Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quand je vois Dønnum titulaire sur l’aile gauche, que je vois rentrer Genreau, Skyttä, et Bangré… je me dis c’est soit va falloir recruter sévère soir Novell ne comprends rien.

J’opte pour la première option.

Visiblement nos jeunes ne sont pas encore prêts (Aradj, Canvot et Saka). Schmidt, Gelabert et Dønnum n’ont pas progressé d’un iota.

En indiscutable, on ne peut compter uniquement que sur la colonne Restes, Cresswell, Nicolaisen, Suazo, Sierro, Cásseres, Aboukhlal et Gboho.

Il faudrait recruter minimum un arrière droit, un 6, un 10, un ailier, et un attaquant.  Et pourtant je suis de ceux qui pensaient que ce n’était pas nécessaire de trop recruter. 

Skyttä, Gelabert, Dønnum et Bangré out.

Modifié par FrenchTuch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, FrenchTuch a dit :

Quand je vois Dønnum titulaire sur l’aile gauche, que je vois rentrer Genreau, Skyttä, et Bangré… je me dis c’est soit va falloir recruter sévère soir Novell ne comprends rien.

J’opte pour la première option.

Visiblement nos jeunes ne sont pas encore prêts (Aradj, Canvot et Saka). Schmidt, Gelabert et Dønnum n’ont pas progressé d’un iota.

En indiscutable, on ne peut compter uniquement que sur la colonne Restes, Cresswell, Nicolaisen, Suazo, Sierro, Cásseres, Aboukhlal et Gboho.

Il faudrait recruter minimum un arrière droit, un 6, un 10, un ailier, et un attaquant.  Et pourtant je suis de ceux qui pensaient que ce n’était pas nécessaire de trop recruter. 

Skyttä, Gelabert, Dønnum et Bangré out.

Donnum ne sera pas out , il va démarrer la saison dans la peau d'un titulaire d'après ce que l'on a pu voir des matchs de préparation .

J'espère aussi des recrues mais j'ai bien l'impression que Carles va devoir faire Jojo la bricole cette année ... 

Skytta j'y crois en 10 mais il faut lui donner du temps de jeu .

Gelabert doit partir , bangre je suis partagé . J'ai l'impression qu'il peut faire du bien en fin de match .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lucky a dit :

🙄

Oui c'est triste.

À ce stade on va commencer notre saison tellement appauvri.

On a perdu beaucoup de titulaires dont notre buteur.

 

 

Est-ce qu'il est prévu une conférence de presse d'avant-saison de Comolli?

Je n'ai pas vu d'information là-dessus et ça commence le week-end prochain... 

Lien vers le commentaire

Au jeu des pronostics, on nous voit en ligue 2 à l’issue de cette saison…ça ne reste que des spéculations mais bon ça fait chier quand même. 
Je n’ai pas entendu dire Comolli que cette année l’équipe sera meilleure que l année dernière comme ce qu’il avait fait l’année dernière.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, violacei11 a dit :

Oui c'est triste.

À ce stade on va commencer notre saison tellement appauvri.

On a perdu beaucoup de titulaires dont notre buteur.

On pers Costa et Dallinga. Personne d'autres. Diarra, Desler et Mawissa étaient des joueurs dans la rotation mais pas titulaires indiscutables

Lien vers le commentaire
à l’instant, VioletSmurf a dit :

On pers Costa et Dallinga. Personne d'autres. Diarra, Desler et Mawissa étaient des joueurs dans la rotation mais pas titulaires indiscutables

Ben ils ont été pas mal de fois titulaires quand même. Tu ne vas pas dire le contraire 🤣

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, violacei11 a dit :

Ben ils ont été pas mal de fois titulaires quand même. Tu ne vas pas dire le contraire 🤣

Oui biensur mais ce ne sont pas les joueurs indiscutables que pouvaient être Dallinga, gboho, Aboukhlal, sierro, Nicolaisen, costa ou suazo(pas son mauvais clone) 

Ce sont davantage des joueurs qui sont dans la rotation que titulaires la saison derniere 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, violacei11 a dit :

On a perdu beaucoup de titulaires dont notre buteur.

On a perdu un seul titulaire notre buteur.
Costa si il part est déjà remplacé par Cresswell. On a surtout perdu des joueurs de rotation. Par contre il va falloir remplacer Dallinga c’est évident. 
L’autre truc qui est étrange c’est le peu de recrue alors que redbird avait l’habitude de faire pas mal de recrues pour préparer la suite, sans compter le fait qu’il y a quelques recrues qui ont mis du temps à s’adapter.

Lien vers le commentaire

Le peu de recrue peut s’expliquer par le fait que tous les clubs travaillent avec la data (plus ou moins poussée) et que cette année nous ne jouons pas l Europe donc on attire moins + moins de droits TV que prévu. 
 

Lien vers le commentaire

Je pense aussi que le club a attendu de voir toutes les équipes espoirs aux JO pour éventuellement piocher dedans.

Mais il faudrait s'activer maintenant. Tous les clubs ont dû faire pareil.

J'aime bien Magri mais il n'est absolument pas fait pour jouer seul devant. Et Gboho aura peut-être son coup de mou aussi (probable). Aboukhkal n'a quasiment pas joué depuis 1 an.

 

Et puis Comolli a toujours dit qu'il voulait du spectacle. Gagner 1-0 en étant mauvais ne l'intéresse pas.

Croisons les doigts pour que des joueurs compétitifs arrivent très bientôt 

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

À une semaine de la reprise du championnat, on est déficitaires dans toutes les lignes : le départ de Mawissa nous fait perdre un défenseur en net, celui de Spierings nous coûte un milieu non remplacé, ceux de Dallinga voire Cissoko nous coûtent deux attaquants. Quatre manques, donc, en attendant un cinquième imminent (Costa).

Mais il y a trois bémols quand même : (1) pas de coupe d'Europe cette année donc un effectif logiquement moins étoffé ; (2) une crise économique sévère qui frappe toute la L1 (faut voir ce qu'auront fait nos concurrents sur le marché, avec des sous en moins...) et (3) des jeunes qui poussent, sont intégrés à la rotation et, comme chaque saison, auront l'occasion d'être de vraies révélations (sans un ou deux jeunes potentiellement titulaires chaque saison, il est impossible au TFC de performer).

Pas le feu au lac, donc. Le plus embêtant réside encore dans un effectif largement encore en chantier, avec pas mal de départs espérés mais non concrétisés...

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, FrenchTuch a dit :

Quand je vois Dønnum titulaire sur l’aile gauche, que je vois rentrer Genreau, Skyttä, et Bangré… je me dis c’est soit va falloir recruter sévère soir Novell ne comprends rien.

J’opte pour la première option.

Visiblement nos jeunes ne sont pas encore prêts (Aradj, Canvot et Saka). Schmidt, Gelabert et Dønnum n’ont pas progressé d’un iota.

En indiscutable, on ne peut compter uniquement que sur la colonne Restes, Cresswell, Nicolaisen, Suazo, Sierro, Cásseres, Aboukhlal et Gboho.

Il faudrait recruter minimum un arrière droit, un 6, un 10, un ailier, et un attaquant.  Et pourtant je suis de ceux qui pensaient que ce n’était pas nécessaire de trop recruter. 

Skyttä, Gelabert, Dønnum et Bangré out.

Défensivement nous sommes en place, on à pas pris peu de but durant la préparation, ceux contre Valladolid arrivent après les changements, faudrait arriver à dégraisser au milieu les joueurs qui n'arrivent pas permettre de conserver le niveau de l'équipe dans la rotation,  2 joueurs 6-10 au cœur du jeu car on manque également de technicité (peu sont capable dans l'effectif d'être décisif sur cpa) et un attaquant d'appui solide, en défense et suivant les moyens avec le départ de Mawissa prendre un profil similaire pouvant assurer l'intérim à gauche ou occuper l'axe dans un système à 3, Moise Bombito dispose malgré son physique d'une bonne rapidité et serait pour moi le profil idéal pour conserver une défense solide coté gauche. Bref pour une équipe compétitive dans la rotation 4 joueurs ça serait parfait mais pour cela faut aussi des départs.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gollum a dit :

À une semaine de la reprise du championnat, on est déficitaires dans toutes les lignes : le départ de Mawissa nous fait perdre un défenseur en net, celui de Spierings nous coûte un milieu non remplacé, ceux de Dallinga voire Cissoko nous coûtent deux attaquants. Quatre manques, donc, en attendant un cinquième imminent (Costa).

Mais il y a trois bémols quand même : (1) pas de coupe d'Europe cette année donc un effectif logiquement moins étoffé ; (2) une crise économique sévère qui frappe toute la L1 (faut voir ce qu'auront fait nos concurrents sur le marché, avec des sous en moins...) et (3) des jeunes qui poussent, sont intégrés à la rotation et, comme chaque saison, auront l'occasion d'être de vraies révélations (sans un ou deux jeunes potentiellement titulaires chaque saison, il est impossible au TFC de performer).

Pas le feu au lac, donc. Le plus embêtant réside encore dans un effectif largement encore en chantier, avec pas mal de départs espérés mais non concrétisés...

factuellement on perd 6 joueurs qui ont eu un fort temps de jeu , Diarra, Desler, Dallinga, Spiering , Mawissa et Costa ( enfin tout indique qu'il s'en va)

2 joueurs arrivent avec des bonnes têtes de titulaire en puissance , 2 défenseurs pour 4 départs. O pour pour le reste. s'en parler des départs souhaités pour certains qui aurait pu suppléer éventuellement  Genreaux Skytta

allez courage il y a un peu plus de deux semaines pour améliorer tout ca

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

On pers Costa et Dallinga. Personne d'autres. Diarra, Desler et Mawissa étaient des joueurs dans la rotation mais pas titulaires indiscutables

Desler par titulaire ?? 😳😳 tu vis sur Mars non ? 😂

il y a 30 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Défensivement nous sommes en place, on à pas pris peu de but durant la préparation, ceux contre Valladolid arrivent après les changements, faudrait arriver à dégraisser au milieu les joueurs qui n'arrivent pas permettre de conserver le niveau de l'équipe dans la rotation,  2 joueurs 6-10 au cœur du jeu car on manque également de technicité (peu sont capable dans l'effectif d'être décisif sur cpa) et un attaquant d'appui solide, en défense et suivant les moyens avec le départ de Mawissa prendre un profil similaire pouvant assurer l'intérim à gauche ou occuper l'axe dans un système à 3, Moise Bombito dispose malgré son physique d'une bonne rapidité et serait pour moi le profil idéal pour conserver une défense solide coté gauche. Bref pour une équipe compétitive dans la rotation 4 joueurs ça serait parfait mais pour cela faut aussi des départs.

En place?!

mais on a plu rien!

on a suazo cresswell rasmus kamanzi en titulaire et c’est tout. Keben en remplaçant.

Avec blessures, suspensions… 

je veux bien que notre forum soit le champion du monde de dire que nos joueurs sont les meilleurs et no panic… mais serieusement, cet effectif au jour d’aujourd’hui est tres mal construit avec des manques dans toutes les lignes

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chubee a dit :

Desler par titulaire ?? 😳😳 tu vis sur Mars non ? 😂

En place?!

mais on a plu rien!

on a suazo cresswell rasmus kamanzi en titulaire et c’est tout. Keben en remplaçant.

Avec blessures, suspensions… 

je veux bien que notre forum soit le champion du monde de dire que nos joueurs sont les meilleurs et no panic… mais serieusement, cet effectif au jour d’aujourd’hui est tres mal construit avec des manques dans toutes les lignes

On manque de profondeur sur le banc c'est certain 

Modifié par allo
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nico12 a dit :

Le monsieur refuse de s’entraîner après le départ de Mawissa. Triste image. 

Donc Costa va toucher 100K/mois là-bas... Pas si énorme que ça. Je pensais que ça payait beaucoup mieux que chez nous (Salary cap autour des 50K).

Bologne me fait penser à Séville. Ça va nous gratter les joueurs à des tarifs sous-évalué au vu du potentiel de nos joueurs.

Bologne qui va profiter des soldes 50% en récupérant Dallinga + Costa pour 25M€...

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Desler par titulaire ?? 😳😳 tu vis sur Mars non ? 😂

En place?!

mais on a plu rien!

on a suazo cresswell rasmus kamanzi en titulaire et c’est tout. Keben en remplaçant.

Avec blessures, suspensions… 

je veux bien que notre forum soit le champion du monde de dire que nos joueurs sont les meilleurs et no panic… mais serieusement, cet effectif au jour d’aujourd’hui est tres mal construit avec des manques dans toutes les lignes

Lis les post jusqu'à la fin je parle d'un défenseur supplémentaire pour palier le départ de Mawissa profil similaire mais ne crois pas que le club va tripler les postes pour jouer les 3eme role alors qu'ils ont signé des contrats pro.

A droite: Kamanzi / Sidibé / Messali

Axe: Cresswell / Nicolaisen / X / Keben / Canvot / Wasbauer

A gauche: Suazo / X recrue pouvant jouer à gauche ou axe profil similaire de Mawissa que je mentionne /  Methalie / Aradj

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, allo a dit :

On manque de profondeur sur le banc c'est certain 

Meme les titulaires, on peut et doit faird mieux

il y a 31 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Lis les post jusqu'à la fin je parle d'un défenseur supplémentaire pour palier le départ de Mawissa profil similaire mais ne crois pas que le club va tripler les postes pour jouer les 3eme role alors qu'ils ont signé des contrats pro.

A droite: Kamanzi / Sidibé / Messali

Axe: Cresswell / Nicolaisen / X / Keben / Canvot / Wasbauer

A gauche: Suazo / X recrue pouvant jouer à gauche ou axe profil similaire de Mawissa que je mentionne /  Methalie / Aradj

 

 

Si depart de Costa ET Mawissa, 1 seul DC en plus c’est peu si on joue à 3 DC.

A gauche en effet il manque quelqu’un aussi car on a juste Suazo, qui a eu un gros passage à vide l’an dernier.

Au milieu il faut 1 voire 2 joueurs suivant departs

il faut un 9 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, joseywales a dit :

On a perdu un seul titulaire notre buteur.
Costa si il part est déjà remplacé par Cresswell. On a surtout perdu des joueurs de rotation. Par contre il va falloir remplacer Dallinga c’est évident. 
L’autre truc qui est étrange c’est le peu de recrue alors que redbird avait l’habitude de faire pas mal de recrues pour préparer la suite, sans compter le fait qu’il y a quelques recrues qui ont mis du temps à s’adapter.

Desler; Spierings ont été titulaires un grand nombre de journées. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.