurs et merchandising, ça va bien baissé. Il y avait une super dynamique ds ce club et 2 gds esprits ont décidé de tt dynamité. Maintenant on va pleurer tte la saison en espérant ne pas être décroché de 6-8 pts à 10 matchs de la fin, sinon on ressemblera à Angers ou Troyes de la saison dernière

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J ose espérer qu en interne ca panique moins que sur le fofo🤤, je pense que la frustration y est pour beaucoup. Nous sommes dans le dur, moi ca ne me surprend pas, ceci dit j ai encore espoir car nous avons de bons joueurs, certains doivent être recadrés c est certain ( Donnum trop perso aujourd hui, Schmit mauvais choix...) mais je fais confiance à la data pour relever les défauts....moi j y crois encore car contre Lask, Liverpool et même St Gilles j ai vu beaucoup trop de bonnes choses et notamment dans l investissement, dans l engagement, j ai même vu de très beaux mouvements, donc vous ne me ferez pas croire que cette équipe n a pas les moyens de performer, du moins pas encore et c est valable pour Novell, Comolli et le Staff, moi j y crois plus que jamais....effectivement je rejoins certains sur le mental, c est LÀ où il ne faut pas lacher...mais sinon ça va venir. Pour ces matchs là Zak me manque terriblement....mais bon..😎

Modifié par Violet82
  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

à l’instant, VioletSmurf a dit :

On fera beaucoup plus de points en seconde partie de saison. 

On n'a pas le banc pour assurer Europe et championnat c'est une réalité, on en paye les frais.

On n'est pas dans une super situation, c'est loin d'être catastrophique pour autant ! 

On est 14eme sur 18! Beaucoup de sur-réaction ici je trouve... D'ailleurs, si on perd beaucoup de points en fin de match c'est qu'on ne se fait pas marcher dessus pendant 90 minutes. La réussite va tourner

À contrario, je pense que ce match sera un tournant dans la saison. L'équipe a montré ses limites de manière évidente. Je ne parle pas du but malheureux dans les arrêts de jeu mais cette incapacité a être dangereux dans les 30 derniers mètres. Le coach sait faire jouer les joueurs en sortie de ballon, en circuit de jeu mais il n'arrive pas à transformer ces actions en occasion de but. On dirait qu'il est resté dans son rôle d'adjoint qui apporte une caution et expertise théorique au jeu mais qu'il n'arrive (pas encore ?) à sentir le terrain pour trouver les solutions aux problèmes en direct. Son binôme avec Montanier était pas mal car leur profil était complémentaire... 

Ce qui m'inquiète c'est que les joueurs perdent confiance et s'agacent. Le public aussi. Le Psdt va devoir rassurer tout le monde ou changer quelque-chose

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, VioletSmurf a dit :

On fera beaucoup plus de points en seconde partie de saison. 

On n'a pas le banc pour assurer Europe et championnat c'est une réalité, on en paye les frais.

On n'est pas dans une super situation, c'est loin d'être catastrophique pour autant ! 

On est 14eme sur 18! Beaucoup de sur-réaction ici je trouve... D'ailleurs, si on perd beaucoup de points en fin de match c'est qu'on ne se fait pas marcher dessus pendant 90 minutes. La réussite va tourner

C'est trop mignon mdr.

Tu suis le foot depuis récemment, de très loin, ou tu es un papi pantouflard blasé ? Ou tu es sous antidépresseurs ?

Évidemment que beaucoup en rêverait mais sérieusement, même Casa (que je "défendrais" toujours) se serait étouffé en lisant ton message. 😁

Modifié par ArrigoPantxi
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, ventremou a dit :

T’inkiet contre les gros clubs lorsqu’il y a de la visibilité tv , on sait se sortir les doigts . Les bons joueurs sont ici en transit . Plus vite vus plus vite partis ...

Non ca c'est pas vrai. On peut reprocher aux joueurs leur manque de technique, leur manque de justesse dans les gestes, dans les passes, leur manque de talent (pas tous mais beaucoup)  mais on peut pas leur reprocher leur manque de volonté et le fait de ne pas se battre sur le terrain. Ils se donnent, ils sont vaillants mais ils sont pas bons tout simplement

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, cantalou a dit :

T'es en boîte,  tu dragues une fille , difficilement, toute la soirée et à la  fin, c'est un autre gars qui part avec :blink2: ... Quand ça t'arrive plusieurs fois , à  m'en donné , tu deviens de plus en plus fébrile,  de ne pas conclure.Et puis , tu t'attaques à des filles , niveau ligue 2 ...:grin:

Oui mais le problème c'est que même la fille de ligue 2 te met un râteau....vu que tu ne procure aucune émotion....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Asha31 a dit :

 A  Comolli également de montrer la cohérence et l'intransigeance qu'il a su montrer avec d'autres. Si défaite au Groupama Stadium, Novell devra faire ses valises, c'est la simple et juste loi du sport de haut niveau.

Y en a qui ont été virés pour moins que ça!!!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.