Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

Tiens moi c’est exactement l’inverse. Et concernant Dallinga je suis incapable d’estimer sa valeur en millions, à part pour dire que 1 ce serait pas beaucoup et 50 ce serait bien payé.

Par contre j’apprécie à sa juste valeur ce qu’il a apporté à notre club en deux saisons en prenant le relai d’un formidable buteur gallois avec un chèque en plus.

Réjouissons nous d’avoir eu les deux joueurs qu’il fallait à ce poste décisif pour nous emmener de la chute Sadran jusqu’à une victoire éblouissante face à Liverpool en Coupe d’Europe en passant par une victoire en coupe en passant par une victoire en coupe en passant par une victoire en coupe en passant par une victoire en coupe 🥹

Enfin bref peu importe les millions en plus ou en moins, la nouvelle direction mérite largement notre confiance sur ce poste et sur d’autres (Desler, Rasmussen, VdB, Spierings, captain Brecht, Zak, Sierro) et j’en oublie.

Rhys est anglais, et Rasmussen après de belles années à la Rabobank notamment, a pris sa retraite il y a bien longtemps. 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Flolynyk a dit :

Rhys est anglais, et Rasmussen après de belles années à la Rabobank notamment, a pris sa retraite il y a bien longtemps. 

Bon écoute c’est la fin d’une grosse semaine pour moi…ah non merde mercredi. 
Putain flof je demande juste un peu d’empathie :ninja:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, koala a dit :

Il y a eu pas mal de succès dans les transferts de l'âge Data mais Hamulic est clairement un échec. 

Si le gars se met à planter en Pologne, je suis sûr qu'il y a pas mal de monde ici qui réclamera son retour...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Flo950 a dit :

J'ai mentionné Abline ? J'ai parlé de Mikautadze.

 

Abline c'est une arnaque à ce prix là mais ça ne change rien a la valeur de Dallinga qui, je trouve, vaut 12-15M

En vrai personne ne sait exactement le montant du transfert, ça parle de 15M + bonus mais on ne sait ni si les 15M sont exacts ni le montant du bonus 

A partir de la ( je spécule comme tout le monde ): les 15M servent a équilibrer le budget voire signer quelques transferts et le reste sera reçu l'année prochaine. Comolli a déjà fait ça avec Rouault et son option d'achat obligatoire 

A mon avis le package total est au dessus de 20M...  mais ce n'est que mon avis 😉

Lien vers le commentaire

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe

Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, Keben, Wasbauer

Défenseurs Droits : Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj

Milieux Défensifs : Canvot

Milieux Relayeurs : Sierro, Cásseres

Milieux Offensifs : Schmidt, Saka

Milieux Droits : Aboukhlal, Babicka

Milieux Gauches : Gboho, Dønnum

Attaquants : Magri
 

Réserve : Niflore, Zuliani

En instance de transfert : Haug, Costa, Mawissa, Lahmadi, Genreau, Gelabert, Skyttä, Edjouma, Bangré

 
  • Les Contrats :

 

2025 : Keben, Wasbauer, Genreau, Zuliani, Skyttä, Bangré

2026 : Domínguez, Lacombe, Haug, Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén (Prêt), Lahmadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Magri 

2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Dønnum, Babicka, Gboho, Cissoko (Prêt), Hamulić (Prêt)

2028 : Restes, Cresswell, Nicolaisen

2029 : Niflore, Canvot, Saka
 
 
  • Le Mercato :

 

Les arrivées :

Transferts définitifs : Cresswell (Leeds)

1er contrat pro : Niflore, Wasbauer, Canvot, Saka, Zuliani

Retours de prêt : Haug (Bodø), Bangré (Troyes) 

Les départs :

Transferts définitifs : Rouault (Stuttgart), Birmansević (Sparta Prague), Dallinga (Bologne), Begraoui (Praia)

Fins de contrat : Himeur (Libre), Desler (Austin), Diarra (Alavés), Spierings (Lens), Serber (Libre), Flemmings (Libre), Traoré (Carouge)

Prêts avec OA : Hamulić (Lódz)

Prêts sans OA : Cissoko (Plymouth)

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, koala a dit :

C'est moi où il n'y a vraiment aucune rumeur d'arrivée ? On sait que les rumeurs sont très rarement vraies mais leur absence est bizarre et inquiétante non?

La taupe qui faisait fuiter les noms du côté de la Gantoise et du Havre aurait-elle été démasqué ? :confus:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, koala a dit :

C'est moi où il n'y a vraiment aucune rumeur d'arrivée ? On sait que les rumeurs sont très rarement vraies mais leur absence est bizarre et inquiétante non?

Se qui m'inquiète c'est l'état de l'effectif à même pas un mois de la reprise mais bon comme toujours on va faire confiance à Tonton DJ.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

C'est moi où il n'y a vraiment aucune rumeur d'arrivée ? On sait que les rumeurs sont très rarement vraies mais leur absence est bizarre et inquiétante non?

Il y à eu des rumeurs sur des postes bien précis DC,  latéral droit, milieu, dans le passé certains joueurs ont signé sans que les noms circulent dans la presse, perso pas trop inquiet, on aura probablement le latéral droit mais on peut débuter avec Kamanzi, le milieu pour palier le départ de Spieirings et l'attaquant pour faire un binôme avec Magri et remplacer Dallinga.

Coté départs c'est aussi le statu quo concernant Costa et Mawissa, pourtant selon les rumeurs tout semblait réglé avec Monaco...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Il y à eu des rumeurs sur des postes bien précis DC,  latéral droit, milieu, dans le passé certains joueurs ont signé sans que les noms circulent dans la presse, perso pas trop inquiet, on aura probablement le latéral droit mais on peut débuter avec Kamanzi, le milieu pour palier le départ de Spieirings et l'attaquant pour faire un binôme avec Magri et remplacer Dallinga.

Coté départs c'est aussi le statu quo concernant Costa et Mawissa, pourtant selon les rumeurs tout semblait réglé avec Monaco...

Par contre on semble bien parti pour ne pas avoir ni nos 1ers choix ni nos 2èmes....

C'est ça qui est embêtant voire inquiétant à 3 semaines de la reprise.

 

Bien sûr que beaucoup d'autres équipes sont dans le même cas aujourd'hui. Ça augure d'une L1 assez moisie cette année 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, violacei11 a dit :

 

Bien sûr que beaucoup d'autres équipes sont dans le même cas aujourd'hui. Ça augure d'une L1 assez moisie cette année 

Une saison plus ouverte aussi .....

De toute façon, c'est souvent comme ça, les transferts s'excitent en fin de mercato. On n'y échappera pas cette année encore.

On a déjà blindé les contrats de nos jeunes pousses , va falloir qu'ils soient bons car cette année, priorité au centre de formation 😏

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, violacei11 a dit :

Par contre on semble bien parti pour ne pas avoir ni nos 1ers choix ni nos 2èmes....

Alors autant tester les jeunes sur toute la prépa et voir ce qui sont susceptibles d'intégrer l'équipe comme Messali pour Desler par exemple. 

Lien vers le commentaire

on va démarrer la saison sans G.Restes qui sera juste de retour des Jo

il y a une heure, koala a dit :

C'est moi où il n'y a vraiment aucune rumeur d'arrivée ? On sait que les rumeurs sont très rarement vraies mais leur absence est bizarre et inquiétante non?

oui quand on voit la multitude de départ et notamment de titulaires, mais bon reste 1 mois.

nos achats rapides de l an passé non pas été vraiment concluant, mais nos achats n'ont pas été  brillants globalement en même temps  non plus, mis à part Caseres

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

On est sur une saison avec un Euro et des JO sans compter l'incertitude sur les droits TV (qui ne sont toujours pas signés) ce qui explique le peu de mouvements en L1.

Aucune raison de s'inquiéter pour moi, surtout que nous avons eu peu de départs pour le moment.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, violacei11 a dit :

Par contre on semble bien parti pour ne pas avoir ni nos 1ers choix ni nos 2èmes....

C'est ça qui est embêtant voire inquiétant à 3 semaines de la reprise.

 

Bien sûr que beaucoup d'autres équipes sont dans le même cas aujourd'hui. Ça augure d'une L1 assez moisie cette année 

 

il y a 17 minutes, Lucky a dit :

Ça serait pas étonnant que le responsable de la cellule du recrutement saute d'ici la fin de saison. 

 

4 ans de mercatos avec Comolli, et chaque été c'est le jour de la marmotte...

On est habitués maintenant tout de même : comme pour chaque club, la moitié des infos qui sortent dans la presse sont à prendre avec de gigantesques pincettes. Et plus spécifiquement avec le TFC, combien de mecs que l'on recrute et qui signent sans qu'on ait eu la moindre info en amont, ou alors au mieux quand les types sont déjà à Toulouse pour signer ?

On ne sait strictement rien de nos "premiers choix, second choix, priorités"... Et de toutes manière Comolli racontera ce qu'il voudra derrière, donc arrêtons les grandes affirmations et confiance en nos méthodes qui ont plus que fait leurs preuves ces dernières saisons.

Pour finir, le top reviens à lesviolets.con qui se gargarisent de leurs incroyables infos exclusives, alors mêmes qu'ils se sont ridiculisés un nombre incalculable de fois, mais continuons de leur donner du crédit, surtout avec leurs propos systématiquement catastrophistes ou narquois ...Souvenez vous de Kouzaiev, souvenez vous récemment du cas du second maillot bleu qu'ils annoncé en "exclusivité", souvenez vous de l'info exclusive sur Mawissa qui était à 99% à Monaco, c'est signé, dés le début du mercato il part. Ba Mawissa, au 25 juillet , il est toujours là. BREF, détendons nous, prenons notre mal en patience, on est pas sur une urgence absolue de recrutement comme l'an dernier, ce mercato sera bien différent, et avec tous les évènements sportifs et les galère financière des clubs de Ligue 1, ça va mettre du temps à se décanter pour tout le monde.

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit :

Il ira à Vancouver où à la Gantoise.

Entre Vancouver et nous, pour le coup on est bien plus attirant.

je le sens bien lui, a l’air un futur bon

à l’instant, Flolynyk a dit :

 

Je viens d'avoir ma source sinon, on était effectivement dessus mais ça ne se fera pas a priori. Il devrait signer rapidement à Vancouver. 

Il prefere Vancouver à Toulouse ??? 😳😳

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.