fifidu31170 Posté(e) 23 mai Partager Posté(e) 23 mai il y a 8 minutes, jerome69 a dit : on avait pas déjà parler de lui à une époque, quand on était en ligue 2 pour un prêt ? Il me semble que c'est le Perrin d'Auxerre. 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 23 mai Partager Posté(e) 23 mai Il semble plutot apprécié sur le forum strasbourgeois lafoudre2 Encore une preuve du peu de considération de Blueco et Keller pour ses joueurs et pour le club. Perrin est un mec qui a toujours mouillé le maillot, qui a progressé au fil des saisons partant toujours d'un statut de remplaçant pour finir titulaire indiscutable. Cette année si on cumule le nombre de points obtenu dans le top/flop il deuxième juste derrière Matz Sels et si on prends la moyenne des notes de l'équipe il est premier strasbourgeois. En plus il a seulement 25 ans ce qui est un âge où il a encore une marge de progression mais qui est inconcevable dans la pouponnière Blueco. Ce club est en train de devenir tout ce que je déteste dans le football, pourtant je continue à le soutenir. Mais qui sait un jour le dégoût l'emportera peut-être sur ma passion. 23/05/2024 07:43 coco67 J'adore Perrin mais en effet, il est peut-être temps de partir, il a atteint ses limites au racing malgré une excellente mentalité et je lui souhaite de trouver un bon projet. Avant Blueco aussi, des joueurs n'ont pas été prolongés au Racing malgré les beaux services rendus. C'est pas nouveau. Ils l'ont pas inventé mais bon (je ne suis pas pour Blueco mais pas un anti, oui je précise dans chaque post mais au vu des réactions de certains, je préfère le remettre). Sans oublier, le nombre de critiques reçues sur le Stub et les réseaux depuis son arrivée. J'ai très souvent pris sa défense mais maintenant le meilleur joueur du Racing pour certains (la plupart les anti-BlueCo, un hasard ? Je ne crois pas). 23/05/2024 07:48 holicool Tout simplement notre meilleur défenseur cette saison. Pas flamboyant, mais diablement utile. BlueCo doit être ravi s'il part. Vendre un mec de 25 ans, pour faire une place plus garantie aux jeunes comme Sylla, Sow ou Basseya. Le progrès ! Merci ! C'est beau ! Citer Lien vers le commentaire
Rissili Posté(e) 23 mai Partager Posté(e) 23 mai Un joueur expérimenté de L1, 25 ans, s'il rentre dans notre grille salariale (et si on peut le piquer à Montpellier), faut pas se gêner. C'est une valeur plutôt sûre à mon avis et le changement de club peut lui faire passer un pallier de plus. Citer Lien vers le commentaire
sebztfc10 Posté(e) 23 mai Partager Posté(e) 23 mai (modifié) il y a 16 minutes, Luca31_TLSE a dit : Perso je le trouve plutot fiable et technique pour un DC, il connait la L1, une centaine de matchs, 25 ans la limite d'âge du recrutement et intéressant du fait qu'on perdra certainement à minima 2 DC (Costa, Diarra) voir plus avec les incertitudes Mawissa et Keben libre la saison prochaine, de fait il faudra trouver un joueur capable de s'adapter rapidement et trouver les automatismes avec Rasmus (intégration plus simple qu'un joueur issu d'un championnat exotique). Bien entendu par rapport à un jeune joueur inconnu déniché par les data qui se révèlerait la projection sur une éventuelle revente plus-value est nulle, en contre partie il apporte certaines garanties, au final et compte tenu du contexte en défense, je serai plutot favorable. . Oui il est pas mal, et je le verrai parfaitement s’installer dans un statut de « rotation » Mais il ne viendra jamais pour remplir ce rôle à Toulouse. Je serais très étonné de le voir prendre la suite de Costa dans le XI même si en soit il n’existe pas beaucoup de différence de niveau entre les deux joueurs , je penseque ça se vaut à peu près. Mais à la différence de Costa, je pense que Perrin a atteint plus ou moins son plafond de verre et qu’il ne se valorisera pas énormément à l’avenir. A Strasbourg, Doukoure est également sur la marché et lui me plaît beaucoup plus. Modifié 23 mai par sebztfc10 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 23 mai Partager Posté(e) 23 mai il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit : Mais à la différence de Costa, je pense que Perrin a atteint plus ou moins son plafond de verre et qu’il ne se valorisera pas énormément à l’avenir. C'est certainement le cas mais le contexte des multiples départs en défense fait qu'on aura besoin d'un joueur apte dés le début de saison. Costa a patienté une saison avant de devenir titulaire, il pourrait en être de même avec un jeune joueur issu d'un championnat exotique, ce poste nécessite une certaine fiabilité et suivant les départs il ne faudra pas perdre une demi-saison dans l'attente de l'adaptation-progression du joueur, miser sur une progression qui prend du temps et valorisation sur certains postes ou nous avons des doublons je comprends mais dans l'axe central de la défense perso je prefere avoir des garanties. 1 Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 23 mai Partager Posté(e) 23 mai il y a 37 minutes, sebztfc10 a dit : Oui il est pas mal, et je le verrai parfaitement s’installer dans un statut de « rotation » Mais il ne viendra jamais pour remplir ce rôle à Toulouse. Je serais très étonné de le voir prendre la suite de Costa dans le XI même si en soit il n’existe pas beaucoup de différence de niveau entre les deux joueurs , je penseque ça se vaut à peu près. Mais à la différence de Costa, je pense que Perrin a atteint plus ou moins son plafond de verre et qu’il ne se valorisera pas énormément à l’avenir. A Strasbourg, Doukoure est également sur la marché et lui me plaît beaucoup plus. C'est vrai? Parce que lui c'est un très bon, après il a joué partout à Strasbourg, je ne sais pas quel est son vrai poste (mais il peut l'affaire comme ArD) Citer Lien vers le commentaire
sebztfc10 Posté(e) 23 mai Partager Posté(e) 23 mai il y a 11 minutes, Louvin a dit : C'est vrai? Parce que lui c'est un très bon, après il a joué partout à Strasbourg, je ne sais pas quel est son vrai poste (mais il peut l'affaire comme ArD) https://www.foot-national.com/ligue-1/strasbourg-ismael-doukoure-et-lucas-perrin-sur-le-depart-869029 Moi aussi je le vois comme un joueur de côté, ça serait le coup parfait pour remplacer Desler mais malheureusement il sera hors d’atteinte financièrement pour nous, d’autant que plusieurs clubs de Bundesliga sont déjà sur ses traces. il y a 39 minutes, Luca31_TLSE a dit : C'est certainement le cas mais le contexte des multiples départs en défense fait qu'on aura besoin d'un joueur apte dés le début de saison. Costa a patienté une saison avant de devenir titulaire, il pourrait en être de même avec un jeune joueur issu d'un championnat exotique, ce poste nécessite une certaine fiabilité et suivant les départs il ne faudra pas perdre une demi-saison dans l'attente de l'adaptation-progression du joueur, miser sur une progression qui prend du temps et valorisation sur certains postes ou nous avons des doublons je comprends mais dans l'axe central de la défense perso je prefere avoir des garanties. Après tu peux aussi prospecter un profil expérimenté dans un championnat moins exposé ou en Am-sud ou pléthore de bons joueurs évoluent également (je pense notamment au championnat Mexicain qui a l’air d’être exploré par le club si on en croit certaines anciennes pistes) Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 23 mai Partager Posté(e) 23 mai il y a 41 minutes, Luca31_TLSE a dit : C'est certainement le cas mais le contexte des multiples départs en défense fait qu'on aura besoin d'un joueur apte dés le début de saison. Costa a patienté une saison avant de devenir titulaire, il pourrait en être de même avec un jeune joueur issu d'un championnat exotique, ce poste nécessite une certaine fiabilité et suivant les départs il ne faudra pas perdre une demi-saison dans l'attente de l'adaptation-progression du joueur, miser sur une progression qui prend du temps et valorisation sur certains postes ou nous avons des doublons je comprends mais dans l'axe central de la défense perso je prefere avoir des garanties. je pense comme toi, avoir une valeur sure a ce poste avec les départs annoncés en def , serait une bonne chose 1 Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 23 mai Auteur Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Pour l’instant Comolli a annoncé officieusement : Les départs de Costa, Dallinga et de tous les joueurs prêtés. Mawissa intransferable cette année et je le crois, je ne vois pas pourquoi il mentirait sachant qu’il ne ferme pas la porte à Costa et Dallinga et il le dit clairement . C’est clairement la bonne nouvelle de cette conférence. Arrivée d’un attaquant pour concurrencer Magri et des arrivées quasiment bouclés (Avec des profils de joueurs qui étaient inatteignables l’an dernier, ça promet..) Contrat pro pour Canvot et Saka, et les deux sont très proches du groupe pro. Carles et Comolli comptent énormément sur Canvot, il fera parti du groupe l’an prochain, et sera lancé rapidement. Carles voit en lui un excellent numéro 6… peut-être que ça remet en cause positivement l’arrivée d’un nouveau numéro 6.. Ils comptent sur certains jeunes afin qu’ils aient le même impact que Restes, Keben, et Mawissa. Pas un mot néanmoins sur Aradj, Lahmadi et Edjouma.. Modifié 23 mai par FrenchTuch 1 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 25 mai Partager Posté(e) 25 mai A prendre avec des pincettes mais il opterait pour nous. Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 25 mai Partager Posté(e) 25 mai Le 23/05/2024 à 15:21, FrenchTuch a dit : Mawissa intransferable cette année et je le crois, Contrat pro pour Canvot et Saka, et les deux sont très proches du groupe pro. Carles et Comolli comptent énormément sur Canvot, Ils comptent sur certains jeunes afin qu’ils aient le même impact que Restes, Keben, et Mawissa. Pas un mot néanmoins sur Aradj, Lahmadi et Edjouma.. Ça me fait penser que @Labinocle ne poste plus. Je ne sais pourquoi. Peut-être en raison des débats et querelles interminable, peut-être bani un temps. Il partageait ses infos sur nos jeunes du centre de formation. Labinocle si tu me lis. Merci. Concernant la possible recrue d'Arabie Saoudite, j'ai lu qu'il joue central ou arrière gauche et qu'il viendrait pour remplacer Desler. Bizarre, car Desler joue à droite. Ce serait plutôt pour remplacer Diarra, non ? Si cette rumeur devient info. 1 Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 25 mai Auteur Partager Posté(e) 25 mai (modifié) il y a 13 minutes, CanisLupus a dit : Ça me fait penser que @Labinocle ne poste plus. Je ne sais pourquoi. Peut-être en raison des débats et querelles interminable, peut-être bani un temps. Il partageait ses infos sur nos jeunes du centre de formation. Labinocle si tu me lis. Merci. Concernant la possible recrue d'Arabie Saoudite, j'ai lu qu'il joue central ou arrière gauche et qu'il viendrait pour remplacer Desler. Bizarre, car Desler joue à droite. Ce serait plutôt pour remplacer Diarra, non ? Si cette rumeur devient info. @Labinocle81 Pour Abudlhamid c’est un arrière droit qui peut dépanner dans l’axe ou arrière gauche, il viendrait donc remplacer Desler. A en croire les nombreux commentaires que je vois, gros coup si ça se fait. Modifié 25 mai par FrenchTuch 1 Citer Lien vers le commentaire
Nico41 Posté(e) 25 mai Partager Posté(e) 25 mai il y a 12 minutes, CanisLupus a dit : Ça me fait penser que @Labinocle ne poste plus. Je ne sais pourquoi. Peut-être en raison des débats et querelles interminable, peut-être bani un temps. Il partageait ses infos sur nos jeunes du centre de formation. Labinocle si tu me lis. Merci. Concernant la possible recrue d'Arabie Saoudite, j'ai lu qu'il joue central ou arrière gauche et qu'il viendrait pour remplacer Desler. Bizarre, car Desler joue à droite. Ce serait plutôt pour remplacer Diarra, non ? Si cette rumeur devient info. D'après transfermarkt, c'est principalement un arrière droit (c'est là où il a joué cette saison) mais il a joué un peu au centre et à gauche dans sa carrière : Saud Abdulhamid - Profil du joueur 23/24 | Transfermarkt. 2 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 25 mai Partager Posté(e) 25 mai il y a 15 minutes, CanisLupus a dit : Ça me fait penser que @Labinocle ne poste plus. Je ne sais pourquoi. Peut-être en raison des débats et querelles interminable, peut-être bani un temps. Il partageait ses infos sur nos jeunes du centre de formation. Labinocle si tu me lis. Merci. Concernant la possible recrue d'Arabie Saoudite, j'ai lu qu'il joue central ou arrière gauche et qu'il viendrait pour remplacer Desler. Bizarre, car Desler joue à droite. Ce serait plutôt pour remplacer Diarra, non ? Si cette rumeur devient info. Il évolue bien à droite et n'a fait qu'un match en DC en 21/22, d'ailleurs de part son gabarit 1,75m difficile de le voir axial, un joueur qui se projette sur le couloir droit. https://www.transfermarkt.fr/saud-abdulhamid/leistungsdaten/spieler/631927 2 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 25 mai Partager Posté(e) 25 mai il y a 27 minutes, FrenchTuch a dit : @Labinocle81 Pour Abudlhamid c’est un arrière droit qui peut dépanner dans l’axe ou arrière gauche, il viendrait donc remplacer Desler. A en croire les nombreux commentaires que je vois, gros coup si ça se fait. Oui mais alors attention c'est freestyle il est partout en défense,au milieu,et en attaque,mais il est considéré comme l'un des meilleurs latéral hors Europe,et humainement ça à l'air d'être quelqu'un de bien. 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 26 mai Partager Posté(e) 26 mai Pour remplacer Dallinga et en restant sur des joueurs L1 (même si ça ne sera certainement pas le cas avec notre modèle de recrutement élargi à de nombreux pays ) je prendrai bien Bamba de Lorient, coté 5M€, jeune 22 ans, impliqué dans 50% des buts (16 matchs 8 buts 3 passes décisives) depuis son arrivée au mercato hivernal, de bonnes stats également dans ses clubs passés, il est puissant, bon jeu de tête, assez rapide, pas maladroit techniquement, bref le profil complet d’un attaquant moderne, Lorient aura certainement des offres. En défense Perrin me plairait bien, joueur intelligent, il ferait je pense une bonne association avec Rasmus ou dans un système à 3 DC mais son salaire est il me semble au-dessus du salary cap, donc je n'y crois pas trop. Vu les lacunes créatives et/ou physiques de nos milieux qui nous ont amené à changer de schéma encours de saison, je serai suivant les départs et si choix à faire plus tenté de prendre un 10 capable de tenir la route comme par exemple Cham de Clermont et faire confiance à nos jeunes sur les postes de milieu défensif (Canvot, Lahmadi), sachant que Casseres peut faire le job avec Sierro. Avec les incertitudes Gelabert-Schmidt, difficile d'envisager pour l'identité de jeu souhaitée et le spectacle de repartir sur une nouvelle saison sans milieu offensif au niveau . 1 Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 26 mai Partager Posté(e) 26 mai Déçu aussi de ne plus lire les commentaires de notre ami Labinocle mais je peux le comprendre ! j'espère qu'il n'a pas été "sanctionné" car çà serait SCANDALEUX au vu de nombreux commentaires que nous lisons et qui ne sont pas "écartés" car ils sont très très limites ! 3 Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 26 mai Partager Posté(e) 26 mai 13 hours ago, CanisLupus said: Ça me fait penser que @Labinocle ne poste plus. Je ne sais pourquoi. Peut-être en raison des débats et querelles interminable, peut-être bani un temps. Il partageait ses infos sur nos jeunes du centre de formation. Labinocle si tu me lis. Merci. Concernant la possible recrue d'Arabie Saoudite, j'ai lu qu'il joue central ou arrière gauche et qu'il viendrait pour remplacer Desler. Bizarre, car Desler joue à droite. Ce serait plutôt pour remplacer Diarra, non ? Si cette rumeur devient info. Non maintenant qu il a appris l allemand il s est inscrit sur le forum de Stuttgart 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 26 mai Partager Posté(e) 26 mai Il y a 1 heure, claude1960 a dit : au vu de nombreux commentaires que nous lisons et qui ne sont pas "écartés" car ils sont très très limites ! Par exemple ? Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 26 mai Partager Posté(e) 26 mai (modifié) Vraiment dommage qu'on ait pas mit une pièce sur Sem Steijn (MO) lorsqu'il était encore à ADO La Haye (en 2ème division des Pays-Bas). Il avait déjà d'excellentes stats (18 buts + 6 passes décisives en 43 matchs). Il semble tellement inaccessible à présent avec les stats de folie qu'il a sur cette dernière saison (17 buts + 3 passes décisives en 34 matchs) avec son club de Twente en Eredivisie. Estimé aujourd'hui à 7M€ contre 925K€ en 2022, et surtout recruté libre par le FC Twente durant le mercato estival en 2022. https://www.transfermarkt.fr/sem-steijn/transfers/spieler/593519 Modifié 26 mai par Coolbool 1 Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 26 mai Partager Posté(e) 26 mai Il y a 4 heures, claude1960 a dit : Déçu aussi de ne plus lire les commentaires de notre ami Labinocle mais je peux le comprendre ! j'espère qu'il n'a pas été "sanctionné" car çà serait SCANDALEUX au vu de nombreux commentaires que nous lisons et qui ne sont pas "écartés" car ils sont très très limites ! Bonjour parano1960, pourquoi aurait-il été sanctionné ? Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 26 mai Partager Posté(e) 26 mai Il y a 3 heures, GG a dit : Par exemple ? Le 21/05/2024 à 22:46, GG a dit : Un scénario que seul le foot amateur peut donner. Je suis pas allé chercher bien loin 🙄 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 26 mai Partager Posté(e) 26 mai Il y a 4 heures, GG a dit : Par exemple ? Les tiens en font partie surement 😉 d’ailleurs tu t’es vite senti concerné 😁 depuis que je le dis… 2 Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 26 mai Auteur Partager Posté(e) 26 mai Il y a 7 heures, Luca31_TLSE a dit : Pour remplacer Dallinga et en restant sur des joueurs L1 (même si ça ne sera certainement pas le cas avec notre modèle de recrutement élargi à de nombreux pays ) je prendrai bien Bamba de Lorient, coté 5M€, jeune 22 ans, impliqué dans 50% des buts (16 matchs 8 buts 3 passes décisives) depuis son arrivée au mercato hivernal, de bonnes stats également dans ses clubs passés, il est puissant, bon jeu de tête, assez rapide, pas maladroit techniquement, bref le profil complet d’un attaquant moderne, Lorient aura certainement des offres. En défense Perrin me plairait bien, joueur intelligent, il ferait je pense une bonne association avec Rasmus ou dans un système à 3 DC mais son salaire est il me semble au-dessus du salary cap, donc je n'y crois pas trop. Vu les lacunes créatives et/ou physiques de nos milieux qui nous ont amené à changer de schéma encours de saison, je serai suivant les départs et si choix à faire plus tenté de prendre un 10 capable de tenir la route comme par exemple Cham de Clermont et faire confiance à nos jeunes sur les postes de milieu défensif (Canvot, Lahmadi), sachant que Casseres peut faire le job avec Sierro. Avec les incertitudes Gelabert-Schmidt, difficile d'envisager pour l'identité de jeu souhaitée et le spectacle de repartir sur une nouvelle saison sans milieu offensif au niveau . Il est clair que si Canvot et Lahmadi démontrent qu’ils peuvent titiller Cásseres et Sierro, il n’y aura pas besoin de recruter à ce poste là.. Et ça permettrait d’avoir plus de budget a d’autres postes .. Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 26 mai Partager Posté(e) 26 mai pas de réponses, je préfère ! 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés