Aller au contenu

Yann Gboho 🇫🇷

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, dondiego a dit :

Je doute que ce soit un problème physique, le staff l’aurait détecté bien avant nous. Et on à un rythme léger d’un match par semaine. Il ne fait pas de déplacements internationaux, etc…

Moi je crois que son jeu a bien été analysé par nos adversaires, qu’il ne trouve pas les solutions pour répondre à cette donnée et se perd mentalement. 

Tout à fait, et défensivement il court partout et fait d'énormes efforts, on est loin du gars cramé.

Franchement l'argument du "joueur cramé" qu'on sort sans arrêt, en 2024 c'est un peu surréaliste. Les staff ont des données suffisamment pointues au jour le jour pour décider si ils peuvent aligner un joueur ou pas. 

Gboho est surtout plus et mieux ciblé, moins en réussite, moins en confiance aussi probablement, ça reste un jeune joueur. Il doit apprendre à épurer son jeu , car là ballon au pied ça devient compliqué et il perd en plus des ballons dangereux pour l'équipe.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Tout à fait, et défensivement il court partout et fait d'énormes efforts, on est loin du gars cramé.

Franchement l'argument du "joueur cramé" qu'on sort sans arrêt, en 2024 c'est un peu surréaliste. Les staff ont des données suffisamment pointues au jour le jour pour décider si ils peuvent aligner un joueur ou pas. 

Gboho est surtout plus et mieux ciblé, moins en réussite, moins en confiance aussi probablement, ça reste un jeune joueur. Il doit apprendre à épurer son jeu , car là ballon au pied ça devient compliqué et il perd en plus des ballons dangereux pour l'équipe.

Après peut-être que le staff sait qu’il n’est pas à 100% et que même à 80% le staff se dit qu’il sera plus utile qu’un Babicka ou Zajc à 100%. Ça arrive souvent. 
Bref pour moi il manque un peu de concurrence pour faire souffler nos joueurs et les amener à se surpasser.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Il était excellent offensivement quand il faisait moins de tâches défensives...

Posté(e)
il y a 2 minutes, violacei11 a dit :

Il était excellent offensivement quand il faisait moins de tâches défensives...

Oui, et depuis on a gagné 4 matchs sur 6. Ça a peut-être des vertus aussi , que tous le jeu offensif ne passe pas par lui.

Il y a 8 heures, GG a dit :

Oui c'est bien connu, aucun entraineur n'aligne des joueurs qui ne sont pas à 100% :ninja:

Personne n'a dit que tous les joueurs alignés était "à 100%" .

Simplement, affirmer qu'on aligne un joueur fatigué au point de ne plus pouvoir être performant, ça me paraît farfelu. Si Gboho est encore sur le terrain, c'est qu'il est en capacité de l'être et de performer. Maintenant il est peut être un peu moins fringant qu'en début d'année, mais ses manques actuels ont bien plus d'explications que son physique.

Posté(e)

Si Gboho est encore sur le terrain c'est aussi une question de statut. C'est le meilleur joueur offensif de l'équipe, le plus déstabilisant sur le terrain, celui qui peut faire la différence à tout moment, difficile de ne pas l'aligner titulaire quand il est apte. Tout comme c'est difficile d'enlever Restes alors qu'il a été choisi comme n°1 pour la saison. C'est pas à cause d'une baisse de forme ou d'un petit pépin physique que tu mets sur le banc ce genre de joueur.

Ce que je vois de Gboho c'est qu'il ne gagne plus un duel et qu'il ne réussit quasiment plus de dribbles. T'as le droit d'affirmer avec autorité que ca n'a aucun lien avec sa forme physique, mais comme t'es pas plus que moi préparateur physique du club, je vais me permettre de penser le contraire.

Posté(e)
il y a 2 minutes, GG a dit :

Si Gboho est encore sur le terrain c'est aussi une question de statut. C'est le meilleur joueur offensif de l'équipe, le plus déstabilisant sur le terrain, celui qui peut faire la différence à tout moment, difficile de ne pas l'aligner titulaire quand il est apte. Tout comme c'est difficile d'enlever Restes alors qu'il a été choisi comme n°1 pour la saison. C'est pas à cause d'une baisse de forme ou d'un petit pépin physique que tu mets sur le banc ce genre de joueur.

Ce que je vois de Gboho c'est qu'il ne gagne plus un duel et qu'il ne réussit quasiment plus de dribbles. T'as le droit d'affirmer avec autorité que ca n'a aucun lien avec sa forme physique, mais comme t'es pas plus que moi préparateur physique du club, je vais me permettre de penser le contraire.

"Mais putain, quand est ce que j'ai dit ça"?

Déjà, affirmer "il ne gagne plus un duel , ne passe plus un dribble", c'est faux. Il en a gagné des duels et il en a passé des dribbles ces dernières semaines. Par contre, il a moins d'efficacité dans le dernier geste, est marqué de bien plus prés, fait plus d'erreur aussi dans ses choix et ses prises de décision. En même temps, c'est un jeune joueur qui a le droit à des périodes de moins bien, après avoir été globalement très bon depuis son arrivée.

T'avance une seule explication : "on lui a trop demandé en début de saison, du coup maintenant il est cramé et il n'y arrive plus", ça tombe bien ce c'est que tu annonçais il y a quelques semaines en affirmant qu'il allait forcément exploser et se blesser. Bon, il s'est pas blessé, mais tu veux quand même absolument avancer l'argument physique. Appelle ça une évidence, moi je vois un biais de confirmation. 

Pour moi le problème est plus complexe, ou à des sources plus diverses. Déjà je maintiens qu'il s'est fait recadrer tactiquement depuis Angers et les déclarations conjointes de Sierro et Novell sur "ceux qui veulent tout faire tout seuls " sur le terrain. Depuis, on voit beaucoup moins Gboho, beaucoup plus ses compères de l'attaque, et King et Aboukhlal ont été décisifs, et les résultats ont suivis. Donc j'ai du mal à voir en quoi c'est fondamentalement un problème.

Par contre, je pense que maintenant qu'il arrête de dézoner, aller un peu où il veut et vouloir tous les ballons, il est aussi plus facile à cadrer , il perd plus de ballons, trouve moins de solutions individuelles, s'agace, veut en faire trop aussi, bref des explications mentales, tactique, mais aussi sûrement un peu physique.

Posté(e)

Perso je pense qu'il ne joue pas  mieux aussi car il n'est pas au mieux physiquement. Il y a quelque matchs il avait terminé en se plaignant de l'intérieur de sa jambe. Et sur ce dernier match il avait cette jambe bandée....

Posté(e)
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Dans l’avion en famille sur le Paris-Toulouse de ce matin.

En vue négocier un transfert au Paris FC ? 😜

Caseres également... 😕