Aller au contenu

Shavy Babicka 🇬🇦


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Akaion a dit :

Je vois plus King en pointe et Babicka sur le côté à la place de ZakiZak le serpent arc en ciel.

Donc contre le Hac un trio Babicka King Gboho. A voir. En tous les cas victoire impérative 😁

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CanisLupus a dit :

Donc contre le Hac un trio Babicka King Gboho. A voir. En tous les cas victoire impérative 😁

Je pense que l’on tient notre trio en attendant un retour en forme de Aboukhlal. Dønnum peut aussi intégrer ce trio.

Lien vers le commentaire

Babicka... disons qu'il ne faut pas qu'il ait à réfléchir au moment d'avoir le ballon. Il est puissant rapide et spontané mais j'ai l'impression qu'il s’emmêle vite les pinceaux sur des phases ou il a le temps de faire un choix. A la conclusion il est en tt cas le plus efficace de l'équipe en ce moment.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, NicoPaviot a dit :

Avant qu'il marque, je me disais que même si techniquement c'était pas ça, il apportait une envie qui éclaboussait l'équipe.

Pareil pour Suazo d'ailleurs, il a pas eu grand chose à faire, mais on voyait qu'il se bougeait et qu'il avait les crocs.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

Avant qu'il marque, je me disais que même si techniquement c'était pas ça, il apportait une envie qui éclaboussait l'équipe.

Et puis il a marqué un superbe but...

Il est effectivement ultra positif dans ses attitudes et ça se ressent. Et techniquement ce n'est pas fou, mais avec la confiance qui est là ça devient tout à fait acceptable.

Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Et-si-babicka-était-le-vrai-remplacant-de-dallinga-a-toulouse/1507955

Et si Shavy Babicka était le vrai remplaçant de Dallinga à Toulouse ?

L'international gabonais Shavy Babicka a encore profité de son entrée en jeu pour inscrire son troisième but de la saison et permettre au TFC de remporter sa première victoire, dimanche face au Havre (2-0).

 
Babicka face au Hauvre. (DDM-Michel Viala/Photopqr/la Dépêche du Midi/MaxPPP)
 
Babicka face au Hauvre. (DDM-Michel Viala/Photopqr/la Dépêche du Midi/MaxPPP)
Hugues Sionis, à Toulousepublié le 15 septembre 2024 à 22h27mis à jour le 15 septembre 2024 à 23h56
À défaut d'avoir recruté un véritable avant-centre pour remplacer Thijs Dallinga, vendu 15 M€ à Bologne, Toulouse s'est trouvé un vrai buteur. Il n'en a pas le profil, ni la formation, mais avec ses trois buts en trois matches, Shavy Babicka est bien l'homme providentiel du Téfécé. Entré en cours de jeu comme lors des deux dernières journées, l'ailier droit (24 ans) a délivré le Stadium en ouvrant le score (70e) « avec délicatesse », s'amusait-il à préciser, contribuant au premier succès (2-0) de son équipe depuis la reprise. Et depuis plus de six mois à domicile (le dernier remontait au 3 mars, 2-1 contre Nice).
 
 

« On avait regardé à la vidéo comment se comportait le gardien, ajoutait le n°80 toulousain, en référence à la réaction tardive d'Arthur Desmas. Avant de toucher le ballon, je savais qu'il allait sortir. J'ai juste fait le geste qu'il fallait. » Entré sur le terrain sous l'ovation des supporters, Babicka a multiplié les appels, les centres dangereux et déstabilisé la défense havraise par sa vitesse, son point fort. « Mon travail c'est de courir, alors on court », riait l'intéressé, lucide sur ses qualités.

Avec plus de réussite (76e), l'international gabonais (11 sélections, 2 buts) aurait pu inscrire un doublé. Mais la semaine était déjà faste pour lui, après son but avec les Panthères (mardi lors de la victoire 2-0 face au Centrafrique, en qualifications à la CAN). « La chance me poursuit, se félicitait le nouveau chouchou des supporters. Je me suis dit que je n'avais pas d'excuse cette saison. J'ai eu assez de temps pour m'adapter à la L 1. J'essaye de donner le maximum, mais il reste beaucoup à accomplir. »

« Il traverse une très bonne période et on espère qu'il va continuer comme ça parce que c'est bénéfique pour le club »

Carles Martinez Novell, son entraîneur

 
 
 
 
 

Comme gagner sa place de titulaire, après laquelle celui qui ne se définit pas comme un leader, préférant désigner Yann Gboho - deuxième buteur d'une frappe lumineuse (86e) - ne semble pas courir : « Je sais quelle est ma mission quand je rentre. Ce sont les choix du coach. Dans la vie, il faut être patient. Chacun son tour. Ça donne plus de dalle ! »

La meilleure recrue du Téfécé

 

Babicka a marqué face à l'OM malgré la défaite (1-3) le 31 août. (J-B. Autissier/L'Équipe)
 
Babicka a marqué face à l'OM malgré la défaite (1-3) le 31 août. (J-B. Autissier/L'Équipe)

Si Babicka n'a pas débuté face au HAC, malgré la suspension de Frank Magri, c'est parce qu'il est rentré tardivement de Libreville, sa ville natale, et n'avait repris l'entraînement que jeudi. « Même s'il était fatigué, il voulait jouer, affirmait son entraîneur Carles Martinez Novell. On a jugé que c'était mieux d'utiliser ses qualités en deuxième mi-temps. Il traverse une très bonne période et on espère qu'il va continuer comme ça parce que c'est bénéfique pour le club. »

Recruté l'hiver dernier pour 2,75M€ à l'Aris Limassol (D1 chypriote), le joueur passé par Kiyovu Sports (2018-2021) au Rwanda est le remplaçant le plus prolifique des cinq grands Championnats européens, à égalité avec le Colombien Jhon Duran (le joueur d'Aston Villa a disputé quatre matches et marquer trois fois alors qu'il n'a pas joué plus de 30 minutes à chaque fois). Le Téfécé a été inspiré de garder son « impact player », sous contrat jusqu'en 2027, malgré l'intérêt du FC Bruges en fin de mercato. C'est sans doute sa meilleure recrue.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 04/02/2024 à 21:29, Coolbool a dit :

"C'est pas le Tef qui a été vendu, c'est moi qui ait été acheté !". 🤣

J'adore le joueur et son état d'esprit. :wub:

Mon premier ressenti à son sujet, suite au visionnage de ses highlights est peut être en train de se réaliser. Je l'avais comparé à un félin sur le topax du mercato:

"On peut dire ce qu'on veut, mais perso la piste Babicka me hype plus que la rumeur Rick qui, sur les quelques vidéos d'actions et but qu'on a pu voir, me semble emprunté sur ses courses dont certaines se terminent à l'arrachée.

A l'inverse, les highlights de Babicka montre un joueur avec un potentiel vraiment supérieur. Il est très mobile, vif (tel un félin) et semble beaucoup plus altruiste et clinique dans la finition avec une bonne frappe de balle (j'en ai marre de tous les tirs de poussin que l'on a produit depuis le début de la saison)."

Avec Gboho, il nous apporte vraiment beaucoup déjà aujourd'hui.

Dslé, je m'auto-cite car plus je le vois, plus la comparaison au félin me saute au yeux perso.

En plus, dans ses qualités, je constate son excellent état d'esprit. A chacune de ses entrées, il apporte sa gnaque et combativité. Je kiffe de plus en plus ce joueur perso. 🙏

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NicoPaviot a dit :

Avant qu'il marque, je me disais que même si techniquement c'était pas ça, il apportait une envie qui éclaboussait l'équipe.

Et puis il a marqué un superbe but...

C’est bizarre vu du stade je pensais le contraire ! Techniquement je le trouve propre ! Il a joué rapide , avec des bonnes combinaisons avec kamanzi ! Même niveau contrôle de balle j’ai bien aimé même si ça reste très simple ce qu’il fait 

 

très content pour lui en tout cas, j adore l’homme ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rémi Loret a dit :

 

 
 
 

« On avait regardé à la vidéo comment se comportait le gardien, ajoutait le n°80 toulousain, en référence à la réaction tardive d'Arthur Desmas. Avant de toucher le ballon, je savais qu'il allait sortir. J'ai juste fait le geste qu'il fallait. » Entré sur le terrain sous l'ovation des supporters, Babicka a multiplié les appels, les centres dangereux et déstabilisé la défense havraise par sa vitesse, son point fort. « Mon travail c'est de courir, alors on court », riait l'intéressé, lucide sur ses qualités.

Avec plus de réussite (76e), l'international gabonais (11 sélections, 2 buts) aurait pu inscrire un doublé. Mais la semaine était déjà faste pour lui, après son but avec les Panthères (mardi lors de la victoire 2-0 face au Centrafrique, en qualifications à la CAN). « La chance me poursuit, se félicitait le nouveau chouchou des supporters. Je me suis dit que je n'avais pas d'excuse cette saison. J'ai eu assez de temps pour m'adapter à la L 1. J'essaye de donner le maximum, mais il reste beaucoup à accomplir. »

 
 

Comme gagner sa place de titulaire, après laquelle celui qui ne se définit pas comme un leader, préférant désigner Yann Gboho - deuxième buteur d'une frappe lumineuse (86e) - ne semble pas courir : « Je sais quelle est ma mission quand je rentre. Ce sont les choix du coach. Dans la vie, il faut être patient. Chacun son tour. Ça donne plus de dalle ! »

Sur l'ensemble de ses déclarations, il est quand même super rafraîchissant et attachant ce type, à une époque du foot tout-à-l'égo :grin:

Combien d'attaquants aujourd'hui après une bonne entrée ou quelques buts "envoient des messages" à leur coach devant les micros, réclament du "respect" à tout-va (comprenez une place de titulaire), font la gueule sur le banc...

Lui est humble et lucide sur ses qualités et défauts, il reconnaît être en réussite, et en profite pour souligner l'aide du staff à la vidéo en amont. Il ne se cherche pas d'excuses , il évite habilement les perches tendus sur le fait qu'il soit remplaçant en ne remettant pas en cause les choix de son coach, mieux, il y trouve même des vertus et de la motivation. :love:

Il a vraiment un parcours atypique et une personnalité assez solaire, il se défonce à chaque entrée et chaque match. Les réactions de ses partenaires sur ses buts en disent long sur la place qu'il a dans ce groupe.  il a tout pour devenir un vrai chouchou du stadium :blush:

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.