Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Rissili a dit :

Tout d'abord je ne me fous pas de toi, et d'ailleurs je serais assez content que les modérateurs fassent leur boulot.
Mais si tu es persuadé que Mawissa est un crack, alors tu dois être persuadé qu'on aura 20M et pas 16 comme tu continues de le répéter. Sois en phase avec tes idées.

Pour le reste, Mawissa je demande à voir, défensivement il a de grosses lacunes quand même, il peut les combler mais ça va pas prendre 3 mois. A mon avis il ne sera pas indiscutable à Monaco cette année, il y a du boulot. Et du coup je pense que c'est nous qui faisons la bonne affaire et Monaco qui prend un risque. Après c'est sûr que physiquement c'est un monstre, qu'il est rapide, répète les efforts etc. Il me fait penser à Karembeu (même si ce n'est pas le même poste). Et Karembeu aussi il avait des qualités incroyables mais il a mis 10 ans à galérer dans des clubs moyens avant d'arriver à les exploiter.

Merci pour l'exposition de ton point de vue. Je préfère lire des avis divers et variés sur le forum plutôt qu'un même son de cloche. Ça permet de construire sa propre opinion sur tout un tas de sujets. 👍

En effet, seul l'avenir nous dira si c'est Monaco ou le TFC qui aura fait la meilleure affaire sur ce jeune joueur qui a encore beaucoup à prouver au plus haut niveau.

Perso, j'ai exposé mon seum (surtout pour Dallinga étant donné qu'on a rien de concret qui a débarqué chez nous) mais j'accepte que d'autres soient satisfait par la (les) transaction(s).

Au final on espère tous la même chose, donc pas de raison de s'écharper pour prouver que l'autre a tord. On sera tous très content de s'être trompé si notre club continue de bien figurer en L1.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Si le joueur n'a pas envie, non il ne prolonge pas, le club n'a aucun pouvoir là-dessus. Donc tu le gardes, il prolonge pas, et à un an de la fin de son contrat tu crois que tu vas faire mieux que 20M ? Et après ça se moque de la gestion de Comolli...

Si le joueur est un crack comme on peut le penser, l’an prochain ou cet hiver on l’aurait vendu bien plus de 16 M! Et peut etre à des anglais meme car il a le profil de la PL.

si vendre au 1er venu c’est buen vendre, je suis pas d’accord

rendez-vous dans 2 ans

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Si le joueur est un crack comme on peut le penser, l’an prochain ou cet hiver on l’aurait vendu bien plus de 16 M! Et peut etre à des anglais meme car il a le profil de la PL.

si vendre au 1er venu c’est buen vendre, je suis pas d’accord

rendez-vous dans 2 ans

C’est toi qui parles de lui comme étant un « crack ». Toi qui as joué à haut niveau en sport co, tu l’as vu. Et aucun club anglais ou espagnol n’a proposé plus de 20M€? Étonnant…… 

Je pense surtout que Monaco rejoint à la fois les exigences financières du club et le souhait du joueur. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, chubee a dit :

Ca c’est faux. 
on a presque 20M de rentré deja, plus Costa à venir. 
Arretons de dire qu’on n’a pas d’argent, c’est faux.

Oui mais on ne connaît pas les conditions du bonus à ce jour.

Donc pour le moment on a 16M juste

Dire que l’argent des transferts ne sert qu’aux transferts c’est n’importe quoi. On sait comment fonctionnent les américains, ils ont des budgets et s’y tiennent.

Quand bien même tu rentrerais 50 millions.

Et pour rappel le club a de grosses dépenses autres que les joueurs en prévision 

il y a 9 minutes, GG a dit :

Si le joueur n'a pas envie, non il ne prolonge pas, le club n'a aucun pouvoir là-dessus. Donc tu le gardes, il prolonge pas, et à un an de la fin de son contrat tu crois que tu vas faire mieux que 20M ? Et après ça se moque de la gestion de Comolli...

On lit chaque année aux mêmes périodes les mêmes conneries non ?  😄

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Si le joueur est un crack comme on peut le penser, l’an prochain ou cet hiver on l’aurait vendu bien plus de 16 M! Et peut etre à des anglais meme car il a le profil de la PL.

si vendre au 1er venu c’est buen vendre, je suis pas d’accord

rendez-vous dans 2 ans

A une saison du terme de son contrat pas certains que tu sois en meilleure position pour bien négocier et si des clubs de PL auraient été intéressé ils seraient concrètement passés à l'action, tout cela reste de la fiction et des suppositions, factuellement l'offre reçue à été jugée la meilleure, aucune rumeurs outre manche, du PSG ou d'un quelconque intérêt d'un club plus huppé...Mawissa doit encore passer des paliers, certainement le club qu'il lui convient le mieux actuellement avant de voir plus grand.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

C’est toi qui parles de lui comme étant un « crack ». Toi qui as joué à haut niveau en sport co, tu l’as vu. Et aucun club anglais ou espagnol n’a proposé plus de 20M€? Étonnant…… 

Je pense surtout que Monaco rejoint à la fois les exigences financières du club et le souhait du joueur. 

Il aurait demarre titulaire cette saison, à son poste. Je pense qu’il aurait pris de la valeur. On le saura jamais.

il y a 4 minutes, taz a dit :

Dire que l’argent des transferts ne sert qu’aux transferts c’est n’importe quoi. On sait comment fonctionnent les américains, ils ont des budgets et s’y tiennent.

Quand bien même tu rentrerais 50 millions.

Et pour rappel le club a de grosses dépenses autres que les joueurs en prévision 

On lit chaque année aux mêmes périodes les mêmes conneries non ?  😄

 

J’ai dit pour autant que l’argent des transferts ne doit servir qu’aux transferts ?? Arretez d’imaginer 

Lien vers le commentaire

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe

Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, Keben, Methalie

Défenseurs Droits : Kamanzi, Sidibé

Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj

Milieux Défensifs : Cásseres, Canvot

Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau

Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert

Milieux Droits : Aboukhlal, Babicka

Milieux Gauches : Gboho, Dønnum

Attaquants : Magri
 

Réserve : Niflore, Wasbauer, Lahmadi, Saka, Zuliani, Edjouma

En instance de transfert : Haug, Costa, Skyttä, Bangré

 
  • Les Contrats :

 

2025 : Keben, Wasbauer, Sidibé, Genreau, Zuliani, Skyttä, Bangré

2026 : Domínguez, Lacombe, Haug, Costa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén (Prêt), Lahmadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Magri 

2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Dønnum, Babicka, Gboho, Cissoko (Prêt), Hamulić (Prêt)

2028 : Restes, Cresswell, Nicolaisen

2029 : Niflore, Canvot, Saka
 
 
  • Le Mercato :

 

Les arrivées :

Transferts définitifs : Cresswell (Leeds), Sidibé(Libre)

1er contrat pro : Niflore, Wasbauer, Canvot, Saka, Zuliani

Retours de prêt : Haug (Bodø), Bangré (Troyes) 

Les départs :

Transferts définitifs : Rouault (Stuttgart), Mawissa(Monaco), Birmansević (Sparta Prague), Dallinga(Bologne), Begraoui (Praia)

Fins de contrat : Himeur (Libre), Desler (Austin), Diarra (Alavés), Spierings (Lens), Serber (Libre), Flemmings (Ajman), Traoré (Carouge)

Prêts avec OA : Hamulić (Lódz)

Prêts sans OA : Cissoko (Plymouth)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Luca31_TLSE a dit :

A une saison du terme de son contrat pas certains que tu sois en meilleure position pour bien négocier et si des clubs de PL auraient été intéressé ils seraient concrètement passés à l'action, tout cela reste de la fiction et des suppositions, factuellement l'offre reçue à été jugée la meilleure, aucune rumeurs outre manche, du PSG ou d'un quelconque intérêt d'un club plus huppé...Mawissa doit encore passer des paliers, certainement le club qu'il lui convient le mieux actuellement avant de voir plus grand.

 

+1   et en ces temps de disette budgétaire pour cause de droits TV à la baisse, il vaut mieux tenir quand on a un belle opportunité (et, accessoirement, 1 joueur qui veut partir vers un club plus huppé et 1 agent qui veut sa commission) que faire des paris financiers sur du "et si et si et si" car là, nous sommes dans la vraie vie, pas sur FM. 

Et puis ni Pamiers ni Saverdun ne pouvaient s'aligner sur l'offre de Monaco pour le garder "al pais"

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, chubee a dit :

Il aurait demarre titulaire cette saison, à son poste. Je pense qu’il aurait pris de la valeur. On le saura jamais.

Avec une année de contrat en moins, c’est pas sûr du tout. 
16M€ de vente cela reste un prix conséquent. 
Mais bon en tant qu’ex joueur de haut niveau tu as sans doute plus de discernement, tant en foot qu’en handball. 🥸

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Coolbool a dit :

Merci pour l'exposition de ton point de vue. Je préfère lire des avis divers et variés sur le forum plutôt qu'un même son de cloche. Ça permet de construire sa propre opinion sur tout un tas de sujets. 👍

En effet, seul l'avenir nous dira si c'est Monaco ou le TFC qui aura fait la meilleure affaire sur ce jeune joueur qui a encore beaucoup à prouver au plus haut niveau.

Perso, j'ai exposé mon seum (surtout pour Dallinga étant donné qu'on a rien de concret qui a débarqué chez nous) mais j'accepte que d'autres soient satisfait par la (les) transaction(s).

Au final on espère tous la même chose, donc pas de raison de s'écharper pour prouver que l'autre a tord. On sera tous très content de s'être trompé si notre club continue de bien figurer en L1.

Surtout que ça sert à rien de discuter tant que le mercato n'est pas fini. Des joueurs vont arriver et là on pourra juger.
Il est probable que l'équipe sera moins forte sur le papier au départ puisqu'on est obligé de vendre pour compenser la baisse des droits TV. Après les autres clubs seront dans le même cas, voire pire pour ceux qui sont moins bien gérés ou qui n'ont pas 5 néo-pros du centre de formation qui peuvent percer. On est loin d'être les plus à plaindre dans cette L1. Me tarde de voir ce qui va advenir des Nantes, Montpellier, Lens etc qui ont des joueurs sous contrat avec des très gros salaires comparés aux nôtres.

Lien vers le commentaire

Plutôt d'accord avec chubee sur le fait qu'on vient de perdre un futur crack , aucun doute là dessus 

Très déçu surtout qu'on ne voit rien venir mais bon on a encore 20 jours , les joueurs qu'on a ciblés vont prendre leur décision 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gattuso a dit :

Plutôt d'accord avec chubee sur le fait qu'on vient de perdre un futur crack , aucun doute là dessus

A terme, s'il ne lui arrive rien de grave, on est d'accord.
Par contre pas sûr qu'on ait mal vendu pour autant. On prend 16-20M c'est quand même conséquent et pour peu qu'il fasse une saison moyenne, c'est pas du tout sûr qu'on le vende plus cher l'an prochain avec un an de contrat en moins...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, en_congés a dit :

Vous pouvez arrêter de quoter systématiquement GG, Chubee et Frenchtuch, je les ai mis en ignorés, c'est pas pour me fader leurs posts dans vos réponses hein :angry:

j'ai pas mis le @ ... Par prudence 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Petit HS:

La Gantoise vient de perdre un 2ème match consécutif dans le championnat belge. Ça me redonne un peu de sourire. :) :seum:

Quelle aigreur quand même coolbool. En être au stade de te réjouir que la Gantoise paume des matchs (parce qu'ils nous ont doublé pour des recrues) ou que Mawissa ne soit pas un titulaire de l'EDF à l'avenir, c'est quelque chose quand même je trouve... Chacun joue sa partition, mets toi dans les shoes de ces protagonistes là, ou de leurs supporters, ça adoucit la rancoeur "bête" du supporter je trouve.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rissili a dit :

A terme, s'il ne lui arrive rien de grave, on est d'accord.
Par contre pas sûr qu'on ait mal vendu pour autant. On prend 16-20M c'est quand même conséquent et pour peu qu'il fasse une saison moyenne, c'est pas du tout sûr qu'on le vende plus cher l'an prochain avec un an de contrat en moins...

Je t'avoue que le prix de vente m'importe peu mais c'est sur qu'avec un an de contrat en moins il coûtera moins cher au club acheteur. Le timing c'était cette année , maintenant ou dans 6 mois pour en tirer le max.

Il partira pour très cher de Monaco car eux peuvent se permettre de suivre n'importe quel club de haut niveau sur son salaire. Ils vont le couver jusqu'à maturité et le vendront beaucoup plus que 20 millions. C'est ça qui est rageant , la différence de trésorerie , de statut fiscal etc , il me tarde que mon club grandisse encore 

Espérons un pourcentage a la revente.

Lien vers le commentaire

La Gantoise nous a aussi lâché ses parias qu’étaient alors Dejaegre et Deiver Machado…😊

Qu’en fimes nous ?

Merci la Gantoise! ❤️ (qui aligne en pointe et donc en concurrence avec Max Dean le fils Gudjonsen soit la troisième génération de joueur pro et international de la famille !!! mais lui n’a pas remplacé et donc joué avec son père en sélection)

Modifié par arnahud
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gattuso a dit :

Plutôt d'accord avec chubee sur le fait qu'on vient de perdre un futur crack , aucun doute là dessus 

Très déçu surtout qu'on ne voit rien venir mais bon on a encore 20 jours , les joueurs qu'on a ciblés vont prendre leur décision 

Personne ne dit qu’on a pas perdu un futur bon joueur. D’ailleurs tout le monde s’accordait sur le fait que Mawissa, malgré quelques erreurs, sortait des prestations de grande qualité. 

On peut être déçu de le voir partir mais c’est la réalité du marché. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Alexis a dit :

Quelle aigreur quand même coolbool. En être au stade de te réjouir que la Gantoise paume des matchs (parce qu'ils nous ont doublé pour des recrues) ou que Mawissa ne soit pas un titulaire de l'EDF à l'avenir, c'est quelque chose quand même je trouve... Chacun joue sa partition, mets toi dans les shoes de ces protagonistes là, ou de leurs supporters, ça adoucit la rancoeur "bête" du supporter je trouve.

Non mais Mawissa, je lui souhaite le meilleur hein. Je dis juste que je suis deg n'avoir pas pu le voir au Stadium une saison entière. Cette sensation que l'on aura toujours ce plafond de verre qui nous empêchera d'upgrader notre club au niveau national.

Lien vers le commentaire

Bon , les ventes c'est fait (Costa c'est une question d'heures ),  maintenant ça y est on va enfin avoir des signatures d'arrivées ....et ça c'est cool , ça annonce une bonne dizaine de jours où on va se régaler 🥳🥳, on va nous mettre l'eau à la bouche pour la saison qui arrive , ça arrive ça arrive , patience 💪🏻👍🏻

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Coolbool a dit :

Non mais Mawissa, je lui souhaite le meilleur hein. Je dis juste que je suis deg n'avoir pas pu le voir au Stadium une saison entière. Cette sensation que l'on aura toujours ce plafond de verre qui nous empêchera d'upgrader notre club au niveau national.

Ah ok, j'ai mal interprété pour Mawissa du coup, j'avais l'impression que tu souhaitais ne pas le voir performer en tunique bleue dans le futur (un futur très lointain et hypothétique, ça va sans dire). Même son de cloche ici oui, c'est très frustrant et décevant... Mais en phase avec la réalité du marché actuel malheureusement. On peut pas blamer les gamins, ni les clubs, chacun joue sa carte dans son propre interet. Et si on veut être capable d'être suffisamment attirant et compétitif (salaire + exposition européenne), faut grandir petit a petit, comme on le fait, pas de mystère... Ou alors avoir un mécène bien sûr.

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

En ce qui concerne notre gestion en bon père de famille par crainte de l'implosion programmée pour de nombreux clubs à la suite de la baisse des droits TV, cela va concerner tellement de clubs et d'économies locales que je ne serai pas surpris que l'état vienne comme souvent à la rescousse de l'intérêt général du foot français en lobby auprès des chaînes. Quand on voit le temps qu'il a fallu pour punir Bordeaux, je pense qu'il faudra sauver la L1 et ce sera fait tôt ou tard. Je ne vois pas Lens Montpellier Nantes etc disparaître en même temps. Donc prenons nous aussi quelques risques, on sera pas les pires de toutes façons.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.