Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Bon Mawissa ça fait un mois qu’on sait qu’il part et le prix au regard du potentiel me paraît juste. C’est un DC et le foot français en produit des wagons (oui il y a Yoro pour 4 fois plus mais les courtisans étaient Le Real et United).

Comme je m’intéresse plus au club qu’aux partants surtout quand ils ont 15 matches avec nous, on est obligés de constater que notre effectif est largement troué 

- on a perdu 3 DC ( en comptant Costa) et on en a recruté un . Comme il faut garder un système à trois defenseurs centraux au regard des caractéristiques du milieu qui s’est en plus affaibli, on est un peu dans l’urgence sur ce poste.

- Le retour de Spierings dès septembre l’an dernier montrait bien qu’on avait un souci à ce poste. Le problème se pose à nouveau cette année.

- Manifestement on est parti sur Donnum à gauche ( piston ou ailier) ce qui ne fait pas rêver surtout si c’est pour se priver de la percussion de Gboho sur le côté.

- Je sais que ça va être compliqué et cher mais il nous faut un buteur et fissa…

Bref , toute la colonne vertébrale de l’equipe (DC, 6, avant centre) est parcellaire et branlante. On a trois semaines pour rectifier ça avec un calendrier en août qui n’est pas simple ( mais seulement trois matches heureusement). J’ajoute qu.on a peut être une génération 2005-2006 brillante sauf que CMN a jugé qu’aucun de ces jeunes ne méritait d’avoir une minute de jeu contre Valladolid, dernier match avant de plonger dans le grand bain. Il y a donc de quoi s’interroger ( pour s’inquieter on attendra le 2 septembre)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

 

J’ai dit pour autant que l’argent des transferts ne doit servir qu’aux transferts ?? Arretez d’imaginer 

Alors quand tu dis qu’on a de l’argent, ici dans le topic mercato, c’est quoi la finalité ? Merci.

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Allez savoir si ce mercato atone n'est pas lié à une vente prochaine du club ? Visiblement l'interminable feuilleton des droits TV à remis à plus tard les projets de vente du club mais si on fait le bilan des départs arrivés depuis 6 mois, ça ressemble quand même à un club qui temporise sur les achats, vends tt ce qui est valorisé et perd ttes ses têtes pensantes en remplacement chaque fois à minima. J'espère me tromper et que les prochains jours donneront un autre élan à mon club mais ces derniers mois, les signaux envoyés par le tef ne sont pas géniaux ! 

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, taz a dit :

Alors quand tu dis qu’on a de l’argent, ici dans le topic mercato, c’est quoi la finalité ? Merci.

Ben qu’on a de l’argent à depenser en transferts… tu cherches quoi en fait là? Je comprends pas

Lien vers le commentaire

Jusqu'a présent j'étais assez confiant sur la saison a venir ... Mais vu les départ et les "non arrivées" je commence a devenir perplexe 🤔.

On s'est sacrément affaiblis , nous n'avons que 3 DC et notre meilleur système en 3-4-3 devient caduque par manque de personnel .

Pour les premiers matchs on va donc revenir a un système qui ne marche pas ici . 

On va surement prendre du retard avec des arrivées tardives qui mettront du temps a s'adapter .

Aucune rumeur d'attaquant , aucune rumeur pour un 6 ...

Je sais, la conjoncture , les droits TV , club formateur, les autres ne font pas mieux etc etc on connaît tous notre partition . 

Il n'empêche que je me réveille ce matin avec une angoisse imprévue a 1 semaine de la reprise ! 

Un psy dans le coin peut être pour m'aider ? J'ai besoin d'extérioriser !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Fernando a dit :

En ce qui concerne notre gestion en bon père de famille par crainte de l'implosion programmée pour de nombreux clubs à la suite de la baisse des droits TV, cela va concerner tellement de clubs et d'économies locales que je ne serai pas surpris que l'état vienne comme souvent à la rescousse de l'intérêt général du foot français en lobby auprès des chaînes. Quand on voit le temps qu'il a fallu pour punir Bordeaux, je pense qu'il faudra sauver la L1 et ce sera fait tôt ou tard. Je ne vois pas Lens Montpellier Nantes etc disparaître en même temps. Donc prenons nous aussi quelques risques, on sera pas les pires de toutes façons.

Je ne pense pas que l'état vienne à la rescousse cette année. Quelque soit le gouvernement il y a énormément de trucs plus important à financer que ces clubs mal gérés. Surtout que le fait de ne pas avoir libérer les joueurs demandés pour les JO ne renvoie pas une image très patriote pour plusieurs des clubs.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, chubee a dit :

Ben qu’on a de l’argent à depenser en transferts… tu cherches quoi en fait là? Je comprends pas

Et alors, tu crois qu'on va pas acheter des joueurs ?

Il y a 2 heures, Gandalou a dit :

Jusqu'a présent j'étais assez confiant sur la saison a venir ... Mais vu les départ et les "non arrivées" je commence a devenir perplexe 🤔.

On s'est sacrément affaiblis , nous n'avons que 3 DC et notre meilleur système en 3-4-3 devient caduque par manque de personnel .

Pour les premiers matchs on va donc revenir a un système qui ne marche pas ici . 

On va surement prendre du retard avec des arrivées tardives qui mettront du temps a s'adapter .

Aucune rumeur d'attaquant , aucune rumeur pour un 6 ...

Je sais, la conjoncture , les droits TV , club formateur, les autres ne font pas mieux etc etc on connaît tous notre partition . 

Il n'empêche que je me réveille ce matin avec une angoisse imprévue a 1 semaine de la reprise ! 

Un psy dans le coin peut être pour m'aider ? J'ai besoin d'extérioriser !! 

N'aie crainte, on le sait très bien, on va tous mourir !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il nous faut un attaquant , ne serait-ce pour remplacer numériquement notre attaquant vedette Dallinga .... Mais au delà d'un attaquant , même si c'est un renard des surfaces très fort , un joueur de tête exceptionnel ,etc.... Le but , c'est qu'il reçoive des bons ballons, non ?

Et sur les matchs amicaux , d'après les "résumés" que nous avons eu par ceux qui ont pu voir les matchs , le principal souci du tef , ça a été de se créer des occasions . Nos attaquants ont été sevrés de ballons , et que ce soit Pauletta , Gignac ou Magri , quand on n'a pas de ballons ou qu'on doit les récupérer à 40m des buts adverses , ça devient compliqué pour marquer des buts .

Donc, on se focalise (nous , les supporters ) sur un 9 à tout prix, mais le problème ne viendrait-il pas en amont ? Dès la construction du jeu ? Et là, c'est nos milieux (et latéraux ) qui faut remettre en cause.  🤷🏻‍♂️

C'est pas fini ce mercato je sens (enfin j'espère surtout)

Modifié par JR31
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, JR31 a dit :

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il nous faut un attaquant , ne serait-ce pour remplacer numériquement notre attaquant vedette Dallinga .... Mais au delà d'un attaquant , même si c'est un renard des surfaces très fort , un joueur de tête exceptionnel ,etc.... Le but , c'est qu'il reçoive des bons ballons, non ?

Et sur les matchs amicaux , d'après les "résumés" que nous avons eu par ceux qui ont pu voir les matchs , le principal souci du tef , ça a été de se créer des occasions . Nos attaquants ont été sevrés de ballons , et que ce soit Pauletta , Gignac ou Magri , quand on n'a pas de ballons ou qu'on doit les récupérer à 40m des buts adverses , ça devient compliqué pour marquer des buts .

Donc, on se focalise (nous , les supporters ) sur un 9 à tout prix, mais le problème ne viendrait-il pas en amont ? Dès la construction du jeu ? Et là, c'est nos milieux (et latéraux ) qui faut remettre en cause.  🤷🏻‍♂️

C'est pas fini ce mercato je sens (enfin j'espère surtout)

Il va manquer un attaquant un milieu défensif sachant créer du jeux et un défenseur central c'est le minimum syndicale.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Zorglub a dit :

Et alors, tu crois qu'on va pas acheter des joueurs ?

N'aie crainte, on le sait très bien, on va tous mourir !

Pourquoi tant de mépris ?

Les forumers ont le droit d'exprimer leur joies, leur craintes et même leur seum. C'est quoi le problème au juste ici ?

Je préférerais connaître ton point de vu sur l'avancement de notre mercato ou tes espoirs sur la saison qui vient. Ce serait plus intéressant je pense.

Modifié par Coolbool
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On va recruter y a plein de clubs qui n ont pas vendu un joueur et qui seont bien content de nous céder leurs joueurs pour 3 cachous  et deux bonbons à la violette 

Par exemple à Montpellier on peut avoir Savanier ou khazri et surtout récupérer Issiaga et Julien !!!

Bref on a pas fini d'avoir des émotions 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, CAHORS said:

On va recruter y a plein de clubs qui n ont pas vendu un joueur et qui seont bien content de nous céder leurs joueurs pour 3 cachous  et deux bonbons à la violette 

Par exemple à Montpellier on peut avoir Savanier ou khazri et surtout récupérer Issiaga et Julien !!!

Bref on a pas fini d'avoir des émotions 

Je ne pense pas que la mentalité affichée par les milieux de terrain de ce club soit en adequation avec les valeurs que veut transmettre notre clubs, aussi bon soient ils les Chotard, Savanier ou Ferry ont une mentalité qui ne va pas avec nos club. Pourtant un des 3 nous ferait enormement de bien au milieu

Mais ce n est que mon avis

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, CAHORS a dit :

On va recruter y a plein de clubs qui n ont pas vendu un joueur et qui seont bien content de nous céder leurs joueurs pour 3 cachous  et deux bonbons à la violette 

Par exemple à Montpellier on peut avoir Savanier ou khazri et surtout récupérer Issiaga et Julien !!!

Bref on a pas fini d'avoir des émotions 

Avec 2 a 3kg de saucisses en bonus ce n' est même plus refusable 

Modifié par allo
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Je ne pense pas que la mentalité affichée par les milieux de terrain de ce club soit en adequation avec les valeurs que veut transmettre notre clubs, aussi bon soient ils les Chotard, Savanier ou Ferry ont une mentalité qui ne va pas avec nos club. Pourtant un des 3 nous ferait enormement de bien au milieu

Mais ce n est que mon avis

Savanier n'est qu'un exemple y a aussi de super joueurs transférables du côté du RAF même si c est plus cher 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Je ne pense pas que la mentalité affichée par les milieux de terrain de ce club soit en adequation avec les valeurs que veut transmettre notre clubs, aussi bon soient ils les Chotard, Savanier ou Ferry ont une mentalité qui ne va pas avec nos club. Pourtant un des 3 nous ferait enormement de bien au milieu

Mais ce n est que mon avis

Idem pour moi. Savanier est un excellent joueur, mais ça me dérangerait de le voir débarquer chez nous.

Avec les dernières semaines de mercato qui se profilent, j'ai espoir que certains joueurs qui nous semblent inaccessibles aujourd'hui acceptent de réviser leur prétention afin de s'assurer une place de titulaire dans notre équipe plutôt que de rester là 3ème roue du carrosse de leur club actuel.

il y a 2 minutes, Violet82 a dit :

102 pages...2 recrues !! 🤝

On sait donc ce qu'il nous reste à faire pour réussir à décrocher une nouvelle signature. :ninaj:

  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Pourquoi tant de mépris ?

Les forumers ont le droit d'exprimer leur joies, leur craintes et même leur seum. C'est quoi le problème au juste ici ?

Je préférerais connaître ton point de vu sur l'avancement de notre mercato ou tes espoirs sur la saison qui vient. Ce serait plus intéressant je pense.

Au lieu de passer ton temps à chouiner, lis les posts des autres forumers !

Je résume : On a de la thune, on va recruter ! Le passé de l'équipe dirigeante fait plus que de plaider en sa faveur !

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gandalou a dit :

Jusqu'a présent j'étais assez confiant sur la saison a venir ... Mais vu les départ et les "non arrivées" je commence a devenir perplexe 🤔.

On s'est sacrément affaiblis , nous n'avons que 3 DC et notre meilleur système en 3-4-3 devient caduque par manque de personnel .

Pour les premiers matchs on va donc revenir a un système qui ne marche pas ici . 

On va surement prendre du retard avec des arrivées tardives qui mettront du temps a s'adapter .

Aucune rumeur d'attaquant , aucune rumeur pour un 6 ...

Je sais, la conjoncture , les droits TV , club formateur, les autres ne font pas mieux etc etc on connaît tous notre partition . 

Il n'empêche que je me réveille ce matin avec une angoisse imprévue a 1 semaine de la reprise ! 

Un psy dans le coin peut être pour m'aider ? J'ai besoin d'extérioriser !! 

Je rejoins ton analyse.

En fait c'est un gros handicap de devoir vendre avant d'acheter.

D'où perte de temps, de joueurs premier choix et risque d'une dynamique négative en début de saison.

Ce n'est pas pessimiste de dire ça, ou déconnant, c'est juste un fait.

Partant de ce constat, je trouve que cet été transférer déjà pour 35 M€, c'est un résultat comptable plus qu' intéressant et nos dirigeants vont enfin pouvoir faire quelque chose.

Mais de fait c'est un peu stressant, on ne doit plus se tromper, et vu le passé récent, c'est pas gagné (pas de noms, on sait tous ceux qui ont échoué).

Garder l'ossature, Comolli, CNM, c'est déjà pas si mal.

Les joueurs dans ce projet sont en CDD+, c'est la philosophie actuelle.

Donc on va voir débarquer 4 à 5 joueurs, dont 2 réussiront et trois seront soldés en perte et profit.

Le noeud actuel, c'est le remplacement de Dallinga.

Sur un ou deux paris va se jouer une grande partie de notre saison.

C'est pas très confortable, je te rejoins.

Moi j'ai pas de psy, quand je doute trop je regarde le web girondin.

Çà relativise les choses, et puis les procédures pour les droits TV me permettront probablement de prendre aussi un peu plus de recul, pas d'abonnement prévu et à 2 h du stadium.

Lien vers le commentaire

N'oublions pas non plus que le mercato c'est pas un magasin. Tu te pointes pas avec 3M et tu achètes pas n'importe qui n'importe où. Il faut que le joueur veuille venir, que ça soit bénéfique à sa carrière et/ou à son porte-feuille, et que le club qui l'a en contrat soit vendeur, et satisfait de ta proposition.
Croire que parce qu'on a vendu et qu'on a un peu d'argent à dépenser, on va pouvoir acheter qui on veut, c'est à peu près comme croire qu'on va ramener une meuf parce qu'on a acheté des chaussures neuves...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rissili a dit :

N'oublions pas non plus que le mercato c'est pas un magasin. Tu te pointes pas avec 3M et tu achètes pas n'importe qui n'importe où. Il faut que le joueur veuille venir, que ça soit bénéfique à sa carrière et/ou à son porte-feuille, et que le club qui l'a en contrat soit vendeur, et satisfait de ta proposition.
Croire que parce qu'on a vendu et qu'on a un peu d'argent à dépenser, on va pouvoir acheter qui on veut, c'est à peu près comme croire qu'on va ramener une meuf parce qu'on a acheté des chaussures neuves...

On à déjà du mal pour recruter un joueur de D4 anglaise.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rissili a dit :

N'oublions pas non plus que le mercato c'est pas un magasin. Tu te pointes pas avec 3M et tu achètes pas n'importe qui n'importe où. Il faut que le joueur veuille venir, que ça soit bénéfique à sa carrière et/ou à son porte-feuille, et que le club qui l'a en contrat soit vendeur, et satisfait de ta proposition.
Croire que parce qu'on a vendu et qu'on a un peu d'argent à dépenser, on va pouvoir acheter qui on veut, c'est à peu près comme croire qu'on va ramener une meuf parce qu'on a acheté des chaussures neuves...

Offre lui des fleurs à la place, tu auras peut-être plus de chances !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rissili a dit :

Exactement, et même avec ça, y'a peut être un autre mec qui lui a offert un plus gros bouquet et du champagne.

Ce n'est pas la taille du bouquet qui compte. De toute façon si c'est pour ramener une meuf niveau D4 anglaise :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

Et alors, tu crois qu'on va pas acheter des joueurs ?

N'aie crainte, on le sait très bien, on va tous mourir !

Tu sais c'est juste un constat , j'exprime une certaine inquiétude et un peu de frustration ... Comme chaque été d'ailleurs alors que les recrues tardent à arriver .

Ça ne remet pas en cause l'idée que l'équipe peut être performante ainsi 

Des recrues vont sûrement arriver , je ne suis pas dupe , elles peuvent s'adapter rapidement et peut être seront nous européens en fin d'année ... 

Mais a l'instant T je dois bien avouer que je navigue dans le scepticisme . Est ce un crime de penser ça ? Est ce pour autant que je tombe dans le catastrophisme ? 2012 et le jour d'après réunis ?... Non je ne crois pas . Donc ton sarcasme de post apocalypse zombie me semble démesurée 😌😁

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.