Nens Posté(e) 27 juin Partager Posté(e) 27 juin (modifié) Diakite c'est 24 matchs, 5 buts 2 passes dé en L1 avec Lille. Il a une valeur actuelle de 18 M sur Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/bafode-diakite/profil/spieler/463605 Je pense qu'on peut dire dire que c'est un bon joueur oui Modifié 27 juin par Nens Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 27 juin Partager Posté(e) 27 juin il y a 8 minutes, chubee a dit : Non mais mettre amian bafo diarra rouault au mm niveau que diop et mawissa 😂😂 soyons srx à un moment. Ben en 20 ans en l1 qui ont reussi t’as diop mawissa et apres t’as des mecs niveau L1/L2 comme Rouault diarra… en 20 ans sortir 5/6 mecs et dire que chq année c’est une reussite 😂😂😂 La question n’est pas là. La formation est bonne ds l’ensemble, je dis pas le contraire, mais faut arrêter de croire qu’on sort toujours des tops joueurs et quand on lit on a sorti mawissa keben donc on sortira top DC, excusez moi mais c’est juste une enorme connerie! A croire qu’on sort des tops DC chq année 😂😂 Nulle part lu l'exagération habituelle du TOP DC mais si on reste sur du factuel nous avons sorti plusieurs DC aptes pour la L1 donc pourquoi pas un autre sur la prochaine génération, ça reste du domaine du possible ou non tu as des infos, chaque année on sort du centre des joueurs qu'on vend plutot bien la saison suivante, signe que la formation se porte plutot bien, non ? Diakité, Rouault, Mawissa, Costa post formation, Keben soit 5 joueurs qui ont évolué en L1 sous Redbird en 4 ans et pas 20 ans, tu en penses quoi de ce ratio, le hasard, la chance, la baraka ou peut être bien le niveau de formation et des compétences dans ce domaine ? Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 27 juin Partager Posté(e) 27 juin Yago l'Idole champion de Chypre. 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Rissili Posté(e) 27 juin Partager Posté(e) 27 juin il y a 52 minutes, chubee a dit : Ben en 20 ans en l1 qui ont reussi t’as diop mawissa et apres t’as des mecs niveau L1/L2 comme Rouault diarra… en 20 ans sortir 5/6 mecs et dire que chq année c’est une reussite 😂😂😂 La question n’est pas là. La formation est bonne ds l’ensemble, je dis pas le contraire, mais faut arrêter de croire qu’on sort toujours des tops joueurs et quand on lit on a sorti mawissa keben donc on sortira top DC, excusez moi mais c’est juste une enorme connerie! A croire qu’on sort des tops DC chq année 😂😂 Il est pas question d'en sortir chaque année, on dit que si un jeune DC signe pro, c'est qu'on sait qu'il aura bientôt le niveau L1. D'ailleurs tu es incapable de me citer un pitchoun DC qui n'a pas été au niveau L1, tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Après si tu trouves que Diarra, Diakité et Rouault ont le niveau L1/L2, c'est plus probablement parce que tu as de la merde dans les yeux... Deux d'entre eux (voire les trois) vont jouer la LDC l'an prochain... et probablement Mawissa aussi. Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin Il y a 7 heures, Dide31 a dit : C'est qui ce PIF ? Il a du nez 👃 Le PIF qui veut acheter Reste est un fond d'investissement saoudien qui investit massivement dans le football, Newcastle mais aussi le championnat saoudien. Une pluie d'or.☔💰💰 Mais il faut garder Guillaume ! Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 28 juin Auteur Partager Posté(e) 28 juin (modifié) Il y a 7 heures, Rissili a dit : Cite-moi les DC issus du centre qui n'ont pas réussi au moins en L1, vas y je suis curieux de voir combien tu vas en trouver 😁 Oui, on sort de très bons défenseurs, et si on en prend 2 du centre cette année en pro (Wasbauer et Canvot) et qu'on les signe 5 ans (au moins pour le deuxième cité) c'est quand même qu'on doit être assez confiants sur leur niveau... Wasbauer a voir il peut nous faire une Rouault.. c’est à dire signer 1 an puis se révéler… S’il a signé + d’un an c’est que le club va compter sur lui pour sûr. Pour Canvot selon les dires du président, il sera comptabilisé pour la construction du groupe et sera lancé rapidement. Il peut donc faire le nombre en tant que défenseur numéro 4 et être la doublure du nouveau numéro 6 avec Lahmadi. Bref il aura du temps de jeux. On en parle pas encore mais il y a aussi Methalie proche du contrat pro qui peut jouer défenseur central gauche et arrière gauche… Modifié 28 juin par FrenchTuch Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 28 juin Auteur Partager Posté(e) 28 juin (modifié) L'Effectif : Gardiens : Restes, Domínguez, Niflore Défenseurs Centraux : Keben, Nicolaisen, Canvot Défenseurs Droits : Kamanzi Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj Milieux Défensifs : Lahmadi Milieux Relayeurs : Sierro, Cásseres Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert Milieux Droits : Aboukhlal, Dønnum Milieux Gauches : Gboho, Cissoko Attaquants : Magri, Babicka Réserve : Lacombe, Wasbauer, Saka, Edjouma, Zuliani En instance de transfert : Haug, Costa, Mawissa, Genreau, Skyttä, Bangré, Dallinga, Begraoui, Hamulić Les Contrats : 2025 : Keben, Wasbauer, Genreau, Skyttä, Zuliani, Bangré, Begraoui 2026 : Domínguez, Lacombe, Haug, Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén (Prêt), Lahmadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Dallinga, Magri 2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Dønnum, Babicka, Gboho, Cissoko, Hamulić. 2028 : Restes, Nicolaisen 2029 : Niflore, Canvot, Saka Le Mercato : Les arrivées : 1er contrat pro : Niflore, Wasbauer, Canvot, Saka, Zuliani Retours de prêt : Haug (Bodø), Bangré (Troyes), Begraoui (Pau), Hamulić (Lokomotiv) Les départs : Transferts définitifs : Rouault (Stuttgart), Birmansević (Sparta Prague) Fins de contrat : Himeur (Libre), Desler (Austin), Diarra (Libre), Spierings (Lens), Serber (Libre), Flemmings (Libre), Traoré (Libre) Modifié 29 juin par FrenchTuch 1 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin Il y a 6 heures, Rissili a dit : Il est pas question d'en sortir chaque année, on dit que si un jeune DC signe pro, c'est qu'on sait qu'il aura bientôt le niveau L1. D'ailleurs tu es incapable de me citer un pitchoun DC qui n'a pas été au niveau L1, tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Après si tu trouves que Diarra, Diakité et Rouault ont le niveau L1/L2, c'est plus probablement parce que tu as de la merde dans les yeux... Deux d'entre eux (voire les trois) vont jouer la LDC l'an prochain... et probablement Mawissa aussi. Change pas le debat. De base c’est toi qui dit que vu qu’on a sorti Mawissa Keben , tu t’inquiètes pas qu’on va ressortir bon DC cette année encore. donc depuis 20 ans, cite moi les bons DC qu’on a sorti chaque année s'il te plaît, vu que pour toi c’est une evidence que quand ca marche 1 fois ca marche toujours… Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin il y a 19 minutes, chubee a dit : Change pas le debat. De base c’est toi qui dit que vu qu’on a sorti Mawissa Keben , tu t’inquiètes pas qu’on va ressortir bon DC cette année encore. donc depuis 20 ans, cite moi les bons DC qu’on a sorti chaque année s'il te plaît, vu que pour toi c’est une evidence que quand ca marche 1 fois ca marche toujours… Personne ne dit qu’on a sorti un DC chaque année. Fais un effort de compréhension ou abstiens toi de participer. Merci. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin il y a 18 minutes, chubee a dit : Change pas le debat. De base c’est toi qui dit que vu qu’on a sorti Mawissa Keben , tu t’inquiètes pas qu’on va ressortir bon DC cette année encore. donc depuis 20 ans, cite moi les bons DC qu’on a sorti chaque année s'il te plaît, vu que pour toi c’est une evidence que quand ca marche 1 fois ca marche toujours… Il n'a pas dit ça. Relis son message. Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin (modifié) Il y a 10 heures, chubee a dit : Non mais mettre amian bafo diarra rouault au mm niveau que diop et mawissa 😂😂 soyons srx à un moment. Ben en 20 ans en l1 qui ont reussi t’as diop mawissa et apres t’as des mecs niveau L1/L2 comme Rouault diarra… en 20 ans sortir 5/6 mecs et dire que chq année c’est une reussite 😂😂😂 La question n’est pas là. La formation est bonne ds l’ensemble, je dis pas le contraire, mais faut arrêter de croire qu’on sort toujours des tops joueurs et quand on lit on a sorti mawissa keben donc on sortira top DC, excusez moi mais c’est juste une enorme connerie! A croire qu’on sort des tops DC chq année 😂😂 T'es dans la parodie ? On parle de joueurs qui peuvent jouer avec l'équipe première. Alors oui en 10 ans une dizaine de joueurs défenseur centraux ont ce niveau. Au contraire si Mawissa est physiquement impressionnant il n'est défensivement pas au niveau et coute trop buts en tant que défenseur central. Dire qu'il a réussit est prématuré. D'autant plus en disant que Diakité n'est pas à son niveau alors que ce dernier est titulaire à Lille. Tu vas faire Calimero et dire que tout le monde te tombe dessus mais regarde tes réponses... Modifié 28 juin par VioletSmurf Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit : Belle vidéo ! 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin Impressionnant le nombre de nouveaux contrats pro qu'on a fait signer à nos pitchouns durant cette intersaison. J'ai pas le souvenir d'une intersaison avec autant de contrats proposés à nos jeunes issus du centre de formation. Citer Lien vers le commentaire
Viz Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin preuve que Restes part au KSA, on signe Nilflore. Nous sachons 2 Citer Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin Il y a 4 heures, fifidu31170 a dit : Euh 17ans, y'a anguille là... Front dégarni et rides au front... 1 Citer Lien vers le commentaire
Rissili Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin Il y a 9 heures, chubee a dit : Change pas le debat. De base c’est toi qui dit que vu qu’on a sorti Mawissa Keben , tu t’inquiètes pas qu’on va ressortir bon DC cette année encore. donc depuis 20 ans, cite moi les bons DC qu’on a sorti chaque année s'il te plaît, vu que pour toi c’est une evidence que quand ca marche 1 fois ca marche toujours… C'est grave d'être aussi bête quand même. Je te répète donc, 100% des joueurs sortis du centre de formation au poste de DC se sont imposés en L1 après avoir signé leur premier contrat pro chez nous. J'attends toujours que tu m'en cites un qui n'a pas eu le niveau L1. Je n'ai jamais parlé de 20 ans (c'est complètement débile de vouloir remonter à 20 ans vu que la formation a bien changé en 20 ans), mais en remontant un peu dans le temps on a donc Keben, Mawissa, Diarra, Diakhité, Rouault, Todibo, Diop. Ca fait donc 7 bons DC sur 6 ans puisque Diop est parti en 2018. Donc si tu veux bien essayer de comprendre, ça veut dire que SI ON LES SIGNE PRO, c'est qu'ils ont le niveau, mais ça ne veut pas dire qu'on va en sortir un tous les ans. Par exemple après le départ de Todibo on n'a pas signé un jeune pro en DC, et son départ nous avait d'ailleurs bien emmerdé. Cette année si on laisse partir Mawissa si vite, c'est peut être parce qu'on a déjà ces deux jeunes dont on estime qu'ils vont pouvoir le remplacer. 1 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin il y a 22 minutes, Rissili a dit : C'est grave d'être aussi bête quand même. Je te répète donc, 100% des joueurs sortis du centre de formation au poste de DC se sont imposés en L1 après avoir signé leur premier contrat pro chez nous. J'attends toujours que tu m'en cites un qui n'a pas eu le niveau L1. Je n'ai jamais parlé de 20 ans (c'est complètement débile de vouloir remonter à 20 ans vu que la formation a bien changé en 20 ans), mais en remontant un peu dans le temps on a donc Keben, Mawissa, Diarra, Diakhité, Rouault, Todibo, Diop. Ca fait donc 7 bons DC sur 6 ans puisque Diop est parti en 2018. Donc si tu veux bien essayer de comprendre, ça veut dire que SI ON LES SIGNE PRO, c'est qu'ils ont le niveau, mais ça ne veut pas dire qu'on va en sortir un tous les ans. Par exemple après le départ de Todibo on n'a pas signé un jeune pro en DC, et son départ nous avait d'ailleurs bien emmerdé. Cette année si on laisse partir Mawissa si vite, c'est peut être parce qu'on a déjà ces deux jeunes dont on estime qu'ils vont pouvoir le remplacer. Au début tout le monde se moquait de Diarra y compris moi aujourd'hui il à fait taire beaucoup de monde . Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit : Au début tout le monde se moquait de Diarra y compris moi aujourd'hui il à fait taire beaucoup de monde . C'est faut, je croyais en lui envers et contre tous Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin je ne suis jamais tombé sur Diarra et je suis d'accord que cette saison (et un peu la précédente) il a fait taire BEAUCOUP de langues de vipères Bon vent à Moussa Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 29 juin Partager Posté(e) 29 juin 2 hours ago, Jm311 said: Il a une bonne tete du mec qui va peter le nez a lacazette l annee prochaine Nous qui donnons du temos aux jeunes on pourrait se pencher dessus https://www.footmercato.net/a1093948729820442861-la-pepite-du-losc-mohamed-boussadia-va-etre-sur-le-marche-des-transferts Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 29 juin Partager Posté(e) 29 juin La tendance chez les anglais est que ce n'est pas cher et que le joueur n'a jamais eu sa chance Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 29 juin Partager Posté(e) 29 juin il y a 28 minutes, PHILOUDU14 a dit : Il a une bonne tete du mec qui va peter le nez a lacazette l annee prochain 1 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 29 juin Partager Posté(e) 29 juin Charlie et la Chocolatine.... 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés