Aller au contenu

Yann Gboho 🇫🇷


Messages recommandés

il y a 5 minutes, GG a dit :

Goat faut pas déconner. Goty c'est déjà pas mal.

C'est une facon de parler, evidemment que c'est pas notre goat 😊 Goty quel mot affreux par contre !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, pac a dit :

J'espère qu'on arrivera à le garder l'an prochain mais je commence à m'inquiéter! Pas mal quand même pour un gars sans stat venant d'un championnat mineur. Certains devraient se repentir!

Me semble qu'il avait parmi les meilleurs ratio en dribbles réussis dans un championnat pas si mineur, la Belgique est au 8eme rang européen derrière la France 5eme, les Pays Bas 6eme et le Portugal 7eme. Difficile financièrement de scruter des joueurs dans les championnats majeurs. La Belgique comme les Pays Bas ou le Portugal  sont à mon avis nos cibles pour avoir des joueurs qui s'adaptent plus facilement avec un niveau d'exigence similaire de la L1, rarement déçu par les joueurs que nous avons recrutés, formés ou issus de ces championnats, que ça soit Machado, Brecht, Gboho, ça l'a moins fait pour Dewaest, ou pour les néerlandais, globalement c'est positif, ils nous réussissent plutot bien. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant parce qu'il a vraiment cette faculté à être décisif, même au bout des matchs , et alors même qu'il passe à côté dans les grandes largeurs niveau prestation ces derniers temps (je l'ai trouvé globalement pas bon contre l'OM, très en difficulté et peu inspiré contre Paris).

Il a clairement un truc techniquement, cette facilité à éliminer, ce style très aérien avec le ballon , et en plus il parvient à marquer et faire marquer.

A noter l'intelligence du staff quand à son positionnement en faux ailier gauche, qui lui permet de s'extraire de la densité et des lignes resserrées du milieu de terrain pour mieux se mettre face au jeu. Il est trop léger physiquement et pas encore assez mature tactiquement pour parvenir à se retourner quand il est touché dans l'axe dos au jeu (la seule fois où il a été aligné en 10 , c'était contre Nantes au stadium, son plus mauvais match chez nous).

Par contre, c'est la plus pur expression du joueur de demi espace, entre le couloir central et latéral , il peut se balader, et surtout profiter du placement très haut et des déplacements incessants de Suazo pour être trouver dans son demi espace, soit en retrait directement aux 16 mètres pour enchaîner (contre l'OM ou Paris, pour sa passe décisive face à Clermont), soit servi déjà en mouvement. Un vraie belle trouvaille, qu'on a su parfaitement intégré, je pense qu'il se régale chez nous.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Pas aux JO pour le moment.

Quand on voit les noms des présélectionnés et ceux des absents qui pourraient faire une équipe meilleurs que la liste actuel c'est compréhensible

j avoue que je ne connais pas les 3/4 des joueurs, enfin surtout ceux qui jouent à l 'étranger

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

En fait le message envoyé aux jeunes joueurs de L1, c'est barrez vous à l'étranger, sinon vous ne serez pas sélectionné...

Gboho a été énormissime depuis son arrivée chez nous cet hiver. Je ne comprendrais pas sa non sélection en ce qui me concerne.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Je vois pas le scandale perso, il n'a pas de vie de groupe avec l'équipe au contraire des sélectionnés qui viennent des catégories de jeunes. La liste est plutôt cohérente je trouve (et même plus qualitative que ce a quoi je m'attendais), après c'est très difficile de commenter puisqu'il est quasi impossible de savoir si les absents le sont sur non sélection / refus du joueur / refus du club.

 

Modifié par Blob Marley
Lien vers le commentaire

Difficile de statuer sur la justesse/justice? ou non de sa non présence dans une liste où plus de 50% au bas mot est en incertitude. Juste à attendre, j’ai comme l’impression que ses chances sont loin d’être hypothéquées.

Juste pour un exemple au hasard, Chevalier est dans la liste bien que lourdement blessé et malgré le refus de Lille de lâcher ses joueurs a fortiori faute d’avoir pu consulter son entraîneur et à plus forte raison d’un barrage d’accès en C1. Je ne parle même pas des deux joueurs du PSG internationaux A.

Rennes est représenté par 3 joueurs bien qu’ayant communiqué la même positon que Lille (Bon eux ils abusent un peu ils ne jouent rien en dehors de la L1 l’an prochain, pas vraiment seigneurs quoi). Sans doute une volonté du sélectionneur de tenter un coup de poker et laisser les dits clubs assumer publiquement leur position face aux enjeux.

Bref autant dire que cette liste est simplement indicative à ce stade. Même Étienne Didot peut se tenir prêt au point où ça en est :ninja:

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Difficile de statuer sur la justesse/justice? ou non de sa non présence dans une liste où plus de 50% au bas mot est en incertitude. Juste à attendre, j’ai comme l’impression que ses chances sont loin d’être hypothéquées.

Juste pour un exemple au hasard, Chevalier est dans la liste bien que lourdement blessé et malgré le refus de Lille de lâcher ses joueurs a fortiori faute d’avoir pu consulter son entraîneur et à plus forte raison d’un barrage d’accès en C1. Je ne parle même pas des deux joueurs du PSG internationaux A.

Rennes est représenté par 3 joueurs bien qu’ayant communiqué la même positon que Lille (Bon eux ils abusent un peu ils ne jouent rien en dehors de la L1 l’an prochain, pas vraiment seigneurs quoi). Sans doute une volonté du sélectionneur de tenter un coup de poker et laisser les dits clubs assumer publiquement leur position face aux enjeux.

Bref autant dire que cette liste est simplement indicative à ce stade.

Ça peut se discuter, probablement que certains joueurs ne voudront tout simplement pas y aller également.

Lien vers le commentaire

Franchement rien à faire que Gboho ne soit pas dans la liste, bien au contraire j’espère qu’Henry continuera à avoir de la merde dans les yeux jusqu’à sa liste finale.

Je préfère 100 fois le voir avec nous cet été pour une préparation estivale complète avec ses coéquipiers et pouvoir bénéficier de ses coups d’éclats dès le début de la saison plutôt que de se priver de lui pendant de longues semaines et le voir revenir hors de forme.

Faut pas deconner, on a des objectifs importants cette année qui démarrerons dès la J1 !

Autant pénaliser d’autres clubs de L1 pour cette compétition sans grand intérêt.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, arnahud a dit :

Difficile de statuer sur la justesse/justice? ou non de sa non présence dans une liste où plus de 50% au bas mot est en incertitude. Juste à attendre, j’ai comme l’impression que ses chances sont loin d’être hypothéquées.

Juste pour un exemple au hasard, Chevalier est dans la liste bien que lourdement blessé et malgré le refus de Lille de lâcher ses joueurs a fortiori faute d’avoir pu consulter son entraîneur et à plus forte raison d’un barrage d’accès en C1. Je ne parle même pas des deux joueurs du PSG internationaux A.

Rennes est représenté par 3 joueurs bien qu’ayant communiqué la même positon que Lille (Bon eux ils abusent un peu ils ne jouent rien en dehors de la L1 l’an prochain, pas vraiment seigneurs quoi). Sans doute une volonté du sélectionneur de tenter un coup de poker et laisser les dits clubs assumer publiquement leur position face aux enjeux.

Bref autant dire que cette liste est simplement indicative à ce stade. Même Étienne Didot peut se tenir prêt au point où ça en est :ninja:

Et il ya Zaïre-Emery et Barcola qui vont à l'Euro. Déjà qu'on se demande comment les jeunes vont encaisser les charges d'une grosse saison, cela voudrait dire zero vacances pour eux.

De tte façon, cette liste est incompréhensible, on a le sentiment que Henry ne sait pas où il va.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

De tte façon, cette liste est incompréhensible, on a le sentiment que Henry ne sait pas où il va.

Evidemment qu'il ne sait pas où il va. On l'a fait venir pour monter une super équipe pour les JO, et aucun club ne joue le jeu et ne libère les meilleurs joueurs. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.