Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 3 minutes, en_congés a dit :

C'est bien ce que je dis, ça va peut être les pousser à être plus réactif.

Textor prend un chemin qui risque de coûter cher a l'OL (même si les cas sont différents).

Je pense que Textor va avoir des problèmes à d'autres niveaux que la DNCG. Ses magouilles de transfert surévalués entre ses différents clubs, ça va pas passer partout très longtemps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ngolodéchet a dit :

Franchement je suis pas du tout d'accord sur cette vision des choses.

J'ai une autre lecture de la situation qui est qu'on risque de voir le schéma en 4-3-3 (ou 4231 peu importe) plus souvent cette saison. Souvent, je pense qu'on s'est cantonné au 3-4-3 l'an dernier parce qu'on avait les joueurs pour avec Mawissa - Costa - Diarra et on avait globalement nos meilleurs éléments dans leur meilleur positionnement dans ce schéma là. Aujourd'hui avec le chamboulement de l'effectif en défense, la donne à changé.

Je pense (c'est mon avis) que notre milieu s'est renforcé tout simplement parce que Sierro 2024 > Sierro 2023 - Caseres 2024 > Caseres 2023 et Schmidt 2024 > Schmidt 2023, et on a Gboho qui peut avoir sa place en "10" dans un milieu a 3, tout comme Akdag en 6. Jouer avec un milieu à 3 nous permettra aussi de progressivement faire rentrer les pitchouns Saka et Canvot (qui peut jouer 6), tous les deux sélectionnés en EdF U19, danss la rotation en fonction de comment ils évoluent cette saison. Le recrutement de Zajc vient ramener un joueur dans la rotation pour nous permettre justement de proposer ce milieu où je suis persuadé que Schmidt peu briller si on le libère de ses obligations défensives, et c'est ce qu'on a vu sur les 20 dernières minutes du match contre Nice, avec des belles  frappes.

Parler de "poids mort" pour Schmidt ça me parait très exagéré ou a minima de mauvaise fois. Vu le dégraissage du club, s'ils le considéraient comme un poids mort il ne serait plus chez nous aujourd'hui (on a réussi a refourguer Hamulic ou Flemmings, on aurait trouvé preneur pour Schmidt sans soucis). J'ai aucune raison de penser que le club ne crois pas en ce joueur personnellement. Pour un poids morts, il a quand même été titularisé contre Nantes et est rentré en cours de jeu contre Nice, et pour le moment sur la rotation il est préféré a Genreau.
 

Pour moi ces vieux joueurs, c'est la solution qu'a trouvé Comolli pour rêgler le problême de la gestion des fins de match de l'an dernier : tu prends des vieux briscards gratos, un à chaque ligne, avec suffisament d'expérience, de vice et de conditions physique pour tenir 20 min, et tu les fait rentrer en fin de match pour tenir le score.

Je rappelle quand même que d'ici l'ouverture du mercato d'hiver le 1er Janvier 2025, on a plus que 13 matchs à jouer (le match de ce soir compris).

Je me suis d'abord demandé avec quoi tu n'étais pas du tout d'accord car pour faire simple, 80% de ton post n'est en rien incompatible avec ce que j'ai raconté (tu traites en fait d'autre chose).

Donc tu n'es pas d'accord avec ce que je dis de Schmidt. Dont acte. J'assume de "condamner" ce joueur et il est d'ailleurs fort rare que je m'y risque car je sais à quel point le foot est volatil. Et j'espère naturellement me tromper : qu'il fasse une grande saison, j'en serais le premier satisfait !!

Mais je n'y crois pas deux secondes, pas plus que je n'aie jamais cru en Gelabert et à peine plus en Skytta. C'est même indépendant de son problème de dépression : ce joueur est juste trop lent et trop hésitant pour la L1. Ni exagération, ni mauvaise foi : juste un avis. La saison dernière, il a fait une bonne MT à Lorient et je me félicite qu'il ait été en position de frappe à Nice. On ne peut pas exclure qu'il puisse rendre service face à un adversaire fatigué et s'il se transformait en super sub, ma foi, ce serait suffisant pour prendre mon jugement en défaut. Mais on ne peut pas dire qu'il nous ait donné beaucoup de gages en ce sens... 

On peut naturellement ne pas partager mon pessimisme à son endroit. Pour le reste, quand je le qualifie de "poids mort", je donne ma vision des choses, pas celle que j'imputerais au club (j'assume aussi de ne pas être toujours d'accord avec Novell). Sur ce dernier point, je trouve cependant que tu enjolives quand même les choses : il ne t'aura pas échappé que Schmidt est loin d'être un titulaire à part entière, la saison dernière. Novell n'a manifestement pas tiré un trait sur lui mais sans pour autant lui accorder une confiance sans borne. On peut donc penser que si le club l'avait troqué contre un autre joueur, personne ne s'en serait plaint (a minima, c'est pas déconnant). Et on ne sait absolument pas si le club a tenté quelque chose dans ce sens ou pas (contrairement à toi, je pense que Schmidt est justement un joueur compliqué à fourguer...). Là où tu as raison, en revanche, c'est que Novell n'a pas confiance en Genreau (que je préfère nettement à Schmidt). Le cours de la saison nous dira assez vite si ça reste comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Je me suis d'abord demandé avec quoi tu n'étais pas du tout d'accord car pour faire simple, 80% de ton post n'est en rien incompatible avec ce que j'ai raconté (tu traites en fait d'autre chose).

Donc tu n'es pas d'accord avec ce que je dis de Schmidt. Dont acte. J'assume de "condamner" ce joueur et il est d'ailleurs fort rare que je m'y risque car je sais à quel point le foot est volatil. Et j'espère naturellement me tromper : qu'il fasse une grande saison, j'en serais le premier satisfait !!

Mais je n'y crois pas deux secondes, pas plus que je n'aie jamais cru en Gelabert et à peine plus en Skytta. C'est même indépendant de son problème de dépression : ce joueur est juste trop lent et trop hésitant pour la L1. Ni exagération, ni mauvaise foi : juste un avis. La saison dernière, il a fait une bonne MT à Lorient et je me félicite qu'il ait été en position de frappe à Nice. On ne peut pas exclure qu'il puisse rendre service face à un adversaire fatigué et s'il se transformait en super sub, ma foi, ce serait suffisant pour prendre mon jugement en défaut. Mais on ne peut pas dire qu'il nous ait donné beaucoup de gages en ce sens... 

On peut naturellement ne pas partager mon pessimisme à son endroit. Pour le reste, quand je le qualifie de "poids mort", je donne ma vision des choses, pas celle que j'imputerais au club (j'assume aussi de ne pas être toujours d'accord avec Novell). Sur ce dernier point, je trouve cependant que tu enjolives quand même les choses : il ne t'aura pas échappé que Schmidt est loin d'être un titulaire à part entière, la saison dernière. Novell n'a manifestement pas tiré un trait sur lui mais sans pour autant lui accorder une confiance sans borne. On peut donc penser que si le club l'avait troqué contre un autre joueur, personne ne s'en serait plaint (a minima, c'est pas déconnant). Et on ne sait absolument pas si le club a tenté quelque chose dans ce sens ou pas (contrairement à toi, je pense que Schmidt est justement un joueur compliqué à fourguer...). Là où tu as raison, en revanche, c'est que Novell n'a pas confiance en Genreau (que je préfère nettement à Schmidt). Le cours de la saison nous dira assez vite si ça reste comme ça.

Je pense que tu as raison mais j’espère que tu auras tort. 
Schmidt est peut-être celui qui a le plus de talent dans l’équipe avec Gboho et Aboukhlal.
Il lui manque un physique, à lui de travailler.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Je me suis d'abord demandé avec quoi tu n'étais pas du tout d'accord car pour faire simple, 80% de ton post n'est en rien incompatible avec ce que j'ai raconté (tu traites en fait d'autre chose).

Donc tu n'es pas d'accord avec ce que je dis de Schmidt. Dont acte. J'assume de "condamner" ce joueur et il est d'ailleurs fort rare que je m'y risque car je sais à quel point le foot est volatil. Et j'espère naturellement me tromper : qu'il fasse une grande saison, j'en serais le premier satisfait !!

Mais je n'y crois pas deux secondes, pas plus que je n'aie jamais cru en Gelabert et à peine plus en Skytta. C'est même indépendant de son problème de dépression : ce joueur est juste trop lent et trop hésitant pour la L1. Ni exagération, ni mauvaise foi : juste un avis. La saison dernière, il a fait une bonne MT à Lorient et je me félicite qu'il ait été en position de frappe à Nice. On ne peut pas exclure qu'il puisse rendre service face à un adversaire fatigué et s'il se transformait en super sub, ma foi, ce serait suffisant pour prendre mon jugement en défaut. Mais on ne peut pas dire qu'il nous ait donné beaucoup de gages en ce sens... 

On peut naturellement ne pas partager mon pessimisme à son endroit. Pour le reste, quand je le qualifie de "poids mort", je donne ma vision des choses, pas celle que j'imputerais au club (j'assume aussi de ne pas être toujours d'accord avec Novell). Sur ce dernier point, je trouve cependant que tu enjolives quand même les choses : il ne t'aura pas échappé que Schmidt est loin d'être un titulaire à part entière, la saison dernière. Novell n'a manifestement pas tiré un trait sur lui mais sans pour autant lui accorder une confiance sans borne. On peut donc penser que si le club l'avait troqué contre un autre joueur, personne ne s'en serait plaint (a minima, c'est pas déconnant). Et on ne sait absolument pas si le club a tenté quelque chose dans ce sens ou pas (contrairement à toi, je pense que Schmidt est justement un joueur compliqué à fourguer...). Là où tu as raison, en revanche, c'est que Novell n'a pas confiance en Genreau (que je préfère nettement à Schmidt). Le cours de la saison nous dira assez vite si ça reste comme ça.

Je comprends. Mais je trouve que Schmidt souffre, dans notre jugement, de son manque de "perforation" balle au pied.

Mais qu'en terme de transmission c'est par contre notre joueur le plus talentueux. Je ne doute pas, pour ma part, que ça accélère énormément le jeu. 

Bien sûr, ses soucis de santé joue sur ses performances mais on semble essayer ici de mettre ça de côté. En tout cas ils légitiment le renfort au milieu. 

Je l'ai trouvé fort en ce début de championnat, alors qu'il a pu faire la préparation. Ce n'est que mon avis 

Modifié par easy listening
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Je me suis d'abord demandé avec quoi tu n'étais pas du tout d'accord car pour faire simple, 80% de ton post n'est en rien incompatible avec ce que j'ai raconté (tu traites en fait d'autre chose).

Donc tu n'es pas d'accord avec ce que je dis de Schmidt. Dont acte. J'assume de "condamner" ce joueur et il est d'ailleurs fort rare que je m'y risque car je sais à quel point le foot est volatil. Et j'espère naturellement me tromper : qu'il fasse une grande saison, j'en serais le premier satisfait !!

Oui c'est précisement sur le sujet de Schmidt que je ne suis pas d'accord avec toi, pour mieux exprimer mon opinion j'ai un peu développer dans d'autres sujets. Je tiens à préciser que je ne considère pas que tu as tort, je me garderai de ce genre de jugement, et je peux me tromper. On a clairement une différence de vision sur les choses, je dirais que la mienne est peut être optimiste (naïve ?). Si ça foire tu diras que c'est un échec, je dirais que ça n'a pas fonctionné :D .

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dide31 a dit :

Les salaires c'est sûrement trop haut pour nous 

Un mec qui est sans club, tu lui proposes ce que tu peux pour une saison, c’est gagnant-gagnant. Vaut mieux jouer au tef et s’entretenir plutôt que rester dans son coin.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Harry_Kop a dit :

L'enchaînement du message de @Viz puis de Tfc3127 c'est quelque chose. On pourrait peut-être attendre que toutes les nouvelles recrues participent avant de déclarer que ce mercato est un échec, non ?

Honnêtement c'est la composition qui ne va pas, pas les recrues, même si avec environ 60 millions de budget DC pourrait investir dans des contrats à long terme sur plusieurs joueurs parce que là rien ne paraît venir de la data comme celle de L2... 

il y a une heure, Harry_Kop a dit :

L'enchaînement du message de @Viz puis de Tfc3127 c'est quelque chose. On pourrait peut-être attendre que toutes les nouvelles recrues participent avant de déclarer que ce mercato est un échec, non ?

À voir si les 2 recrues qui n'ont pas fait leur début au tfc (akdag, Zajc) se montrent impressionnantes. 

Il y a 2 heures, taz a dit :

Je pensais que t’avais oublié un smiley, puis finalement non, ton commentaire est naze 

C'est une antiphrase donc c'est une figure/commentaire de style 😈

Modifié par Tfc3127
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, GigiMontanier a dit :

 

On est devant Bologne ! :yaisse:

Je suis super heureux pour Redbird qui doit perdre un max de pognon avec leur investissement foireux chez Alpine. Si on peut les aider à rétablir un certain équilibre dans leur futur bilan, je serais plus que fier. Ca fait plaisir. :blush2:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.