Aller au contenu

Shavy Babicka 🇬🇦

Akaion

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Zestump2 a dit :

Il le fait surtout en tant que remplaçant, titulaire c'est beaucoup trop frustre techniquement.

Même lors de ses entrées, pas l’impression d’un grand chamboulement mis à par sur les deux premiers matchs de la saison…

Posté(e) (modifié)

Des équipes comme Monaco, la barre est trop haute pour lui. Il reste interessant face à des équipes de calibre inférieur.

C'est un peu notre nouveau Onaiwu.

Modifié par NicoPaviot
Posté(e)

Trop short pour etre titulaire il semblerait. J'espere qu'il continuera a etre un supersub, sa pointe de vitesse et son energie, j'aime beaucoup, malgre son dechet balle au pied.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'aime bien Shavy perso, au moins en super sub. Toujours volontaire, grosse pointe de vitesse et il est altruiste, s'il améliore ne serait-ce qu'un peu son toucher et sa conduite de balle, ça peut devenir très intéressant. En l'état, poil à gratter / super sub (un Onaiwu du riche pour moi), ça me va. Titu c'est trop court pour l'instant, mais à suivre.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Alexis a dit :

Je l'aime bien Shavy perso, au moins en super sub. Toujours volontaire, grosse pointe de vitesse et il est altruiste, s'il améliore ne serait-ce qu'un peu son toucher et sa conduite de balle, ça peut devenir très intéressant. En l'état, poil à gratter / super sub (un Onaiwu du riche pour moi), ça me va. Titu c'est trop court pour l'instant, mais à suivre.

J'aime aussi le profil ! Il est parfois surprenant dans ses prises de balles et a la fois frustrant ! Peut etre un peu juste comme tu le dit pour etre titulaire a chaque match mais en avec les blessures il ne fait pas tache devant je trouve 

Il est jeune il a encore une marge de progression de je pense 

• Top ! 2
Posté(e)

Pour aimer Shavy, une seule chose à faire, se souvenir de Firmin Mubele. :ninja:

Moi quand je fais ça, Shavy fait battre mon cœur.

• Haha 1
Posté(e)

Shavy s'est trompé de sport, il aurait dû faire de l'athlétisme ..... Une belle pointe de vitesse mais trop limité dans la finition.

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu’il en était des ralentis mais il m’a semblé se laisser tomber trop souvent. C’était même assez pénible. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Edjouma me semble dors et déjà plus utile que lui.

C’est malheureux parce que ça a l’air d’être un chic type, mais malheureusement il n’apporte pas grand chose.

A Brest, une équipe jouant le contre, il se régalerait.

Posté(e)
il y a 41 minutes, FrenchTuch a dit :

Edjouma me semble dors et déjà plus utile que lui.

C’est malheureux parce que ça a l’air d’être un chic type, mais malheureusement il n’apporte pas grand chose.

A Brest, une équipe jouant le contre, il se régalerait.

Effectivement, il a des qualités physiques vraiment bonnes ... mais niveau technique c'est compliqué ... il a fait 2/3 passes/centres c'était compliqué ..

Posté(e)
Le 30/03/2025 à 20:39, Nico12 a dit :

Effectivement, il a des qualités physiques vraiment bonnes ... mais niveau technique c'est compliqué ... il a fait 2/3 passes/centres c'était compliqué ..

Et ça continue.

Très bon athlète de course à pied,  c'est certain. Mais insuffisant en L1. 

Posté(e)
il y a une heure, Alfcat a dit :

Et ça continue.

Très bon athlète de course à pied,  c'est certain. Mais insuffisant en L1. 

Au 200 mètres je pense qu’il est au dessus de certains sprinteurs.

Posté(e)

C'est dommage, tactiquement il comprend ce qu'il foot faire, techniquement il n'est pas si mauvais qu'on pourrait le croire ballon au pied. 

Par contre dans le dernier geste, quand il s'agit de lâcher le ballon alors qu'il y a du pressing c'est panique à bord... 

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Moi j aime beaucoup ce joueur, Vraiment !!

Tout le monde y tombe dessus mais est ce qu un autre joueur a sa place se serait créer les mêmes situations ?? Je ne sais pas ... de plus l exemple récent De Magri devrait servir à certains...enfin il est sur que Shavy aura toujours du déchet mais je pense qu il peut s améliorer ds la finition....💪

Modifié par Violet82
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, VioletSmurf a dit :

C'est dommage, tactiquement il comprend ce qu'il foot faire, techniquement il n'est pas si mauvais qu'on pourrait le croire ballon au pied. 

Par contre dans le dernier geste, quand il s'agit de lâcher le ballon alors qu'il y a du pressing c'est panique à bord... 

Il y a simplement des problèmes de fondamentaux, on sent je trouve la formation atypique, dans les choix , positionnement du corps... Maintenant il est aussi clairement dans le doute. 

Mais c'est un danger constant pour l'adversaire, mine de rien il en fout du bordel sur son côté.

Il y a 6 heures, CAHORS a dit :

Plus qu'un souci technique, je me demande s'il n'a pas un blocage psychologique.

L'un va avec l'autre. Magri en est le parfait exemple cette saison.

Posté(e)

C'est bizarre hier sa prestation résume vraiment son profil actuel selon moi:
_Sur chaque action où il a créé le danger il vaut facilement un 8/10 sur tout le jeu avant le dernier geste (passe ou tir).

_Sur ce fameux dernier geste il vaut 2/10 non pas pour le résultat de ce dernier mais juste son exécution brouillonne et improbable

De fait on a tendance à se dire que Shavy Babicka est un joueur de N2 voire régionale qui court très vite  mais ce serait éluder la qualité de certaines prises de balles notamment un contrôle dans la course en l'air le long de la ligne de touche pour se l'emmener. 

Ce constat me pousse à dire que ce n'est pas forcément un joueur à qui il manque les fondamentaux mais plutôt un joueur très friable dans la tête notamment quand l'action devient plus clé ou concrète. A priori il sait faire mais il s'emmêle les pinceaux.
Je mets en marge de ça la qualité de centre qui en revanche me semble très faible quel que soit le contexte.

Ceci me fait dire que cela peut être une excellente solution dans l'axe avec du coaching mental. En revanche sur le côté cela appelle pas mal de déchets ou une obligation de rentrer dans l'axe à la fin pour frapper.

C'est très bête mais en reprenant mon raisonnement plus haut 8/10 + 2/10 nous donne une moyenne de 5/10 sur l'actuel avec une capacité de progression/évolution donc je me dis que c'est loin d'être à jeter en L1. 

Babickata je n'y crois pas encore je pense qu'il est Babickapable 

• Top ! 1
  • Haha 1
Posté(e)

Avec 4 buts et 2 passes décisives il est dans la norme cette année. C'est honnête sachant qu'il a été pas mal sur le banc en début de saison. Ses buts nous ont d'ailleurs bien sauvé les miches en début de saison.

C'est dans la norme d'un effectif qui manque globalement de finisseurs.

Il est loin d'avoir les pieds carrés, comme le relève @arnahud il est fait bien vivre la balle et nous permet de développer des actions de son côté. Ca ressemble plus à un manque de sang-froid combiné à une technique pas incroyable mais honnête.

Bref on est tous conscients de ses défauts mais je trouve qu'il se fait un peu trop défoncer. Hier il fait un bon match mais frustrant. Certes il y a l'action où il pousse trop loin au dernier moment qui fait vraiment rager. Mais son action où il la glisse entre les jambes de Rulli tout le monde a gueulé "ENCORE BABICKA" alors que c'était à deux centimètre d'être un but magnifique, pour le coup il fait le bon geste et il le fait bien.

• Top ! 3
Posté(e)

Oui extrêmement frustrant dans la finition, mais il créé quand même des situations dangereuses régulièrement par sa vitesse.
Je pense en effet qu'il faudrait tenter de le replacer en n°9 et lui dire qu'il entrera en jeu quand il fera mieux que Magri à la finition. D'ici là, qu'il s'entraine à mettre les ballons au fond. On a Edjouma qui mérite d'avoir du temps de jeu.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Rissili a dit :

Oui extrêmement frustrant dans la finition, mais il créé quand même des situations dangereuses régulièrement par sa vitesse.
Je pense en effet qu'il faudrait tenter de le replacer en n°9 et lui dire qu'il entrera en jeu quand il fera mieux que Magri à la finition. D'ici là, qu'il s'entraine à mettre les ballons au fond. On a Edjouma qui mérite d'avoir du temps de jeu.

Tu veux le tuer? Autant s'en séparer au prochain mercato...

Le secret, c'est plutôt de faire un travail psychologique et de le mettre en confiance.

En supersub, il reste très intéressant et à une mentalité exemplaire.