ResetBulshit Posté(e) 4 décembre 2023 Partager Posté(e) 4 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Marcico a dit : Bon pas trop envie de me taper les 20 pages de discussions depuis ce match nul qui au final n’est pas si mal que ça comptablement. Qui peut me résumer rapidement ? C’est bon vous vous êtes tous mis d’accord pour demander la démission de CMN ou au moins déclencher une mega bronca à son égard à l’annonce de l’équipe ? Ou vous arrivez finalement à admettre que ce qu’il arrive à tirer de notre effectif somme tout assez modeste n’est pas si mal que ça et dégage même un minimum de cohérence en Ligue 1, car on est jamais très loin et à part la seconde mi-temps à Montpellier, les 10 dernieres minutes contre Le Havre et Lille et les arrêts de jeu contre Lorient on arrive à plutôt dominer ou au moins faire jeu égal avec tous nos adversaires. C'est pas ici qu'il faut le dire mais sur Twitter il y a une heure, CanisLupus a dit : Peut-être suis-je miro C'est ce qui fait votre charme CanisLupus. Mais vous avez d'autres qualités comme l'odorat, vous pourriez travailler dans les aéroports ou à la douane pour détecter la drogue. Modifié 4 décembre 2023 par LutherBlissett 1 2 Citer Lien vers le commentaire
Toulousain31 Posté(e) 4 décembre 2023 Partager Posté(e) 4 décembre 2023 il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit : C'est pas ici qu'il faut le dire mais sur Twitter C'est ce qui fait votre charme CanisLupus. Mais vous avez d'autres qualités comme l'odorat, vous pourriez travailler dans les aéroports ou à la douane pour détecter la drogue. Ce garçon a un problème avec Carles aidons le Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 4 décembre 2023 Partager Posté(e) 4 décembre 2023 il y a 6 minutes, Toulousain31 a dit : Ce garçon a un problème avec Carles aidons le S'il n'avait qu'un problème Citer Lien vers le commentaire
Zestump2 Posté(e) 4 décembre 2023 Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Il y a 2 heures, CanisLupus a dit : Moi j'ai la nette impression que Costa ne cherche pas à dégager, mais qu'il veut la passer à Nicolaisen. Bon, il la file au lorientais et on connaît la suite. Je me demande donc si ce ne sont pas les consignes (ne pas dégager n'importe où, maîtriser, relancer en jouant dans les pieds, en s'appuyant sur un partenaire, ne pas paniquer), qu'à voulu appliquer Costa. Ce n'est que mon impression en voyant l'action. Je ne pense pas qu'il cherche à dégager le ballon. Peut-être suis-je miro, car apparemment je suis le seul à lire l'action ainsi. Il se foire tout simplement, on a vu plusieurs dégagements n'importe où en phase défensive sur ce match, en tribunes ou en chandelles... Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Le_saint Posté(e) 5 décembre 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Il y a 17 heures, Piloutop58 a dit : Je m'attendais à ce genre de retour pour tout dire. Alors pour être tout a fait précis, je ne dis pas qu'il est (serait) salutaire de s'en prendre aux joueurs et au staff. En revanche je prétends que tomber à bras raccourcis sur les Violets n'est pas non plus la seule voie à suivre, ici même, histoire d'aller dans le sens des "cadres" du forum. "Cadres" dans le bon sens du terme, je précise aussi, car ici même il y a de la qualité dans les écrits et les débats, ce qui n'est pas souvent le cas sur les Réseaux Sociaux. C'est d'ailleurs pour ça que je m'accroche 😂. Maintenant, si vous me permettez, je suis de celles et de ceux qui prétendent que DC s'est très largement trompé à l'intersaison et ce pour toutes les raisons reprises sur les différents post ici même sur ce forum. Je n'y reviendrai pas. Enfin CMN est responsable de bon nombre de points perdus et quand on est supporter d'un club, il est probablement logique qu'il devienne la cible de nombreuses critiques. Pour ma part, oui je le critique même si je sais qu'il n'a pas la tâche facile du fait de son inexpérience, de son jeune âge et ... Qu'on le veuille ou non, de la barrière de la langue. 11 nationalités différentes dans le vestiaire peut paraitre une hérésie. Ça me gonfle de plus en plus de lire ça à longueur de temps. Ça me gonfle quand ce sont des journalistes parisiens qui le disent ou l'écrivent, mais ça me gonfle encore plus quand ce sont des supporters du Téfécé qui sont censés bien connaître leur effectif et qui font là surtout preuve de mauvaise foi. Je rappelle une fois de plus que si le Téfécé compte bien 17 nationalités différentes dans son effectif (et non pas 11), il s'agit essentiellement de nationalités "footballistiques". La majeure partie de ces "étrangers" sont nés et ont grandi en France et parlent le français comme vous et moi. C'est le cas des camerounais Keben (né au Cameroun mais qui a grandi à Toulouse) et Magri (né à Agen et français jusqu'à ce qu'il obtienne une première sélection avec le Cameroun il y a quelques semaines), du cap-verdien Costa (né à Saint-Denis), du Malien Diarra (né à Stains), de l'australien Genreau (né à Paris de parents français), du burkinabé Bangré (né à Toulouse) et du marocain Begraoui (né à Étampes). A cette communauté francophone on peut rajouter le suisse Sierro et bien sûr les français (mais qui ne le resteront peut-être pas puisque plusieurs d'entre-eux sont des bi-nationaux) Restes, Lacombe, Himeur, Mawissa, Aradj, Lahmadi, Traoré et Edjouma. On trouve ensuite quatre hispanophones avec les espagnols Dominguez et Gelabert, le chilien Suazo et le vénézuélien Casseres. Un germanophone avec l'allemand Schmidt. Et toute une colonie de joueurs anglophones par nécessité ou habitudes nationales tels les néerlandais Spierings, Cissoko et Dallinga, le marocain Aboukhlal (né aux Pays-Bas) et les scandinaves Desler et Nicolaïsen (danois), Kamanzi et Donnum (norvégiens), Zanden (suédois) et Skytta (finlandais). Bref 17 nationalités mais en réalité seulement 4 langues différentes (et même 3 si l'on considère que Schmidt parle un anglais tout à fait correct), soit pas plus que dans la majorité des clubs de foot de nos jours, et en tout cas pas de quoi déstabiliser un effectif de joueurs professionnels habitués à ce genre de gymnastique. Modifié 5 décembre 2023 par Le_saint 2 11 Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit : C'est pas ici qu'il faut le dire mais sur Twitter Pas compris ?? en rapport avec le tweet de JB ? Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Il y a 19 heures, Toulousain31 a dit : QUe dire sur l'action... Non pour parler de l'action, je l'ai déjà fais dans un précédent post, mais juste pour souligner la réaction de colère de Magri (en bas de l'écran), je la trouve appréciable. Les autres par contre, semblent totalement résigné. Modifié 5 décembre 2023 par CanisLupus Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a une heure, CanisLupus a dit : Non pour parler de l'action, je l'ai déjà fais dans un précédent post, mais juste pour souligner la réaction de colère de Magri (en bas de l'écran), je la trouve appréciable. Les autres par contre, semblent totalement résigné. Oui, voilà le problème. Non-résignés, en superformant un peu, on tape Liverpool. Mais autrement, contre les petits, surtout contre Le Havre, quelque chose s'est cassé. L'équipe est résignée. Elle est condamnée à jouer le bas de tableau, sans avoir les armes mentales psychologiques pour ça. Citer Lien vers le commentaire
Hermes Posté(e) 6 décembre 2023 Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Le 05/12/2023 à 10:24, Vistule a dit : Oui, voilà le problème. Non-résignés, en superformant un peu, on tape Liverpool. Mais autrement, contre les petits, surtout contre Le Havre, quelque chose s'est cassé. L'équipe est résignée. Elle est condamnée à jouer le bas de tableau, sans avoir les armes mentales psychologiques pour ça. C'est fou mais dans ce championnat un seul match peut changer beaucoup de chose dans un sens comme sans l'autre. Ex: si on venait à gagner contre Lyon dimanche on mettrait 9 points d'écart avec le dernier (et 3 en cas de défaite). Le match qui arrive est importantissime. Je pense aussi que la rencontre de ce soir va avoir une grande répercussion sur l'équipe de Lyon dimanche. Si elle joue bien (victoire, match nul ou défaite) nous aurons beaucoup de problème pour aller chercher la victoire. En revanche, si Lyon se fait marcher dessus contre Marseille, je vois dis pas le moral dans les chaussettes que vont avoir les joueurs. A nous d'en profiter ! J'attends presque tout autant la rencontre de ce soir que celle de dimanche c'est dire l'importance. 1 Citer Lien vers le commentaire
Lucky Posté(e) 6 décembre 2023 Partager Posté(e) 6 décembre 2023 il y a 1 minute, Hermes a dit : C'est fou mais dans ce championnat un seul match peut changer beaucoup de chose dans un sens comme sans l'autre. Ex: si on venait à gagner contre Lyon dimanche on mettrait 9 points d'écart avec le dernier (et 3 en cas de défaite). Le match qui arrive est importantissime. Je pense aussi que la rencontre de ce soir va avoir une grande répercussion sur l'équipe de Lyon dimanche. Si elle joue bien (victoire, match nul ou défaite) nous aurons beaucoup de problème pour aller chercher la victoire. En revanche, si Lyon se fait marcher dessus contre Marseille, je vois dis pas le moral dans les chaussettes que vont avoir les joueurs. A nous d'en profiter ! J'attends presque tout autant la rencontre de ce soir que celle de dimanche c'est dire l'importance. Dimanche soir on sera tous en train de pleurer. La série actuelle est inarrêtable. Il faut arrêter se voiler la face. Il faut un électrochoc. Citer Lien vers le commentaire
Hermes Posté(e) 6 décembre 2023 Partager Posté(e) 6 décembre 2023 il y a 23 minutes, Lucky a dit : Dimanche soir on sera tous en train de pleurer. La série actuelle est inarrêtable. Il faut arrêter se voiler la face. Il faut un électrochoc. L'électrochoc a peut être eu lieu sur le match de Lorient. Des choses sont sorties dans le vestiaire et même dans les médias et parfois c'est le premier pas vers du mieux ! Je ne dis pas que ça va marcher mais on a le droit d'espérer que ça s'arrange. il y a 1 minute, Hermes a dit : L'électrochoc a peut être eu lieu sur le match de Lorient. Des choses sont sorties dans le vestiaire et même dans les médias et parfois c'est le premier pas vers du mieux ! Je ne dis pas que ça va marcher mais on a le droit d'espérer que ça s'arrange. Avec un surnom comme le tien il faut être plus optimiste ! 😉 1 Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 6 décembre 2023 Partager Posté(e) 6 décembre 2023 je ne suis pas contre le départ de Novel mais on va prendre qui ? Un entraineur qui a été ou qui vient d'être limogé donc pour certaines raisons !!! je rappelle que j'avais été déçu du limogeage de Garande et encore plus de Montanier !!! Mais sur ce forum, nous supporters, nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de ces changements ! alors oui c'est dur ces moments actuels mais gardons espoir et continuons d'encourager nos joueurs ! 3 3 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 10 décembre 2023 Partager Posté(e) 10 décembre 2023 (modifié) Résultat qui fait plaisir avec la défaite du Havre dans la dernière seconde de leur match à Strasbourg. J'aime voir nos ex-bourreaux subir le même sort que nous. Une victoire à Lyon nous permettrait de les dépasser à la différence de but. 🤞 Edit: non rien. Modifié 10 décembre 2023 par Coolbool Citer Lien vers le commentaire
Lucky Posté(e) 10 décembre 2023 Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Le 06/12/2023 à 11:35, Lucky a dit : Dimanche soir on sera tous en train de pleurer. La série actuelle est inarrêtable. Il faut arrêter se voiler la face. Il faut un électrochoc. Citer Lien vers le commentaire
Nuro Posté(e) 10 décembre 2023 Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Lorient qui prend l’eau contre l’OM, 1-4 à la mi-temps. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Blob Marley Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 Il y a 14 heures, Lucky a dit : Prédire une défaite à Lyon, bravo Nostradamus Citer Lien vers le commentaire
Lucky Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 il y a 47 minutes, Blob Marley a dit : Prédire une défaite à Lyon, bravo Nostradamus Je devais miser 100€ sur une victoire de Lyon. Je n'ai pas osé par respect pour notre club. .. J'aurai du. Citer Lien vers le commentaire
Blob Marley Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 à l’instant, Lucky a dit : Je devais miser 100€ sur une victoire de Lyon. Je n'ai pas osé par respect pour notre club. .. J'aurai du. Tu ne devrais pas parier quelle que soit la situation, par respect pour .... toi. 2 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés