Aller au contenu

Mercato d’été 2024

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Rissili a dit :

Je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est que des défenseurs on en sort (et on en trouve) quand même régulièrement des très bons, d'une année sur l'autre.

Je suis plus inquiet pour remplacer Dallinga.

On peut compter aussi sur Magri mais effectivement faudra pas se tromper sur ce poste décisif, perso Bamba de Lorient serait je pense une très bonne pioche, 22 ans, une demi-saison il s'est parfaitement adapté à la L1 avec un ratio match joué buts 8/16 proche des meilleurs attaquants.

• Top ! 1
il y a une heure, Rissili a dit :

Je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est que des défenseurs on en sort (et on en trouve) quand même régulièrement des très bons, d'une année sur l'autre.

Je suis plus inquiet pour remplacer Dallinga.

Oui, moi aussi, je pense que le remplacement de Dallinga ne va pas être chose facile. Surement la plus grande difficulté à venir pour notre prochain mercato. Un finisseur comme lui, à un tarif abordable, ça ne cours pas les rues. On a eu une gigantesque chatte de réussir à le recruter quand il était en division 2 des Pays-Bas, alors qu'il avait déjà des stats monstrueuses.

Même en dépensant de folles sommes (7-8M€), on aura aucune garantie que son remplaçant fera aussi bien que lui. Regardez les lensois avec Wahi qui a mit moins de 10 buts en championnat (9 exactement) malgré les 30M€ dépensés.

Perso, je pense qui faut recruter un autre buteur n°1 bis (avec Magri). Le meilleur jouera. Il faut aussi recruter un buteur n°2 plus jeune pour pouvoir les suppléer en cas de blessures, suspensions ou méforme. Ce serait trop risqué d'aborder notre saison en misant tout sur Magri + recrutement d'un n°2 sans backup supplémentaire.

Modifié par Coolbool
il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

Oui, moi aussi, je pense que le remplacement de Dallinga ne va pas être chose facile. Surement la plus grande difficulté à venir pour notre prochain mercato. Un finisseur comme lui, à un tarif abordable, ça ne cours pas les rues. On a eu une gigantesque chatte de réussir à le recruter quand il était en division 2 des Pays-Bas, alors qu'il avait déjà des stats monstrueuses.

Même en dépensant de folles sommes (7-8M€), on aura aucune garantie que son remplaçant fera aussi bien que lui. Regardez les lensois avec Wahi qui a mit moins de 10 buts en championnat (9 exactement) malgré les 30M€ dépensés.

Perso, je pense qui faut recruter un autre buteur n°1 bis (avec Magri). Le meilleur jouera. Il faut aussi recruter un buteur n°2 plus jeune pour pouvoir les suppléer en cas de blessures, suspensions ou méforme. Ce serait trop risqué d'aborder notre saison en misant tout sur Magri + recrutement d'un n°2 sans backup supplémentaire.

Le back-up est censé être Babicka qui peut jouer attaquant et sur l’aile… peut t’on trouver mieux en numéro 3 sachant qu’avant le black up c’était Begraoui ? J’en doute ..

il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

ça serait effectivement plus rassurant même si nous avons fait la saison sans réel N°3, si on recherche dans les championnats qui nous ont réussi comme en L2 néerlandaise le jeune Milan Smit à de bonnes stats et certainement abordable.

https://www.transfermarkt.fr/milan-smit/profil/spieler/703772

à l’instant, FrenchTuch a dit :

Le back-up est censé être Babicka qui peut jouer attaquant et sur l’aile… peut t’on trouver mieux en numéro 3 sachant qu’avant le black up c’était Begraoui ? J’en doute ..

Oui, maybe. Mais perso, je voyais Babicka s'installer et avoir plus de temps de jeu sur son aile. Pour moi, ce n'est pas un tueur dans la surface.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Coolbool a dit :

Oui, maybe. Mais perso, je voyais Babicka s'installer et avoir plus de temps de jeu sur son aile. Pour moi, ce n'est pas un tueur dans la surface.

Si il s’installe sur son aile et qu’un ailier est vendu à droite (Aboukhlal par exemple), il manquera effectivement un back-up dans l’axe et encore .. à voir si on compte sur Edjouma cette année..

Même si j’avoue j’aurai un peu peur de commencer la saison avec Babicka et Dønnum en ailier droit…

Modifié par FrenchTuch
il y a 40 minutes, Luca31_TLSE a dit :

ça serait effectivement plus rassurant même si nous avons fait la saison sans réel N°3, si on recherche dans les championnats qui nous ont réussi comme en L2 néerlandaise le jeune Milan Smit à de bonnes stats et certainement abordable.

https://www.transfermarkt.fr/milan-smit/profil/spieler/703772

Bordel, quand tu regardes les stats des joueurs offensifs en division 2 néerlandaise, c'est une mine d'or ce championnat... A moins que le niveau des défenseurs soit vraiment faible. Il y a une flopée de joeurs de moins de 25 ans qui ont de superbes stats (buts, passes décisives, ...).

Là, au pifomètre, je tombe sur le profil d'un jeune ailier droit de AZ Alkmar (l'ancien club de Zakaria) Jayden Addai. Un jeune hollandais qui a la double nationalité ghanéenne. Punaise ses stats à 18 ans à peine (19 matchs: 10 buts + 4 passes décisives).

Fiche-Addai.jpg

https://www.transfermarkt.fr/jayden-addai/profil/spieler/747720

Si on subit la loi de Monaco qui viendrait nous chiper nôtre jeune pépite (Mawissa), alors allons nous aussi essayer d'en récupérer avant qu'elles n'éclosent trop vite ailleurs.

• Like 2
Il y a 4 heures, Lucky a dit :

Cette année sera certainement le mercato le plus difficile à gérer depuis l'arrivée de RedBird.

On attend combien d'arriver ? 5-6 ? 

On a quand même perdu tout le milieu l'été dernier ! dont le capitaine et le leader de jeu ! Sans parler de Chaïbi et Rouault !

il y a 58 minutes, NicoPaviot a dit :

Sauf miracle, on remplacera pas Dallinga. Faudra compter sur une ligne d'attaque plus complete (comme y'a 2 ans quand Dallinga tatonnait encore).

Moi je crois qu'on va le remplacer et même trouver mieux. Confiance en la data.

il y a 14 minutes, Rissili a dit :

Moi je crois qu'on va le remplacer et même trouver mieux. Confiance en la data.

Et surtout ne pas sous-estimer Franck Magri 5 buts 2 passes décisives en Ligue 1 pour une première saison en jouant remplaçant.. Il peut être la bonne surprise en attaque.

J’adore ce style d’attaquant très mobile et clinique devant le but.

• Top ! 2
Il y a 6 heures, Nico41 a dit :

Alors en défense, on perd:

- Diarra qui a fait 22 matches en championnat cette saison (65% des matches donc) dont seulement 15 en tant que titulaire,

- Desler qui a fait 24 matches en championnat cette saison (19 titulaire),

- Costa, un vrai titulaire.

Diarra et Desler ont été important cette saison mais pas vraiment fondamentaux. Costa est une perte mais je n'ai pas l'impression de perdre le patron de la défense non plus.

Un 5 de derrière Suazo - Mawissa, Nicolaisen, Keben - une recrue à droite est une bonne base de départ. Il faut recruter pour ajouter de la profondeur et de la densité mais je ne vois rien de catastrophique.

Pareil pour le 6, Cacéres / Sierro semble une bonne base de départ qui a d'ailleurs supplantée les solutions avec Spierings.

Si tu perds Desler Diarra Mawissa Costa… 

Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

Sauf miracle, on remplacera pas Dallinga. Faudra compter sur une ligne d'attaque plus complete (comme y'a 2 ans quand Dallinga tatonnait encore).

Bah, on a 7 M pour recruter un attaquant , je sais plus où je l’ai lu. Biensur qu’on remplacera Dallinga

il y a 25 minutes, jerome69 a dit :

remplacer les joueurs qui ont un bon de sortie, Costa Dallinga ,  fait partie des objectifs annoncés par le président. après faut il encore trouver comme toujours

Moi je ne suis pas inquiet apparemment on est très avancé sur certains dossiers.

Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Moi je ne suis pas inquiet apparemment on est très avancé sur certains dossiers.

On espère que nos pistes principales seront convaincues par notre Projet  ->

Révélation

€€€€€€€$$$$$$$ :lol:

Modifié par Coolbool
Il y a 3 heures, FrenchTuch a dit :

Et surtout ne pas sous-estimer Franck Magri 5 buts 2 passes décisives en Ligue 1 pour une première saison en jouant remplaçant.. Il peut être la bonne surprise en attaque.

J’adore ce style d’attaquant très mobile et clinique devant le but.

+1 

On a déjà avec Magri le remplaçant de Dallinga. Il faut compenser numériquement ce dernier mais pour moi Magri à toutes les qualités pour prendre le poste en amenant aussi une variété qu’on avait pas forcément. 

• Like 2
il y a 49 minutes, dondiego a dit :

+1 

On a déjà avec Magri le remplaçant de Dallinga. Il faut compenser numériquement ce dernier mais pour moi Magri à toutes les qualités pour prendre le poste en amenant aussi une variété qu’on avait pas forcément. 

Permettez moi de ne pas etre d'accord avec vous. J'adore Magri, mais je fais confiance au staff qui l'a trouvé moins bon que Dallinga. Et il a eu du temps de jeu pour prouver l'inverse.
Si on doit profiter du départ de Dallinga pour améliorer l'équipe et viser l'europe à terme, ça veut dire recruter un attaquant numéro 1, pas un remplaçant au numéro 2.
Après si on se plante, on a Magri en repli et c'est parfait :)

il y a 12 minutes, Rissili a dit :

Permettez moi de ne pas etre d'accord avec vous. J'adore Magri, mais je fais confiance au staff qui l'a trouvé moins bon que Dallinga. Et il a eu du temps de jeu pour prouver l'inverse.
Si on doit profiter du départ de Dallinga pour améliorer l'équipe et viser l'europe à terme, ça veut dire recruter un attaquant numéro 1, pas un remplaçant au numéro 2.
Après si on se plante, on a Magri en repli et c'est parfait :)

Le meilleur jouera, rien d'assuré en recrutant, Magri peut aussi être le N°1 avec une première saison en L1.

il y a 26 minutes, Rissili a dit :

Et il a eu du temps de jeu pour prouver l'inverse.

Ah bon ? Il a joué combien de fois à la pointe de l'attaque ? Je trouve au contraire que Magri n'a vraiment pas eu l'opportunité de montrer ce qu'il vaut en tant qu'avant-centre. Dallinga n'avait pas passé sa première saison à Toulouse à jouer les bouche-trou sur les côtés...

• Top ! 3
il y a 35 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Le meilleur jouera, rien d'assuré en recrutant, Magri peut aussi être le N°1 avec une première saison en L1.

Ca va quand même être compliqué de convaincre un joueur que tu payes 7M pour le faire venir avec un "le meilleur jouera". Je suis prêt à parier que celui qui viendra débutera numéro 1 sur le papier, mais bien sûr s'il n'assure pas, Magri lui prendra sa place et c'est très bien ainsi. Magri est un bon joueur fiable, mais pour le moment il n'a pas prouvé qu'il pouvait être titulaire, même quand Dallinga avait un creux il n'a pas su lui piquer sa place.

il y a 28 minutes, GG a dit :

Ah bon ? Il a joué combien de fois à la pointe de l'attaque ? Je trouve au contraire que Magri n'a vraiment pas eu l'opportunité de montrer ce qu'il vaut en tant qu'avant-centre. Dallinga n'avait pas passé sa première saison à Toulouse à jouer les bouche-trou sur les côtés...

Quand il y a joué il n'a pas convaincu au point de prendre la place de Dallinga. D'autres comme Mawissa, Casseres ou Kamanzi ont su mieux profiter de leur passage sur le pré.
Et même sur le coté droit, il n'a pas gagné une place alors que Donnum ou Babicka c'était pas fou-fou non plus.

il y a 16 minutes, Navillus a dit :

Après la saison hyper décevante en terme de résultat (bon dernier avec une seule victoire arrachée en toute fin de championnat) que notre équipe B vient de vivre, je suis content que les joueurs non conservés puissent tenter de rebondir ailleurs. Je lui souhaite plein de réussite.