Coolbool Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on peut aussi se réjouir du retour de Genreau qui a participé très activement à la 1ere victoire de notre réserve face à Thonon-Evian (4-2) avec un doublé. Ça fait vraiment plaiz pour lui, avec la difficile saison qu'il aura traversé. 💜🤍 2 1 Citer
GG Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 49 minutes, ClarkGaybeul a dit : Pour moi c’est largement une passe décisive. Ca veut dire quoi "largement" décisive ? Soit elle l'est, soit elle l'est pas, non ? Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 6 minutes, GG a dit : Ca veut dire quoi "largement" décisive ? Soit elle l'est, soit elle l'est pas, non ? Elle a un spectre de decisivité plus large Citer
Asha31 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a une heure, Nens a dit : Spierings fait une super passe sur ce but, elle est vraiment pas évidente. Exactement, j'ai lu en direct que Casseres était "oublié par la défense Rennaise, mais il est au coeur d'un losange Rennais, avec en plus un joueur qui cadre Spierings. Mais la passe de ce dernier est parfaite et élimine un rideau, tout en lui arrivant forte mais parfaitement dans les pieds pour qu'il puisse enchaîner. Citer
koala Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Hier on a vu une équipe gagner contre un assemblage d'individualités. J'avais peur que l'absence de Sierro porte préjudice à la mise en place du jeu ed l'équipe mais je trouve que Spiering a bien pris le rôle d'organisateur. Il a fait de très bonnes passes et son jeu long a été très bon. Quand à Restes, les coups ils a pris et oui il a exagéré et oui ça ne donne pas une bonne image mais j'ai longtemps pesté que le Tef ne jouait pas assez la comédie et ce faisait souvent grugé par les autres équipes à cause de ça donc je ne vais pas lui reprocher. C'est malheureusement une évolution regrettable du football moderne où les comédiens sont devenus très nombreux ( et on voit ça arriver au Rugby aussi ). Citer
JR31 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Spierings et Casseres au top . Quelqu'un a dit en rigolant , ça sent la "fin" de Sierro . Mais c'est vrai que , on fait quoi de Sierro maintenant... On le met où ? Car il n'a pas démérité sur les derniers matchs . En sortir 1 sur les 3 , c'est frustrant . Et pourtant un choix s'impose entre Sierro Spierings et Casseres :3 joueurs - 2 places Citer
FrenchTuch Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 1 minute, JR31 a dit : Spierings et Casseres au top . Quelqu'un a dit en rigolant , ça sent la "fin" de Sierro . Mais c'est vrai que , on fait quoi de Sierro maintenant... On le met où ? Car il n'a pas démérité sur les derniers matchs . En sortir 1 sur les 3 , c'est frustrant . Et pourtant un choix s'impose entre Sierro Spierings et Casseres :3 joueurs - 2 places Un nouveau choix de riche après celui que nous avons en défense. L’an prochain, place à l’attaque. Citer
Beto3173 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Un seul mot : Bravo ! N’ayant pas vu le match je me contente des commentaires glanés ici et là dans la presse et sur le forum mais une victoire à Rennes , c’est costaud. On peut toujours se dire que Rennes est pas le tube du moment mais en face y’a largement de quoi finir dans le haut du tableau . Insaisissable équipe du tfc , capable du meilleur comme du pire , dans une mi-temps, un match où sur la saison. Un cauchemar pour les parieurs sportifs , une torture parfois pour les supporters mais au final le taf est fait 👍 2 Citer
dondiego Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 18 minutes, JR31 a dit : Spierings et Casseres au top . Quelqu'un a dit en rigolant , ça sent la "fin" de Sierro . Mais c'est vrai que , on fait quoi de Sierro maintenant... On le met où ? Car il n'a pas démérité sur les derniers matchs . En sortir 1 sur les 3 , c'est frustrant . Et pourtant un choix s'impose entre Sierro Spierings et Casseres :3 joueurs - 2 places On joue en 3-5-2. 1 Citer
Baker Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Il y a 1 heure, Blake a dit : Il va s'épaissir et progresser mais plus trop grandir a priori, c'est un des plus petits gardiens de L1... Certes la taille ne fait pas tout mais ça aide quand même à s'imposer dans les airs : il y a des grands gardiens qui ne sortent pas ou mal (Donnarruma...) mais à ma connaissance peu de petits gardiens qui sortent fort sur la tête des DC adverses... Il est pas petit, il me semble qu’il fait 1m88. Il est de taille moyenne. Comme je l’ai dit ça sera pas le meilleur dans le domaine mais ça sera pas un point faible flagrant. il y a 1 minute, Baker a dit : Il est pas petit, il me semble qu’il fait 1m88. Il est de taille moyenne. Comme je l’ai dit ça sera pas le meilleur dans le domaine mais ça sera pas un point faible flagrant. Je viens de vérifier 1m86. Ça va aller Les Indians fidèles à eux mêmes. Bravo à eux. 2 Citer
claude1960 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril les critiqueurs du comédien Restes je vous invite à revoir 2 matches (et d'autres) Clermont et Nantes au stadium ! 1 1 1 Citer
pedrometo Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril (modifié) Il y a 2 heures, koala a dit : Hier on a vu une équipe gagner contre un assemblage d'individualités. J'avais peur que l'absence de Sierro porte préjudice à la mise en place du jeu ed l'équipe mais je trouve que Spiering a bien pris le rôle d'organisateur. Il a fait de très bonnes passes et son jeu long a été très bon. Quand à Restes, les coups ils a pris et oui il a exagéré et oui ça ne donne pas une bonne image mais j'ai longtemps pesté que le Tef ne jouait pas assez la comédie et ce faisait souvent grugé par les autres équipes à cause de ça donc je ne vais pas lui reprocher. C'est malheureusement une évolution regrettable du football moderne où les comédiens sont devenus très nombreux ( et on voit ça arriver au Rugby aussi ). C’est déplorable cette attitude de Restes, qu’il soit de Toulouse et que d’autres fassent comme lui n’y change rien en ce qui me concerne. Ce ne sont pas mes valeurs et je regrette qu’il agisse comme ça. Donc je lui reproche sans lui trouver d’excuses Modifié 14 avril par pedrometo Citer
dondiego Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 25 minutes, claude1960 a dit : les critiqueurs du comédien Restes je vous invite à revoir 2 matches (et d'autres) Clermont et Nantes au stadium ! J’ai regardé. Et je conserve mon opinion. 1 Citer
Alexis Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Il y a 1 heure, Baker a dit : Il est pas petit, il me semble qu’il fait 1m88. Il est de taille moyenne. Comme je l’ai dit ça sera pas le meilleur dans le domaine mais ça sera pas un point faible flagrant. Je viens de vérifier 1m86. Ça va aller Les Indians fidèles à eux mêmes. Bravo à eux. Pourquoi il grandirait pas plus? J'ai pris 5cm encore un peu plus vieux que lui, 1m90 peut être jouable ? Citer
Rissili Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Moi aussi, il n'a pas besoin de ça et l'équipe non plus. Ce match on le gagnait sans ces simulations. Gagner du temps oui, mais pas au détriment de l'image du club. 1 Citer
pedrometo Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 41 minutes, claude1960 a dit : les critiqueurs du comédien Restes je vous invite à revoir 2 matches (et d'autres) Clermont et Nantes au stadium ! Et donc il a raison ?? il y a 15 minutes, Rissili a dit : Moi aussi, il n'a pas besoin de ça et l'équipe non plus. Ce match on le gagnait sans ces simulations. Gagner du temps oui, mais pas au détriment de l'image du club. Je n’enlève pas un mot !! 👍👍 Citer
fifidu31170 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Non mais j'ai l'impression que découvrez le folklore footballistique vous allez voir quand on va jouer Montpellier. Citer
pedrometo Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Ça m’agace le « les autres le font donc y a rien à dire quand c’est un toulousain qui le fait » 2 1 Citer
claude1960 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Il y a 4 heures, pedrometo a dit : Ça m’agace le « les autres le font donc y a rien à dire quand c’est un toulousain qui le fait » je ne lui donne pas raison MAIS je ne vous ai pas entendu faire les mêmes commentaire à la fin des 2 équipes citées et d'autres !!! allez le TFC 1 1 Citer
Zitoun Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Le but de Casseres en plein un pathétique "qui ne saute pas" ❤️ climatisation direct. Je déteste tellement ce club Citer
pedrometo Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril (modifié) Il y a 10 heures, claude1960 a dit : je ne lui donne pas raison MAIS je ne vous ai pas entendu faire les mêmes commentaire à la fin des 2 équipes citées et d'autres !!! allez le TFC Et c’est censé apporter quoi cette réponse ? On dirait le « toi même » des cours d’école Modifié 15 avril par pedrometo Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril Pour tempérer sur les actions en question avec Gouiri et Bertug c’est bien lui qui subit les fautes, pas comme s’il n’avait pas été touché du tout, faut aussi assimiler que le poste de gardien est spécifique en terme de pression et faire preuve à mon avis d’un peu plus de tolérance pour un gamin de 18 ans, émotionnellement il découvre et n’a pas le vécu de plusieurs saisons de matchs à intensité pour mettre le curseur au bon niveau, ça me semble plutôt logique, un peu de clémence serait je pense bienvenue. Pour le coté purement sportif à son âge de découverte du monde pro il réalise une très grosse saison. Citer
jpaul1171 Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril Il y a 20 heures, Blake a dit : Il va s'épaissir et progresser mais plus trop grandir a priori, c'est un des plus petits gardiens de L1... Certes la taille ne fait pas tout mais ça aide quand même à s'imposer dans les airs : il y a des grands gardiens qui ne sortent pas ou mal (Donnarruma...) mais à ma connaissance peu de petits gardiens qui sortent fort sur la tête des DC adverses... Ce n'est pas tellement une question de taille mais plutôt de détente, de lecture du jeu et de confiance. Au XXe siècle il y avait des gardiens d'1m75 qui étaient bons sur leurs sorties aériennes, maintenant on a des gardiens de 2 mètres qui restent vissés sur leur ligne... Les vieux se rappellent peut-être de Jorge Campos, 1m68, qui se trouait souvent mais allait au charbon comme un malade 🙂 Citer
Rissili Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril Oui la taille n'a pas grand chose à voir, il n'y a qu'à se souvenir d'Olmetta ou de Landreau qui étaient plus petits que Guillaume et savaient faire régner l'ordre dans la surface. Le gardien a quand même la longueur des bras à rajouter à sa taille, avec ça il doit être normalement plus grand que n'importe quel attaquant, même Peter Crouch. Le problème c'est la confiance, la lecture des trajectoires, et l'envie d'aller chercher les ballons. Le fait qu'il est très fort sur la ligne le pousse sûrement aussi à laisser venir, ce qui marche parfois, mais clairement pas quand l'équipe adverse le cible et envoie des ballons aériens près des 6m. Il faut absolument qu'il apprenne à s'imposer physiquement dans ses 6m pour montrer aux adversaires qu'il y a une limite à ne pas franchir. 1 Citer
foototo Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril S'imposer phisyquement dans ses 6 m c'est ce qu'a fait le goal de Brest hier soir . Lacazette out , les Brestois ralent près l'arbitre mais sur ce coup le rouge aurait été mérité Citer
Messages recommandés