Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 3 minutes, GG a dit :

C'est pas ce qu'il y a marqué dans les tweets que tu cites en tout cas.

Oui, mais il sous entend que des clubs pourraient vite regretter de n'avoir pas mis une pièce (ok une grosse pièce :D) avant qu'il explose aux yeux de tous.

Bon de toute façon, c'est pas parce qu'il a marqué en amical contre le Barça, qu'il va tout péter sur la saison qui vient.

Perso, c'est juste un ressenti que j'exprime, car l'ayant vu faire ses débuts et évolué au Stadium ces 6 derniers mois, je n'ai jamais vu un jeune de notre centre avoir un potentiel aussi énorme. C'est subjectif, je le reconnais. 👍

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Oui, mais il sous entend que des clubs pourraient vite regretter de n'avoir pas mis une pièce (ok une grosse pièce :D) avant qu'il explose aux yeux de tous.

Exactement, donc ca ne veut pas dire qu'il valait plus de 20M au TFC. C'est sur une projection sur sa valeur future. 

 

il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

je n'ai jamais vu un jeune de notre centre avoir un potentiel aussi énorme.

Je trouvais Capoue, pour ne citer que lui, bien plus talentueux.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ngolodéchet a dit :

Pour revenir aux sujets des potentiels arrivées, le dernier post des violets.com évoque une piste en Hollande pour un poste offensif.
Si on en revient aux habitudes des saisons précédentes, on peut ressortir un profil de la saison de ligue 2 Néérlandaise qui pourrait coller (et faire un Dallinga bis ?) :

Milan Smit, 21 ans, joue au SC Cambuur, Avant-centre / Ailier Gauche : 24 buts et 5 passe dé la saison dernière en 41 matchs.

Grand (1m90), intéressant dos au but, et semble plus a l'aise balle au pied pour dribbler que Dallinga (a évolué 15 fois en ailier gauche la saison dernière).

Valeur 750k € sur transfermarkt (m'étonnerai pas qu'il faille lâcher 3 fois le prix pour un profil comme ça car il doit y avoir de la concurrence).

En regardant d'autre profils sur l'Eredivisie ou la Eerste Divisie je vois pas meilleur profil abordable avec des stats pareilles. Et son profil semble coller avec la précédente piste Max Dean, du jeune crack à fort potentiel de division inférieure à peaufiner, pour le mettre en concurrence avec Magri.

https://www.omropfryslan.nl/nl/nieuws/16659626/cambuur-hoopt-op-recordbedrag-voor-goalgetter-milan-smit-er-is-interesse-voor-hem

Résumé de l'article ci-dessus (en hollandais) qui date du 11 Juillet : le club est lucide sur le fait que sa dernière saison va attirer les convoitises et qu'il ne sera probablement plus chez eux pour la saison 24-25. Un montant record à six zéro est demandé pour le transfert. Même s'il a été initialement recruté comme ailier gauche, le joueur s'est montré beaucoup plus prolifique en avant-centre et il se décrit lui même comme un attaquant. Il dit également qu'il aimerait pouvoir jouer en premier league. Et la citation finale du directeur technique du club (google translate un peu foireux mais on a l'idée) "C'est un attaquant qui garantit que les buts peuvent être achetés, mais ils sont aussi très chers. Donc s'ils viennent le chercher, ils peuvent ouvrir leur portefeuille." 

Ci dessous son salaire (via le site Capology que je découvre), à 30.000€ / an pour le moment on a largement de quoi multiplier son salaire par 10 (le salaire moyen d'un joueur au TFC est aux alentour des 300K / an). Je me suis rendu compte sur ce même site que pour le moment, nous sommes le club chez qui les salaires des joueurs sont les plus bas (un peu moins de 9M d'€ par an pour payer tous les joueurs de l'effectif en l'état actuel, sans les salaires de sidibé et cresswell qui ne sont pas mis à jour) en Ligue 1.

Salaire-SMIT.png

https://www.transfermarkt.fr/milan-smit/leistungsdaten/spieler/703772/plus/0?saison=2023 

https://x.com/RisingStarXI/status/1747204693040746678

 

Edit : Il me semblait bien avoir déjà vu son nom quelque part, c'est l'ami @Luca31_TLSE qui en parlait déjà en Juin.

Encore une fois, je ne fais que supputer sur la base du peu d'infos qu'on a, si ça se trouve la data est parti sur un tout autre joueur...

Mais un profil comme celui là me rassurerai.

 

Effectivement il coche à mon avis toutes les cases, j'espère qu'on ira également chercher un milieu ou nous sommes limités notamment sur cpa, en cas départ de Gelabert, à mon avis sous coté 1M€, parmi les mieux notés d'Eerste Divisie, polyvalent pouvant évoluer au milieu ou sur l'aile gauche 11 buts et 10 passes décisives.

 

Lien vers le commentaire

Je l'avais spotté aussi, mais je pense qu'il est déjà "trop vieux" pour Comolli :D

Sinon il y a aussi Thom Haye en milieu dont on avait parlé l'an dernier, c'est un "vieux" (29 ans), mais qui pour le coup est libre de tout contrat. 4 butss et 5 passe dé l'an dernier.

https://www.transfermarkt.fr/thom-haye/profil/spieler/178219

Modifié par Ngolodéchet
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Luca31_TLSE a dit :

 

Effectivement il coche à mon avis toutes les cases, j'espère qu'on ira également chercher un milieu ou nous sommes limités notamment sur cpa, en cas départ de Gelabert, à mon avis sous coté 1M€, parmi les mieux notés d'Eerste Divisie, polyvalent pouvant évoluer au milieu ou sur l'aile gauche 11 buts et 10 passes décisives.

 

Je n'ai pas la même culture foot que toi... Eerste Divisie, c'est du charabia pour moi. C'est quelle division et quel pays?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Coolbool a dit :

Perso, c'est juste un ressenti que j'exprime, car l'ayant vu faire ses débuts et évolué au Stadium ces 6 derniers mois, je n'ai jamais vu un jeune de notre centre avoir un potentiel aussi énorme. C'est subjectif, je le reconnais. 
 

Sissoko et Capoue c'était quelque chose. 

Dans l'histoire récente, Chaïbi est de loin celui qui m'a le plus impressionné. En terme de régularité, peut jouer 8 avant centre et ailier lors de sa première saison, sa première saison en Allemagne est excellente,... 

Modifié par VioletSmurf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, nwardez a dit :

Merci 🙂.

A tout hasard pas d'infos plus précises sur les mouvements prévus cette semaine ? 🙂

Si j'ai des infos (que je peux partager) je les mettrai ici bien sûr.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, fifidu31170 a dit :

Spierings,vdb, dallinga.tu avais déjà vu des matchs?

Parce que j'avais annoncé qu'ils étaient bons ? Qu'est-ce que tu racontes ? Tu n'as jamais vu un seul match de lui, peut-être même pas 3min de son football. Et tu parles de quelles datas ? Tu connais les datas et les conclusions de la data du TFC ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Parce que j'avais annoncé qu'ils étaient bons ? Qu'est-ce que tu racontes ? Tu n'as jamais vu un seul match de lui, peut-être même pas 3min de son football. Et tu parles de quelles datas ? Tu connais les datas et les conclusions de la data du TFC ?

Chuuuttt prend un Lexomil ne soit pas agressif avec les gens tu vas nous faire un AVC .

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

Parce que j'avais annoncé qu'ils étaient bons ? Qu'est-ce que tu racontes ? Tu n'as jamais vu un seul match de lui, peut-être même pas 3min de son football. Et tu parles de quelles datas ? Tu connais les datas et les conclusions de la data du TFC ?

Et toi tu les connais mieux ? Puisqu'on le suivait l'an dernier c'est que les retours de la data du TFC devaient être bons, non?
T'as pas besoin de répondre à tout le monde comme s'ils étaient des ignorants hein...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rissili a dit :

Et toi tu les connais mieux ?

J'ai donné mon avis sur ce type ?

Quand quelqu'un dit qu'un joueur est bon, j'aime bien savoir pourquoi il le dit. Ou s'il sort ça de son chapeau. Quand HMG parle d'un joueur d'Europe de l'Est, je sais que son avis vaut quelque chose. Quand Zestump parle d'un joueur du championnat d'Espagne, je sais que son avis vaut quelque chose. Quand Sienko parle d'un joueur Scandinave, je sais que ça vaut quelque chose. Quand Flolynyk par d'un joueur d'AmSud, je sais que son avis vaut quelque chose.

Est-ce que Haye est un bon joueur ? J'en sais fichtre rien, et c'est bien pour ça que je demande des précisions.

Quand au fait qu'on le suivait l'an dernier, qui le dit ? Les violets ? Tu parles d'une référence...

  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

J'ai donné mon avis sur ce type ?

Quand quelqu'un dit qu'un joueur est bon, j'aime bien savoir pourquoi il le dit. Ou s'il sort ça de son chapeau. Quand HMG parle d'un joueur d'Europe de l'Est, je sais que son avis vaut quelque chose. Quand Zestump parle d'un joueur du championnat d'Espagne, je sais que son avis vaut quelque chose. Quand Sienko parle d'un joueur Scandinave, je sais que ça vaut quelque chose. Quand Flolynyk par d'un joueur d'AmSud, je sais que son avis vaut quelque chose.

Est-ce que Haye est un bon joueur ? J'en sais fichtre rien, et c'est bien pour ça que je demande des précisions.

Quand au fait qu'on le suivait l'an dernier, qui le dit ? Les violets ? Tu parles d'une référence...

T'es toujours agressif comme ça avec les gens?il faut te détendre un peu c'est que du foot .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.