SantaMaradonansson Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Oui, donc il explique que les mathématiques expliquent ca qu'il n'y a rien de magique mais que c'est quand même impressionnant, donne les mots clés qui permettent de se renseigner.. Bref il donne envie de savoir... Merci pour ce lien C'est ça, à partir du moment où un nombre est infini, on retrouve logiquement tout ce qu'on veut chercher dans ce nombre.
Baker Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Juste deux choses: 1/ ce n'est pas que la science ne peut pas donner un sens à certains évènements. C'est qu'elle ne cherche pas à donner un sens à ce qui n'en a pas. Mais ça c'est ton point de vue d'athée! C'est si difficile pour toi d'admettre qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme toi? Je pense que nos points de vue sont irréconciliables mais c'est pas grave! Tu vas pas me brûler sur le bucher quand même.
Invité Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 oh merde, courrier international :c'est fou ces journaux aigris qui critiquent par principe (merci Zouille du partage )
padawan Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Y en a qui vont voir une bite, à coup sûr. Deux même
Baker Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 2/ Ne serait-il pas possible de dispenser une éthique sans recourir aux notions de dieux, de prophètes, de paradis, d'enfer etc. etc? Ah si on appelle ça philosophie. C'est pour ça que j'accorderai toujours plus d'attention à Lucrèce qu'à Jean-Paul II Encore une fois, tu as le droit de te passer des contributions de la religion à l'humanité. C'est juste dommage pour toi. Tu vois je pense que je suis beaucoup plus ouvert que toi parce que je m'intéresse à la philosophie et à la religion et pas qu'à la mienne. Pourtant c'est toi l'athée et moi le croyant.
bibeyolo Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 C'est ça, à partir du moment où un nombre est infini, on retrouve logiquement tout ce qu'on veut chercher dans ce nombre. Attention, à partir où le nombre est nombre univers, parce que nombre infini, il n'explique pas ce que c'est. exactement. Et en plus si on plisse un peu les yeux, on verra le nombre d'or apparaitre sur le crane du bonhomme, le tout en chiffre de feu. Je ne comprends pas si c'est ironique ou pas... En tout cas, pour en revenir au thème, Ce que dit le type, c'est qu'on est pas sûr que Pi soit nombre univers, mais qu'on pense qu'il l'est. Il y a sûrement des mathématiciens qui travaillent dessus d'ailleurs.
elkjaer Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Mais ça c'est ton point de vue d'athée! C'est si difficile pour toi d'admettre qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme toi? Je pense que nos points de vue sont irréconciliables mais c'est pas grave! Tu vas pas me brûler sur le bucher quand même. Non. La seule menace que je t'adresse c'est d'aller prendre un verre ensemble pour en discuter quand tu passeras à Paris Encore une fois, tu as le droit de te passer des contributions de la religion à l'humanité. C'est juste dommage pour toi. Tu vois je pense que je suis beaucoup plus ouvert que toi parce que je m'intéresse à la philosophie et à la religion et pas qu'à la mienne. Pourtant c'est toi l'athée et moi le croyant. Ah mais je ne nie pas du tout les contributions de la religion à l'humanité.
tititolosa Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Bon après le bisounours land de quelques heures de dimanche, ça fait quand même du bien de retrouver la bonne vieille crétinerie à laquelle on est habitué http://www.20minutes.fr/societe/1517059-20150114-charlie-hebdo-face-rupture-stock-hysterie-collective
GG Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Non la science ne peut pas expliquer le hasard. Je croyais que ca n'existait pas, le hasard
Gollum Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Bon après le bisounours land de quelques heures de dimanche, ça fait quand même du bien de retrouver la bonne vieille crétinerie à laquelle on est habitué http://www.20minutes.fr/societe/1517059-20150114-charlie-hebdo-face-rupture-stock-hysterie-collective Prodigieux .
bondurant2001 Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Attention, à partir où le nombre est nombre univers, parce que nombre infini, il n'explique pas ce que c'est. Je ne comprends pas si c'est ironique ou pas... En tout cas, pour en revenir au thème, Ce que dit le type, c'est qu'on est pas sûr que Pi soit nombre univers, mais qu'on pense qu'il l'est. Il y a sûrement des mathématiciens qui travaillent dessus d'ailleurs. C'tait une relation mathematico-anticomplotistes, du style "je vois el mal partout" => "je vois el nombre 'dor partout" (des lors que je me donne des outils pour exprimer aux autres qu'il y est"). Y'a des tours d'illusionistes basé sur ces relations mathematiques. je suis d'accord avec ta demonstration et il est bien evident que presenter "l'adn est caché" dans la pyramide" selon qui le fait ca peut amener a de biens pietres desillusons pour celui qui recoit cette information (quand ce n'est pas de l'escroquerie). La demo de e-penser preche pour combattre ces supercheries. C'est bon, c'est clair ?
Baker Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Non. La seule menace que je t'adresse c'est d'aller prendre un verre ensemble pour en discuter quand tu passeras à Paris Avec grand plaisir. Je croyais que ca n'existait pas, le hasard ça dépend du point de vue. Putain mais t'as rien suivi.
GG Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 ça dépend du point de vue. Putain mais t'as rien suivi. Je rentre juste Je viens de lire ton exemple avec Albert, et je ne vois pas où est le hasard dans cette histoire. Je dois être encore plus formaté que Elkjaer
bondurant2001 Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Non. La seule menace que je t'adresse c'est d'aller prendre un verre ensemble pour en discuter quand tu passeras à Paris Ouais enfin pas dans la gueule quand meme, hein ! hein ?
Baker Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Je rentre juste Je viens de lire ton exemple avec Albert, et je ne vois pas où est le hasard dans cette histoire. Je dois être encore plus formaté que Elkjaer
bondurant2001 Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Albert est cocu c'est un plan macabre des amants machiaveliques.
GG Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Je trolle pas en plus Si Albert s'est retrouvé sous le pot de fleur c'est pas dû au hasard, c'est que c'était écrit. Tous les évènements qui ont conduits à sa mort sont eux même issus d'une série d'évènements, si tant est que si quelqu'un avait pu voir ou avoir conscience que toute cette série d'évènements allait se produire, il aurait su qu'Albert allait mourir à l'instant précis où il est mort.
Baker Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Je trolle pas en plus Si Albert s'est retrouvé sous le pot de fleur c'est pas dû au hasard, c'est que c'était écrit. Tous les évènements qui ont conduits à sa mort sont eux même issus d'une série d'évènements, si tant est que si quelqu'un avait pu voir ou avoir conscience que toute cette série d'évènements allait se produire, il aurait su qu'Albert allait mourir à l'instant précis où il est mort. Mais ça c'est une explication religieuse ou spirituelle si tu veux. Aucun scientifique ne pourrait te suivre sous peine d'enlever sa casquette de scientifique.
GG Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Mais ça c'est une explication religieuse ou spirituelle si tu veux. Aucun scientifique ne pourrait te suivre sous peine d'enlever sa casquette de scientifique. Ah ? Mais alors, ca veut dire que ... je suis spirituel
Invité Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Bon après le bisounours land de quelques heures de dimanche, ça fait quand même du bien de retrouver la bonne vieille crétinerie à laquelle on est habitué http://www.20minutes.fr/societe/1517059-20150114-charlie-hebdo-face-rupture-stock-hysterie-collective Piou t'as expliqué que c'était un geste de solidarité...
elkjaer Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Mais ça c'est une explication religieuse ou spirituelle si tu veux. Aucun scientifique ne pourrait te suivre sous peine d'enlever sa casquette de scientifique. Si si. Chez les physiciens l'analyse du temps divisent deux groupes. Ceux qui pensent que le temps est un train qui circule sur des voies pré-existantes et dans ce cas on peut extrapoler en disant que tout est écrit. Et ceux qui pensent qu'on pose les rails au fur et à mesure. Mais la biologie apporte clairement son soutien aux deuxième groupe. Sinon ça avance les copies Baker?
GG Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Si si. Chez les physiciens l'analyse du temps divisent deux groupes. Ceux qui pensent que le temps est un train qui circule sur des voies pré-existantes et dans ce cas on peut extrapoler en disant que tout est écrit. Et ceux qui pensent qu'on pose les rails au fur et à mesure. Il me semble qu'NP en avait parlé, quand on se battait pour savoir si oui ou non chaque jour qui passe nous rapprochait un peu plus de la prochaine victoire du Tef'
LaCroix Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Piou t'as expliqué que c'était un geste de solidarité... Roh, t'es mon maitre incontesté en matière de rage . Je vais me rebaptiser "Trollolotered"
VIX15 Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Roh, t'es mon maitre incontesté en matière de rage .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.