Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 6 minutes, VioletSmurf a dit :

@Nikone bosse pas, il est rentier, il a le temps. :ninja:

Bon, nickel ça. Pour Blagnac, c'est booké. Qui se dévoue pour sécher devant le Stadium? Idéalement, faudrait une permanance à Matabiau aussi, et quelqu'un sur Brax pour voir si le boucher n'a pas une tite info croustifondante 🙄

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, yayatssi a dit :

Bon, nickel ça. Pour Blagnac, c'est booké. Qui se dévoue pour sécher devant le Stadium? Idéalement, faudrait une permanance à Matabiau aussi, et quelqu'un sur Brax pour voir si le boucher n'a pas une tite info croustifondante 🙄

Je serais toi j’irai moi même parce que quand le chat n’est pas là, les souris dansent, et je n’ai pas envie que l’on rate une info à cause de ça.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)

Effectif 2024/2025 :

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe

Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, McKenzie, Akdag

Défenseurs Droits : Sidibé, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj

Milieux Défensifs : Cásseres, Canvot

Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau

Milieux Offensifs : Schmidt, Saka

Milieux Droits : Aboukhlal, Babicka

Milieux Gauches : Gboho, Dønnum

Attaquants : Magri, King
 

Réserve : Niflore, Wasbauer, Zuliani, Edjouma

 

VS Effectif 2023/2024 :

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Himeur

Défenseurs Centraux Costa, Nicolaisen, Keben, Mawissa

Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Diarra

Milieux Défensifs : Spierings, Cásseres

Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau

Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert, Skyttä

Milieux Droits : Aboukhlal, Dønnum

Milieux Gauches : Gboho, Cissoko

Attaquants : Dallinga, Magri, Babicka
 

Réserve : Lacombe, Aradj, Lahmadi, Edjouma, Traoré

 

On s’est renforcé selon vous ?

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FrenchTuch a dit :

Effectif 2024/2025 :

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe

Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, McKenzie, Akdag

Défenseurs Droits : Sidibé, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj

Milieux Défensifs : Cásseres, Canvot

Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau

Milieux Offensifs : Schmidt, Saka

Milieux Droits : Aboukhlal, Babicka

Milieux Gauches : Gboho, Dønnum

Attaquants : Magri, King
 

Réserve : Niflore, Wasbauer, Zuliani, Edjouma

 

VS Effectif 2023/2024 :

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Himeur

Défenseurs Centraux Costa, Nicolaisen, Keben, Mawissa

Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Diarra

Milieux Défensifs : Spierings, Cásseres

Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau

Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert, Skyttä

Milieux Droits : Aboukhlal, Dønnum

Milieux Gauches : Gboho, Cissoko

Attaquants : Dallinga, Magri, Babicka
 

Réserve : Lacombe, Aradj, Lahmadi, Edjouma, Traoré

 

On s’est renforcé selon vous ?

Clairement pas

je comprends pas trop la politique de ce mercato

le but est d’être meilleur année après année… et clairement ce mercato ne va pas dans ce sens

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

je comprends pas trop la politique de ce mercato

"Sauve qui peut y'a moins d'oseille qui va rentrer grâce à Labrune qu'on veut réélire" est quand même l'hypothèse la plus probable

Modifié par FrancisCaibrel
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, FrenchTuch a dit :

Effectif 2024/2025 :

On s’est renforcé selon vous ?

Mis à part le facteur X ou un ou plusieurs jeunes se révéleraient comme nous en avons eu à peu près chaque année depuis le début des années RB, je dirais qu’on s’est largement affaibli sauf peut-être en défense centrale.

En parlant des jeunes, je dois aussi relever leur saison dernière épouvantable, prudence donc sur ce jeune cru à venir, espérons ne pas faire fasse à un creux générationnel quand on connaît leur apport sur nos résultats récents.

J’ai du mal à imaginer que la doublette Kamanzi/Sidibe nous fasse oublier Desler.

Statut quo au Milieu, poste qui devait absolument être renforcé qualitativement.

Devant on perd Dallinga pour King, il nous apportera peut être de bonnes choses mais ne replacera sûrement pas ses 15-20 buts annuels TCC.

On a un banc très léger, et ça risque de nous pénaliser en cas de blessures, suspensions ou méformes.

Encore un mercato très compliqué pour nous. Quand on voit « ça », on a vraiment du mal à croire la volonté des dirigeants à faire progresser le groupe. On ne visera jamais l’Europe avec cette equipe.

En revanche les caisses sont pleines, ça doit faire plaisir aux actionnaires. Super.

Modifié par sebztfc10
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FrancisCaibrel a dit :

"Sauve qui peut y'a plus d'oseille qui va rentrer grâce à Labrune qu'on veut réélire" est quand même l'hypothèse la plus probable

Quel est le rapport avec les droits télé ? 

Nos joueurs vendus n'ont rien compensé selon toi?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, sebztfc10 a dit :

Mis à part le facteur X ou un ou plusieurs jeunes se révèlent comme nous en avons eu à peu près chaque année depuis le début des années RB, je dirais qu’on s’est largement affaibli sauf peut-être en défense centrale.

En parlant des jeunes, je dois aussi relever leur saison dernière épouvantable, prudence donc sur ce jeune cru à venir, espérons ne pas faire fasse à un creux générationnel quand on connaît leur apport sur nos résultats récents.

J’ai du mal à imaginer que la doublette Kamanzi/Sidibe nous fasse oublier Desler.

Statut quo au Milieu, poste qui devait absolument être renforcé qualitativement.

Devant on perd Dallinga pour King, il nous apportera peut être de bonnes choses mais ne replacera sûrement pas ses 15-20 buts annuels TCC.

On a un banc très léger, et ça risque de nous pénaliser en cas de blessures, suspensions ou méformes.

Encore un mercato très compliqué pour nous.

Sincerement je ne trouve pas qu'on s'affaiblisse tant que ça (sauf au poste de 9 où je suis clairement d'accord). Personnellement je trouve qu'on ne se renforce pas et qu'on allège la masse salariale des "indésirables" ce qui a pour impact direct de malheureusement diminuer notre banc en quantité et qualité.

J'espère comme dit plus haut que c'est justifié par de très bons jeunes qui poussent très fort. Seul Labincole aurai pu nous éclairer mais les loups l'ont dévoré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Viz a dit :

Sincerement je ne trouve pas qu'on s'affaiblisse tant que ça (sauf au poste de 9 où je suis clairement d'accord). Personnellement je trouve qu'on ne se renforce pas et qu'on allège la masse salariale des "indésirables" ce qui a pour impact direct de malheureusement diminuer notre banc en quantité et qualité.

J'espère comme dit plus haut que c'est justifié par de très bons jeunes qui poussent très fort. Seul Labincole aurai pu nous éclairer mais les loups l'ont dévoré.

Il aurait fallu l’arrivée d’un vrai 9, milieu et d’un ARG pour concurrencer Suazo pour réellement donner de la consistance à cette équipe.

La ça aurait eu de la gueule.

Je peste d’autant plus qu’on a les moyens financièrement de tenter quelques coups.

J’imagine que les mercato d’hiver viendra logiquement compenser les lacunes évidantes de ce groupe.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rissili a dit :

Comolli a annoncé que c'était fini ?

 

Non ms peu d’espoir…

il y a 5 minutes, Viz a dit :

Sincerement je ne trouve pas qu'on s'affaiblisse tant que ça (sauf au poste de 9 où je suis clairement d'accord). Personnellement je trouve qu'on ne se renforce pas et qu'on allège la masse salariale des "indésirables" ce qui a pour impact direct de malheureusement diminuer notre banc en quantité et qualité.

J'espère comme dit plus haut que c'est justifié par de très bons jeunes qui poussent très fort. Seul Labincole aurai pu nous éclairer mais les loups l'ont dévoré.

Ta dernière phrase 😂😂

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FrenchTuch a dit :

Effectif 2024/2025 :

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe

Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, McKenzie, Akdag

Défenseurs Droits : Sidibé, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj

Milieux Défensifs : Cásseres, Canvot

Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau

Milieux Offensifs : Schmidt, Saka

Milieux Droits : Aboukhlal, Babicka

Milieux Gauches : Gboho, Dønnum

Attaquants : Magri, King
 

Réserve : Niflore, Wasbauer, Zuliani, Edjouma

 

VS Effectif 2023/2024 :

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Himeur

Défenseurs Centraux Costa, Nicolaisen, Keben, Mawissa

Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Diarra

Milieux Défensifs : Spierings, Cásseres

Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau

Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert, Skyttä

Milieux Droits : Aboukhlal, Dønnum

Milieux Gauches : Gboho, Cissoko

Attaquants : Dallinga, Magri, Babicka
 

Réserve : Lacombe, Aradj, Lahmadi, Edjouma, Traoré

 

On s’est renforcé selon vous ?

Non, sauf à ce qu'une de nos recrues ou un de nos jeunes sorte une saison à 30 millions d'euros sur Transfermarkt l'été prochain :ninja:.

Sur le plan quantitatif, on est à - 1 en défense (5 départs, 4 arrivées), -3 au milieu (3 départs, 0 arrivée), -1 en attaque (2 départs, 1 arrivée). C'est donc un mercato "dégraissage" qu'expliquent une saison sans coupe d'Europe et une crise économique sévère. Je pense qu'on a un des effectifs pros les plus minces de ces dernières saisons (et en allant loin dans "dernières saisons"). 

Qualitativement, on perd 6 joueurs importants, c'est-à-dire 4 titulaires potentiels en défense, 1 au milieu, 1 en attaque. Parmi eux, notre buteur, notre seul MD de métier, un DC titulaire (Costa), notre meilleur ARD (Desler), la révélation de la saison (Mawissa) et un défenseur en pleine progression (Diarra). Non, on ne s'est évidemment pas renforcés...

Mais on a limité la casse et conservé un effectif relativement sérieux - à mon sens, on a une petite marge sur le maintien et ça correspond à l'ambition de RedBird - alors que se profile un annus horribilis pour le foot pro français, avec la chute des droits TV. Globalement, c'est donc de la belle ouvrage : le club a bien vendu et dispose d'une trésorerie que doivent lui envier pas mal de nos concurrents. Et c'est là l'autre question : s'est-on affaibli par rapport à nos concurrents ? Comment ont-ils recruté, avec quelles ressources et dans quelle perspective ? Pas impossible que dans le marasme du foot français, on soit l'un des clubs qui s'en tire le mieux, grâce à notre sérieux... 

Alors c'est ingrat, pas sexy du tout pour un topic de 211 pages :grin:. Mais c'est dans la droite ligne d'un management dont on n'a pas vraiment à se plaindre...

  • Like 2
  • Top ! 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, violacei11 a dit :

Quel est le rapport avec les droits télé ? 

Nos joueurs vendus n'ont rien compensé selon toi?

Certainement qu'on a compensé (et j'espère assez largement).

Maintenant, je ne suis pas Damien-Jacques, mais peut-être qu'ils essaient de se prémunir d'une catastrophe industrielle à venir pour la L1, en gardant de la trésorerie à dispo pour pas finir comme nos "voisins" bordelais ou montpelliérains ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Non, sauf à ce qu'une de nos recrues ou un de nos jeunes sorte une saison à 30 millions d'euros sur Transfermarkt l'été prochain :ninja:.

Sur le plan quantitatif, on est à - 1 en défense (5 départs, 4 arrivées), -3 au milieu (3 départs, 0 arrivée), -1 en attaque (2 départs, 1 arrivée). C'est donc un mercato "dégraissage" qu'expliquent une saison sans coupe d'Europe et une crise économique sévère. Je pense qu'on a un des effectifs pros les plus minces de ces dernières saisons (et en allant loin dans "dernières saisons"). 

Qualitativement, on perd 6 joueurs importants, c'est-à-dire 4 titulaires potentiels en défense, 1 au milieu, 1 en attaque. Parmi eux, notre buteur, notre seul MD de métier, un DC titulaire (Costa), notre meilleur ARD (Desler), la révélation de la saison (Mawissa) et un défenseur en pleine progression (Diarra). Non, on ne s'est évidemment pas renforcés...

Mais on a limité la casse et conservé un effectif relativement sérieux - à mon sens, on a une petite marge sur le maintien et ça correspond à l'ambition de RedBird - alors que se profile un annus horribilis pour le foot pro français, avec la chute des droits TV. Globalement, c'est donc de la belle ouvrage : le club a bien vendu et dispose d'une trésorerie que doivent lui envier pas mal de nos concurrents. Et c'est là l'autre question : s'est-on affaibli par rapport à nos concurrents ? Comment ont-ils recruté, avec quelles ressources et dans quelle perspective ? Pas impossible que dans le marasme du foot français, on soit l'un des clubs qui s'en tire le mieux, grâce à notre sérieux... 

Alors c'est ingrat, pas sexy du tout pour un topic de 211 pages :grin:. Mais c'est dans la droite ligne d'un management dont on n'a pas vraiment à se plaindre...

L’ambition du club c’est de faire mieux chaque saison

avec cet effectif on doit faire mieux que l’an dernier ?? Loin d’être convaincu 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.