Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Beto3173 a dit :

C'est le drame du foot actuel ça, pas qu'au TFC 

On a plus ce rapport affectif qu'on avait jadis avec des jeunes formés au club.

C'est même presque l'effet inverse qui se produit : On s'attache davantage aux joueurs "extérieurs" qu'aux "pitchouns" finalement (ex Brecht, Branco ...) 

On est en plein dans le plan de carrière typique d'un jeune français qui éclot dans un club "moyen" : Surtout battre le fer tant qu'il est chaud et ne pas végéter dans le club formateur ...Et comme de surcroit les présidents sont quasi tous sur la ligne de vendre vite et bien , ça donne cet espèce d'entre deux ou dès qu'un jeune perce on se retient de s'y attacher .

je trouve cela triste perso 

Quand Emana est parti, quand Diop est parti, c'était un peu comme le fiston qui quitte la maison quoi ...

maintenant c'est ni chaud ni froid 

C'est aussi que les agents et les entourages de joueurs veulent tellement de fric tout de suite que garder un jeune prometteur va bientôt relever de l'exploit ou du miracle pour un club au budget moyen ou limité.

Cest comme ça le "monde nouveau". Ça pue un peu, mais tout le monde laisse faire

 Liberté contractuelle oblige. 

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Beto3173 a dit :

C'est le drame du foot actuel ça, pas qu'au TFC 

On a plus ce rapport affectif qu'on avait jadis avec des jeunes formés au club.

Avant c'était clair: Le gamin faisait 2/3 saisons et il partait et on trouvait ça logique 

Désormais c'est 6 mois 

C'est même presque l'effet inverse qui se produit : On s'attache davantage aux joueurs "extérieurs" qu'aux "pitchouns" finalement (ex Brecht, Branco ...) 

On est en plein dans le plan de carrière typique d'un jeune français qui éclot dans un club "moyen" : Surtout battre le fer tant qu'il est chaud et ne pas végéter dans le club formateur ...Et comme de surcroit les présidents sont quasi tous sur la ligne de vendre vite et bien , ça donne cet espèce d'entre deux ou dès qu'un jeune perce on se retient de s'y attacher .

je trouve cela triste perso 

Quand Emana est parti, quand Diop est parti, c'était un peu comme le fiston qui quitte la maison quoi ...

maintenant c'est ni chaud ni froid 

Ton post exprime très bien mon ressenti. 👍

Lien vers le commentaire

Je pense que ça bataille pas pour les bonnes raisons, le problème ce n’est ni les ventes ni les sommes, c’est le manque total d’achat. Sur les sommes des ventes on n’est pas tous d’accord preuve que c’est pas si simple, Dallinga 15, quand Mikauladze est partie pour 18,5…. Je suppose que l’on avait un deal avec le joueur, mais ça reste très s’en deçà de ce que l’on pouvez espérer. A l’inverse Mawissa 16 pour un défenseur je trouve ça très correct (Costa d’ailleurs à partir de 12 je trouve ça bien vendu)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

En même temps avec les droits TV il doit pas trop avoir le choix et les clubs le savent.

Ca c’est faux. 
on a presque 20M de rentré deja, plus Costa à venir. 
Arretons de dire qu’on n’a pas d’argent, c’est faux.

à l’instant, Jm311 a dit :

Ah OK merci il avais 4m de bonnus nn

Oui mais on ne connaît pas les conditions du bonus à ce jour.

Donc pour le moment on a 16M juste

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Ca c’est faux. 
on a presque 20M de rentré deja, plus Costa à venir. 
Arretons de dire qu’on n’a pas d’argent, c’est faux.

Oui mais on ne connaît pas les conditions du bonus à ce jour.

Donc pour le moment on a 16M juste

16m mawissa 15m dallinga 31m sa va +4m de birmacevic et et 3m rouault seul recrue acheter l anglais 4m

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chubee a dit :

Ah non mais c’est un grand comique le GG 😂😂 un specimen rare 😂😂

Dire « pour un defenseur » ca veut pas dire grand chose… y a l’age en prendre en compte, le potentiel etc… surtout que de nos jours, les defenseurs ca se vend cher aussi ailleurs 

De toute façon pour Mawissa on ne saura que dans deux ans si c’était un bon prix ou un mauvais. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, joseywales a dit :

De toute façon pour Mawissa on ne saura que dans deux ans si c’était un bon prix ou un mauvais. 

Le bon prix est celui de la meilleure offre du moment, sauf erreur de ma part il restait l'option de le conserver une saison de plus puis libre à l'issue de la saison 25/26 non ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Jm311 a dit :

16m mawissa 15m dallinga 31m sa va +4m de birmacevic et et 3m rouault seul recrue acheter l anglais 4m

Il serait bien aussi de tenir compte des dépenses et des autres projets structurants que le club veut mener à bien, dans un contexte de droits TV en nette baisse…. Sinon on passe à côté du sujet. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, joseywales a dit :

De toute façon pour Mawissa on ne saura que dans deux ans si c’était un bon prix ou un mauvais. 

Clairement

il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il serait bien aussi de tenir compte des dépenses et des autres projets structurants que le club veut mener à bien, dans un contexte de droits TV en nette baisse…. Sinon on passe à côté du sujet. 

Biensur, mais bon ca fait plusieurs années qu’on vend bien, et qu’on nous dit ca 😁 

Et là c’est pour repondre juste à ceux qui disent que pas d’argent etc… avec toutes les ventes qu’on a cette année, par rapport aux autres clubs de L1 on ne peut pas dire qu’on a pas d’argent.

Il faut arrêter à un moment de toujours vouloir defendre la direction. On a de l’argent là. Apres il reste 3 semaines en gros de mercato donc on va voir.

mais à ce jour, notre effectif est vraiment pauvre je trouve

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Mawissa 16M je trouve ça un peu léger mais il a encore tant à prouver et un poste à réellement définir. Évitons de comparer avec Yoro, aujourd'hui ce joueur est sur une autre planète que Christian et Lille est un top 5 respecté du championnat depuis longtemps et un club qui bosse très bien ( j'aime pas trop Letang mais il fait un gros gros boulot là bas). Je persiste à penser que l'on va accélérer cette semaine avec ces rentrées d'argent frais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

On a le droit de pas etre d’accord avec toujours les 5-10 memes mecs!

vous etes contents tant mieux pour vous!

pour autant pas la peine de se foutre de la gueule de ceux qui sont pas d’accord !!

Surtout au vue de tous vos avis passés, vous allez pas nous faire croire qu’il faut vous croire!

Donc vous avez votre avis, d’autres non et c’est tout! 

Tout d'abord je ne me fous pas de toi, et d'ailleurs je serais assez content que les modérateurs fassent leur boulot.
Mais si tu es persuadé que Mawissa est un crack, alors tu dois être persuadé qu'on aura 20M et pas 16 comme tu continues de le répéter. Sois en phase avec tes idées.

Pour le reste, Mawissa je demande à voir, défensivement il a de grosses lacunes quand même, il peut les combler mais ça va pas prendre 3 mois. A mon avis il ne sera pas indiscutable à Monaco cette année, il y a du boulot. Et du coup je pense que c'est nous qui faisons la bonne affaire et Monaco qui prend un risque. Après c'est sûr que physiquement c'est un monstre, qu'il est rapide, répète les efforts etc. Il me fait penser à Karembeu (même si ce n'est pas le même poste). Et Karembeu aussi il avait des qualités incroyables mais il a mis 10 ans à galérer dans des clubs moyens avant d'arriver à les exploiter.

Modifié par Rissili
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il serait bien aussi de tenir compte des dépenses et des autres projets structurants que le club veut mener à bien, dans un contexte de droits TV en nette baisse…. Sinon on passe à côté du sujet. 

Ah d accord 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Clairement

Biensur, mais bon ca fait plusieurs années qu’on vend bien, et qu’on nous dit ca 😁 

Et là c’est pour repondre juste à ceux qui disent que pas d’argent etc… avec toutes les ventes qu’on a cette année, par rapport aux autres clubs de L1 on ne peut pas dire qu’on a pas d’argent.

Il faut arrêter à un moment de toujours vouloir defendre la direction. On a de l’argent là. Apres il reste 3 semaines en gros de mercato donc on va voir.

mais à ce jour, notre effectif est vraiment pauvre je trouve

C’est sûr, si l’on ne compte que les rentrées d’argent annoncées dans les média, on peut faire le mercato de l’OL… 

Mais dans la vraie vie, c’est pas la réalité. 
Je n’ai jamais dit qu’il n’y a pas d’argent. La situation du TFC est probablement plus favorable que de nombreux clubs. Il faut simplement tenir compte du contexte des droits TV et des charges fixes pour un club comme le nôtre. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chubee a dit :

Clairement

Biensur, mais bon ca fait plusieurs années qu’on vend bien, et qu’on nous dit ca 😁 

Et là c’est pour repondre juste à ceux qui disent que pas d’argent etc… avec toutes les ventes qu’on a cette année, par rapport aux autres clubs de L1 on ne peut pas dire qu’on a pas d’argent.

Il faut arrêter à un moment de toujours vouloir defendre la direction. On a de l’argent là. Apres il reste 3 semaines en gros de mercato donc on va voir.

mais à ce jour, notre effectif est vraiment pauvre je trouve

Sur ces dernières années, nous n'avons remporté que la CdF et écrit une des plus belles pages du club en C.E., c'est vrai qu'on se fout vraiment de notre gueule et que l'argent est utilisé n'importe comment !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

Hein ? Donc y a 2 pages c'était "n'importe quoi" pour un futur "crack", et maintenant il faut attendre 2 ans avant de juger ?

Ben pour moi c’est un futur crack donc je l’aurai vendu bien plus cher ou j’aurai attendu.

Savoir si vraiment il va exploser, on le saura que ds 2 ans.

Comme un Yoro, Manchester l’achete 80M car pour eux c’est un futur crack, mais on le saura que dans 2 ans.

En gros comme tous les transferts, mais bon, on te l’apprend apparemment 

Lien vers le commentaire

Les gars vous pouvez pas débattre et donnez vos avis sans vous insulter???

Bon vent à toi Christian, que la force soit avec toi, en ce qui concerne le tfc je pense qu’il y aura une autre arrivée au poste de défenseur central (Chust?) pour compenser tout ça

(allez y j’ai donné mon avis insultez moi maintenant)

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Ben pour moi c’est un futur crack donc je l’aurai vendu bien plus cher ou j’aurai attendu.

T'aurai attendu que son contrat se termine pour le vendre bien plus cher ? Brillant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zorglub a dit :

Sur ces dernières années, nous n'avons remporté que la CdF et écrit une des plus belles pages du club en C.E., c'est vrai qu'on se fout vraiment de notre gueule et que l'argent est utilisé n'importe comment !

C’est ce que j’ai ecris?

J’ai ecris que ca fait plusieurs années qu’on nous dit que tout l’argent n’est pas re investi pour financer le centre de formation, bureaux etc…

donc à un moment donné, on ne peut pas nous dire ca chaque fois

à l’instant, GigiMontanier a dit :

Les gars vous pouvez pas débattre et donnez vos avis sans vous insulter???

Bon vent à toi Christian, que la force soit avec toi, en ce qui concerne le tfc je pense qu’il y aura une autre arrivée au poste de défenseur central (Chust?) pour compenser tout ça

(allez y j’ai donné mon avis insultez moi maintenant)

Non il peut pas et il a le droit lui

il y a 1 minute, GG a dit :

T'aurai attendu que son contrat se termine pour le vendre bien plus cher ? Brillant.

Un contrat ca se prolonge, il n’est pas en fin de contrat de suite, bref, il peut y avoir 1000 hypothèses 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Un contrat ca se prolonge

Si le joueur n'a pas envie, non il ne prolonge pas, le club n'a aucun pouvoir là-dessus. Donc tu le gardes, il prolonge pas, et à un an de la fin de son contrat tu crois que tu vas faire mieux que 20M ? Et après ça se moque de la gestion de Comolli...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.