Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fabinho31 a dit :

Si DC vend Aboukhlal à cause d'une somme qui peut pas refuser genre 15M on va être beau tiens... On a toujours pas remplacé Dallinga alors que ça fait 3 semaines qu'il est parti et là on aura 2 jours...😓

Un attaquant, club anglais… 15M c’est ridicule. Si on le vend à un club anglais c’est 25M minimum sinon aucun intérêt 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CAHORS a dit :

Le si est même de trop personne n'a payé cette sason même @violets qui revendait les places de son abonnement en taton  pour se le payer n'y arrive plus c'est dire....

Vous ne devriez pas vous moquer des " pauvres"....mais est ce une surprise...😩

Modifié par Violet82
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

King, c'est vraiment un recrutement curieux, qui marque tout de même un changement de méthode au TFC, avec lui et Sidibé, on est quand même sur du trentenaire bien tapé, plus proche de la fin que du début, mais il faut noter qu'on va quand même chercher des pointures (pour notre niveau j'entends) , donc des joueurs qui , une fois mis en condition physique, doivent t'apporter de vraies garanties.

J'ai beaucoup de mal à voir du mal dans ce genre de deals: on prend des bons joueurs, pour une seule saison, qui doivent apporter expérience et qualité à un groupe jeune , c'est quoi concrètement le souci ? On a tellement été matrixé ces dernières saisons par la data qu'on en vient à se méfier de tout recrutement qui n'est pas un joueur moldave de 21 ans qui joue en D2 croate, c'est quand même un délire :ninaj:

Et comme cela a été dit plusieurs fois, ce mercato est extrêmement particulier: sclérosé, tendu pour beaucoup de clubs mais aussi de joueurs qui ne trouvent pas de club, y compris des gros poissons (quand on pense qu'un Rabiot est actuellement au chômage...) , avec l'incertitude absolue qui plane sur les prochaines saisons. Certaines décisions nous paraissent difficile à comprendre , mais je ne doute pas une seconde que tout est calculé pour le bien du club.

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Il t'en manque je pense.

Serber en f.c oublié, après je ne vois pas mais possible...c'est déjà énorme.

Mikkel Desler (fin de contrat, Austin FC)
Moussa Diarra (fin de contrat, Deportivo Alavès)
Thomas Himeur (fin de contrat)
Stijn Spierings (fin de prêt, Lens)
Yanis Begraoui (Estoril Praia, transfert)
Bonota Traoré (Étoile Carouge, fin de contrat)
Ibrahim Cissoko (prêt sans option d'achat, Plymouth Argyle)
Junior Flemmings (rupture de contrat, Ajman FC)
Thijs Dallinga (15 millions, Bologne)
Saïd Hamulic (prêt avec option d'achat, Widzew Łódź)
Christian Mawissa (16 millions, Monaco)
Noah Lahmadi (prêt sans option d'achat, Paris 13 Atletico)
Cesar Gelabert (prêt avec option d'achat, Sporting de Gijon)
Logan Costa (18 millions, Villarreal)
Kjetil Haug (prêt sans option d'achat jusqu'au 31 décembre 2024, Odds BK)
Mamady Bangré (transfert, Grenoble)
Naatan Skyttä (transfert, Dunkerque)
Kévin Keben (1 million, Watford)

 
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Serber en f.c oublié, après je ne vois pas mais possible...c'est déjà énorme.

Mikkel Desler (fin de contrat, Austin FC)
Moussa Diarra (fin de contrat, Deportivo Alavès)
Thomas Himeur (fin de contrat)
Stijn Spierings (fin de prêt, Lens)
Yanis Begraoui (Estoril Praia, transfert)
Bonota Traoré (Étoile Carouge, fin de contrat)
Ibrahim Cissoko (prêt sans option d'achat, Plymouth Argyle)
Junior Flemmings (rupture de contrat, Ajman FC)
Thijs Dallinga (15 millions, Bologne)
Saïd Hamulic (prêt avec option d'achat, Widzew Łódź)
Christian Mawissa (16 millions, Monaco)
Noah Lahmadi (prêt sans option d'achat, Paris 13 Atletico)
Cesar Gelabert (prêt avec option d'achat, Sporting de Gijon)
Logan Costa (18 millions, Villarreal)
Kjetil Haug (prêt sans option d'achat jusqu'au 31 décembre 2024, Odds BK)
Mamady Bangré (transfert, Grenoble)
Naatan Skyttä (transfert, Dunkerque)
Kévin Keben (1 million, Watford)

 

Oui c'est énorme.

J'ai dû compté en plus Rouault et Birman qui étaient en prêt l'année dernier ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Serber en f.c oublié, après je ne vois pas mais possible...c'est déjà énorme.

Mikkel Desler (fin de contrat, Austin FC)
Moussa Diarra (fin de contrat, Deportivo Alavès)
Thomas Himeur (fin de contrat)
Stijn Spierings (fin de prêt, Lens)
Yanis Begraoui (Estoril Praia, transfert)
Bonota Traoré (Étoile Carouge, fin de contrat)
Ibrahim Cissoko (prêt sans option d'achat, Plymouth Argyle)
Junior Flemmings (rupture de contrat, Ajman FC)
Thijs Dallinga (15 millions, Bologne)
Saïd Hamulic (prêt avec option d'achat, Widzew Łódź)
Christian Mawissa (16 millions, Monaco)
Noah Lahmadi (prêt sans option d'achat, Paris 13 Atletico)
Cesar Gelabert (prêt avec option d'achat, Sporting de Gijon)
Logan Costa (18 millions, Villarreal)
Kjetil Haug (prêt sans option d'achat jusqu'au 31 décembre 2024, Odds BK)
Mamady Bangré (transfert, Grenoble)
Naatan Skyttä (transfert, Dunkerque)
Kévin Keben (1 million, Watford)

 

En tout 21

Transferts définitifs : Costa (Villarréal), Rouault (Stuttgart), Keben (Watford), Mawissa(Monaco), Skyttä (Dunkerque), Bangré (Grenoble), Birmansević (Sparta Prague), Dallinga(Bologne), Begraoui (Praia)

Fins de contrat : Himeur (Paris FC), Desler (Austin), Diarra (Alavés), Spierings (Brondby), Serber (Libre), Flemmings (Ajman), Traoré (Carouge)

Prêts avec OA : Gelabert (Gijon), Hamulić (Lódz)

Prêts sans OA : Haug (Odds), Lahmadi (Paris13)Cissoko (Plymouth)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Si tu fait un 11 comme sa de la geule nn restes sidibe Cresswell nico suazo sierro cacceres a droite babicka ghobo donnum 1 9 recrue banc King mkenzie akdag genreau shimidt kamanzi magri dominguez  j ai pas mis zak car départ 

Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Jm311 a dit :

Si tu fait un 11 comme sa de la geule nn restes sidibe Cresswell nico suazo sierro cacceres a droite babicka ghobo donnum 1 9 recrue banc King mkenzie akdag genreau shimidt kamanzi magri dominguez  j ai pas mis zak car départ 

Pour moi :

Restes (Dominguez)

McKenzie (Kamanzi) Cresswell (Sidibé) Nicolaisen (Akdag) Suazo (Methalie)

Cásseres (Genreau) Sierro (Canvot)

Aboukhlal (Babicka) Gboho (Schmidt) Dønnum (Saka)

Magri (King)

 

Ou avec les joueurs à leurs « meilleurs postes » :

Restes (Dominguez)

Sidibé (Kamanzi) Cresswell (McKenzie) Nicolaisen (Akdag) Suazo (Methalie)

Cásseres (Genreau) Sierro (Canvot)

Aboukhlal (Babicka) Schmidt (Saka) Gboho (Dønnum)

Magri (King)


Je mets cette composition en 4231 car aux vues des joueurs à dispositions, le board a constitué le groupe avec cette formation. Bien entendu avec la polyvalence de nos joueurs, plusieurs peuvent prétendre à une place de titulaire et l’équipe peut jouer dans différentes formations (433, 523).

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

Pour moi :

Restes (Dominguez)

McKenzie (Kamanzi) Cresswell (Sidibé) Nicolaisen (Akdag) Suazo (Methalie)

Cásseres (Genreau) Sierro (Canvot)

Aboukhlal (Babicka) Gboho (Schmidt) Dønnum (Saka)

Magri (King)

D accord c est ton avis pour moi il faut 1 9 titu et la tu la pas King pas le remplaçant de dallinga 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

Oui c’est Magri son remplaçant.

Ok mes je pensse pas  je suis pas de cette avis t avais besoin de concurrencer magri mes avec King qui et plus aillier ta toujours pasde 9 pour ça je pensse que le mercato et pas fini mes ton avis et bon et je le respect 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Jm311 a dit :

Ok mes je pensse pas  je suis pas de cette avis t avais besoin de concurrencer magri mes avec King qui et plus aillier ta toujours pasde 9 pour ça je pensse que le mercato et pas fini mes ton avis et bon et je le respect 

King à bien plus joué avant centre que ailier. Ça dépendra de l'animation. 

C'est bien, ce joueur ouvre plein d'options 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

King à bien plus joué avant centre que ailier. Ça dépendra de l'animation. 

C'est bien, ce joueur ouvre plein d'options 

On verra bien mes je voie bien 1 9 arriver et départ de zak peut être je me trompe et vous avais sûrement raison 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • dondiego changed the title to Mercato d’été 2024
Il y a 5 heures, ClarkGaybeul a dit :

« Wéé, Reims ils se font un fric de dingue avec la vente de Costa, ils sont trop forts de mettre des pourcentages à la revente…. Nous on est trop nuls, on le fait jamais, on brade les joueurs »

 

Certains devraient se relire ce soir….!

Moi le premier, l’info sur le % n’en était visiblement pas une…. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, arnahud a dit :

Ils ont une clause pour de même que la Ligue en a une pensant qu'ils ont sous vendu les droits et qu'ils pourront vite revaloriser le produit et revendre plus cher.

DAZN a d'énormes chances de sortir => ils ont budgétisé 1.5M d'abonnés, ils ont même objectivé/incentivé les clubs avec un bonus à distribuer de 50M€ si 1.5M d'abonnés atteints (le bonus est ridicule mais c'est dire à quel point ils sont confiants). Encore une fois Mediapro a clôturé à 480000... La position du TFC lui permettra de passer la tempête peu importe le scénario et notre équipe est loin de ressembler à une ruine low cost en parallèle.

Je le répète mais les mantras du seul candidat crédible (Cyril Linette) face à Labrune tournent autour de la réduction des salaires et effectifs des clubs avec une moyenne de 30%. C'est un objectif à 2 ans. Le TFC est déjà au taf.

Ce n'est pas parce qu'on a 20 joueurs ou un peu moins quand d'autres en ont presque 40 qu'on est à la rue, ce n'est pas parce que nos salaires sont capés qu'on est déconnants. C'est juste qu'il y a eu une fuite en avant déraisonnée du foot français quand  Laburne est allé s'endetter pour poser un milliard en masse sur la table quand ces clubs allaient crever et vivaient avec 600M€ la saison. Ils ont juste éclaté la norme, se sont torché avec en moins de deux en surpayant pour passer devant des projets mieux construits ailleurs comme de vulgaires et dispendieux nouveaux riches.

Si vous pensez encore que le TFC est un OVNI qui fait n'importe quoi dans une Ligue 1 qui possède une norme je vous encourage à lire les 2-3 dernières déclarations de Laurent Nicollin qui passe assez fréquemment pour une buse ces derniers temps à justifier l'injustifiable dont le fait de s'être fait mettre par Labrune qu'il défend toujours tout ça pour au final expliquer qu'il va caper les salaires à 100K€ et que les gens doivent arrêter d'aller au resto pour se payer DAZN et se régaler devant la ligue 1. Ca c'est la masse de la L1 en termes mathématique la norme donc... Ca ressemble plus pour moi à de la démence au mieux à de l'incompétence qu'à de la gestion normée. Son père lui foutrait surement une beigne d'être si crédule.

C’est ce que je répète depuis le début du mercato, on ne fait que subir la situation et les événements. On prend des joueurs comme Sidibé et King parce qu’on a pas le choix c’est tout. On vend pour colmater les brèches et le déficit. Et on doit encore 13% de nos maigres revenus à CVC et ceci à vie!!! Donc oui je vais me répéter une énième fois, ce n’est pas parce qu’on fait 40m€ de vente sur un mercato que nous sommes blindés. + de la moitié part dans les déficits déjà, au moins c’est réglé. Et ce qui nous reste doit être injecté dans le club car je vais encore me répéter mais le tfc est un des rares clubs où les actionnaires ne mettent pas la main à la patte. Et donc nous sommes AUTOSUFFISANTS. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. On doit vivre avec l’argent gagné et pour nous le système des ventes est encore + vital. Le reste part effectivement dans les transferts, 7,5M€ sur 2 joueurs pour le moment + deux transferts libres mais les primes à la signature et les salaires de King et Sidibé doivent bien valoir un transfert brut. Enfin je dis ça j’en sais rien c’est une supposition, mais c’est fort probable surtout au niveau salarial. Bref! Et ne vous attendez pas à un mercato d’été tranquille là saison prochaine. Préparez vous à perdre nos éléments banquable comme Restes, Zak’ (qui j’espère restera cette saison) et Gboho. 
 

Je suis persuadé qu’on a pu assainir les finances pour la saison à venir, mais de là à dire que nous sommes blindés comme certains ici c’est faux. Nous sommes le TFC, un des plus petits budgets de L1, avec une des plus petites masses salariale, un des plus petits effectifs également et surtout un des clubs qui dépend le plus des droits télé. Vite que nos instances se bougent le cul, il y a prochainement des élections pour élire le nouveau président de la Ligue. En espérant que Laburne ne passe pas de nouveau… et pour Nicolin, son arrogance me fait doucement rire, il n’a que ce qu’il mérite. Aucune recrue pour lui et aucune vente. Il est bloqué, avec des joueurs instransférables à causes de leurs salaires exorbitants. Une bonne gestion à papa, à l’ancienne. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, FrenchTuch a dit :

Pour moi :

Restes (Dominguez)

McKenzie (Kamanzi) Cresswell (Sidibé) Nicolaisen (Akdag) Suazo (Methalie)

Cásseres (Genreau) Sierro (Canvot)

Aboukhlal (Babicka) Gboho (Schmidt) Dønnum (Saka)

Magri (King)

 

Ou avec les joueurs à leurs « meilleurs postes » :

Restes (Dominguez)

Sidibé (Kamanzi) Cresswell (McKenzie) Nicolaisen (Akdag) Suazo (Methalie)

Cásseres (Genreau) Sierro (Canvot)

Aboukhlal (Babicka) Schmidt (Saka) Gboho (Dønnum)

Magri (King)


Je mets cette composition en 4231 car aux vues des joueurs à dispositions, le board a constitué le groupe avec cette formation. Bien entendu avec la polyvalence de nos joueurs, plusieurs peuvent prétendre à une place de titulaire et l’équipe peut jouer dans différentes formations (433, 523).

On peut  souhaiter que progressivement Canvot et Saka grattent du temps de jeu ce qui rendrait effectivement notre effectif cohérent mais j’ai des doutes  sur le poste 9, King à toutes les qualités et la polyvalence mais physiquement son corps tiendra t-il la saison….

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Perso j’imaginais un prospect pas cher  encore en attaque comme Max Dean ou Milan Smit, Bamba à mon avis trop élevé en indemnité, on aurait déjà eu ce prospect pour moi le mercato est soldé, j’espère me tromper. 

Je le crois également malheureusement 😔. On va démarrer la saison comme ça avec 21 départs et 5 arrivées .

On peut le retourner dans tous les sens mais pour moi c'est ultra light car bourrées d'incertitudes ... 

Lien vers le commentaire

J’ai toujours pensé que Zack avait signé à Toulouse pour un tremplin . Coupe d’Afrique puis coupe du monde et signature en Angleterre.  Sa blessure a retardé ses projets mais cette volonté de premier ligue est toujours tenace . Il ronge son frein au tef . Ça nous va bien , aucun soucis . Plus il reste mieux ce sera . Mais son départ,  hélas , ne serait absolument pas une surprise . Et je vois mal DC le bloquer .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.